Maître des âmes 98 : Vesley

Auteur : Nightgale
Check: Miss X


Un peu de reconnaissance envers Miss X à qui j’ai demandé le jour de la fête du travail de travailler ardemment à checker mon chapitre.

J’exagère peut-être un peu avec le « ardemment » mais la reconnaissance est là, à n’en pas douter.

Enjoy.


 

Artig resta stupéfait un moment. Il pensait que Vesley voulait juste montrer à Fang le processus pour changer le flux de la veine d’énergie. Qui aurait cru qu’il demanderait au jeune garçon de l’assister dans sa tâche ?

Malgré le nombre de fois où il avait lui-même participé à cet événement, c’était la première fois qu’il voyait un des représentants demander de l’aide à une personne extérieure.

En cet instant, même Artig ne put s’empêcher de ressentir une pointe de jalousie. Malgré le fait qu’il était capable d’éliminer le jeune garçon d’un simple revers de main, ce n’était pas la puissance individuelle que recherchait Vesley.

La capacité de manipuler l’énergie spirituelle. Même s’il est vrai que le stade guerrier était le stade où un pratiquant commençait à cristalliser son énergie spirituelle, être capable d’en infuser dans ses coups ou la manipuler librement était totalement différent.

Avec un peu d’entraînement et un niveau suffisamment élevé, ajouter sa propre énergie pour se renforcer était accessible à tous. Cependant, pouvoir la manifester à sa guise à l’extérieur de son corps était une toute autre histoire.

Ce n’est pas comme s’il n’avait jamais tenté de le faire. Cependant, malgré plusieurs années d’efforts, c’est avec regret qu’il finit par réaliser son manque de talent dans ce domaine. Si on ne prenait en compte que le niveau de maîtrise, Artig était certain d’avoir le dessus. La principale différence entre eux venait de la jeunesse de Fang et de ses perspectives d’avenir qui étaient incomparablement plus grandes que les siennes.

Vesley avait rapidement décelé le potentiel du jeune garçon et, même si c’était à contre-coeur, Artig devait admettre que celui-ci avait raison.

En regardant Fang et Vesley discuter un peu plus loin, celui-ci fit une amère constatation. Un village comme Mura avait réussi à produire un talent comparable… non, peut-être même supérieur, à une personne provenant de Lasfalle. Le jour où les territoires à l’est d’Yildir allaient enfin prendre leur essor était peut-être plus proche qu’il ne le pensait.

Cependant, tout ceci n’était pas dans un avenir immédiat. Chassant ses pensées de son esprit, Artig continua d’observer en silence les événements se dérouler.

« Avant de commencer, quelques explications s’imposent », dit Vesley. « Ces symboles constituent un ensemble que l’on appelle communément une « formation ». Les formations peuvent avoir d’innombrables effets mais celle que tu vois là sert uniquement à rediriger le flux de la veine d’énergie. C’est clair pour l’instant ? »

« Clair et net », répondit Fang.

« Je ne vais pas rentrer dans les détails car ça prendrait considérablement de temps. Sache simplement que ceux qui maîtrisent l’énergie spirituelle et manipulent des symboles se font appeler les symbolistes. »

« Symbolistes… »

Fang répéta le mot pour le garder fermement en mémoire.

« Hum, symbolistes ? C’est la première fois que j’entends ce nom. D’ailleurs, ces « symboles » comme il les appelle portaient autrefois le nom de « runes ». Les recherches sur les runes n’étaient pas très connues et peu de personnes savaient les manipuler à mon époque. Il semblerait que leur utilisation se soit bien répandue depuis mon absence », ajouta Shen.

« Et si je te demande de quelle époque tu veux parler, est-ce que j’obtiendrais une réponse ? » Questionna Fang.

« Ce n’est pas très poli de demander l’âge d’un gentleman. En plus, mes souvenirs sont un peu confus, alors je n’en suis pas certain moi-même. »

« Bien sûr… »

Comme à son habitude, Shen détournait rapidement la conversation dès lors qu’on abordait son passé. Est-ce qu’il avait vraiment des problèmes de mémoire ou est-ce qu’il dissimulait volontairement des informations ? Fang ne saurait le dire. En tout cas, bien qu’il essayait de temps à autre de grappiller quelques réponses ici et là,  il avait appris que ça ne servait à rien de trop insister.

« Bref, quoiqu’il en soit, c’est une excellente occasion de voir la différence qui existe entre les runes de mon époque et les symboles d’aujourd’hui. Concentre-toi, petit ! C’est une chance pour toi aussi ! »

Shen avait raison. Ce n’était pas donné de recevoir une telle leçon, et encore moins pour un garçon avec ses origines. C’est donc avec attention qu’il écouta les paroles de Vesley.

« Savoir manipuler l’énergie spirituelle te permet de faire beaucoup de choses. Cependant, le niveau supérieur à ça est de maîtriser l’art des symboles. Ceci dit, je préfère te rassurer, tu n’as pas à t’en faire pour ce rituel. C’est moi qui vais me charger des symboles. Ce que j’attends de toi, c’est que tu m’assistes pour contrôler l’afflux d’énergie. Tu t’en sens capable ? »

« Oui », répondit Fang d’un ton ferme.

« Bien, dans ce cas suis-moi. Nous allons nous mettre au centre de cette formation. »

Fang suivit alors Vesley jusqu’à un emplacement où tous les symboles semblaient se rejoindre. Une fois sur place, Vesley reprit ses explications.

« On inscrit ces symboles avec des cristaux d’énergie naturelle écrasés en poudre. Selon les préférences du symboliste et du type de formation que l’on veut créer, on peut mélanger d’autres éléments avec. C’est un sujet aussi profond que complexe qui est toujours à l’étude aujourd’hui. »

En se focalisant sur ses sens, Fang ressentit effectivement une trace d’énergie naturelle dans chaque symbole. Il était impossible pour lui de savoir combien de cristaux avaient été réduits en poussière pour créer cette formation mais la somme devait être astronomique. Rien qu’à cette pensée, il en avait presque le vertige.

« J’ai déjà remis à neuf la formation et fait toutes les modifications nécessaires. Tout ce qui reste, c’est de l’activer et de s’assurer que tout se déroule sans encombre. Reste à côté de moi. Aiguise tes sens et suis mes instructions. Je vais faire le plus gros du travail alors tu n’as pas à te mettre la pression. »

« Je suis prêt. »

« Alors, commençons. »

Vesley tendit ensuite les bras et les symboles se mirent à s’illuminer les uns après les autres. Comme s’ils avaient soudainement pris vie, Fang s’aperçut à sa grande surprise que les symboles s’étaient mis à bouger. Il ne fallut pas longtemps ensuite pour qu’il ressente une énorme pression s’abattre sur lui.

« Argh… »

Fang plia aussitôt le genou. Outre le fait qu’il ne s’attendait pas du tout à ça, la quantité d’énergie qui pesait actuellement sur lui était insoutenable. Mais alors qu’il était sur le point de tomber à quatre pattes, cette pression diminua brusquement.

« Je m’occupe de gérer l’énergie dégagée par la formation. Concentre-toi et assiste-moi pour en diriger le flux. Tu n’as qu’à suivre ce que je fais. »

Après un léger hochement de tête, Fang s’exécuta. Il ferma ses yeux pour mieux visualiser l’énergie environnante. Autour de lui, c’était le chaos total. Il avait l’impression d’être au beau milieu d’une tempête. Des symboles et des bourrasques d’énergie faisaient sans cesse des va-et-vients autour de lui.

Alors que Fang était complètement perdu, il remarqua une zone paisible non loin de là. À l’endroit exact où se tenait Vesley, l’énergie circulait paisiblement tandis que les symboles tournoyaient en harmonie avant de s’emboîter parfaitement les uns sur les autres.

« Incroyable », ne put s’empêcher de penser Fang devant ce spectacle.

« Fang, utilise ton énergie spirituelle comme je le fais et crée une zone pour contrôler le flux. Lie-la ensuite à la mienne », ordonna Vesley.

Fang observa avec attention la manière dont Vesley manipulait l’énergie. Au bout d’un moment, il finit par réaliser quelque chose.

« C’est un peu comme lorsqu’on absorbe de l’énergie pour renforcer son âme mais avec quelques différences. Quand on se renforce, on crée un puissant vortex pour absorber un maximum d’énergie en un minimum de temps. Là, le principe est similaire. Il faut créer un vortex là aussi, sauf que je dois contrôler la vitesse à laquelle l’énergie arrive. Ensuite, au lieu de l’amener vers moi, je dois la rediriger vers Vesley. »

Maintenant qu’il avait une idée de ce qu’il devait faire, il laissa ses doutes de côté. Lentement mais sûrement, il commença à étendre sa zone de contrôle. Au bout d’un moment, sa zone finit par rejoindre celle de Vesley avant de former finalement un ensemble.

En assistant aux efforts du jeune garçon, un rare sourire fit son apparition sur le visage de Vesley.

« Sa compréhension est bonne et sa capacité à manipuler l’énergie n’est pas mauvaise. Juste en m’observant, il est parvenu à ce résultat. Pas étonnant qu’un expert ait décidé de lui apprendre une chose ou deux. « 

Sans que Fang ne le sache, il avait fait bonne impression à Vesley. Après avoir stabilisé sa situation, celui-ci lui donna ses prochaines consignes.

« Bien, il ne te reste plus qu’à maintenir ta zone comme ça le temps que je finisse. »

« Très bien », répondit Fang.

Honnêtement, il n’était pas en mesure de faire autre chose de toute façon. C’était la première fois qu’il devait manipuler une telle quantité d’énergie avec autant de délicatesse et de précision, à tel point qu’il avait à peine de quoi prêter attention aux gestes de Vesley.

« L’occasion est trop rare. Je ne dois pas en rater une seule miette », se dit Fang en persévérant.

« Je crois en toi, petit. Tu veux que je te chante une petite chanson d’encouragement ? J’en connais certaines qui sont excellentes. Si je me rappelle bien, ça commence comme ça… »

« Si tu pouvais te taire, ce serait encore mieux », répliqua Fang qui n’avait vraiment pas le temps de s’occuper des blagues de Shen.

De son côté, Vesley gardait un air impassible bien que sa charge de travail soit supérieure. L’énergie et les symboles dansaient avec grâce autour de son corps et, avec quelques mouvements de mains et de bras, chaque symbole retournait dans la formation une fois passé par lui.

Ce cycle continua ainsi un long moment et Fang se demandait encore combien de temps il allait pouvoir maintenir sa concentration. Malgré la fatigue mentale qui l’assaillait, il n’oubliait cependant pas de scruter les moindres faits et gestes de l’homme à ses côtés.

Chaque mouvement, chaque fluctuation d’énergie, il ne voulait rater aucun détail. Plus il voyait Vesley opérer et plus il avait l’impression qu’il découvrait de nouvelles choses sur la manière de manipuler l’énergie. Au bout d’un moment, il en oublia même sa fatigue et tout ce qui l’entourait. Tout en poursuivant sa tâche, il observait Vesley comme s’il était pris dans une transe.

« Ah… »

Finalement, le déluge de symboles et d’énergie disparut en un éclair, prenant Fang au dépourvu. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il reprit complètement ses esprits.

« Hein ? Qu’est-ce que… »

Sans pouvoir lutter, il tomba soudainement à genoux. Ses jambes étaient molles, à tel point qu’il n’avait même plus la force de se relever.

« Résister à cette pression est encore difficile à ton niveau. Je suis même surpris que tu ais réussi à tenir jusqu’au bout. Beau travail. »

Vesley le félicita tandis qu’il se rapprochait lentement. Il tendit ensuite sa main vers lui.

« Mange ça », dit-il.

Une pilule se trouvait dans la paume de Vesley et Fang l’accepta de bon cœur. Après l’avoir avalé, il sentit une partie de ses forces revenir. Bien qu’il ne soit toujours pas au meilleur de sa forme, il pouvait toutefois tenir debout par lui-même.

« Merci. »

« Ton corps et ton âme ont subi beaucoup de stress suite au rituel. Cette pilule te permet de te mouvoir normalement mais il faudra te reposer un peu pour récupérer totalement », expliqua Vesley.

« Je n’ai pas l’impression d’avoir fait grand-chose », avoua Fang.

Il avait dépensé beaucoup d’énergie, mais au final, il n’avait probablement fait qu’un dixième du travail, peut-être même moins. Comparé à lui, non seulement Vesley avait redirigé plus d’énergie mais en plus, celui-ci s’était occupé d’injecter cette énergie dans chaque symbole avant de les renvoyer ensuite au coeur de la formation.

« J’ai encore du chemin à faire… »

Fang était admiratif. La prestation de Vesley l’avait marqué. Rien que le peu qu’il avait vu avait ouvert un monde nouveau pour lui !

« L’art de manipuler les symboles est différent de celui de manier l’énergie spirituelle. Ça ne demande pas que du talent mais également du savoir et de l’entraînement. Tu n’as pas à rougir de ta performance », lui assura Vesley.

« Je suppose. L’art des symboles est vraiment complexe. Je n’en ai eu qu’un aperçu et pourtant, ça m’a suffi pour réaliser à quel point c’était profond. »

Vesley acquiesça silencieusement à ses paroles. Il était satisfait de voir que le jeune garçon avait vécu une expérience enrichissante.

« Excusez-moi de vous déranger, maître Vesley. Est-ce que tout s’est bien passé ? »

À l’affût d’un moment opportun, Artig s’approcha d’eux pour poser cette question.

« N’ayez aucune inquiétude. Le rituel s’est déroulé sans accroc. Le flux de la veine d’énergie a correctement été dévié vers le village de Mura », déclara Vesley avec assurance.

« C’est une excellente nouvelle », dit Artig en laissant échapper un faible soupir.

La décision de faire participer Fang au rituel avait soulevé quelques inquiétudes en lui. Cependant, vu que c’était le souhait de Vesley, il n’avait pas son mot à dire sur le sujet.

Maintenant que le rituel était terminé et qu’on lui avait assuré que tout allait pour le mieux, un poids avait été retiré de ses épaules.

Quoi de plus normal après tout, ce rituel était l’élément clé du grand rassemblement des villages. C’était une des raisons principales pour lesquelles chaque village se pliait sagement aux exigences de Lasfalle.

La compétition lors du grand rassemblement et la récompense qui allait avec étaient les éléments qui consolidaient le contrôle de la cité sur la région toute entière. Cet événement était essentiel à ce point. Malheureusement, la teneur du rituel ne pouvait se faire qu’avec un symboliste envoyé par le royaume d’Yildir. C’est le moyen qu’avait trouvé Yildir pour maintenir sa domination.

La dernière étape du grand rassemblement étant terminée, Artig était désormais d’humeur plus joyeuse. Il proposa alors à Vesley et Fang de quitter cet endroit lugubre pour remonter à la surface où les attendaient un somptueux festin.

Une fois en haut, Artig informa Han de la réussite du rituel et l’invita à les rejoindre à table. Durant le repas, Artig fut surpris en voyant Fang et Vesley échangeaient amicalement quelques paroles.

Depuis qu’il était arrivé ici, le mystérieux invité d’Yildir n’avait quasiment pas prononcé un mot, se contentant seulement de parler quand c’était nécessaire. C’était la première fois qu’Artig le voyait montrer autant d’émotions.

« Malgré tous mes efforts, il ne semblait pas intéressé par ce que j’avais à lui proposer. Il semblerait qu’au final, seul ce garçon ait pu lui suscitait de l’intérêt », constata-t-il.

Vesley n’était pas quelqu’un d’exigeant. Il ne s’était jamais plaint non plus et, pour autant qu’il s’en souvienne, ses rares interventions étaient seulement quand Fang était concerné. La première fois durant la compétition et la seconde, pour solliciter sa participation au rituel. Il était clair pour lui que Vesley était fortement intéressé par ce garçon.

« Il va être nécessaire de garder un œil sur lui et d’entretenir de bonnes relations avec son village. On n’est jamais trop prudent. »

Le potentiel de Fang semblait imprévisible et il n’avait rien à perdre à être en bon terme avec lui. Cependant, même Artig ne s’attendait pas à ça lorsqu’il entendit les prochaines paroles de Vesley.

« Au fait, Fang, que dirais-tu de devenir mon élève ? »

 

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

7 commentaires sur “Maître des âmes 98 : Vesley

  1. Merci pour ce chapitre c’est vraiment génial petite question est-ce que vous traduisez directement en VO où vous allez me chercher la version anglaise psy c’est le dernier j’aimerais savoir où vous trouver la source merci d’avance

    J'aime

    1. c’est une oeuvre original donc on peu dire que c’est du terroir français 😀 ahahaha

      merci pour le chap énorme, si fang dis oui il quitter mura et enfin découvrir qu’il est une grenouille au fond d’un puit..

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s