A scientist in a Dungeon : Prologue

Auteur : Hykar
Check : Nekoyashiki-san


Bonjours !
Je suis Hykar l’auteur de « A scientist in a Dungeon ». Durant tout mon récit j’essayerai au maximum de créer un univers cohérent et détaillé en partant du contexte d’un monde de fantasy classique, je compte aborder le fonctionnement de la magie au niveau atomique et son influence sur les molécules, le mode de vie des différentes espèces fantastiques, le tout avec de petites touches d’humour, je vous souhaite une bonne lecture.


« Statut »

Dans mon monde ce mot défini la vie d’une personne de sa naissance à sa mort.

Puisque instantanément après être prononcé une fenêtre magique s’affiche devant la personne, contenant toute ses informations personnelles : nom, prénom, classe sociale, titre, tout ! Et malheureusement il est impossible de la modifier.

D’ailleurs, plutôt que de vous expliquer qui je suis je vais vous montrer le mien enfin mon ancien statut.

Nom : Roseline

Prénom : Artémis

Race : Humain

Sexe : Féminin

Age : 17 ans

Classe social/titre : roturier/aucun

métier : aucun

niveau : 7 

Expérience : 87/140

Force : 13

Dextérité : 15

Vitesse : 17

Magie : 10

Compétence : aucune

Compétence spéciale : aucune

Une véritable carte d’identité offerte pour tous par les dieux afin de maintenir l’ordre établie par ceux-ci – enfin ça c’est ce que dise les religieux pour justifier les  discriminations et inégalités sociales.

Enfin, je m’égare. Les compétences, tiens voilà quelque chose d’autre qui régit notre monde, d’après les quelques textes que j’ai pu trouver à leur sujet elles seraient au nombre de 1 501 et sont organisées hiérarchiquement par rang. Le plus bas étant le rang E comprenant des compétences relativement inutiles.  Le parfait exemple reste la « combustion suicidaire » qui crée une explosion dont le lanceur est l’épicentre.

Ensuite, les compétences utilitaires pour la vie de tous les jours comme « Calcul rapide » qui permet… de calculer rapidement, sont référencés en catégorie D.

Le rang C, lui, concerne les talents comme « Forger » ou « Maniement de l’épée » qui sont les seuls compétences remarquables après de longues années de pratique. Pour finir, les rangs B, A et S sont des compétences de combat.

Vous auriez remarqué donc – si vous avez lu mon statut – qu’en plus de ma classe sociale très basse, je ne possède aucune compétence. On pourrait donc supposer qu’étant donné ma médiocrité, j’aurai pu être l’archétype de la fille faible et discriminée, mais en réalité ce n’est pas très rare pour un roturier de naître sans compétence. Environ  un tiers ou un quart n’en dispose pas. Donc, lorsque j’étais plus petite, rares étaient les enfants qui se moquaient de moi, affichant avec fierté leur incroyable compétence « combustion suicidaire » qui prouvait leur supériorité indéniable (j’en ai rencontré deux comme ça, des vrais trou du cul).

Après tout, c’est vrai qu’il n’y a rien de mieux pour se défendre d’une attaque de gobelin que de se faire exploser au lieu de simplement… fuir !

Voilà d’ailleurs un autre point important dans notre réalité : plusieurs espèces « fantastiques » – puisque pour nous, elles sont tout à fait crédibles –, se sont développées et ont évoluées dans le seul but de faire chier l’humanité ou toute autre espèces qui s’y réfère.

Gobelins, orcs, slimes sont quelques une des espèces récurrentes que vous pourrez trouver dans les forêts ou aux abords des villages.

Je suppose que la plupart d’entre vous frétilleraient à l’idée de se retrouver transporté dans mon monde, se voyant comme le héro venu tuer le roi démon, défendant la veuve et l’orphelin à qui il arrive des aventures tous les jours ! Mais malheureusement, vivre dans mon monde n’est pas aussi exaltant que vous pourriez l’imaginer. C’est simplement le « moyen-âge » avec un peu plus de morts par années.

Comment je sais tout ça me demanderez vous ? Voilà une très bonne question que vous me posez-là.

Et bien, contrairement à ce que dit mon statut, je ne suis pas si banale que ça puisque je possède des souvenirs de ce qui pourrait s’apparenter à une vie antérieure.

Si je dis apparenter, c’est parce que je ne me souviens pas vraiment de qui j’étais. Je ne me souviens ni de mon nom, ni à quoi je ressemblais et qui étaient mes proches. Mes souvenirs se rapportent plus aux connaissances que j’avais acquises telles que la théorie du grand boom (big bang pour les intimes), le monde microscopique avec les atomes, les univers, la galaxie, la physique, la chimie, toutes les grandes lois régissant notre monde – enfin mon ancien, du coup.

Il semblerait que j’étais autrefois une sorte de savante qui étudiait le monde et les différentes lois qui le régissent à l’aide de machines complexes dont j’ai aussi passé plusieurs années à comprendre le fonctionnement.

Et vers l’âge de 9 ans, j’ai pu confirmer au travers de diverses expériences que ces lois d’un autre monde marchaient aussi dans le mien. Et c’est effectivement le cas même si à l’époque la magie restait un mystère pour moi, mais malheureusement, je ne disposais d’aucun moyen de la manipuler ou ne serait-ce que l’observer.

Et cela resteras ainsi jusqu’à mes 17 ans là où tout a commencé…

D’ailleurs, il plus que temps de vous raconter mon histoire.

Aloooooors, j’avais 17 ans quand…

 

Sommaire ~~> Chapitre Suivant

4 commentaires sur “A scientist in a Dungeon : Prologue

  1. Merci et bon courage 😇

    Vous comptez vous inspirer du film d’animation américain  »Le Vol des Dragons » ou un scientifique tente d’expliquer rationnellement la magie ? Votre explication m’a fait pensé à ce petit bijou méconnu 😉

    J'aime

    1. C’est effectivement mon intention, j’aborderai plus tard le fonctionnement de la magie au niveau physique et microscopique et comment elle interagi avec la matière, dans le début je me concentre uniquement sur la caractérisation des espèces andémiques, leurs mode de reproduction, leurs alimentation ou bien les différentes caractéristiques physiques qu’ils possèdent, je ne suis pas une expert du tout je fait cela sur la base de mes connaissances personnelles donc j’espère que mes explications tiendront debout, merci pour la référence j’irai regarder.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s