Auteur : TheLordGio
Check : Nekoyashiki-san
« Hey! Nouveau chapitre de IQ, gros retournement de situation pour Din0 et son équipe. Bonne lecture à vous »
Le tonnerre gronde violemment autour du cimetière, toute la famille de sang du Boss est ici, ainsi que les plus haut dans la hiérarchie de la Famille.
Ils sont une vingtaine autour du cercueil.
Sa femme qui était en vacance en Italie, est habillée en noir, recouverte d’un châle noir, elle pleure toute les larmes de son corps. Son fils et avec elle.
Emilio se tient debout devant le cercueil et fait un discours très personnel.
Din0 enfin Lucas et Moi sommes un peu à l’écart de la cérémonie, car nous ne sommes pas officiellement invité. On est tous le deux habillé en costume noir.
“Putain Le Boss quoi.” dit à voix basse Lucas. “On sait de quoi il est mort ?”
“Non ! Emilio n’a rien voulu me dire. C’est louche cette histoire, la dernière fois que je l’ais vue il était en plein forme.”
“Tu penses que c’est quelqu’un de chez nous ? Ou une putain de taupe ?” s’interroge Lucas en ajustant ses lunettes à gros carreaux .
“Aucune idée, et il y a aussi cette attaque des monstres de glace durant le mariage.”
“Je la sens pas du tout cette histoire…”
Le tonnerre gronde une nouvelle fois, et la pluie commence à tomber.
La cérémonie prend fin, Emilio marche dans notre direction.
“Messieurs.” Il nous salue.
“Emilio.”
“Consigliere.”
“Attendez-vous à de gros changements dans l’organisation. À l’heure actuelle, nous sommes tous endeuillé, mais le Boss a donné des directives avant de mourir.”
Il se tourne vers moi.
“Santino tu te rappels de la faveur qu’il t’a demandé ?”
J’hoche la tête, pour signaler que oui.
“Très bien. Sachez que Angelo va hériter des pleins pouvoir sur la Famille.”
Il part ensuite en direction de sa voiture volante avec chauffeur. Au loin, je vois Angelo nous regarder, mais il ne vient pas à notre rencontre.
Lucas et moi marchons en direction de sa vieille caisse rouge.
“Tu veux que j’te ramène chez toi ?” me demande Lucas.
Les gouttes d’eau coulent le long de mes cheveux.
“Non… J’ai… j’ai besoin de marcher seul un peu.”
“Comme tu veux mec ! Allez on se revoit sur New Dawn…”
Je sors du cimetière, il fait très sombre, la lune est rouge derrière les nuages. Au loin des voitures volantes foncent à toute allure dans la ville, des panneaux publicitaires holographiques m’agressent pour acheter tel ou tel produit.
Je décide de prendre une petite ruelle pour qu’on ne me dérange pas. Avant de mourir le Boss m’a confié la protection d’Angelo dans New Dawn, s’il devient notre nouveau Boss les ennemies risquent de devenir plus difficile à combattre et la mort du Boss ne risque pas de passer inaperçue.
Si en plus il y a une taupe dans la Famille ça risque de devenir problématique. Emilio ne nous a rien dit, New Dawn est censé être ultra sécurisé, c’est bizarre.
Est-ce qu’un programmeur a pu codé un truc en douce ? Malgrès notre niveau de sécurité ? Merde, trop de questions et pas de réponse.
Une voiture volante bleu foncé vole lentement devant moi, la vitre teinté avant s’abaisse. Une femme avec les cheveux gris attachés, portant des lunettes noires opaques.
Elle enlève la sucette qu’elle a dans la bouche. “Monsieur Cicci. Santino Cicci ?”
Je continue à marcher, la voiture vole toujours devant moi. Elle sort une plaque d’agent de la G.I.A. Putain de bordel merde !
“Mon nom est Apollonia, je suis agent de la G.I.A, j’aurais quelques questions à vous poser.”
Merde ! La G.I.A. ou la Game Intelligence Agency. Qu’est-ce que je vais faire… j’espère que Lucas n’a pas le même problème.
Je m’arrête. la femme à la sucette sort de la voiture volante, elle porte un tailleur noir et des chaussures blanches.
Elle tourne lentement sa sucette et la sort de sa bouche. “Monsieur Cicci, il y a eu des anomalies dans New Dawn et nous avons reçus un codage où votre Avatar apparait dedans. Sachez qu’une procédure est en cours de traitement à votre sujet…
Nous vous demandons donc de rester dans l’État de NY jusqu’à la fin de la procédure.”
“Un procédure… Pourrais-je en savoir plus ?”
Putain, est-ce qu’il y a une putain de taupe dans l’équipe qui gère New Dawn. C’est quoi cette putain d’histoire, j’ai envie de rentrer chez moi bordel.
“Bien entendu.” Elle me tends un dossier holographique. “Tout est écrit là-dedans ainsi que les modalités d’arrêt de la procédure.”
“Merci.”
Elle remonte dans la voiture, le véhicule volant part à la vertical. Je me retrouve seul avec le dossier holographique, je n’ose pas l’ouvrir. Est-ce que je dois appeler Lucas, ou suis-je suivis… Une rencontre sur New Dawn n’est peut être pas le meilleur endroit.
Merde les informations du jeu sont censées être sécurisées.
Faut que je rentre chez moi et que je prévienne Emilio, lui seul saura me dire quoi faire.
J’arrive devant la porte de chez moi, je regarde derrière moi si personne me suit. On dirait bien que non… Je balance le dossier holographique sur mon lit. Normalement mon smartphone est intraçable, il appartient à une entreprise de la Famille.
Putain je deviens parano ! Je compose le numéro d’Emilio. Il n’y a personne au bout du fil, je retente le coup.
“Santino ? Que t’arrives-t-il ?” Le Consigliere répond enfin.
Moi je panique. “La G.I.A. m’a donné un dossier holographique, il y a une procédure en cours sur moi. Que dois-je faire Emilio ?”
“C’est embarrassant ! J’ai commencé à faire un audit interne chez New Dawn. Il pourrait y avoir une taupe chez eux. J’ai pas voulu vous affoler tout à l’heure, mais reste sur tes gardes Santino…”
“Et Lucas ?” dis-je inquiet.
“Je vais le prévenir. On dirait bien que le Patch conçu pour le mariage a été hacké. Ne te connecte pas sur New Dawn pour le moment, je te tiens au courant pour la suite, et fais moi une copie de ton dossier holographique.”
“Compris, merci Emilio.”
“De rien.”
Je raccroche.
C’est bien ce que je me disais, une putain de taupe.
Putain on est dans la putain de merde !