Maître des âmes 43 : Que le tournoi commence

Auteur : Nightgale
Check: Miss X


Well, enjoy.


Le vaste terrain d’entraînement servant habituellement à la garde de Mura était à présent parsemé de nombreuses plateformes circulaires. C’était à ces endroits que les nombreux combats allaient se dérouler.

Excités, les gens commençaient à s’y agglutiner autour. Tout avait été soigneusement préparé et les participants étaient séparés du reste des spectateurs. Un peu plus loin, une tribune avait été installée en hauteur dep façon à avoir une vision d’ensemble sur toute la zone.

C’était la place réservée aux membres les plus importants de Mura et des environs. De là où il était, Fang pouvait voir le chef Han ainsi que Shang. Les deux hommes étaient entourés de nombreuses personnes portant des vêtements plus extravagants les uns que les autres. Rien qu’en voyant ce qu’ils portaient, on pouvait deviner à quel point ceux-ci étaient riches.

Le regard de Fang ne resta pas figé sur la tribune très longtemps. Il décida ensuite de jeter un oeil autour de lui. Parmi les autres participants, il reconnaissait la plupart d’entre eux puisqu’une grande majorité provenait de Mura.

En y regardant de plus près, il s’aperçut rapidement qu’un groupe se démarquait particulièrement un peu plus loin. Tous les autres gardaient leurs distances par rapport à eux comme s’il y avait une sorte de barrière invisible en place.

Sans grande surprise, Fang vit qu’au coeur de ce groupe se trouvait son ennemi, Sung. Celui-ci était entouré de trois garçons robustes. Le groupe de quatre dégageait une certaine présence qui les rendait difficilement abordable.

Comme un signal prédestiné, au moment où il porta son attention sur Sung, celui-ci se tourna aussitôt dans sa direction. Il était clair que Sung ne cherchait même plus à dissimuler son envie de tuer tandis qu’il lui jetait un regard féroce. Ne voulant pas montrer de faiblesse, Fang soutint son regard un moment. Après de longues secondes, il se désintéressa finalement de lui et décida de passer à autre chose.

« Ce n’est pas du regard qu’il pourra me tuer. Très bientôt, l’occasion de régler nos comptes se présentera. Inutile de se presser », pensait-il.

Ce n’était pas seulement sa force et son expérience au combat que Fang avait développé. Au cours de son entraînement mortel, il avait renforcé son mental. Il avait notamment appris à garder son sang-froid en toutes circonstances pour pouvoir agir avec le maximum d’efficacité au moment opportun.

Tandis que la foule continuait lentement à s’amasser, Fang sentit tout à coup quelqu’un qui tirait doucement sur sa tenue. Cette sensation familière ne le surprit qu’un bref instant. En se retournant, il confirma que le coupable était bien la personne à laquelle il pensait.

« Meimei ?! Qu’est-ce que tu fais ici ? »

La mignonne et petite Meimei, avec son air apeuré, leva alors ses yeux pour lui répondre.

« C’est grand-père qui veut que je participe. Il a dit que ça ferait une bonne expérience », dit-elle faiblement.

« Il t’a couvée pendant des années et maintenant, il te jette dans la fosse aux lions… »

C’était l’impression que Fang avait de la situation. Cependant, il s’abstint de prononcer son avis à voix haute.

Malgré le fait qu’il participait au tournoi pour la première fois, il en connaissait les règles. Il savait que tuer son adversaire était interdit. D’ailleurs, depuis la création de la compétition, les cas faisant état d’un participant décédé se comptaient sur les doigts des mains.

Le risque de mort était donc quasiment nul. Par contre, les risques d’être blessé étaient toutefois élevés. Le chef Han avait sûrement ses raisons en faisant participer Meimei, mais ça n’empêchait pas Fang d’être quand même inquiet.

« Fais de ton mieux. N’en fais pas trop ceci dit. Si ça devient risqué, n’hésite pas à abandonner. Il n’y a aucune honte à ça », lui conseilla Fang.

« Um… Toi aussi », répondit Meimei en le regardant droit dans les yeux.

Fang se contenta de hocher légèrement sa tête en guise de réponse. S’il avait eu le choix, il aurait bien aimé participé à ce tournoi de façon saine et sans risque. Malheureusement pour lui, c’était loin d’être le cas.

Contrairement pour les autres candidats où la probabilité de mourir était presque inexistante, on pouvait dire que c’était tout le contraire pour Fang. La raison à cela incombait bien sûr à Sung. Il était quasiment sûr que celui-ci allait tenter de le tuer durant leur combat, profitant de cette occasion et de l’influence de son père pour faire passer ça comme un « accident ».

De plus, Fang avait ses propres raisons qui le poussaient à remporter le tournoi à tout prix. La sécurité de sa mère, les plans de Han, les manigances de Shang et la vengeance de Sung, très peu avaient conscience de l’importance qu’allait revêtir le combat entre Fang et Sung.

Fang scruta l’expression innocente de Meimei. Bien qu’elle soit la petite-fille du chef Han, elle n’était probablement au courant de rien. Il ne voulait pas l’accabler en lui avouant tous les enjeux qui se cachaient derrière sa participation. Son seul et véritable ennemi était Sung et personne d’autre !

Tout le monde était maintenant à peu près installé. Le brouhaha ambiant baissa d’un ton et tous les regards se portèrent naturellement vers la tribune. En réponse à l’attention générale, Han se leva de son siège puis s’avança de quelques pas. Il s’éclaircit ensuite la gorge avant de s’exclamer d’une voix forte et autoritaire.

« Bienvenue, habitants de Mura et des villages alentours, pour cet événement que vous attendez tous : le tournoi de Mura ! »

« OOOOHHHH ! »

Han utilisait de l’énergie naturelle pour amplifier sa voix et se faire ainsi entendre par tous les spectateurs. Ceux-ci répondirent à sa déclaration avec ferveur.

« Comme vous le savez, cette compétition a lieu tous les deux ans. Elle a pour but de sélectionner les meilleurs combattants parmi la jeune génération. Ces jeunes talents représenteront ensuite Mura lors du prochain grand rassemblement des villages ! »

Fang écoutait les explications d’une oreille. Même si Mura pouvait se targuer d’être l’un des plus grands villages à proximité des Barrières de Meng, il existait de nombreux villages qui étaient tout aussi comparables.

Tous ces villages avaient pour objectif de s’étendre et grandir en influence. C’est comme ça que le grand rassemblement des villages était né. C’était une compétition mise en place par les dirigeants du royaume auquel ils appartenaient. Le but étant que les plus grands villages s’affrontent dans un cadre déterminé de façon à éviter un conflit total… d’après ce qu’il avait compris en tout cas.

Fang avait toujours été au plus bas de l’échelle sociale et ne s’était jamais vraiment intéressé au pourquoi du comment. S’il arrivait à vaincre Sung, il était certain qu’il serait choisi pour représenter Mura. À ce moment-là, il aurait à en apprendre davantage sur le fonctionnement de ce monde.

Alors qu’il ruminait ses pensées, le chef Han était en train de poursuivre ses explications.

« Je suppose que vous les connaissez. Cependant, je tiens à rappeler les règles en vigueur durant le tournoi. Le vainqueur est décidé si l’adversaire est dans l’incapacité de combattre, est éjecté du ring, ou bien déclare forfait. Aucun artefact n’est autorisé, ni aucune pilule ou objet permettant de récupérer de l’énergie plus rapidement. Tuer son adversaire est également contraire aux règles ! Pour les blessures éventuelles, nous avons une équipe médicale en place. Tout cela est dans le but d’avoir une compétition juste et équitable. » Expliqua Han.

Après avoir fini, le silence retomba. Han ne dit plus un mot et balaya du regard la foule qui s’était amassée. Ses yeux se tournèrent ensuite vers la zone où tous les candidats étaient rassemblés.

Fang aurait juré que le chef Han avait arrêté son regard sur lui pendant un court instant… ou peut-être qu’il regardait Meimei qui était juste à côté ? En tout cas, après ce bref instant de silence, Han leva les deux mains de manière théâtrale avant de proclamer :

« Et maintenant, trèves de bavardages ! Que le tournoi commence ! »

« OOHHH ! Mura ! Mura ! Mura ! » S’exclama alors la foule hystérique.

L’ambiance grimpa rapidement en intensité. Le bruit généré par tous les spectateurs était tel que Fang avait la sensation que tout l’intérieur de son corps vibrait. En regardant à côté de lui, c’est sans surprise qu’il vit Meimei avec un air effrayé sur son visage. On aurait dit un pauvre animal jeté au beau milieu d’une tempête.

« Respire un bon coup. Ne fais pas attention à tous ces gens. Tu as juste à te concentrer sur l’adversaire en face de toi », dit Fang en posant sa main sur la tête de Meimei.

« D..D’accord… » Se contenta-t-elle de répondre faiblement tout en détournant la tête.

Par la suite, une jeune femme fit son apparition un peu plus loin. Elle était debout sur une petite estrade, ce qui permettait ainsi à tous les participants de la voir.

« Tout le monde ! Votre attention, je vous prie ! Derrière moi se trouve le tableau sur lequel est inscrit le nom de chaque participant ainsi que l’ordre des combats. Après avoir confirmé qui est votre adversaire et sur quelle plateforme vous devez vous rendre, veuillez suivre le chemin indiqué pour débuter l’affrontement. Tout retard sera considéré comme un abandon, alors ne traînez pas trop ! Sur ce, je vous souhaite à tous bonne chance ! »

Une fois son explication terminée, la jeune femme se retira, permettant alors aux participants d’exécuter la marche à suivre. Des membres de la garde de Mura avaient été placés un peu partout pour éviter toute altercation en dehors des affrontements. Le processus se déroula donc sans encombre.

Après une dizaine de minutes, Fang, accompagné de Meimei, arriva finalement devant le tableau en question. Il trouva vite son nom et son premier réflexe après fut de chercher le nom de Sung.

Apparemment, vu comment se présentaient les choses, les deux garçons ne se rencontreraient qu’en finale. Il allait de soi que la condition pour que ça se produise était que tous les deux gagnent leurs combats respectifs.

Les participants avaient été divisés en deux grands groupes : A et B. Les vainqueurs de chaque groupe allaient ensuite s’affronter pour le titre. Sung était dans le groupe A, et Fang dans le B. Après avoir confirmé la situation, il se tourna vers Meimei.

« Alors ? » Demanda-t-il.

« Groupe A… » Répondit-elle d’un air dépité.

« Alors c’est ici que nos chemins se séparent… »

Meimei resta silencieuse et se contenta de fixer pertinemment le sol. Fang laissa échapper un faible soupir en la voyant réagir ainsi.

« Si on faisait comme ça ? Celui qui gagne son combat en premier va assister au combat de l’autre », suggéra-t-il.

Meimei releva vigoureusement la tête pour approuver cette idée.

« Bien sûr, pour ça, il faudrait que tu remportes ton combat. J’espère juste que tu ne te feras pas disqualifier par abandon parce que tu étais trop timide pour monter sur le ring », dit Fang d’un ton moqueur.

Meimei envoya subitement son poing vers l’estomac du jeune garçon en réponse. Le coup n’avait aucune force et Fang n’avait donc rien senti. Il ne s’attendait pas à cette soudaine réaction, et surpris, il observa le visage de Meimei. Il remarqua alors que celle-ci était en train de faire la moue. Sans dire un mot, elle se précipita ensuite vers le chemin où un panneau indiquait « Groupe A ».

Avant de s’en aller, elle se retourna brièvement et tira sa langue avant d’annoncer à voix haute :

« C’est moi qui vais gagner mon combat en premier ! »

Après sa déclaration, elle disparut à toute allure, ne laissant aucune opportunité à Fang de répliquer.

« Ah, la jeunesse… »

« Tu as dit quelque chose, Shen ? »

« Non, rien. Je me parlais juste à moi-même. »

« … »

Fang se dirigea ensuite paisiblement vers le lieu de son premier combat. Un détail le tracassait cependant. Un peu plus tôt, il avait pu apercevoir Sung et son groupe de loin au moment où ils consultaient le tableau. Juste après, il vit Sung partir dans une direction et le reste dans une autre.

Sung appartenait au groupe A, ce qui signifiait que les trois autres garçons étaient dans le même groupe que lui. Vu le nombre de participants, il n’était pas si étrange que le tirage se soit déroulé ainsi, mais Fang restait toutefois perplexe.

« Une coïncidence ? Peut-être que je réfléchis un peu trop… « 

Fang était toujours en pleine réflexion alors qu’il arrivait à une intersection. À partir de là, de nombreux chemins étaient disponibles, chacun amenant à différentes plateformes de combat. Il prit la direction qu’il avait lu sur le tableau, le chemin B11, et arriva très vite sur le lieu de l’affrontement.

Un garçon se tenait déjà debout sur la plateforme avec ses bras croisés. C’était apparemment son premier adversaire. Une autre personne se trouvait non loin de lui. Il s’agissait d’un garde de Mura faisant office d’arbitre.

Une petite clôture haute de un mètre avait été mise en place autour de la plateforme. Un grand nombre de personnes y étaient amassées derrière. On pouvait voir de la ferveur dans leurs yeux tandis qu’ils n’avaient qu’une hâte, et que c’était que la compétition commence.

Fang ferma les yeux un instant et vida son esprit de toutes pensées inutiles.

« Sung est dans le groupe A. Il ne fait aucun doute qu’il se retrouvera en finale. Mon premier objectif est de sortir vainqueur du groupe B… puis d’en finir une bonne fois pour toutes avec Sung ! »

Après avoir fait le point, il rouvrit finalement ses yeux, plus concentré que jamais. Il s’avança ensuite d’un pas ferme et déterminé vers son premier adversaire pour entamer le début des hostilités.

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

7 commentaires sur “Maître des âmes 43 : Que le tournoi commence

Laisser un commentaire