Maître des Âmes 5 : Pacte

Auteur : Nightgale
Check: Ilanor


Et hop ! Un petit chapitre en ce début de week end. On peut dire que ce chapitre conclut l’introduction de l’histoire en quelque sorte et que c’est maintenant que ça commence vraiment. Je suppose que tout le monde en avait marre de voir Fang s’en prendre plein les dents non ?

Et bien moi oui et c’est moi qui décide ha ha ! ^^

Bref, enjoy.


Le pilier sacré, un ancien monument qui était présent avant même la création de Mura.

Sa particularité était que de nombreux symboles étranges et anciens étaient gravés sur toute sa surface. Ses symboles n’étaient référencés dans aucun document et personne n’en connaissait leur origine ni leur signification.

Durant de nombreuses années, ce mystérieux monument avait attiré beaucoup de voyageurs et notamment différents experts qui essayèrent d’en percer ses secrets.

Mais jusqu’à ce jour, personne n’avait réussi à déchiffrer ces symboles, ou même seulement découvrir quoi que ce soit de spécial à leur sujet. D’après ce que Ping lui avait raconté, le mystère demeurait toujours entier..

Au fil du temps, les gens finirent par lentement se lasser et abandonnèrent leurs recherches. À présent, le pilier sacré n’était plus qu’une simple attraction pour les voyageurs qui faisaient escale dans le village.

C’est pourquoi il était inconcevable pour Fang que la voix qu’il avait entendue puisse provenir du pilier !

« Qui est là ? Où est-ce que vous vous cachez ? Qu’est-ce que vous me voulez ? »

Fang regarda frénétiquement autour de lui, mais il ne vit toujours personne. Était-il en train de perdre la raison ? Serait-ce des séquelles à cause des coups de Hong ? Lui-même commençait à avoir quelques doutes.

« Inutile de regarder autour de toi petit. Ton imagination ne te joue pas des tours. Je suis bien là, dans le pilier », dit à nouveau la voix.

Après avoir entendu cette réponse, Fang observa alors de plus près le pilier. Il avait beau le scruter de fond en comble, il ne voyait rien de différent par rapport à la normale.

Aucune lumière ou phénomène en particulier n’était visible, mis à part cette voix qu’il entendait. À vue d’oeil, il était impossible pour Fang de dire si ce pilier avait vraiment un quelconque pouvoir.

« Pas besoin d’avoir peur petit. Je ne te ferais aucun mal. D’ailleurs, tout ce que je peux te faire pour l’instant, c’est te parler. Alors au sujet de ma proposition de tout à l’heure… Qu’en penses-tu ? »

Fang repensa alors à ce que lui avait dit cette voix et à ces mots en particulier : « du pouvoir ».

Combien Fang rêvait d’en avoir ! Mais après toutes ces années d’abus où il avait pu voir les facettes les plus ignobles de l’être humain, il était loin d’être assez stupide et naïf pour croire aveuglément les paroles du premier venu.

Il regarda en direction du pilier, les yeux plein de méfiance, et commença à interroger cette mystérieuse voix.

« Quelles sont tes conditions ? En fonction de ce que tu demandes, je verrai si j’accepte ton aide ou pas », dit clairement Fang.

La voix fut surprise. Elle ne s’attendait certainement pas à ce type de réaction de la part du jeune garçon. En général, ce n’était pas la première chose que demanderait un garçon de son âge dans ce genre de situation.

« Ha ha ha ! Parfait ! Parfait ! Je ne m’attendais pas à tomber sur quelqu’un de si jeune et pourtant si vif d’esprit. La chance me sourit ! » S’exclama la voix d’un ton amusé.

Elle se tut ensuite quelques instants avant de finalement reprendre.

« En fait, ce que je te demande n’est pas bien sorcier. Je veux juste passer un pacte avec toi », expliqua la voix.

« Un pacte ? Quel genre ? » Demanda Fang, toujours sur ses gardes.

“Je vais être franc avec toi. Il y a de cela très longtemps, j’ai eu…hum, pour simplifier, quelques petits problèmes. Pour faire simple, j’ai perdu mon corps. Et le seul moyen pour moi de survivre a été de créer ce pilier et d’y réfugier mon âme à l’intérieur. »

Quels genres de « petits problèmes » pouvaient amener quelqu’un à perdre son corps ?

Fang avait du mal à l’imaginer mais il semblait que la voix n’avait pas l’intention de rentrer dans les détails. Il garda donc ses interrogations pour lui, et resta silencieux, laissant ainsi la voix poursuivre son récit.

« Non seulement j’avais perdu mon corps, mais mon âme avait aussi subi de graves dommages. Dieu seul sait combien de temps il m’a fallu pour récupérer. Seulement, le mieux que je puisse faire pour l’instant, c’est te parler. Pour ce qui est du reste, c’est là que tu entres en jeu ! »

Fang redoubla d’attention, il sentait que la partie essentielle allait suivre.

« J’ai besoin d’un corps ! Bien entendu, je ne parle pas de possession mais de coexistence. Tu seras toujours maître de toi-même. »

« Je ne comprends pas. Tu as bien récupéré petit à petit jusqu’ici non ? Pourquoi avoir besoin d’un corps ? » demanda Fang.

« Mon objectif final est de recréer mon corps ! » Répondit vigoureusement la voix avant de poursuivre.

« Mais pour ça, j’ai besoin que mon âme récupère la puissance qu’elle avait à son apogée. L’énergie que j’obtiens avec mon âme seule est insuffisante, même une éternité ne me suffirait pas pour atteindre mon objectif. J’ai besoin d’une source extérieure, d’un corps, pour accélérer le processus. »

Fang fronçait les sourcils. Il réfléchissait à ce que la voix lui avait dit jusqu’ici. Perdre son corps, avoir son âme dans un pilier, et vouloir recréer un corps… Bien que tous ces concepts le dépassaient complètement, Fang jugea malgré tout que cette histoire semblait plus ou moins cohérent.

« Ok, encore une question. »

Fang leva la tête et s’adressa une nouvelle fois à la voix.

« Je t’en prie. »

« Pourquoi moi ? Si tu demandais à quelqu’un de plus puissant, ton objectif serait sans doute plus vite accompli. Pourquoi demander de l’aide à quelqu’un d’aussi faible que moi ? »

Fang n’était pas dupe. Il ne croyait pas en quelque chose comme la destinée et il était loin de se considérer comme un être un élu. Il n’était qu’un garçon sans talent dans un coin perdu de ce monde, il était bien conscient de ce fait.

« Si ça peut te rassurer, je ne t’ai pas choisi. À vrai dire, je n’ai même pas eu le choix ! Cela fait plusieurs années que j’ai repris conscience dans ce pilier et tu es la première personne à qui j’ai pu parler. Et ce qui a rendu cela possible… c’est ton sang ! »

Fang posa les yeux sur le pilier en entendant ces paroles. Du sang l’avait effectivement atteint lors du passage à tabac de Hong.

« Par l’intermédiaire du pilier, ton sang a créé un lien entre nous deux. C’est pourquoi tu as pu entendre ma voix peu de temps après. »

Fang resta un long moment silencieux tout en jetant un regard perplexe. Il avait besoin d’un peu de temps pour digérer toutes ces informations.

« Et quand j’ai dit que je pouvais t’aider à te rendre plus puissant, c’est la stricte vérité !
J’ai vu ce qu’il s’est passé quand ce dénommé Hong s’est défoulé sur toi. Je sais également pourquoi tu es aussi faible et que tu n’arrives pas à progresser depuis des années », continua la voix.

Fang fut surpris et réagit alors vivement.

« Vraiment ?! Quelle est cette raison ? »

C’était une question qui le torturait depuis longtemps. Tout ce qu’on lui avait dit depuisdes années, c’était qu’il n’avait simplement aucun talent. Fang avait longuement désiré savoir ce qui lui faisait défaut par rapport aux autres.

« La réponse est… ton âme ! Tu es né avec une âme trop faible, trop instable, incapable de contenir assez d’énergie naturelle pour se renforcer. Cependant si tu acceptes le pacte, mon âme se liera à la tienne, comblant ainsi ses défauts. Puis lorsque j’aurais recréé mon corps et que nos âmes se sépareront, ton âme sera devenue assez puissante pour pouvoir continuer à évoluer sans moi », précisa la voix puis ajouta encore une chose.

« Je ne te propose pas de devenir un dieu du jour au lendemain. Tout ce que je t’offre, c’est une chance. Une chance de défier ton destin par tes propres forces ! »

Ces mots résonnèrent au plus profond de l’âme de Fang. Il avait appris que dans ce monde, seule la force que l’on avait obtenue par soi-même avait un sens.

Après avoir repensé calmement à tout ce qui venait d’être dit, Fang avait fini par prendre sa décision. Était-ce un cadeau divin ou bien un piège diabolique ? Peu lui importait !

Il était temps de prendre sa destinée en main !

Il se tourna alors vers le pilier avec une expression plus déterminée que jamais et donna sa réponse.

« Ce pacte, je l’accepte ! »

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

2 commentaires sur “Maître des Âmes 5 : Pacte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s