Newsletter n°9 (octobre 2016)

J+1 ! On s’améliore !

Bienvenue mois d’Octobre ! La rentrée passée, notre bazar plus ou moins organisé continue son petit bout de chemin dans l’aventure de la traduction et l’avènement de l’écriture pour tous…

Attendez… Mais oui ! Ça fait exactement un an que j’ai ouvert seule ce blog ! *pleure* snif c’est émouvant~ DU COUP, on a décidé d’organiser un petit concours, ouvert à qui veut, on vous espère nombreux, avec cadeau à la clef évidemment ! Mais comme on aime vous faire languir (et que je suis à la bourre, et que je viens à l’instant en fait de me rendre compte que ça fait un an, merci les notifs WordPress) Bah on vous en dira plus le Week-end prochain, alors préparez-vous !

Au niveau de l’équipe, on a quelques abonnés absents, certains qui bossent en secret pour nous, d’autres qu’on a perdu dans les méandres de l’espace-temps… aurais-je mal calibré le dernier transfert du bâtiment de la guilde ? Bah, aucune importance tant qu’on a des nouveaux~ Nova reprend Contre les Cieux et Arwegone nous arrive de la Nyanteam pour remplacer Sami sur Oeuf de Dragon !

On fait un tour de nos membres, dans l’ordre d’apparition, les disparus dans l’espace-temps depuis plus d’un mois étant temporairement effacés de notre liste :

Soreyawari -> Sore / Wari
SamiHuunter -> Sami
Nekoyashiki-san -> Neko
TraducteurFou -> Ducky
Keyleth -> Fenrir
Kairos -> Weaver
Ilanor -> Faust
Cowcow -> Milka
Endgel -> Yuki
Nightgale -> Nile
Sinei -> …
MissX -> …
LoliFlan -> …
Vhail -> …
Nova -> …
Arwegone -> …

Et sur ce, on enchaîne directement le PoPro (ou le Point sur les Projets) :


Le Popro (soit le début de quelques changements, manque d’adapt oblige…) :

La rentrée tout ça, c’était terrible… À part comme toujours pour les Oeuvres Originales~ On a un grand changement, après discussion, on a décidé de retirer les dons, vu qu’on estimait qu’il ne nous était pas possible de faire plus de chapitres, et que c’était incorrect de vous faire attendre… On a aussi de plus en plus d’abonnés à notre site, et nous vous en remercions !

  • Death March reprend doucement, Nekoyashiki-san est passé du côté de ceux qui travaillent dans l’ombre mais les chapitres recommencent à apparaître.
  • Réincarné en Oeuf de Dragon vient de se trouver un nouveau traducteur ! Espérez donc le retour de notre petit Dragon d’ici peu…
  • The New Gate, le chap 2-2 est en retard ? Oui, TRÈS. Mais Vhail travaille toujours dessus, et avance bien, donc c’est toujours en cours~
  • Galactic Dark Net commence à s’habituer à l’absence de Ducky, on s’y met tous pour vous sortir des chapitres, le prochain dans quelques jours !
  • Dragon Maken War a rattrapé les anglais ! On vous le rappelle, nous dépendons de la traduction anglaise, et devons malheureusement suivre leur rythme, donc non nous n’abandonnons pas DMW, mais il sortira lentement.
  • Concernant ma Réincarnation en Slime, son adapt (moi) doit trouver le temps de s’y mettre je sais…
  • Konjiki no Wordmaster, avance toujours, doucement mais sûrement.
  • Kuzu to Kinka no Qualidea, constitué de 9 chapitres et un prologue et épilogue. Le chapitre 2 apparaîtra peut-être dans le mois mais qui sait ^^’
  • Evil God Average, commence à reprendre, un trad disparu, Keyleth reprend le boulot dont on l’avait un peu libéré, bientôt !
  • Against The Gods s’est retrouvé dans une drôle de situation, afin de garder des traductions de qualités, nous faisons des relectures, qui ralentissent parfois les sorties, Nova a rejoint notre petite équipe pour prendre le relai de Nile.

Encore une fois ce mois-ci pas de planning ! Cependant, je continue de sortir quelques promesses ou annonces dans le chat de la colonne latérale, donc restez-y attentif, et si vous voulez savoir quand le prochain chapitre sortira, ce sera là qu’il faudra demander.

Et je m’arrête là pour le Popro.

N’oubliez pas que si vous écrivez, ou hésitez à écrire, inscrivez-vous dans notre section oeuvres originales ! Vous pourrez échanger avec nos auteurs, ceux qui sortent ce mois-ci, mais aussi d’autres qui préfèrent attendre plus tard~



Soreyawari :



SamiHuunter :

Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée Creedy… Et les idées sont à l’épreuve des balles.



 

Nekoyashiki-san est absent depuis trop longtemps… Ses cookies et son thé nous manquent



TraducteurFou fait une petite pause trad~

 



Keyleth :

À la recherche du Dieu du Mal, Fenrir le loup divin, armé de sa fidèle canne-épée, marche dans la forêt en direction d’un vieux château en ruine. Il avait entendu dans un petit village à une heure de marche de là, que des événements bizarres se produisaient aux alentours du château. Un bûcheron a rapporté avoir vu “de drôles de lumières”. Un femme avoir entendu “des chants et de la musique”. Il n’en fallait pas plus à notre téméraire héros pour aller enquêter.

Arrivé aux ruines, alors que le soleil disparaissait derrière les montagnes, Fenrir vit le château se reconstruire sous ses yeux. Puis il entendit des cris, des rires, de la musique. Il sentit des odeurs de volailles rôties. Puis il les vit.

Des centaines d’esprits follets richement vêtus dansaient dans ce château à présent splendide. Ils dansaient, parlaient, jouaient, mangeaient, flirtaient… Une véritable bacchanale prenait place sous ses yeux. Dans la salle principale, sur un trône d’or décoré avec goût se tenait une silhouette noire encapuchonnée, de laquelle irradiait une nostalgie infinie. Elle vit Fenrir, il regarda droit dans l’ombre de la capuche, là où devait se trouver le yeux. Il sentit de la magie émaner de l’Ombre. Sur ses gardes, il dégaina son épée. La musique s’arrêta, et tous les esprits le regardèrent. Ces reflets d’âme avaient faim de vie. L’Ombre fit un geste et les morts reculèrent. Puis d’une voix caverneuse, elle parla.

“Loup solitaire. Toi qui cherche notre Dieu. Sache qu’Il ne vit pas ici. Je ne suis qu’un humble servant. Mais si tu veux, je peux te conter certains de ses exploits passés, comme ses débuts en tant que magicienne.”

“Je connais déjà cette partie de Son histoire. Je veux la suite !”

Si les morts avaient faim de vie, Fenrir lui avait faim de mythes. Il connaissait le début de l’histoire, mais il lui manquait des pièces essentielles pour compléter le récit. Il savait que la maîtresse des Chasseurs ne se satisferait pas d’un bout d’histoire. Devant son manque de résultat, elle avait déjà envoyé d’autres chasseurs. Mais il n’échouerait pas.

“Si tu veux que je te narre la suite, tu devras récupérer cent coeurs humains. »

“C’est tout ?”

“Mais attention. Au lever du soleil, mon offre ne tiendra plus.”

“Alors autant que je me mette en route. Mais t’as intérêt à tenir parole.”

Sur ces mots, Fenrir quitta le château, pour revenir trois heures plus tard, traînant derrière lui un énorme sac sanglant. Un village avait disparu dans la nuit.



Weaver a été envoyé en mission… probablement ?

 



Ilanor :

La pièce est sombre. Il est tard, et la seule lumière provient de la torche allumée au-dessus du petit bureau devant lequel est assis un homme. Ou plutôt, une liche.

Devant, derrière, à côté, d’innombrables parchemins de diverses origines le cernent. Ils sont vivants, et lui chuchotent douceureusement de mauvais conseils.

L’homme les regarde, puis il en ouvre un. Le reste attendra bien un peu non ? Il doit déjà envoyer tellement de faux rapports pour tromper IRL… Oui… Le reste attendra bien un peu…

Le temps passe, et…

 



Cowcow est perturbée par le décalage horaire…



Endgel :

Salutations très chères âmes mortelles!

Je me nomme Endgel ou Yuki si vous préférez, je fournis des traductions de textes pour le compte de dame Soreyawari, tortionnai.., esclavagi…, hum maîtresse de guilde qui a su se montrer persuasive. Suite à de nombreuses complications (pc mort, rentrée et maladies) je reprends ma lourde tâche en espérant que vous apprécierez encore une fois les efforts de mes pairs.



Nightgale :

Octobre…

Beaucoup de gens lisent les newsletters ? Tout ce qui vous intéresse c’est toujours plus de chapitres, non ?

Ce n’est pas comme si je vous comprenais pas, la lecture est une addiction terrible et en plus, elle n’est pas nocive pour la santé (si on oublie le manque de sommeil à force de lire toute la nuit bien sûr…)

Quoi de neuf ? J’ai un projet super cool en cours… mais ce sera pas pour ce mois-ci !

Pourquoi vous me direz ? Simple.

ON MANQUE DE MONDE ! Surtout des CHECKS et des ADAPTS pour pouvoir sortir des chap en temps et en heure.

On est tous pris IRL du coup c’est pas évident, mais si vous en voulez plus, vous savez quoi faire.

Proposez-vous pour nous aider ou essayer de débaucher quelqu’un d’autre.

Si vous êtes intéressés, contactez Soreyawari à « S.O.S J’ai trop d’adapt/trad/check à gérer en même temps » par SMS ou appel non surtaxé au 36**.

Sur ce, joyeux mois d’octobre chers lecteurs et lectrices.

 



Sinei travaille bien du côté des auteurs, mais où est-il passé là ? Mystère…



MissX :

Yo, MissX au rapport.

Que vous dire ? Aucune idée… c’est pas comme si ma petite vie vous intéressait (Elle vous intéresse pas hein ?).

Oh ! Toujours pas de surnom officiel à vous transmettre… Nekoyashiki-senpai a, semble-t-il, disparu. (Comment ça j’ai quelque chose à voir là-dedans ? Je suis innocente voyons ^^). J’ai toutefois obtenu l’a-do-rable qualification d’espionne, traitresse et agent-double par Sami. Les membres de la guilde ont enfin compris que j’étais partout ! Mouhahahahahaha ! Hum –hum… je plaisantais rassurez-vous (ou peut-être pas ? Je sais tout… je suis derrière vous *rire psychotique*)

Ceci concluera donc mon rapport,

Bye-bi

MissX

 



LoliFlan :

Nyahahahaha… Haha… ha…

Oh ? Vous étiez donc là ? En voilà des façons ! Venir dans le dos des gens, ah la jeunesse…

Qui suis-je ? Vous ne savez donc pas ? Ah mais oui c’est vrai, à la dernière newsletter je n’avais rien dit…

Heh, je serais presque tenté de vous laisser dans le flou mais je crains une certaine démone voyez-vous…

Juste pour cette fois allons-y, Heya o/ LoliFlan me voici, nouveau traducteur de la guilde !

Bon ne vous attendez pas à me voir partout hein, je ferais quelques traductions par-ci par-là mais j’espère qu’elles vous plairont !

Soreyawari vous l’avait dit la dernière fois, à côté de mes traductions je vous prépare quelque chose d’un peu différent, soyez heureux que je passe du temps pour vous !

Enfin pour le moment ça plante un peu et quelques lenteurs se font sentir (et puis je flemme un peu)… Quoi ? Non mais ne lisez pas dans mon esprit non plus ! Ces lecteurs pfff !

Ces problèmes ne sont pas de ma faute vous savez… pas du tout… non non non…

Breeef ça arrivera courant octobre (je l’espère), d’ici là je compte sur vous pour continuer à nous suivre et à nous apporter votre soutien !

Peluche peluche~

~LoliFlan



Vhail :

Yo les gens !!

Bon en ce moment c’est un peu le bordel en enfer parce que les employés ont décidé de faire n’importe quoi, du coup, j’ai plein de boulot. Je crois que vais devoir embaucher de nouvelles personnes, il se peut que certains des anciens employés soient un peu cassés … Mais bon, vous savez ce que c’est les 10% de pertes.

Du coup plus sérieusement, je vais bientôt finir la trad de The new gate dans la semaine et il devrait être posté dans pas longtemps.

Bon les gens, à une prochaine, je dois aller gérer le dernier arrivage de griffons pour les parquer dans leurs enclos.

A plus les gens.

Démoniaquement vôtre, Vhail.


 


Nova a sombré dans les parchemins de Contre les Cieux…



Arwegone :

Chalut tout le monde ! Ici Arwegone alias Fred, vous m’avez sans doute déja vu dans « comment dévorer 1 kg de lasagnes en moins de 5 minutes » ou bien dans « fuir pour sa vie, le fouet pourfendeur de Soreyawari » … même si le dernier a sans doute été supprimé pour on ne sait quelle raison… Bizarre. Quoi qu’il en soit ! J’ai le plaisir ( ou plutôt le malheure) de m’occuper de Réincarner en oeuf de dragon ( c’est plutôt l’adapt qu’il va falloir plaindre mais faut pas le dire 😛 ) ! Et oui, il est de retour, non pas pour vous jouer de mauvais tour, il est tellement gentil notre dragounet ! Sur ce je vais vous laisser en vous souhaitant un bonne journée/soirée

PS : SAUVEZ MOI !!! ILS SONT TOUS mmmmmmmm! 

Enlève le foulard ils sont fous !!! ils m’empêchent de rejoindre l’Investigateur du Ragoût et des Lasagnes (IRL) ils me retiennent ! Au secouuuuuurs!! … oh des projets en attente … en fait nan ça va on a tout en avance 🙂 rejoins nous on est bien ! (sore c’est bon maintenant ? Je peux sortir un peu prendre l’air ça fait 6 heures que je suis coincé dans cette petite pièce 😥 … )


Voilà qui conclut cette Newsletter n°9 !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et on vous souhaite comme toujours une bonne lecture !

La Guilde des Chasseurs de Mythes : Soreyawari & Co

Publicités

11 commentaires sur “Newsletter n°9 (octobre 2016)

  1. Joyeux anniversaire! Bienvenue aux nouveaux et merci pour votre dur labeur, effectué dans la joie et la bonne humeur (selon Sore tout du moins ^^). Je vous comprends pour le retard, l’IRL me piège aussi, innocent lecteur que je suis, et trouver le temps de lire vos traductions et oeuvres originales devient alors une épreuve digne de Fort Boyard (au moins). Mais je suis toujours en vie et je vous encourage et vous aimerais toujours, même si je ne puis pas toujours l’exprimer. Bon, j’ai fini mon pavé, je retourne à ma philo. Salut!

    Aimé par 2 people

  2. Bon anniversaire 🙂
    Merci pour tout le travail que vous faites, et n’oubliez pas que vos retards me permettent d’avancer sur TLMS (plus que 29 livres), continuez comme ca ^^
    Sami c’est « M.Creedy » (dans le film en tout cas) ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Bon anniversaire. Sortez les chapitres où je vous envoie mes fidèles soldats playmobile vous pendre avec vos propres intestins😋
    Non, sinon, je suis content que vous n’arrêtiez pas. Moi j’aurais déjà laissé tomber( pas sur de l’orthographe ).
    Sinon, ça fait pas mal de temps que j’y pense, mais je me lance.
    J’ai 15 ans.
    Je suis sur natel
    Je suis assez doué en français
    Je n’ai accès à mon téléphone que de 20h45 à 21h30
    Si toute ces conditions ne sont pas trop endicapantes pour vous, je me propose comme relecteur pour les fautes. Je crois qu’on appelle ça un Check, mais ne suis pas sur, donc je mets la fonction plutôt que le nom. Redites moi vite s’il vous plaît .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s