EGA 2.SS08 — Un certain majordome immortel


Traducteur : Ethan Nakamura


Et voilà, le dernier chapitre de l’arc 2, enfin fini… Mais rester à l’écoute, il reste encore une SS que je dois publier… Hmmm, de quoi ça parlera… Je vous laisse la surprise. Dans ce chapitre, on retrouve aussi une vieille connaissance qu’on avait vu il y a 8 ou 9 chapitres de là, sûr ce voilà le dernier SS de l’arc.


« ………… Hahhh. »

Au cinquième étage du temple du Dieu du Mal, la divinité Anri soupira. 
Elle a ensuite passé son doigt le long du cadre de la fenêtre. Il y avait de la poussière. Dans un sens, peut être un résultat évident, mais cela ne datait pas vraiment. 
La raison est que Tena est parti avec la Anri humaine.

« La situation est grave. »

Parmi les nécessités de la vie, les « habits » sont toujours satisfaisant. Parce que sa Robe au Rose Noire se nettoie automatiquement à certains moments, pas besoin de laver ses vêtements, elle n’avait même pas besoin de la changer. 
Mais sa « nourriture » et son « refuge » étaient des histoires différentes.

Si vous ne faites pas la nourriture, vous n’en auriez aucune. Malheureusement, les compétences d’Anri en cuisine ne sont pas très bonnes. Sa nourriture n’était pas mauvaise, mais elle n’était pas particulièrement bonne. 
Et il n’y avait pas besoin de mentionner les deux autres Dieux présents. 
C’est du fait que les membres de la Race des Dieux se sont reposés sur la foi et n’ont pas besoin de manger comme les autres. Ainsi, comme ils n’avaient pas besoin de manger et n’étaient pas assez capricieux pour l’apprendre, ils n’avaient aucune compétence culinaire à proprement parler. Il devait y avoir une sorte de motivation ou de contrainte pour acquérir les compétences nécessaires pour créer quelque chose dont vous n’aviez en réalité même pas besoin. 
Ce qui signifiait qu’ils n’avaient aucune raison de manger sauf pour le plaisir.
Naturellement, ils voulaient manger de choses délicieuses pour leur plus grand plaisir, mais Tena, qui les préparait, était maintenant parti et leurs repas étaient devenus « déchirants ». Bien sûr, il restait toujours l’option de ne pas manger, mais maintenant qu’ils avaient goûté aux joies de manger, il était un peu plus difficile de revenir en arrière.

Non seulement cela, Temple du Dieu du Mal ou pas, si personne ne le nettoyait, il deviendrait naturellement poussiéreux. Après qu’Anri soit devenue une divinité, elle pouvait à nouveau utiliser des balais maintenant qu’elle était libérée de sa malédiction, mais cela ne voulait pas dire qu’elle irait furtivement nettoyer l’immense temple.
On peut juste dire que la surface habitable du Temple du Dieu du Mal comprend le 5ème étage et le 31ème au sous-sol, mais même ces deux-là forment à eux seuls un assez grand espace. Même Tena avait trouvé impossible à gérer. Alors, comment ont-ils eu l’habitude de gérer cela… ? La réponse était que c’était parce que l’endroit était encore dans le territoire du donjon. Avec la compétence de maître de donjon, « Création de donjon », il était possible de restaurer la place aux dépens de mana. Bien qu’il ne soit pas impossible de le faire avec une autorité divine, les autorités avaient l’inconvénient d’être trop puissantes et aussi de difficiles de les modérer. Après tout, c’étaient essentiellement des capacités utilisées pour gouverner le monde.

« L’ordre du jour pour la réunion d’aujourd’hui est de s’attaquer à notre niveau de vie qui est en baisse.
— Bien, ça ne me dérange pas, mais…
— Je ne devrais pas en parler, mais vous n’avez pas choisi les mauvais dieux pour ça ? »

Trois dieux se sont assis autour d’une table ronde, commençant une réunion ridicule.

« Eh bien, je dois dire que je ne peux pas dire quoique soit pour améliorer votre nourriture. Elle n’est pas mauvaise, mais elle n’est pas particulièrement bonne non plus.
— Je suis d’accord avec lui. »

Anri le savait elle-même, bien sûr, mais elle ne trouvait pas amusant de le lui faire comprendre au visage. 
Alors elle a répliqué.

« Bande de bon à rien. Pourquoi ne faites-vous pas quelque chose alors ?
— Je ne peux rien faire.
— C’est impossible pour moi. »

Anbaal et Sophia ont immédiatement refusé. 
Même Anri pensait qu’ils ne possédaient même pas une compétence en cuisine. Elle voulait juste le leur faire dire. À cause de cela, elle se recula en soupirant.

« Bien ? Que faisons-nous maintenant ? Ce n’est pas comme si je ne pouvais pas recruter quelques personnes qui peut faire le ménage depuis le territoire des démons, mais…
— Il vaut peut-être mieux que vous vous absteniez de ça. Avoir de nouveaux humains et de nouveaux démons ici pourrait devenir un problème.
— Vous pensez ?
— Ouais. Après tout, il y a cette situation étrange où les trois dirigeants du monde se retrouvent ici ensemble… »

Anri est d’accord avec les mots de Sophia. 
Très peu de gens savent que Sophia et Anbaal vivent dans le Temple du Dieu du Mal. En cas de fuite, d’autres pays pourraient même nous envahir pour se protéger eux-mêmes.

« Ce qui signifie », poursuivit Anri, « que c’est à l’une des personnes présentent ici de faire le ménage. »

Considérant que l’objectif était ne pas avoir de fuite d’information, il excluait naturellement les croyants, les étrangers, les humains et les démons du troisième étage et inférieur. Ce qui signifit naturellement que leurs options sont extrêmement limitées. Une fois que vous avez exclu le trio qui a quitté le temple avec Anri, il ne restait plus que les boss du donjon.

« Vnee.
— Hors de question !
— Avec son grand corps … Et c’est un animal. » (ndt : il est trop stupide de toute façon ou ça finira cramer)

Bien sûr, il n’était pas possible que le Dragon Noir Vardneel, de 20 mètres de long, puisse faire la cuisine et le ménage.

« L’armure d’Anri.
— Toujours impossible.
— Je dois conclure de la même façon. »

Il en a été de même pour l’armure vivante en orichalque de 5 mètres de haut. C’était un peu mieux que Vardneel dans ce sens et c’était au moins la bonne forme, mais c’était trop grand pour les travaux ménagers.  (ndt : hmm… pas sûr pour des gestes raffinés)
Pour commencer, elle n’avait pas d’ego, il était donc impossible de la faire cuisiner, etc.

« …La Mort Impériale.
— … Certes, au moins sa taille est sans reproche, mais …
— … Pense-tu qu’il peut la faire ? »

Tout ce qui restait était le boss final du donjon. 
Anri, Sophia et ensuite Anbaal ont tous trois pensé à lui dans leur esprit. 
Sa taille ne pose aucun problème car il a la même taille que les humains et les démons. 
Sa forme est bien aussi, puisqu’il est humanoïde. 
Mais ensuite, quant à savoir s’ils pensent qu’il peut cuisiner et faire le ménage, les trois dieux n’en n’ont vraiment aucune idée.

« Quoi qu’il en soit, demandons-lui. »

Avec ces mots, Anri décida d’appeler la Mort Impérial.

◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆ ◆

« Bien alors, s’il vous plaît profiter.
— …Ouais.
— … Yeh.
— … Je-, j’y vais. »

Les trois dieux ont été submergés par le spectacle qui les attend. 
En regardant à quel point les différents plats sont préparés avec soin, ils semblaient déjà délicieux. Cela seul était une bonne chose, mais cela leur a fait un choc énorme que tout cela ait été créé par un mort-vivant qui ressemblait fondamentalement à un squelette. Anri était particulièrement choquée, son cœur était en ruine après avoir compris qu’elle avait perdu.

« Délicieux.
— Plutôt bon.
— Pas mal, non. »

Et le goût n’a pas trahi son apparence.

« Je suis humblement ravi de vos paroles. »

La Mort Impérial s’inclina avec des mouvements raffinés rappelant ceux d’un majordome qualifié. 
Non seulement là, mais du début à la fin, toute son attention s’est concentrée sur Anri. Bien qu’il ait servi à manger à Sophia et à Anbaal également, ce n’était rien de plus que donner un visage à Anri. Toute sa loyauté appartenait uniquement à Anri. 
Compte tenu de son histoire, on pourrait dire qu’il était admirable qu’il n’attaque pas simplement la Déesse de la Lumière.

« S’il vous plaît, confiez-moi également les tâches ménagères. »

Avec cela, la Mort Impérial étendit ses bras vers un espace vide de la pièce.

« Venez, mes enfants. »

Répondant à la convocation de l’empereur, de nombreux morts-vivants sont apparus sur place.

« Maintenant, mes enfants. Astiquer chaque coin et recoin de cette pièce, pour l’amour d’Anri-sama. »

Avec ces mots, les morts-vivants ont produit des balais et des chiffons à poussière sans prêter attention aux dieux abasourdis, puis se sont immédiatement dispersés pour nettoyer. 
Le grand Temple du Dieu du Mal a été nettoyé à une vitesse incroyable grâce à la force du nombre.

Les squelettes ont balayé les sols avec les balais. Les spectres nettoyaient les murs avec des chiffons. Tout était surréaliste à regarder, mais le résultat est impeccable. 
En moins d’un instant, le 5èmeet le 31ème étages étaient impeccables et brillaient comme s’ils venaient d’être construits.

« Alors qu’en dites-vous ? » Dit fièrement la Mort Impérial.

Anri ne put que hocher la tête avec un air étourdi.

« Je peux faire plus de chose. Permettez-moi également de recevoir les invités et de faire passer les messages, de gérer votre emploi du temps, de construire nos défenses, de gérer les finances et tous les autres petits travaux.
— Je-, je vois … »

Pourquoi ce noble empereur des morts-vivants montrait-il ses talents aux tâches quotidiennes… ? Ou alors, se demanda-t-elle dans son cœur, mais Anri hocha encore la tête. 
En fait, l’empereur est désespéré parce qu’il n’a rien à faire en tant que dernier boss.

« Eh bien, continuez votre bon travail.
— Compris ! Je vais vous servir de tout mon corps et de toute mon âme !

Mettant de côté ses frémissements d’émotion, la Mort Impérial baissa la tête poliment et proprement, avec un arc parfait. (ndt : Si j’étais patron, j’aimerai bien l’embaucher ^^)

C’est à ce moment que la Mort Impérial, « Boss du 31ème étage » et « Majordome », est né.


Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

4 commentaires sur “EGA 2.SS08 — Un certain majordome immortel

Laisser un commentaire