A scientist in a Dungeon 13

Auteur : Hykar
Check : Nekoyashiki-san


Même avec ma montée de niveaux je n’ai aucune nouvelle compétence…

Après il est rare de gagner des compétences à la suite d’une monté de niveaux surtout pour une roturière, je pourrais possiblement arriver jusqu’au niveau 30 ou 40 avant de recevoir une compétence en rapport avec ce que je pratique le plus ou alors complètement inutile.

Enfin ce n’est pas très grave, après mon carnage je sors de ma grotte et prend soin de décapiter chaque cadavres pour être sur de ne pas les revoir par la suite, mon prochain objectif est un autre piège à arbalète plus profond dans le donjon, je sais qu’ils sont plutôt commun surtout dans les étages inférieurs donc cela ne devrais pas être trop compliqué.

Je marche à taton dans la pénombre en agitant ma pioche devant moi pour déclencher les pièges, j’arrive rapidement à un croisement, je prends à gauche après avoir entendu un bruit étrange de l’autre coté, ce n’était pas le son qu’un gobelin pouvait faire, ça ressemblais à une sorte de grognement, mon expérience me dit que c’était probablement un porck.

Les porks sont les prédateurs naturelle des gobelins, ils ressemblent à des sortes de cochons humanoïdes avec des bras leurs arrivant jusqu’aux genoux, à la musculature développée, une grosse tête de cochon avec des yeux globuleux semblants morts à l’intérieur, ils possèdent un peau rose orangée pour la plupart et chassent en solitaire, j’en ai vue que quelqu’un dans la foret lorsque j’étudais les gobelins, je ne sais pas grand-chose d’eux si ce n’est qu’il sont très fort et très vif d’esprit il sont clairement plus stupide que les gobelins mais se sont de vrai brutes, je ferais mieux de m’en éloigner je ne possède probablement pas assez de force pour l’instant pour pouvoir sortir d’un combat contre cette créature indemne et si en plus c’est une sous espèce de porck je n’ai aucune chance de survie.

Après avoir esquivé une fosse de justesse je distingue finalement un autre piège arbalète, je creuse donc très prudemment après avoir entendu des bruits suspects plus loin, après m’être fait ma petite tanière à nouveau et répété la même opération seulement une petite minute plus tard une horde de gobelins accourt dans ma direction, waw ils étaient vraiment très proche j’ai eue de la chance. J’analyse rapidement la horde et commence à tirer tandis qu’ils sont perdus dans leur confusion.

Mais après avoir tué 3 gobelin je remarque que l’un d’eux est habillé d’une manière étrange…

Un mage gobelin ? Je n’en avait jamais vue auparavant, c’est une sous espèce de gobelins capable de manipuler une forme basique de magie élémentaire et qui sont plus intelligents que leurs homologues, j’avais lu quelques passages à leur sujet dans un livre.

Ça ne sent pas bon pour moi alors que je me rend compte de mon erreur celui-ci me repère et dirige son étrange bâton dans ma direction, une flamme apparaît sur mon épaule me faisant reculer instinctivement et taper contre le fond de mon trou.

La flamme disparaît après que j’ai taper à plusieurs reprise dessus avec ma main pour l’éteindre, Compétence magique de rang C combustion, elle permet de faire brûler un objet inflammable à distance, c’est la première fois que j’observe de la magie à l’œuvre c’est stupéfiant d’efficacité, je n’ose pas imaginer les dégâts d’un sort de rang A ou S.

J’aimerai énormément étudier plus en profondeur ce phénomène mais ma survie passe avant et je ne pense pas que ce gobelin acceptera de me laisser le tripoter gentiment.

Pas dans le sens tripoter, tripoter, mais plus palper ou toucher, heu, ENFIN BREF.

J’enfonce mon sac dans le trou d’entré pour empêcher les gobelins de rentrer.

Les autres gobelins avertis par le mage foncent contre le mur et tentent de me donner des coups de couteau à travers le trou tandis que le mage incante un autre sort, je n’ai pas de temps à perde je dois le tuer.

Je tire sur les quelques gobelins qui gène ma visibilité mais alors que je recharge mon arbalète un pic composé essentiellement de terre passe a travers la fente à tout allure et manque de me transpercer, compétence de rang B lance de terre,je n’ai pas de temps a perdre je doit me dépêcher je tire mon carreau dans la direction du monstre mais celui-ci esquive sans grande difficulté.

Merde ce ne sera pas aussi simple qu’avec les gobelins normaux, je doit l’avoir lorsqu’il ne s’y attend pas.

Le monstre incante de nouveau faisant apparaître 2 lances de terre à coté de lui, je le vise et juste avant qu’il lance son sort je disparaît derrière mon mur en me baissant, laissant le gobelin confus avec ces 2 lances puis en me contorsionnant j’arrive à viser dans une petite fente entre 2 brique et tire une flèche, le gobelin est pris de court et esquive de justesse, mais la flèche lui coupe très légèrement le bras répandant un poison mortel dans son organisme et un dizaine de minute plus tard il meurt. Je finis ainsi les autres gobelins.

Je suis montée de 2 niveau.

J’inspecte donc le corps du magicien, il est assez similaire à celui des autres à part qu’il est un peu plus petit, il possédait un habit en haillon rouge ressemblant à une toge et un bâton en bois, les habits ne semblent rien avoir de spécial alors je regarde le bâton, il est fait dans un bois légèrement sombre, je dirais de l’érable, avec un cristal accroché au bout sculpté avec des sortes de veine en métal, la pierre n’a clairement pas été faite par les gobelins je la prend donc et laisse le reste à coté des cadavres et pars après leur avoir coupé la tête.

Chapitre précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s