A scientist in a Dungeon 15

Auteur : Hykar
Check : Nekoyashiki-san


 

ENFIN, après presque une journée à creuser, je crois ? Je suis sous terre donc c’est difficile de juger l’heure de la journée, bref j’ai tapé dans un rocher similaire aux briques du donjon, encore quelque coups et je devrais creuser le toit du second étage.

Je m’exécute donc après avoir bien dégagé le trou pour passer, je reste figée en voyant ce qui se trouve en dessous de moi.

2 squelettes armés respectivement d’une épée et d’une masse ainsi que de bouclier en bois bien que l’un des deux soit tellement endommagé qu’il est difficile d’encore appeler ça un bouclier.

Je me couche discrètement et fait dépasser ma tête au dessus du trou pour pouvoir les observer, ils sont statiques, ils n’ont pas dû me voir.

J’ai lu un passage sur eux, « les morts vivants basique sont des monstres qu’on retrouve très fréquemment dans les donjons, ont les retrouvent sous toute formes, squelettes gobelin, ork, porck, mais on les retrouvent majoritairement en tant que squelette de forme humaine, on dit que les squelettes viendraient des cadavres d’aventuriers ou de monstres morts dans les donjons, les squelettes sont généralement placés en classe D mais leurs grades varient selon leurs hôte, ils sont lents, prévisibles et peu intelligents mais leurs capacités de régénérations et leurs nombres peut en faire des adversaires coriace »

Bon, y en a 2 et ils ne semblent pas encore m’avoir vu donc je pourrais essayer de…

Pile à ce moment ma main glisse, j’arrive à me rattraper de justesse pour ne pas tomber mais une brique du plafond se détache et celle-ci tombe exactement sur la tête d’un squelette et viens ensuite s’écraser lourdement sur le sol.

Je ne bouge plus de peur qu’ils ne me voient…

Mais ils ne semblent pas réagir, ils n’ont même pas bougé d’un centimètre et sont toujours tous les 2 plantés comme des piqués, immobile.

C’est quoi ce bordel ? Ils sont cons à ce point là ?

Je retente donc l’expérience et lance un caillou sur le même squelette mais il ne bouge toujours pas, c’est pas normal peut être qu’ils ont une manière spécifique de percevoir leur environnement, peut être qu’ils ressentent la température ou alors… ils détectent la magie ?

Très honnêtement il y a tellement de choses qui me dépasse dans ce monde que j’ai toujours envie de justifier ça avec un « TA GUEULE C’EST MAGIQUE »

Ce qui est curieux c’est que si ils perçoivent la magie ils auraient dû me voir directement puisque selon ma fiche de statut qui dit «  magie : 17 » je suis sensée émettre de la magie.

Enfin si on peut « émettre » de la magie.

Hé mais j’ai cette gemme étrange que j’ai trouvée sur le cadavre du gobelin peut être que c’est un truc magique et qu’ils vont réagir en la voyant…

Ouais mais j’ai pas envie de gaspiller ma gemme comme ça je suis sûre que ça vaut pas mal de tune…

Putain..

Bon vas-y nique sa mère !

Je jette impulsivement la pierre étrange qui tombe comme une flèche, les squelettes lèvent la tête devant l’objet ayant traversé le trou, et celui, le plus proche, donne un lourd coup d’épée à la gemme qui dans sa course qui vient s’écraser par terre en mille morceau.

De grosse larmes coulent sur mes joues… ma pierre… mon argent…

JE CHIALE PUTAIN !!!

Bon bah au moins maintenant je sais que ces connards me piste le cul avec la magie, et je suppose aussi qu’ils ne peuvent pas me détecter si je suis en dehors du donjons puisqu’ils n’ont remarqué la pierre que lorsqu’elle est rentrée à l’intérieur du donjons.

 

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre suivant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s