JIM – Chapitre 45 : Rencontre forcée

Auteur : Vhail
Check : Miss X


Bon chapitre à tous, c’était Vhail, over.
PS : désolé pour le retard.


« Dis Clément, il faut aussi que l’on discute de ton fameux protocole E. » intervint Faé en interrompant les pensées de Clément.

« Je pense que je vais te faire confiance sur ce coup. » répondit-il.

« Il faut quand même que je dise les personnes que j’ai repérées et qui sont susceptibles de faire partie de l’équipe. »

« On verra sur place. »

« Non parce que si tu n’es pas d’accord sur mes choix, on va avoir l’air malin de se pointer dans un univers et de repartir comme ça sans rien faire parce que le mage multivers ne te convient pas. »

« Mais non, je vais prendre des missions à la guilde dans les univers où les potentielles recrues se trouvent et comme ça, on aura quand même quelque chose à faire là-bas. »

« D’accord mais je te les présente quand même alors. »

« Non, dis-moi juste les univers dans lesquels nous devons aller. » refusa-t-il. « Tu as repéré combien de personnes ? »

« 4 parce que vu le nombre que tu as déjà recruté, je pense que ça ferait beaucoup trop si nous en recrutions plus. » répondit-elle.

« Bonne initiative. Donc nous allons visiter 4 nouveaux univers. »

« En fait trois parce que deux sont dans le même univers. »

« Oh, bon ben tant pis. Donc dis-moi les univers en question. »

« Vu que pour les missions, les univers sont référés par un code, je te les donnerai lorsque tu seras à la guilde pour récupérer la mission. Ce sera plus simple. »

« Comme tu veux mais maintenant en route sinon, on ne sait pas ce qui pourrait arriver à Maé et Mia. »

Clément sortit du poste de contrôle suivi de près par Faé. Il se dirigea vers la pièce où était stocké le matériel et récupéra un drone qui permettait à Faé de matérialiser son hologramme. Il sortit ensuite du vaisseau qu’il prit soin de verrouiller et activa le drone, faisant apparaître Faé sur le quai à côté de lui.

« Est-ce qu’au moins tu as un plan pour les sortir de là ? » demanda Faé.

« Je ne vois pas pourquoi j’aurais besoin d’un plan, je vais juste rendre visite à Ysis. » répondit-il.

« Étrangement, je sens que ça risque de mal tourner. » souligna-t-elle alors qu’ils commençaient à marcher vers les téléporteurs.

« Je ne vois pas pourquoi. Tout va très bien se passer. » dit-il en entrant dans la cabine.

Ils ressortirent et se retrouvèrent dans une zone avec de nombreux entrepôts alignés les uns à côtés des autres. Les quais se trouvaient un niveau au-dessus des entrepôts, c’est pourquoi ils avaient dû emprunter un téléporteur. Peu de personnes circulaient dans ces rues principalement parcourues par des véhicules de transports.

Guidé par Faé, ils trouvèrent rapidement l’entrepôt en question. Deux Xénoriens montaient la garde de chaque côté de la porte d’entrée. Ils s’approchèrent des gardes et alors que Clément allait leur dire qu’il venait voir Ysis, ceux-ci lui ouvrirent la porte sans un mot pour le laisser entrer.

Une fois qu’ils furent à l’intérieur, la porte se referma derrière eux avec un claquement qui résonna dans l’entrepôt.

« Très aimable ces deux-là. » dit Clément en examinant l’intérieur de l’endroit.

L’entrepôt était une grande zone bétonnée avec des conteneurs métallisés empilés ça et là et donc, Clément et Faé ne pouvaient pas distinguer grand-chose depuis l’endroit où ils se trouvaient actuellement.

[Faé, essaie d’infiltrer le réseau et de repérer où elles se trouvent exactement.] demanda-t-il mentalement.

[Je m’y mets tout de suite.] répondit son acolyte.

Il commença à monter l’escalier qui se trouvait à sa gauche et qui menait aux bureaux situés au-dessus de la zone de stockage de l’entrepôt. Même si le fait de prendre de la hauteur leur permettait de mieux appréhender le lieu dans lequel ils se trouvaient, ils ne pouvaient pas distinguer l’endroit où étaient retenues Maé et Mia.

Alors qu’ils marchaient sur la passerelle, la porte de l’un des bureaux s’ouvrit et Maj en sortit. Il regarda Clément avec un peu d’incompréhension dans le regard avant de lui adresser la parole.

« Je suppose que c’est vous qu’elle attendait. Bon courage. » dit-il en passant à côté d’eux et en mettant une tape amicale sur l’épaule de Clément.

Ils entrèrent dans le bureau et trouvèrent Ysis assise dans un grand fauteuil en cuir derrière son bureau.

« Vous êtes venus finalement ? » demanda-t-elle sur un ton enjoué.

« Comme vous pouvez le voir. J’avais à faire dans le coin donc je me suis arrêté en chemin. » répondit Clément.

« Et qui est la charmante personne qui se trouve avec vous ? » demanda Ysis en tournant son regard vers Faé.

« Je m’appelle Faé, ravie de vous rencontrer. » répondit l’intéressée sur un ton froid.

« Moi de même. Vous ressemblez à quelqu’un que j’ai déjà vu, nous ne nous sommes jamais croisées avant ? » s’enquit Ysis.

« Il ne me semble pas sinon je pense que je me serais souvenue de vous. » rétorqua Faé dans le plus grand calme laissant penser Clément qu’elle était sincère.

« Alors, que me vouliez-vous ? D’après votre aide/employé/je ne sais pas quoi d’autre, cela semblait important. » intervint Clément afin qu’Ysis ne cherche pas plus avant dans ses souvenirs.

« Ah oui tout à fait, c’est très important. » dit-elle.

« Allez-y. » répondit Clément en s’appuyant sur le bord d’un des meubles du bureau.

« Épousez-moi ! » s’exclama-t-elle avec autorité.

Clément resta sans voix en entendant ses mots pendant que Faé était écroulée de rire devant sa réaction et la soudaineté de la demande.

« Pardon ? » demanda Clément.

« Je veux que vous m’épousiez ! » répéta-t-elle avec, cependant, un peu moins d’assurance.

« Vous êtes sérieuse ? » questionna Clément encore sous le choc de la demande.

« Oui, et ne me faites pas me répéter une troisième fois, je sens que je ne vais pas y arriver. » dit-elle alors que le son de sa voix diminuait petit à petit.

« Ma réponses est clairement non et avant que vous ne posiez la question, c’est principalement parce que je ne connais absolument rien de vous. » expliqua Clément, gêné.

« Je lui avais bien dit que vous risquiez de refuser mais il ne m’a pas cru ce satané Maj. » geignit Ysis en se cachant la tête entre les mains.

« En même temps, demander à quelqu’un que vous connaissez à peine de vous épouser, vous vous attendiez à quoi ? » demanda Faé qui s’était remise de sa crise de fou rire en enfonçant encore plus le clou.

« Le coup de foudre ? » tenta-t-elle désespérée.

« Une philtre d’amour aurait mieux fonctionné. » ironisa Faé.

Ysis se redressa soudainement dans son fauteuil.

« C’est vrai que c’est une bonne idée ! » s’exclama-t-elle, pleine d’entrain.
« Certainement pas ! » s’offusqua Clément. « Vous pensez que l’amour, c’est un jeu ? Autant manipuler directement les gens avec votre pouvoir. »

Ysis fit la moue.

« Vous ne m’aimez pas ? » demanda-t-elle.

« Je viens de vous dire que le problème était que je ne vous connaissais pas assez pour savoir ce genre de chose. » soupira Clément.

Ysis se renfonça dans son siège.

« Et sinon, quelle était votre affaire dans les environs ? » demanda-t-elle pour essayer de se changer les idées.

« Nous sommes à la recherche de deux de nos amies. Des Gardiennes nommées Maé et Mia et il semblerait que vous pourriez savoir où elles se trouvent. » expliqua Clément.

Un sourire des plus mystérieux s’afficha sur son visage, ne laissant rien présager de bon à Clément et Faé.

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

5 commentaires sur “JIM – Chapitre 45 : Rencontre forcée

  1. Je vient de decouvrir cette oeuvre, que dis-je, ce chef d’oeuvre ! (Toujour caresser l’auteur dans le sens du poil XD) et je suis complètement fan, merci beaucoup pour tous ces chapitres !! :3

    J'aime

  2. ‘tain mais le début avec Faé et Clément au début de ce chap est tellement stylé. Bon j’aurais préfère que tu partes sur un délire ou tu montres toute l’équipe en un chapitre à la Ocean’s Eleven XD (Mais bon j’ai déjà écris un chapitre comme ça dans l’ACTE 2). Merci pour le chapitre !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s