A scientist in a Dungeon 23

 

Auteur : Hykar
Check : Nekoyashiki-san


On s’emmerde pas mal dans un trou.

Oui enfin ça dépend lequel, mouais enfin si tu reste des jours entier bloqué je suis pas sûre que ça soit très agréable autant pour la personne bloquée que pour la personne « bloquante » fin BREF.

Mais même avec un bras j’ai pas chaumé je me suis fait un véritable P-A-L-A-C-E, j’ai sculpté un canapé, un lit, une table holalala…

De loin en plissant les yeux je vous jure on dirait presque que c’est jolie.

Et c’est pas tout, j’ai aussi fait une avancée importante pour la science de ce monde, j’aimerai bien la montrer à la communauté scientifique mais j’ai peur de me faire brûler sur une croix pour hérésie.

J’ai compté le nombre de monstres que j’ai rencontré en fonction des étages pour faire un courbe d’évolution du nombre de monstres et pour l’instant ma théorie de la constante de densité semble être correcte, alors évidemment il me fraudais d’autre mesures et d’autres échantillons sachant en plus que j’ai potentiellement manqué des monstres ou oublié certains mais le peu dont je me souviennent c’est :

1ere étage : environ 40 gobelins et 1 porck potentiel

2eme étage : environ 31 gobelins, 1 hob gobelin et 2 squelettes

3eme étage : environ 19 gobelins et 4 squelettes

4eme étage : 10 gobelins, 1 porck (que j’ai esquivé) et 5 squelettes

5eme étage (celui ou je suis actuellement) : 4 gobelins et 1 porck

Enfin je n’ai pas fini le 5ème étage mais si on reporte ces mesures sur un graphe on trouve aux incertitudes ce qui pourrait s’apparenter à une courbe descendante qui descend d’en moyenne 7 monstres par étage, alors évidemment je ne peut descendre à 0 puisque les étages sans monstres ne semblent pas exister mais on peut en déduire qu’il devrait me rester au moins 4 monstres à affronter sachant que dans l’étage précédent les gobelins représentais 62,5 % des monstres et que le pourcentage diminue à chaque étage d’en moyenne 16,7%.

9*(0,625-0,167) = 4,122 soit environ égal à 4 gobelin.

Si ont part du principe que la constante s’établit à partir de cette étage et non du précédent on peut déterminer qu’il y aura environ 9 monstres en tout dans cet étage, 4 gobelin et 5 autre monstres.

On peut déjà enlever le porck ce qui nous fait 4 autres monstres d’au moins rang D, cependant je ne suis pas convaincue par une constante de 10 monstres par étage je pense qu’on tourne plutôt au alentour de 15 et donc que la courbe d’évolution cesse de décroître à partir du 4eme étage et donc que j’ai non pas 4 autres monstres mais 9 sur lesquels je peux potentiellement tomber.

Je continuerai de compter le nombre de monstres que je rencontre au fur et à mesure pour voir si ma théorie est correcte.

Cependant cela me pose un problème, les monstre de rang D ne sont pas une promenade de santé, à vrai dire je ne suis pas sûre de gagner en combat singulier contre l’un d’entre eux.

Ce qui me dérange cependant c’est que pour l’instant à part les gobelins, les squelettes et porcks je n’ai pas vue grand choses, et si j’en crois mon bouquin sur les donjons on retrouve d’autres espèces de monstres fréquemment dans les donjons, des trucs que j’ai pas encore vue.

Le gars que j’avais questionné m’a dit qu’il n’y avait pas grand-chose d’autre mais je le suspecte de m’avoir dit un peu n’importe quoi, du moins de ne pas m’avoir tout dit.

Se qui m’effraie le plus c’est son soi-disant « orc » au 4eme étage, mais je n’ai jamais vu d’orc moi, j’espère qu’il a dit n’importe quoi et que je ne risque pas de tomber dessus en remontant ou me faire prendre par derrière.

Après il à été très évasif dans sa réponse et il ne m’a pas parlé des squelettes alors que il y en a pas mal.

D’après mon bouquin je risque de tomber sur des slimes de rang D mais qui sont considérés comme E niveau menace, en faîte il est compliqué de s’en débarrasser parce que les attaques classiques leur passe à travers le corps sans spécialement les affecter, pour un combattant non-mage c’est presque impossible d’en venir à bout, et ils sont lents et font fondre la matière organique.

Normalement ils sont plutôt communs dans les donjons, j’en ai déjà vue quelque fois à l’extérieur de loin dans la foret, c’est juste des grosse flaques étranges qui se déplacent lentement.

Si ils sont en rang D c’est parce que sans un mage dans une troupe d’aventurier il peuvent facilement mourir si ils s’y prennent mal avec un slime.

Après il y les araignées géantes de rang D aussi, agile avec un morsure venimeuse, elle sont relativement rare, ça m’a rassuré, j’ai pas du tout envie de tomber dessus.

Et c’est à peu près tous les rang D du moins ce que je peux trouver dans un donjon gobelin.

Fiche Porck

Ndc : Voici la page de l’encyclopédie du Porck. Ce monstre contre lequel Artémis a couru un marathon avant de joyeusement le planter pour un bon repas après l’avoir épuisé. ^^

 

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s