Vivre trois fois – Chapitre 6

Auteur : Starlight
Check : Yurane


Salut les gens ! Avec un peu de retard on se retrouve pour un nouveau chapitre. Il est plus court que celui de la semaine dernière, et globalement la longueur oscille un peu jusqu’au chapitre 9. Promis le 8 est plus long ^^.


Ethan marcha jusqu’au squelette en pitoyable état, et écrasa lourdement son crâne, qui éclata sous la violence du coup,
ce dernier cessa immédiatement de bouger.

– Bon, bah c’était gravé sur son crâne, on s’en va ?

Ethan était dégouté par le maigre butin amassé et la mage débutante qui avait failli le blesser gravement.

Tous s’en allèrent de la tombe, un peu déçu, la chasse n’avait pas été très bonne et le trio d’Aidan se rendirent compte qu’un simple squelette s’était montré presque trop fort pour eux.

Cependant une fois à la sortie de la grotte, Aidan senti quelque chose tomber au-dessus de lui, mais sans même qu’il n’ait pus dégainer, une flèche vint transpercer la créature,
visiblement Lisa aussi avait besoin d’extérioriser sa frustration de n’avoir pu aider son maître contre le squelette.

Celui-ci lui fit un signe de tête en guise de remerciement et jeta un coup d’œil à la créature, il s’agissait d’une araignée de 90 centimètres d’envergure couverte de poils et complètement noire.

– Woa, sacrée araignée. Aidan admirait la bête

– Elle à des taches vertes sur le dos ? Si Bi semblait agitée.

– Ouais je confirme, pourquoi ?

– Et merde ! il faut quitter l’endroit le plus vite possible ! Ethan se mis aussi à paniquer. Cette race est très agressive, à un venin très puissant et vit en groupe, courez !

Tous se mirent à courir en restant groupé, soudain, une masse noire se mis en mouvement et les poursuivit, elle les rattrapa rapidement.

– Ragna, Si Bi, balancez tout ce que vous avez il ne faut pas qu’elles nous rattrapent ! Ethan donna quelques consignes pour ralentir l’avancée de la masse.

Elles s’exécutèrent et lancèrent plusieurs sort, de feu, explosif, de lame d’eau…
Le tout ralentit suffisamment le groupe d’araignées pour ne plus les voir, de plus, le passage vers la grotte s’effondra.

– Joli travail les filles. Voir le danger s’éloigner soulagea le groupe. Aidan fus soulagé de voir la grotte s’effondrer derrière eux.

Au pas de course il ne leurs fallu pas longtemps pour sortir de la mine, ils étaient épuisés après avoir autant couru, ils se croyaient hors de danger, à tort.

Une des araignées avait qui avait survécu aux sorts et qui les avait suivis sauta sur Si Bi, Ethan qui était resté sur ses gardes poussa son amie pour la sauver en espérant que Lisa serait aussi vive qu’avec Aidan mais ce ne fut pas le cas.

Lisa réagit à peine trop tard, mais ce fut suffisant pour qu’Ethan soit mordu.
Si Bi, venait tout juste de réaliser pourquoi elle avait été poussé, Ethan avait été mordu au cou, un morceau de celui-ci avait laissé place à un trou d’où coulait une énorme quantité de sang et un liquide noir.
À peine s’effondra-t-il au sol qu’il se mit à convulser violemment et que sa peau blanchie anormalement.
Si Bi paniquée se précipita pour verser une potion de soin sur la blessure, et se retourna vers Lisa

– POURQUOI TU N’AS PAS AGI PLUS TÔT ?! Sa voix était partagée entre la peur et la colère, elle se tourna vers Ragna. Toi ! Je t’ai vue acheter des antidotes, donne m’en, vite !

– Si Bi, ça ne-

– DONNE !

Si Bi coupa Ragna et se releva en formant une lame d’eau. Voyant qu’elle se préparait à attaquer, Lisa se mit à couvert derrière un rocher, et Aidan en fit de même, Ragna quant à elle, ne bougea pas car elle était la cible principale.

Alors qu’elle s’apprêtait à attaquer, Si Bi dû esquiver une flèche de Lisa, et redirigea son attaque vers elle, Aidan en profita pour se faufiler dans le dos de l’assaillante et planta sa lame dans son dos.

Si Bi s’effondra sur son ami lorsque son bourreau retira la lame, Ethan ne bougeais plus depuis quelques temps déjà, elle se retourna vers Aidan et son regard l’effraya, il était vide, aucune émotion ne pouvait y être perçue.

Aidan attendit qu’elle pousse son dernier soupir pour se retourner et demanda à ses compagnons de fouiller les corps

– Récupérons ce qu’il avait sur eux, et rentrons, si une araignée nous a suivi, peut être que d’autres l’ont fait aussi.

Il se retourna et vit Lisa penchée sur le cadavre de l’araignée.

– Qu’est-ce que tu fais ? Aidan était curieux

– Je ramassais la poche à venin de l’araignée, je pourrais enduire mes flèches de son poison. Lisa en semblait presque joyeuse.

– Bonne idée, il se retourna et vit Ragna qui fouillait les deux corps.

– alors ?

– Ils avaient effectivement très peu de trésors sur eux, comme nous… Mais c’est ? Maître, Si Bi avait un anneau de stockage sur elle !

– C’est quoi ? Aidan ne connaissait pas cet objet.

– Maître, les anneaux de stockage sont des objets magique servant de sac à dos, ils se servent du mana pour fonctionner, vous pouvez y ranger ce que vous voulez, à part des êtres vivant, la nourriture s’y conserve beaucoup mieux et l’effet des potions aussi ! De plus ils valent très cher, récemment un anneau de 10m³ c’est vendu pour 200 000 pièce d’or.

– Cool ça nous épargnera les sacs à dos, il y a quoi dedans ?

– Mm… 80 pièce d’or, des potions de soin, de la nourriture, c’est tout, l’anneau lui, fait 1m³

– Bon c’est déjà pas mal, donne-moi l’anneau et rentrons, je ne veux pas trainer dans le coin, on informera la guilde de la présence des araignées, prend leurs carte d’aventurier pour déclarer leurs morts.

Ragna lui donna l’anneau, prit les cartes d’aventuriers des deux morts et ils se mirent en route.

Aidan eu de la chance que ses compagnons soient sous l’effet de son contrôle absolu, les anneaux de stockage étaient extrêmement convoités, certain groupe pouvaient même s’entretuer afin de savoir à qui il reviendrait.

Au cours du retour, Ragna et Lisa remarquèrent que leur maître semblait perplexe.

– Maître, il y a un problème ?

Celui-ci qui titillait son nouveau jouet afin de se familiariser à cette dimension de poche sorti de sa réflexion.

– Mmh ? Non c’est… c’était juste… trop simple de les tuer, je n’ai rien ressenti, pas d’adrénaline, ni de regret, c’est étrange que cela ne me perturbe pas, même les pour les créatures, ça ne me fait rien…

Son absence d’émotion au moment de tuer le perturbait, la personne qui l’avait envoyé dans ce monde lui avait parlé d’une apathie temporaire, mais il pouvait de nouveau ressentir des émotions.

– Je suis désolé maître, je n’ai jamais tué d’humains, et je ne pense pas que Ragna l’ai déjà fait, nous ne pouvons donc pas vous aider…

Les deux semblaient tristes à l’idée de ne pas pouvoir réconforter leur maître.

– Ce n’est pas grave, ça passera. Il leurs sourit. D’ailleurs, dis-moi Lisa, je t’ai entendu parler avec Si Bi quand nous allions au donjon. Pourquoi des aventuriers de rangs D sont venus les premiers, et pas des plus hauts rangs ?

Elle répondit :

– C’est normal, c’est dû à la situation de Masik, elle est trop proche de la capitale pour pouvoir se développer correctement, mais elle est trop loin d’elle pour profiter de l’influence de cette dernière, du coup la guilde n’est pas très ancrée dans la ville. Les aventuriers préfèrent donc partir à la capitale, plus intéressante sur pleins de points, après avoir acquis une certaine expérience. Je vous conseille de faire comme eux si nous voulons évoluer.

Aidan acquiesça, c’était en effet une bonne idée.

– Bien ! c’est décidé, rentrons en ville, récupérons notre récompense et vendons ce qui doit être vendu, ensuite nous prendrons des quêtes, il faut que je m’entraine à l’épée et que nous travaillons notre coordination.

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s