JIM – Chapitre 35 : Parlote

Auteur : Vhail
Check : Miss X


La suite de votre feuilleton. Bonne lecture.


 

« Tu es certain que c’est la bonne direction ? » demanda Etna.

« Absolument pas. » répondit Clément.

Cela faisait près de trois heures qu’ils marchaient dans la forêt sans interruption. Ils étaient partis aux environs de l’aube et ne s’étaient pas arrêtés depuis.

« Et tu vas dans une direction sans savoir si c’est la bonne, toi ? »

« Venant de quelqu’un qui est parti pour marcher 4 heures hier sans même savoir l’endroit où nous nous trouvions, je trouve ça un peu limite comme reproche. »

« C’était sur le coup de la colère et de l’énervement. »

« Tu te cherches des excuses là. »

« Et toi tu cherches les ennuis. Tu veux te battre ? »

« Non, je vais encore te battre trop facilement. »

« Comment ça facilement !? Fais gaffe à toi gamin sinon tu risques de passer un mauvais quart d’heure. »

Clément se retint d’éclater de rire au vu de la facilité qu’il avait à énerver Etna.

« Laissons ça de côté. Je ne vois pas comment je pourrais connaître la bonne direction, c’est la première fois que je viens ici. »

« Et en montant à la cime d’un arbre ? »

« Je n’ai pas une assez bonne vision. La forêt est en forme d’anneau et fait dans les 250 kilomètres de large donc à moins d’être vraiment proche d’une des deux bordures, je ne verrai rien. »

« Donc on avance au hasard. C’est ça la plan ? »

« Tu en as un meilleur ? »

« Non mais je ne vois pas bien comment celui-là pourrait marcher. »

« On avance pas vraiment au hasard. Depuis tout à l’heure on va tout droit donc on finira bien par sortir, que ce soit d’un côté ou de l’autre. »

« Ça va être long cette histoire. Pourquoi est-ce qu’on ne court pas pour aller plus vite ? Je pense que tu pourrais suivre mon rythme avec ta magie. J’imagine que tu ne vas pas vouloir utiliser de téléportation. »

« La magie n’est pas très stable dans cette forêt, j’ai eu un peu de mal à placer la barrière de protection hier soir. Je ne sais pas ce qui provoque ce phénomène mais je préfère éviter les téléportations pour ne pas nous téléporter dans un arbre. Le sort pour aller plus vite ne devrait pas me poser de problème mais j’ai juste la flemme. Tant qu’on est là, autant en profiter pour visiter. »

« Parce que tu trouves qu’il y a beaucoup de choses à voir ici ? À part de la végétation toute noire, je ne vois rien. D’ailleurs c’est quand même étonnant qu’on puisse voir aussi bien dans un endroit comme ça. Toute la lumière du soleil devrait être absorbée non ? »

« Théoriquement oui. Je ne sais pas non plus pourquoi c’est comme ça mais si on cherche la réponse, on risque de perdre encore plus de temps ici. Au pire, on demandera au bureau de la guilde, même s’ils ne peuvent pas nous donner les informations, ils pourront nous aiguiller vers une personne qui connait la réponse. »

« C’est intriguant et ça m’embête de ne pas savoir. »

« Tu aimes la science. »

« Surtout la botanique et la biologie. J’aime bien savoir comment les choses fonctionnent. Quand j’étais plus jeune, je me suis infiltrée dans un hôpital de chez moi et j’ai espionné une autopsie sur un dragon. Je n’en ai pas dormi de la nuit parce qu’à 52 ans, c’est un peu traumatisant. Ça correspond à 7 ou 8 ans pour les humains, je pense. Ma mère l’a appris je ne sais pas comment et elle m’a passé un savon mémorable mais je m’en fichais à l’époque, j’avais pu voir quelque chose d’intéressant et c’était le principal. »

« La dissidence. »

« Venant de toi, c’est limite comme remarque. Rappelle moi qui s’est fait bannir de la Terre. »

« Je te signale que tu es dans le même bateau que moi. »

« Par ta faute. Et je compte bien te le faire payer un jour. J’ai tout mon temps grâce à ma longévité de dragonne et démone. »

« Ouais enfin bon, maintenant que tu as fusionné avec l’arme, tant que personne ne la détruit, tu es complètement immortelle. »

« Sérieusement ? »

« Oui et si tu te fais blesser gravement, tu vas juste te retransformer en faux automatiquement le temps que tes blessures se soignent. Et comme le soul steal est quasiment indestructible une fois qu’il a emprisonné une âme, tu ne risques pas grand-chose. »

« Ah oui donc j’ai vraiment le temps d’y penser alors. »

« Ne prends pas trop ton temps parce que sinon je vais mourir de vieillesse avant que tu n’aies pu faire quoi que ce soit. »

« Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien que tu es du genre à trouver le moyen de devenir immortel rien que pour embêter le plus de monde possible. »

« Surement mais je ne le ferai pas. C’est trop chiant l’immortalité, tu vois tous les gens que tu connais mourir un par un et tu dois t’ennuyer énormément à force. Enfin je parle pour un humain qui deviendrait immortel bien sûr. »

« Mais dans ton cas, tu me connais moi qui suis immortelle et une Nephilim qui doit avoir une longévité assez élevée aussi. Ça fait déjà deux personnes qui survivront. »

« Surtout qu’elle est dans le même cas que toi. »

« Quoi, tu l’as faite fusionner avec une arme elle aussi ? »

« Accidentellement oui. Remarque, elle mourait de la main d’un ange dans les minutes qui suivaient sinon donc je lui ai un peu sauvé la vie. »

« Tu rencontres deux métis qui risquent de se faire tuer par les deux races auxquelles elles appartiennent et tout ce que tu trouves à faire c’est de les rendre toutes les deux totalement immortelles. Tu es le plus gros emmerdeur de l’univers en fait là. Ce n’est pas possible que ce soit juste des coïncidences. Avoue, tu voulais faire chier les anges et les démons. »

« Pas plus que ça. Les démons m’ont l’air plutôt sympa quand ils ne se font pas manipuler mais emmerder les anges, c’est vrai que ça peut être une bonne occupation. Ils me détestaient déjà avant que je ne te rende immortelle. »

« Juste pour avoir fusionné la Nephilim avec une arme en soul steal comme tu appelles ça ? »

« Pas que. J’ai sauvé ses parents alors que les anges allaient les exécuter et je les ai menacés que s’ils réessayaient je reviendrais tous les réduire en bouillie. »

« Ah oui d’accord. Effectivement menacer les gens n’aide pas à avoir de bonnes relations avec eux. Le vieux barbu ne l’a pas mal pris ? Parce que j’imagine que tu as dû flanquer une raclée à deux trois archanges au passage. »

« Non ça va, il m’a laissé repartir sans trop de problèmes. »

« Attends, c’est pour ça que Néphariel était sur Terre ? »

« Il a essayé de capturer Alice alors que j’étais avec elle. Je l’ai battu et un peu forcé à me donner les informations dont j’avais besoin pour libérer ses parents. Plutôt il a échangé les infos contre un léger effacement de mémoire mais elle est revenue après et le vieux barbu, comme tu dis, était au courant de toute façon. »

« J’ai l’impression que tu te fourre dans des situations pas possibles toi. »

« J’ai cette impression aussi. À peine un problème est réglé qu’un autre surgit. »

« Changement de sujet mais tu n’as pas dit que la forêt était censée abriter des monstres dangereux ? »

« Si mais vu l’aura de meurtre que tu dégage, ça ne m’étonne pas qu’ils n’osent pas approcher. »

« Depuis quand ? »

« Depuis qu’on a parlé de combat. »

« Ça fait un moment. En parlant de ça, je me rappelle que tu n’as pas utilisé ton katana durant notre combat en prétextant que j’étais affaiblie. C’est quoi cette histoire ? Une excuse pour dire que tu n’avais pas besoin d’y aller à fond pour me battre ? »

« Pas du tout, c’est juste que quand je t’ai touché avec la faux la première fois, une partie de ton âme a été absorbée et donc ça a grandement diminué tes forces. »

« Mais tu n’avais aucun doute que tu pouvais me battre sans. »

« C’est juste que je ne préférais pas le sortir. Si je l’utilise en étant à fond, il fait des trucs imprévisibles parfois. »

« Du genre ? »

« Je ne te le dirai pas, c’est mieux que ça reste un secret. Mais bon, tu me reproche de ne pas y être allé à fond mais toi non plus tu n’as pas tout donné. »

« Comment ça ? »

« Ne me fais pas croire que tu as juste une forme de dragonne ou de démone. Comme les Nephilim tu dois bien avoir une forme de Phylorène. »

« … »

« C’est bien ce qu’il me semblait. »

« Je ne l’aime pas. »

« De quoi ? »

« L’apparence que j’ai sous forme de Phylorène. Je ne l’aime pas. »

« Pourquoi donc ? »

« Parce que c’est comme ça. Tu ne peux pas comprendre. Et ne me demande pas de te montrer, je ne le ferai pas. »

« Comme tu veux. »

« Dis donc, tu ne trouves pas qu’il fait plus sombre d’un coup ? »

« Si et c’est probablement parce qu’on est rentré dans une espèce de grotte. » dit Clément en relevant la tête.

Il se retourna et vit que l’entrée se trouvait une dizaine de mètres derrière eux. Ils rebroussèrent chemin et ressortirent. L’entrée de la grotte était en fait l’entrée d’un long tunnel en pierres taillées qui s’enfonçait dans le sol. Une inscription en Xénorien était gravée dans le linteau de l’entrée.

« Ici se trouve l’entrée du temple de Xivar. Seuls les cœurs purs peuvent entrer en son sein et en sortir indemnes. » lut Clément.

« Tu peux lire ce qui est écrit ? »

« Oui, l’avantage de ma magie multivers. »

« Elle fait quoi cette fameuse magie ? Parce que tu m’en parle mais je ne sais toujours pas à quoi elle te sert. »

« Je peux copier à peu près n’importe quelle capacité. »

« Je ne vois pas en quoi ça t’aide dans ce cas. »

« Il suffit que je copie la capacité de quelqu’un à comprendre et parler une langue pour pouvoir la comprendre et la parler moi aussi. »

« Pratique mais c’est naze comme magie. »

[Faé, tu veux bien copier les capacités d’Etna.]

[Notification : capacité des Phylorène copiées et utilisables.]

[Merci bien.]

Il se concentra quelque secondes et soudain son corps commença à changer. Devant les yeux ébahis d’Etna il se transforma en dragon entièrement argenté. Il maintint la transformation quelques dizaines de secondes puis retrouva sa forme humaine.

« C’est extrêmement étrange comme sensation. » dit-il.

« Co-comment tu as fait ça ? »

« J’ai copié tes capacités de Phylorène. Voilà à quoi peut servir ma magie naze. Bon allez on va le visiter ce temple ? »

Sans attendre la réponse d’Etna, il retourna dans le couloir la laissant sans voix à l’entrée.

 

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

15 commentaires sur “JIM – Chapitre 35 : Parlote

  1. Merci pour le chapitre! On peut remarquer le caractère de Clément un peu blazé, mais aussi content de marcher sans forcément utiliser la magie pour découvrir les alentours.

    Une précision également sur sa magie. Ce qui m’amène à me poser cette question: quelles sont les limites/conditions de son pouvoir de copiage de magie? Car au début il pouvait en acquérir juste en la pensant (magie d’informatique et presque ttes les autres), mais la magie multivers du Temps il a du demander la permission nan? En revanche il a pu copier celle d’Ethna comme ça sans problème.. Du coup je suis un peu confus à propos des conditions d’utilisation de son pouvoir x). À ce moment là je copierai toutes les magies de toutes les personnes que je croiserai ^^. Et j’imaginerai toutes les magies que je peux imaginer..

    Sinon encore merci pour le travail, hâte de lire la suite!

    Toged

    J'aime

    1. C’est simplement que la magie du temps qu’il à copier est une magie multivers et que du coup, il doit avoir l’autorisation de son propriétaire pour pouvoir la copier. L’autre point c’est qu’il doit apprendre à se servir des capacités un minimum pour pouvoir les exploiter à plein potentiel donc s’il copiait des capacités à la chaine, il se retrouverait avec un gros tas de capacités qu’il ne maîtriserais pas.

      La suite lundi ^^

      J'aime

      1. Donc pour la magie multivers j’avais bien compris. Pour l’autre point je ne savais pas qu’il s’était entraîner avec la magie d’Ethna .. Je pensais qu’il lui faisait justement une démonstration de la puissance/utilité de sa magie multivers pour justement impressioner Ethna en quelque secondes.

        Merci pour ces précisions, hâte d’être demain du coup 😉

        J'aime

  2. vous vous montré enfin jeune maître! le cerbère a boulotter la moutier des lecteur ont va devoirs en dup eh non en recruter d’autre sava pa être de la tarte^w^.

    ps: les cookies été délicieuse.<3

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s