God By Interim, Compte rendue de congés n°1 partie 2

Auteur : Andecarus
Check: Miss X


Voilà la deuxième partie, je tiens à rappeler que c’est de l’humour ! Bonne lecture et n’hésitez pas à donner votre avis !
Avant que j’oublie : Bonnes fêtes !


Après avoir quitté ce lieu béni de la connaissance et du bon goût, que les mortels nomment : le club échangiste, soirée spéciale cuir et latex.

Et surtout après avoir repoussé les demandes de transmission de plusieurs personnes, après tout je suis un dieu : je ne peux pas me permettre de leur donner des informations.

Je disais donc, après avoir quitté cet endroit je me suis retrouvé dans les rues, au petit matin et une chose étrange que les mortels appellent « fatigue » m’a pris.

La vie de mortel est vraiment horrible quand même…

D’après ce que j’ai compris, ils n’ont pas le choix de dormir ; ils sont obligés de le faire régulièrement afin que leur corps fonctionne correctement.

Je ne suis pas comme Jean-Hubert qui adore le faire tout le temps par pur plaisir.

Moi j’ai déjà tenté une fois et ça a provoqué des catastrophes ahurissantes dans mon monde.

Les humains se sont crus immortels en voyant qu’ils ne mourraient plus, et pour rétablir l’ordre j’ai dû prendre un bon paquet d’âmes en une seule fois.

Dans mon monde, ils appellent d’ailleurs cette période de leur histoire : l’ère des Immortels un peu trop mortels.

Mais bon, je suis pas là pour vous raconter les bêtises que j’ai faites par le passé. D’ailleurs, normalement, il y a prescription sur cette bourde donc il est impossible de me punir vu que personne ne s’en était rendu compte à l’époque…

Donc, après avoir ressenti une fois encore un nouvel effet désagréable de la mortalité, j’ai cherché ce que les mortels appellent un hôtel.

D’après ce que j’ai compris, c’est dans ce style de bâtiment qu’ils dorment.

J’ai trouvé un très bon établissement avec une étoile ; je pensais que l’étoile était là pour dire que c’était un endroit digne des cieux, mais pour être franc, c’était vraiment une pub mensongère…

Il faudra d’ailleurs que je me rappelle de faire détruire ce bâtiment.

Le lit, l’endroit où dorment les mortels, était vraiment affreux. Il était dur comme de la pierre et il y avait plein de créatures dans ma chambre.

Les petites créatures en question sont apparemment appelées cafards ou blattes, je ne comprends pas trop la différence.

Tout ce que je sais, c’est que ces choses étaient vraiment désagréables.

Le lendemain, après m’être réveillé et avoir mangé, je suis retourné me promener dans la ville.

C’était pas super joli, et j’avoue que je commence un peu à m’ennuyer dans cet endroit.

Mais j’ai trouvé une chose vraiment hilarante qu’il faut vraiment que je vous raconte !

Je suis arrivé devant un grand bâtiment nommé église.

Apparemment, on y vénère dieu.

Quand j’ai demandé quel dieu ils vénéraient, ils m’ont répondu le seul et unique dieu… Non mais j’vous jure ! Ils m’ont dit qu’il n’y avait qu’un seul dieu !

Le pire c’est que leur dieu aurait, d’après ce que j’ai compris, envoyé un mortel parler à sa place.

Non mais franchement !

Quel dieu enverrait un simple mortel faire son boulot à sa place, franchement !

Et c’est maintenant que j’ai fini d’écrire cette phrase et que j’ai pas envie de tout recommencer depuis le début que je me rends compte qu’une âme mortelle fait mon boulot à ma place.

Mais moi c’est pas la même chose.

Bref outre cela, leur dieu a vraiment fait des trucs bizarres et selon le nom du bâtiment, il a fait des trucs différents, c’est très drôle.

Apparemment dans le bâtiment nommé église, leur dieu a mis enceinte une mortelle, je comprends pas trop le principe pourquoi un dieu s’amuserait à créer la vie dans le ventre d’une mortelle ?

En plus d’être bizarre c’est vraiment dégoûtant, oui nous on s’occupe de la réincarnation mais on ne fourre rien dans les mortelles on n’est pas des barbares non plus.

Dans un autre bâtiment que j’ai trouvé un peu après, leur prophète comme il l’appelait ne pouvait pas être représenté.

À mon avis c’était juste un grand timide c’est pour ça qu’il a mis cette règle ou alors il était juste vraiment moche ce qui m‘étonne pas vu que personnellement je trouve tous les mortels vraiment atrocement laids.

Je ne comprends pas vraiment les mortels et ce qu’ils appellent religions mais je comprends encore moins les dieux de ce monde.

Je peux vous dire que ça a embelli ma journée et je me suis pas mal amusé grâce à leurs histoires.

Après avoir écouté tous ces différents mortels je suis allé voir un cybercafé j’en ai entendu parler par des mortels.

Je peux vous le dire que c’était très amusant. Je suis allé voir un système nommé Google, j’ai tapé des mots sur une sorte de gros pavé avec des touches.

Oui parce que leur système ne fonctionne pas avec la pensée j’ai bien tenté de le faire fonctionner en pensant très fort mais tout ce que j’ai gagné c’est un mal de crâne.

Sur le système nommé Google j’ai vu pleins de choses différentes.

Il y avait beaucoup de vidéos comme ils disent avec des créatures nommées chats ou chatons je pense que c’est une créature sacrée pour eux.

Je ne comprend pas trop pourquoi. Cette créature un peu stupide, franchement il suffit de voir l’autre idiote de Linissia qui ne répond que quand on l’insulte de grognasse.

Les serpents sont quand même beaucoup plus dignes d’être vénérés tout de même, mais bon on n’y peut rien après tous les mortels sont comme ça ils ne savent pas ce qui est digne d’être vénéré ou non.

Ensuite je suis tombé sur une chose appelée jeux flash c’était vraiment compliqué et j’ai mis un peu de temps à comprendre.

C’était vraiment amusant de faire ça, mais à un moment je suis tombé sur un jeu de casse-tête comme ils disent.

Après plusieurs essais où je n’y arrivais pas, je me suis énervé sur l’écran. Je pense que ce casse-tête comme ils l’appellent se moquait vraiment de moi.

Alors j’ai décidé de le punir en détruisant ce qu’ils appellent ordinateur, bizarrement les mortels n’étaient pas très contents que je fasse ça et ils m’ont menacé d’appeler ce qui se nomme policier si je ne payais pas pour les réparations.

Suite à cette expérience nouvelle, j’ai décidé de rentrer à la maison pour finir mes vacances tranquillement dans un univers familier.

Pour la conclusion de cette lettre qui retrace mes vacances dans un monde mortel tout ce que je peux dire c’est que cette expérience était vraiment drôle.

J’ai appris pleins de choses sur les mortels de ce monde, même si je les trouve vraiment étranges, ils sont quand même attachants avec leurs bêtises.

Je pense que faire des sortes de capture d’image des mondes réels pourrait être intéressant pour nous les repasser de temps à autre quand on voudra rigoler pourrait ne pas être si mal.

En plus l’idée du zoo, même si elle est un peu déroutante pourrait être amusant.

Pourquoi ne pas prendre des mortels dans chaque monde pour les mettre dans une sorte de zoo divin ou on les verrait évoluer sous nos yeux.

Parce que nous, en temps que dieux de la mort, on ne les voit évoluer que proche de la mort alors que si on se fait notre petit zoo on pourra les voir évoluer tout au long de leur vie je pense que cette idée reste à prendre en compte.

Sur ce, il s’agit la de la fin de ma lettre qui me servira de compte-rendu sur mes congés. J’espère que vous prendrez en compte les idées que je vous ai exposé plus haut.

Riléniar, dieu de la mort du monde numéro 17 895.

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

4 commentaires sur “God By Interim, Compte rendue de congés n°1 partie 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s