Vivre trois fois – Chapitre 5

Auteur : StarLight
Check : Yurane


Salut les gens ! On se retrouve pour un autre chapitre, avec du retard, désolé :/
Mais au moins il est un peu plus long que le dernier. La longueur des chapitres n’est pas très régulière au début, mais promis ça change rapidement. Enjoy !


Une fois à leur portée, les deux aventuriers vinrent saluer Aidan et Lisa.

Salut ! Moi c’est Ethan, et voici Si Bi. C’est vous qui êtes intéressés par le donjon ? dit le jeune homme en présentant sa camarade.

Effectivement c’est nous. Je suis Aidan, à côté de moi c’est Lisa et je suppose que vous connaissez déjà Ragna.

Oui, nous l’avons rencontrée au magasin de fournitures. Vu que nous avons réservé la quête, nous pouvons prendre notre temps. Je vous propose de partir demain matin, assez tôt car nous en avons pour une journée de marche, ça vous va ?

Ethan et Si Bi avait tous deux une vingtaine d’année, lui avait les cheveux blonds, les yeux marron, et était plutôt fin et elle avait les cheveux noirs coupés court pour des yeux marron, elle était aussi fine mais plus grande qu’Ethan.

Ils semblaient sympathique aux yeux d’Aidan qui accepta.

Le groupe prit un dîner ensemble afin de faire connaissance. Ils apprirent que les deux aventuriers l’étaient à temps partiel, Si Bi, travaillait dans un magasin de tissu, et Ethan était coursier. Apparemment tous les aventuriers débutants travaillaient à côté des quêtes. Il fallait être en groupe pour pouvoir faire beaucoup de quêtes d’affilés et il était rare que ceux-ci durent longtemps. Ethan et Si Bi, eux, se connaissaient depuis l’enfance, ce qui leur permettaient de travailler ensemble très facilement.

Une fois le repas fini, Aidan se précipita dans sa chambre et se mit à lire le livre qu’il avait acheté. Ce dernier expliquait comment manipuler son énergie avant de présenter le sort à apprendre. Au fur et à mesure de la lecture, Aidan testait les différentes méthodes pour utiliser le sort. A certain moment, ses mouvements s’accéléraient puis reprenaient leur vitesse normale. Voyant qu’il se faisait tard, il décida de dormir pour se reposer de ses exercices.

Le lendemain matin, les groupes se retrouvèrent à la porte Ouest de la ville, identique à celle du Nord.

Ils durent emprunter un chemin de terre peu utilisé, pour se rapprocher de leur destination. Pendant le trajet, tous discutaient de divers sujets, seul Aidan restait un peu dans son coin. Il testait son sort d’accélération, réussissant de temps en temps à le maîtriser. La journée fut assez tranquille et à part quelques gobelins et loups, rien ne vint déranger le groupe. Il leur fallut une journée de marche pour atteindre leur objectif.

Ils décidèrent d’installer un feu de camp à la tombée de la nuit, juste à l’entrée d’une forêt, et de se rendre sur le lieu de la quête le lendemain matin.

Alors qu’elles allumaient le feu, Si Bi discutait avec Lisa :

Le donjon a déjà été exploré ? D’habitude tout le monde saute dessus mais ce coup-ci, les gens ne semblaient pas intéressés.

Lisa avait déjà entendu des histoires sur les donjons, et savait en tant qu’aventurière qu’il était très dur de réussir à réserver la quête d’un donjon.

Il l’a déjà été, il a été découvert au sein d’une mine et les aventuriers de rangs D ont déjà volé le plus intéressant. Mais généralement les restes sont suffisamment précieux pour des rangs F comme nous, mais j’aurais bien voulu l’explorer la première. Nous y sommes envoyés pour nettoyer le donjon, il gêne l’exploitation de la mine.

Si Bi continua à voix basse :

Dis-moi, le gosse là, Aidan, qu’est-ce qu’il fait chez les aventuriers ? Il est trop jeune.

Lisa s’offusqua que cette femme traite son maître de la sorte, mais garda son calme.

Il est très compétent, c’est un rang F comme nous, et c’est un utilisateur de mana de rang 1 !

À son âge ? C’est rare de développer sa sensibilité aussi tôt.

Lisa et Si Bi continuèrent de discuter tout en plaçant des pierres autour du feu.

Plus loin, Ethan observait Aidan pratiquer son sort et s’approcha de lui.

J’ai vu que tu avais testé ton nouveau sort sur le chemin, je te conseille de cultiver pour récupérer ton énergie.

Dormir ne suffit pas ?

La veille avant de venir, dormir lui avait permis de totalement récupérer.

Pas tout le temps, surtout lorsque tu utilises beaucoup ton énergie. De plus, il parait qu’après un certain temps passé à cultiver, tu peux même remplacer ton sommeil par la culture.

Aidan prit note du conseil et cultiva pendant quelques heures après avoir mangé et alla se coucher.

Le lendemain, après qu’ils se soient tous levés et qu’ils aient tous avalé quelque chose, ils se remirent en route. Ils atteignirent rapidement la partie vallonnée de la forêt, et tombèrent sur un chemin de terre. Ils le suivirent pendant une heure avant de trouver l’entrée d’une mine.

Devant celle-ci se trouvait un panneau d’indication : “Attention, monstres en provenance du donjon. Aventuriers, suivez les flèches pour le trouver”

Ethan interpella le groupe :

– Bon, sortez vos armes et quelques torches. Les mineurs ont déserté la mine alors restons groupé sinon personne ne viendra nous chercher dans ce dédale, ok ?

Tout le monde acquiesça puis ils pénétrèrent dans la mine. Sur le chemin, ils croisèrent quelques gobelins mais rien de plus. Aidan et son groupe furent surpris par la coordination d’Ethan et Si Bi. Lisa et Ragna avaient pris l’habitude de travailler ensemble au cours du mois passé à chasser toutes sortes de quêtes, mais leur coordination n’était pas aussi bonne que celle des deux autres aventuriers. Aidan, quand à lui, était resté enfermé dans sa chambre pendant un mois et découvrait le combat en groupe.

Il ne leur fallut que 30 minutes de marche au sein de la mine pour trouver l’entrée du donjon, un trou dans le mur qui débouchait sur une grande grotte avec au loin une porte d’environ 6 mètres de haut faites en bois.

Arrivés au seuil de la porte, ils remarquèrent qu’elle était déjà ouverte.

Si Bi affirma que c’était les aventuriers de rang D qui ne l’avaient pas fermé, du moins, elle l’espérait.

– J’espère, ce serait bête d’avoir fait ce chemin pour rien, s’exprima Ethan partageant son inquiétude.

Les deux aventuriers étaient visiblement plus inquiets que le groupe d’Aidan qui passa la porte sans se poser de question.

Ils débouchèrent sur un long couloir d’environ 100 mètres de long, et placées de manière régulière, il y avait des ouvertures donnant sur plusieurs pièces dont certaines s’étaient effondrées.

Le couloir était taillé directement dans la roche, et des lignes de séparation avaient été taillé dans la pierre pour donner un effet de brique aux murs. Chaques ouvertures étaient entourées d’une arche sur laquelle des noms étaient gravés.

Lisa reconnu immédiatement ce placement de pièce :

Aidan, c’est une tombe, pas un donjon.

Merci Lisa, mais dans tous les cas on va la piller, dit-il tout excité à l’idée de savoir ce qu’il pourrait trouver.

Ethan proposa de fouiller la tombe pièce après pièce.

Quant au butin faisons un 50/50 même sur les monstres que nous tuons, d’accord ?

Aidan accepta et se dirigea vers la première salle, impatient d’explorer la tombe. Dans celle-ci se trouvait deux sarcophages vides et en la fouillant, il ne trouva qu’un morceau de pierre précieuse cassé en plusieurs petits bouts. Légèrement déçu, il ressorti de la pièce, et alors qu’il allait franchir l’arche, un gobelin caché lui sauta dessus.

Instinctivement, il dégaina pour trancher la créature, mais un couteau se planta dans la tête de son assaillant, surprenant Aidan.

Lorsqu’il tourna la tête, il vit Ethan.

Rapide, mais pas assez.

Cette simple remarque sonna aux oreilles d’Aidan comme un défi à relever.

La suite de la tombe fut assez vide à l’image de la pièce vue un peu plus tôt, mais elle était animée par la compétition entre Aidan et Ethan qui consistait à finir de vider une salle le plus vite possible.

Ils étaient tellement pris dedans qu’ils en oubliaient quelques objets, que leurs compagnons ramassaient à leur place désespérées qu’ils ne fassent pas attention aux alentours. Aidan activa de temps en temps son sort d’accélération pour tester sa compétence en situation réelle.

Même les rares créatures présentes semblaient perplexes face à ce spectacle.

À ce moment précis, Lisa et Ragna voyaient leur maître comme l’enfant de 14 ans qu’il semblait être, préférant jouer sans trop se soucier du reste.

C’est une fois dans la salle au fond de la tombe, qu’ils s’arrêtèrent. Ils avaient amassé seulement quelques pierres précieuses en mauvais état, et quelques pièces d’argent.

Ce n’est pas super gros comme butin, se plaignit Ragna.

– C’est normal, ceux qui sont passés avant nous ont pris le meilleurs. A notre niveau, explorer un donjon pour la première fois est trop dangereux, expliqua Si Bi  en fouillant la grande salle. On a pris l’habitude avec Ethan de prendre les restes dans les donjons, et on a très souvent croisé les restes d’aventurier trop sûr d’eux, mieux vaut vous contenter de ça. Nous, on améliore notre équipement et on s’entraîne pour le grand jour. Mais c’est long pour moi de cultiver, j’aimerais bien avoir atteint le rang 2 avant…

Elle continuait de parler sans que quelqu’un ne l’écoute vraiment, à part Ragna qui était intéressée par ses histoires de cultivation et de donjons.

Lisa qui voyait que son maître était dans son coin, devina que celui-ci boudait. Il venait de perdre la compétition face à Ethan qui avait atteint le premier le sarcophage au bout du couloir.

Elle voulut se rapprocher pour le consoler mais il tourna la tête et lui fit la moue.

Ce n’est pas grave maître, ce n’est pas la première fois qu’il fait ça, votre tour viendra.

Elle essaya d’être la plus délicate possible mais obtint pour seule réponse un soupir triste.

Il a bel et bien 14 ans.

Après avoir fouillés la salle, ils se regroupèrent pour partir, c’est en arrivant au milieu du couloir qu’ils tombèrent sur un squelette armé d’une simple épée.

C’est quoi ce truc ? demanda Ragna surprise, ne s’attendant absolument pas à voir un squelette débarquer.

Ce n’est rien, surement un gardien de la tombe, un ancien être vivant qui a été désigné pour-

Ethan n’eut même pas le temps de finir sa phrase qu’Aidan fonça sur l’ennemi. Il était frustré et ce tas d’os allait lui servir de défouloir.

Sous l’effet de son sort d’accélération, il atterrit juste à côté de sa cible, et lança la lame de son épée en direction de la tête du squelette qui dériva l’attaque avec sa propre épée.
Sans même se repositionner, Aidan attaqua encore à un autre endroit. L’ennemi esquiva le coup et contre-attaqua, sans trop de difficulté. Aidan évita l’épée du squelette et se déplaça derrière lui pour attaquer, mais de nouveau sa lame fut déviée.

– Mais bordel ! jura-t-il, sa frustration ne faisant qu’augmenter.

– Balancer ta lame dans tous les sens ne sert à rien, fit remarquer Ethan avant de le rejoindre avec le reste du groupe.

Ils décidèrent d’attaquer tous ensemble. Une flèche partie mais ne toucha pas le squelette, trop agile.

Profitant de cette diversion, Ethan et Aidan lancèrent leur attaque en même temps, mais la lame d’Aidan passa entre les côtes du squelette et celui-ci para la dague d’Ethan tout en reculant. Cependant il ne put esquiver la boule de feu de Ragna, qui explosa et envoya valser le squelette quelques mètres plus loin. Et Aidan et son rival évitèrent le sort de justesse.

– Hé fais gaffe ! vociféra Ethan commençant à regretter d’avoir rejoint ce groupe de débutant.

Si Bi qui avait anticipé cette attaque était juste à côté du squelette et utilisa un sort de lame d’eau pour couper ce dernier en deux. Bien qu’il essaya à d’esquiver le sort, il fut touché et perdit son bras gauche.

– Merde il est vraiment agile, comment on le tue ? demanda inquiète Lisa, qui ne savait pas vraiment où viser avec son arc.

– Désolé ma grande, mais ton arc n’est pas suffisant ! Répondit Ethan qui avait remarqué l’hésitation de Lisa.

– Il faut détruire l’os sur lequel est gravé le sort qui l’anime, répondit Si Bi en se préparant à attaquer.

Ethan et Si Bi n’en était visiblement pas à leur premier squelette.

– Et comment on le trouve ? Demanda Ragna qui se préparait elle aussi à attaquer mais ne savait pas vraiment comment s’y prendre.

On détruit tous ses os !
On détruit tous ses os !

Pour une fois Ethan et Aidan étaient d’accord.

Tous les deux foncèrent en ligne droite sur le monstre. Aidan lança deux attaques au niveau de la tête et du cou de sa cible, mais le manqua. Ethan, lui, s’était concentré sur les jambes du squelette et profita de l’attention portée à Aidan pour casser la fragile jambe du monstre.

Lisa et Ragna, n’étant pas confiantes en leurs précisions d’attaque, ne tentèrent rien de peur de blesser leur maître. Si Bi, elle, n’hésita pas et lança de nouveau une lame d’eau qui coupa la jambe restante du squelette qui s’effondra au sol.

Bien qu’il lui restait un bras armé de son épée, il rampait misérablement au sol, et ne représentait plus une menace pour le groupe.

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

8 commentaires sur “Vivre trois fois – Chapitre 5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s