Newsletter n°13 (février 2017)

Bonjour~ C’est la 13e Newsletter ! Mais malgré ça, pas particulièrement de très mauvaises nouvelles à annoncer ?

Après une bonne semaine de résolution, je me suis à nouveau faite écrasée, mais heureusement certains irréductibles vous offrent quand même des sorties 😉

Les vacances arrivent la semaine prochaine pour moi !

Quelques nouveaux mais surtout pas mal de disparus… Peut-être devrai-je faire un tour de nos membres vérifié ceux qui sont actifs, parce qu’il me semble que cette liste n’est plus tellement à jour ^^’ :

Soreyawari -> Sore / Wari
SamiHuunter -> Sami
Nekoyashiki-san -> Neko
Keyleth -> Fenrir
Kairos -> Weaver
Ilanor -> Faust
Endgel -> Yuki
Nightgale -> Nile
Sinei -> Doll
MissX -> Lucy
LoliFlan -> …
Vhail -> Styx
Nova -> …
Arwegone -> …
Teldryn -> …
Okka -> Ley
Yourigarin -> …
Harken -> …

Et sur ce, on enchaîne directement le PoPro (ou le Point sur les Projets) :


Le Popro (soit le moment où au fil des lignes la motivation revient (peut-être)) :

Comme toujours, si vous lisez le Japonais, le Chinois ou le Coréen, ou si vous voulez vous lancer dans la traduction d’anglais, rejoignez-nous !

  • Death March avance à pas de tortue, la « version COMPLÈTEMENT refaite du volume un, résultat d’heures de travail de notre Super-Check Anonyme » est toujours promise, ainsi que celle du vol 2.
  • Réincarné en Oeuf de Dragon, on est toujours étonnés de voir Sami traduire de temps en temps, il a dit qu’il continuerait~
  • The New Gate, chap 2-2 ? … Tehee~ Encore un travail pour les vacances ! Pour ceux qui se disent que ce message n’a pas changé depuis un moment, j’en suis désolée ^^’ Ça fait quelques mois que je me traîne des problèmes familiaux et de santé donc s’attaquer à 20 pages de traduction me fait légèrement reculer…
  • Galactic Dark Net sortira ce WE !
  • Dragon Maken War ? ILANOOOOOR~
  • Concernant ma Réincarnation en Slime, sortira demain~
  • Konjiki no Wordmaster, sort, petit à petit…
  • Kuzu to Kinka no Qualidea, RAS~
  • Evil God Average, Keyleth l’irréductible poursuit sa vie dans son village peuplé de moustachus…
  • Contre les Cieux malgré l’absence totale de nouvelle de la coprod, continuera doucement à sortir.

Quelques promesses ou annonces apparaîtront comme toujours dans le chat de la colonne latérale, donc restez-y attentif, et si vous voulez savoir quand le prochain chapitre sortira, ce sera là qu’il faudra demander.

Et je m’arrête là pour le Popro.

Si vous vous sentez l’âme d’un écrivain les portes de notre section oeuvres originales sont grandes ouvertes et celles de la trad aussi, n’oubliez pas ! 😉 Vous pourrez échanger avec nos auteurs, ceux qui sortent ce mois-ci, mais aussi d’autres qui préfèrent attendre plus tard~

Place aux petits mots de l’équipe !



Soreyawari :



SamiHuunter :

Kill meeeeeeeeh



Nekoyashiki-san :

La machine est en route, les turbines tournent à plein régime et le paquebot a été rénové ! Avec des services (chapitres) actifs presque tous les jours notre paquebot a passé un cap (première année) et navigue vers de nouveaux horizons ! (Projets) Notre équipage (équipe de trad), ancien comme nouveau est plein d’entrain. Quant aux passagers, ils embarquent de nouveau pour nous rejoindre dans notre voyage (publications d’auteurs et lecteurs).
Reprenons à présent le journal de bord d’un aventurier de la Guilde des Chasseurs de Mythes !

Mes préparatifs sont terminés… je vais pouvoir partir fouiller les ruines d’un Atelier contenant les archives (histoire) d’un grand artisan à l’apparence trompeuse. Tandis que j’avance à travers les couloirs de la guilde je passe plusieurs salles, entendant des bribes de conversations entre les membres.

« Cette reliure est pas mal mais il faudrait changer deux trois trucs dans la coul… » Sore s’adressant à Sami autour d’une table avec un ouvrage.

« Hé hé hé, mes préparations sont presque terminées ! Bientôt elle… » Faust tenant un flacon de cendre que je n’avais pas vu depuis longtemps dans sa bibliothèque.

« La dernière fois alors que je restaurais (adapt) un parchemin… du poison…
– Oui, je sais quand je reliais (check)… » Fenrir et Lucy devant un des derniers parchemin rapportés par la Guilde.

Les héros (auteurs) qui discutent tranquillement pendant que Sami a le dos tourné et ne leur demande pas d’écrire le récit de leurs aventures en les attaquant sur leur syntaxe…

Arrivé à la porte je vois notre Maître de Guilde qui a dû se téléporter.

« Tu… »

Et voilà ! C’est fini pour aujourd’hui (et ce mois ! ^^). Je vous accueillerai avec un nouveau projet le mois prochain, alors attendez-vous à toujours plus d’histoires à lire sur Soreyawari&co et profitez bien de celles qui continuent sans oublier un rayon de soleil de temps en temps ! 😉 (comment ça c’est gris et moche en ce moment !?)

Amicalement vôtre,
Nekoyashiki-san



Keyleth :

Uoooon ! Bonjour/Bonsoir à tous/toutes/indéfinis/divinités/etc… Ce mois de février voit la venue d’une nouvelle série, les Inquiétudes de Tilea ! C’est une série qui m’a beaucoup fait rire, et j’ai donc décidé de vous la traduire… Les web novel et light novel se concentrent surtout sur des hommes, le plus souvent lycéens, qui meurent, se font réincarner, ont des tas de filles à leurs pieds (avec ou non scènes de sexe) pour finir par battre le grand méchant. Et bah pas avec moi ! Avec moi vous avez une lycéenne qui se retrouve réincarnée et qui se fait des amis, et maintenant un lycéen qui se fait réincarné et devient… Je ne vais pas vous spoiler, mais attendez-vous à quelques surprises !

Ah et comme d’hab, rejoignez notre secte de traducteurs, auteurs, adapteurs et checkeurs. Même si vous vous considérez comme nul, tentez-le coup, on pourra vous aiguiller sur comment progresser.

P.S. : J’ai (re)commencé à écrire mon oeuvre originale… C’est vraiment difficile comme exercice… Ou je suis peut être trop perfectionniste.



Kairos a été envoyé en mission… probablement ?



Ilanor :

“Wah !”

Un homme sursaute. Dehors, c’est la tempête. L’orage se déchaîne, le tonnerre résonne encore tandis que l’averse claque sur la vitre.

“Ah, ce n’est que le tonnerre. Deux semaines que cela dure, et toujours pas d’éclaircie.”

Cela fait deux semaines qu’il fait trop mauvais pour sortir. Un pied dehors, et le vent vous emporte. Tout ça à cause d’un sale sortilège d’IRL. Oui, encore eux. Alors que l’étude des parchemins magiques avait recommencé, Faust a dû s’interrompre de nouveau. IRL ne le lâche pas une semaine ; On pourrait voir ça comme une marque d’importance, mais parfois, il aimerait juste qu’IRL se calme et le laisse en paix.

Un pieu voeu, bien sûr. IRL ne se lasse jamais.

“Enfin… Il va falloir s’y remettre. Avec ça, la Guildmaster devrait être satisfaite. Au moins une chose de faite.”

Faust soupire, jette un regard fatigué à la ronde, puis il se replonge dans l’étude de son grimoire. Qui sait, peut-être existe-t-il un sort de révocation pour la tempête dehors…



Endgel :

Journal de Yuki/Endgel

Cher journal, aujourd’hui on doit écrire la newsletter pour le mois de Février. Peut-être que si je procrastine assez longtemps Neko et Maîtresse Sore ne me la demanderont pas…… Je vais me cacher pour être vraiment sûre qu’ils ne me trouvent pas.

Et puis ma tâche est de traduire des manuscrits quand je ne suis pas occupée à tuer des zombies à coups de fusils d’assaut ou de batte de baseball. En parlant de zombie je vois une horde se diriger vers nous je viens de recevoir un M-16 en cadeau de Noël il est temps de le tester……



Nightgale :

Pas de nouvelles = Bonnes nouvelles ? ^^

Ok, je sors.



Sinei travaille bien du côté des auteurs, mais où est-il passé là ? Mystère…



MissX :

Hey~

Salut à vous, bandes de petits drogués de lecture ^^

Qu’y a-t-il de beau à vous dire ? Je me demande…
Bof… rien du tout en fait… Donc après vous avoir gâché quelques lignes de cette news, je vais vous laisser et repartir… Le business n’attend pas.

Que le sang de vos ennemis coule sur l’or que vous amasserez,
Bye~

MissX/ Mystix/ Lucy/ tout autre nom que vous voudriez m’attribuer.



LoliFlan prépare toujours sa magnifique surprise~ On a hâte qu’il finisse !



Vhail :

Salut tout le monde, ici Vhail en direct des enfers. Non des vrais enfers, je ne suis pas aux États-Unis. Quoique maintenant, ça doit être un bel endroit à vivre pour un démon.

Enfin bref, je n’ai pas grand-chose à dire pour cette newsletter, déjà que je suis limite en retard pour la donner à notre chère sore qui la publiera surement quand elle aura le temps.

Sur ce, bonne journée et à une prochaine.

Diaboliquement votre, Vhail



Nova a sombré dans les parchemins de Contre les Cieux…



Arwegone vient de comprendre qu’on est pas tous très normaux ici…



Teldryn commence à prendre ses marques.



Okka pop et dépop à son gré.



Yourigarin me semble être plutôt un travailleur de l’ombre…



Harken est en train de ranger ses affaires dans son nouveau bureau.


Voilà qui conclut cette Newsletter n°13 !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et on vous souhaite comme toujours une bonne lecture !

La Guilde des Chasseurs de Mythes : Soreyawari & Co

Publicités

6 commentaires sur “Newsletter n°13 (février 2017)

  1. Tiens, une news avec seulement une semaine de retard ! ^^
    Merci pour vos traductions, même si votre rythme est ralentie, tout le monde n’a pas le courage d’en faire autant que vous (moi le premier). Et même si je poste moins de commentaires sous les chapitres depuis plusieurs mois, c’est toujours avec autant de plaisir que je lis chacune des traductions ou des oeuvres originales que vous publiez. Merci pour tout votre travail et continuez ainsi (en espérant qu’un jour IRL soit définitivement vaincu ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s