Réincarné en Œuf de Dragon 85 : Réunion

Tradapt : Zacharie
Check : Le chérubin des enfers, Mystix


Boom, nouveau chapitre.

L’arc qui arrive va être méga chiant… j’ai pas envie de le trad D:

Sur ce, bonne lecture !


Bien que mon esprit soit au plus bas, j’ai continué de courir, comme si un fouet invisible me forçait à poursuivre ma course. Je voulais rentrer à la grotte.

Mon corps semble être aussi lourd qu’il me fait mal.
Si je venais à trébucher, je suis certain que je m’effondrerais.
Mais je m’en fiche, j’ai ce besoin inexplicable qui me pousse à courir.

La douleur qui accompagne mon galop amène son lot de sombres pensées ;
Ne serait-ce pas mieux que je quitte dans cette forêt ?

[Poudre d’Écailles de Dragon] a le pouvoir de répandre des maladies.
Si je vis avec les Singes Oranges, est-ce qu’ils n’attraperaient pas un truc en restant près de moi ?
Et puis, c’est peu probable que la [Résistance aux Poisons] du Lézard Noir soit efficace contre les maladies que je risque de répandre.

Mais ce n’est pas tout, avec la présence confirmée d’un [Dragon du Fléau Malfaisant], comment les gens du village d’Emilia pourraient vivre avec l’esprit tranquille ?
La première fois que j’y suis allé, je me suis rendu responsable de nombreux méfaits… Je n’ai même pas envie d’imaginer l’accueil que je recevrais si j’essayais de le visiter à nouveau.
C’est pour ces raisons que je n’ai plus envie de même m’approcher du village, en tout cas, c’est comme ça que je vois les choses.
Toujours au pas de course, je relève la tête pour en chasser mes idées négatives, et j’aperçois au loin une meute de loups, sur mon chemin.

« Guuuuu… »
« Gau ! »
« Gau ! »

Apparemment, ils semblent être en pleine chasse.
Ils ont encerclé un gros écureuil. Ce dernier tourne sur lui-même tout en griffant les airs devant lui afin de tenir écarter les loups qui lui grondent dessus. Soudainement, il se jette sur l’un d’eux et d’un coup de dent tue un des Loups Gris.
Gardant sa prise sur le cou du canidé, l’écureuil secoue vigoureusement sa tête, projetant du sang partout autour de lui.

« Gururu… Gu ? »
« Gow ? »

La meute de Loups Gris, jusque-là concentrés sur leur proie récalcitrante, remarquent enfin les secousses accompagnant chacun de mes pas. Se désintéressant du gros écureuil, ils se tournent vers moi de concert.
Puis, pareils à des bébés araignées, ils prennent la fuite en se dispersant.
Alors qu’ils essayent de s’enfuir, je leur cours après et les éliminent un par un.

On dirait bien qu’un des Loups Gris de la meute était un écervelé puisqu’il a essayé de m’attaquer.
Les mauvaises habitudes que j’ai prises étant [Enfant Dragon du Fléau] ressurgissent et je ressens le besoin urgent de courir après chacun d’entre eux pour les éliminer un à un.
Ce n’est pas la taille ou la carrure qui déterminent qui est le plus fort, le plus fort, c’est celui qui obtient la victoire, un point c’est tout. Sans doute ce Loup Gris le sait aussi.

À quelques pas de là, le Largecureuil, perdant son intérêt pour le cadavre du Loup Gris à ses pieds, lève la tête et observe avec un air surpris et curieux les alentours, prenant conscience de la disparition de ses ennemis.
Il finit par me voir, et malgré le fait qu’il soit un animal, l’expression qu’il a affiché était aussi compréhensible que n’importe quel humain ; l’expression d’un être qui vient de voir la mort incarnée.
Honnêtement, je n’avais pas la moindre idée de quoi faire de ce petit monstre pourri, et dans tous les cas, je ne voulais pas perdre plus de temps que ça.
Sans savoir pourquoi, je me suis rappelé le Lézard Noir et les Singes Orange et mon cœur s’est serré dans ma poitrine.

Je suis reparti en courant, cette fois-ci plus lentement.
Il me fallut quelques minutes avant que la falaise n’apparaisse au loin.

« Kishi… »

Venant de nulle part, mes oreilles perçurent une voix nostalgique, me faisant m’arrêter sur le champ.
C’était le Lézard Noir.
Il sortit des fourrés, traînant sa patte blessée derrière lui.
Me voyant, il s’immobilisa un instant avant de s’approcher.

On dirait qu’il s’est inquiété à propos de moi et qu’il a pris le long chemin pour contourner la falaise pour me rattraper.

Mais, il a réussi à me reconnaître d’un seul regard ?
Non, je suppose que le reniflement qu’il a fait en s’arrêtant lui a permis de m’identifier à l’odeur.

Dieu seul sait à quel point il était déterminé…
Parce que je ne m’attendais pas à cette réunion, je ne sais pas quoi faire.
Perplexe, je suis resté debout, raide comme un piquet.

Les pupilles du Lézard Noir se dilatent en un clin d’œil (ndt : Voir Note 1 en bas de page), puis il se jeta sur moi sans même hésiter une seconde.
À cause de la différence de taille, maintenant très conséquente, la sensation que j’ai ressentie était similaire à un morceau de bois entourant ma jambe de ses branches.

« Kishi ! Kishi ! Kishii ! »

Ah ? Lézard Noir a l’air super content.

En regardant l’expression béate de mon camarade de chasse, la longue liste de problèmes à régler déroule ses pages dans mon esprit.
Tout en haut, le premier est en rapport avec Douz.
Il m’a blessé.
Je ne peux pas ignorer le risque que son épée était imbibée de quelque chose ou qu’elle n’avait pas un effet cachée. Dans ces derniers cas, des choses terribles pourraient m’arriver que je ne tolérerais pas de subir.
Avant de faire quoique ce soit, je devrais essayer de désinfecter ma plaie.

Mon deuxième plus gros problème, c’est ma compétence [Poudre d’Écailles de Dragon : Lv4].
La question principale qui se pose, c’est l’importance des conséquences que cette substance produira sur l’écosystème et de savoir si oui ou non je vais devoir quitter la forêt pour éviter de tout détruire.

Le troisième problème, et certainement le plus dérangeant, c’est le village.
Si on réfléchit bien à tous les effets négatifs que je pourrais avoir sur l’environnement et les êtres vivants, les villageois ne pourront certainement jamais vivre l’esprit tranquille.
Pour m’éliminer, ils vont sans doute engager des mercenaires, comme la dernière fois, et il est possible qu’ils viennent envahir ma caverne.
Personne ne sait à quel point les Singes Oranges ou même Lézard Noir seront impliqués si cela venait à arriver. Je ne me sentirais pas bien si à cause de ça, ils venaient à être blessés, ou pire !

Quatrièmement, je dois décider ce que je vais mettre dans la grotte et comment je pourrais y rester.
Je pourrais peut-être utiliser [Art de la Transformation Humaine] pour rentrer, mais c’est probable que je détruise tout à l’intérieur si je retrouve mon apparence originelle accidentellement.
La nourriture est également un sujet important, maintenant que mon corps est devenu aussi gros. Il n’y a tout simplement pas assez de nourriture préservée.

Dernièrement, je dois m’excuser auprès du Lézard Noir. Mon sens du devoir me l’oblige.
Je l’ai laissé seul, blessé à la patte, en plein milieu d’une forêt périlleuse.
Parce que c’est difficile de communiquer pour moi, je ne peux même pas lui offrir une excuse digne de ce nom.
J’ai peur que ce soit la racine d’un malentendu qui risque de durer pendant longtemps.

Mais pour l’instant, je ne veux pas y penser… je veux juste laisser mon esprit se reposer…

« Kishii ! »

J’ai l’impression que Lézard Noir vient de me dire « Bon retour ! »…

« Gaa… »

Puis, je me suis laissé subjuguer par ces pensées positives, venant du comportement plus que sympathique de mon compagnon.

 

Chapitre Précédent <~~  Sommaire  ~~> Chapitre Suivant


Note 1 : Déjà, je m’excuse pour le jeu de mot vaseux, et ensuite, non, le lézard noir n’est pas défoncé, je pense que l’auteur fait référence aux chats quand il dit que les yeux se dilatent (mais si, vous savez, quand ils ont les yeux tout ronds, ils sont encore plus mignons (et dangereux) que d’habitude !). Faut imaginer que le lézard est content de le voir, du coup, il agit mignonnement, et pour rajouter de la mignonnerie (ce mot existe, si si, je vous assure.), il le fait avoir les yeux tout ronds (comme le chat potté !) :3

17 commentaires sur “Réincarné en Œuf de Dragon 85 : Réunion

Laisser un commentaire