JIM – Chapitre 46 : Projet futur

Auteur : Vhail
Check : Miss X


Des choses se mettent en place pour le futur arc. Et oui, celui-ci est bientôt fini. Bonne lecture.


 

« Qu’est-ce que j’obtiens si je vous dis où elles se trouvent ? » demanda Ysis inquisitrice.

« Etant donné que vous les retenez contre leur gré, je consentirai probablement à ne pas raser le bâtiment afin de les récupérer. » répondit Clément calmement.

« C’est … plutôt direct et osé de votre part de dire ça. » hésita Ysis.

« C’est vous qui dites ça ? Enfin, remarquez que vous devez vous y connaître en choses osées et directes au vu de votre demande. » rétorqua Clément.

Ysis rougit vivement à ces mots, gênée.

« Laissons ça de côté, ce n’est plus le sujet. Je trouverai bien le moyen de vous faire changer d’avis. » dit-elle.

« Vous ne le ferez pas changer d’avis en ne nous aidant pas à les retrouver. » intervint Faé. « Et si vous comptez vous servir d’elles pour marchander avec lui, vous pouvez faire une croix sur tout espoir. » enchérit-elle.

Ysis se mit à réfléchir intensément avec une expression inquiète sur le visage. Elle était tiraillée entre le fait d’utiliser Maé et Mia afin de se rapprocher de Clément et les paroles que venait de prononcer Faé.

Ses habitudes et son tempérament lui conseillaient de faire ce qu’elle faisait toujours, c’est-à-dire chercher à manipuler mais la peur de perdre toute chance de se rapprocher de Clément la rendait hésitante.

« Bon suivez-moi, je vais vous conduire jusqu’à elles. » finit-elle par céder.

Elle se leva de son fauteuil et, en contournant Clément et Faé, sortit de son bureau pour se diriger vers l’entrepôt. Les deux autres la suivirent et après avoir descendu les escaliers, ils marchèrent à travers le dédale de caisses et conteneurs empilés dans l’endroit.

Ils arrivèrent à une porte qu’Ysis ouvrit avec une des clés accrochées au trousseau pendu à sa ceinture. Ils entrèrent dans une pièce nue avec au centre, sous l’unique lumière, une cage retenant Maé et Mia.

Autour de ladite cage, un champ de force miroitait, bloquant la possibilité pour les deux Gardiennes d’utiliser leur magie multivers. Ysis commença à marmonner dans une langue inconnue pour Clément et Faé, et lorsqu’elle eut terminé, le champ de force ainsi que la cage disparurent.

Clément s’avança prudemment vers les deux filles. Maé releva la tête dans sa direction alors qu’il approchait.

« Tu en as mis du temps. » dit-elle en guise de salutation sur un ton de reproche.

« J’aurais aimé t’y voir. » répondit-il en souriant. « Comment va ta sœur ? » demanda-t-il ensuite en tournant son regard vers Mia qui était allongée à côté.

« Je ne sais pas. Ils l’ont soignée. » répondit-elle en faisant un signe de tête en direction d’Ysis. « Mais elle ne s’est pas réveillée depuis son combat. »

[Faé, tu peux faire un diagnostic de ce qu’elle a ?] demanda-t-il mentalement.

[Malheureusement non mais je suis en train de chercher le meilleur médecin de la station. Il pourra surement nous aider.] répondit-elle.

[D’accord, préviens-moi quand tu l’auras localisé.]

« Aller viens, on s’en va. » dit-il ensuite à Maé avant de prendre Mia sur son dos. « Je vous remercie pour votre coopération. » ajouta-t-il en s’adressant à Ysis.

« C’est tout à fait normal, j’espère que nos relations pourrons rester amicales voir évoluer. » répondit-elle.

« On ne sait jamais ce que le futur nous réserve. Au plaisir de vous revoir. » répondit Clément avant de sortir de la pièce puis du bâtiment.

Accompagné de Maé et Faé, il commença à marcher dans la rue pour se rendre de nouveau au téléporteur qui l’avait conduit jusqu’ici.

« Bon maintenant, le tout est de se rendre à la guilde parce que j’ai un peu laissé Etna en plan la dernière fois et vu son tempérament, j’espère que l’inscription d’Exrine s’est bien passée. » dit-il.

« Tu peux compter là-dessus tiens. » dit Faé avec ironie.

« Ton optimisme fait chaud au cœur Faé, vraiment. » remercia Clément sarcastique.

« C’est quoi encore cette histoire ? » demanda Maé. « Tu n’as quand même pas remonté à la station la personne à laquelle je pense j’espère. »

« Tout dépend à qui tu penses. »

« Une Xénorienne à la peau noire qui s’est faite exilée quand elle avait environ dix ans. »

« Tu es bien renseignée dis-moi. »

« Tout le monde connaît cette histoire ici, du moins ceux qui étaient présents sur la station à ce moment ou ceux qui ont l’habitude de venir. » dit Maé. « Mais le plus gros problème est ailleurs. »

« J’ai presque envie de te demander de ne rien dire. » dit Clément pensif.

« De toute façon tu verras bien assez tôt mais on ferait mieux de se dépêcher. » les pressa Maé.

Ils accélérèrent le pas afin de se rendre au plus vite au bureau de la guilde. Sur le chemin, Faé commença à parler mentalement à Clément.

[Je n’ai pas trouvé de médecin assez compétent pour s’occuper du cas de Mia.] expliqua-t-elle.

[Comment tu peux savoir s’ils sont assez compétents ou non ?] s’enquit Clément.

[Une intuition.] répondit-elle brièvement.

[Ah non ! Tu ne vas pas me le ressortir à chaque fois le coup de l’intuition. Tu vas…]

[Tu vas devoir t’en contenter.] le coupa-t-elle. [Par contre, dans les archives de la guilde, j’ai trouvé la trace d’un spécialiste qui pourrait sûrement arranger son cas.] continua-t-elle sur un ton plus posé.

[Et il est où ce spécialiste ?]

[Pas sur la station.]

[Faé, je m’en doute bien puisque tu viens juste de dire que tu n’en avais pas trouvé sur la station.]

[Dans un autre univers.]

[Mais encore ?] demanda Clément qui commençait à perdre patience.

[Un univers où se trouve une des recrues potentielles.]

[Et bien comme ça, pas besoin de prendre une mission pour nous y rendre.] dit Clément.

[Mais à propos de recrue, il faut que je te dise quelque chose à propos de l’endroit où se trouve l’une d’entre elles.]

[Quoi donc.]

[…]

[Sérieusement ?] s’étonna-t-il.

[Oui.]

[Il va falloir que je trouve une solution à ce propos.] soupira-t-il intérieurement.

[J’en ai peut-être une pour toi.] répondit Faé.

[Vas y je t’écoute.]

[Vu que deux des potentielles recrues se trouvent dans le même univers, ça ne fait que trois univers à visiter. Tu vas dans celui qui est spécial, tu envoies Maé et Mia pour trouver le médecin et enfin, Etna ainsi que peut-être Exrine se chargent du troisième. Comme ça, ça leur fera un entrainement à toutes.]

[L’idée me plait bien.] dit Clément. [C’est vrai que comme ça, elles s’amélioreront significativement.]

[Et au cas où tu te poserais la question, j’ai créé des navettes capables de voyager dans différents univers à l’intérieur du vaisseau. Tu les mets dedans avec une trajectoire préprogrammée et hop, elles ne peuvent pas refuser.]

[Elles vont être sacrément énervées si je fais ça.]

[Mais ça fera un beau combat de retrouvailles.] dit Faé enjouée.

[Si tu le dis.] répondit Clément avec un léger sourire au coin des lèvres, faisant se demander à Maé ce qui pouvait bien se tramer alors qu’ils arrivaient en vue de bâtiment de la guilde.

 

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

11 commentaires sur “JIM – Chapitre 46 : Projet futur

  1. Hmmmmmmmm, je trouve sa un peu trop …… c’est pas torcher…. pas brouillon ….. un peu bâcler !!!!! Comment il a récupérer les filles et le faite qu’il puissent décider aussi facilement d’envoyer les filles dans les autres univers alors qu’il y en a une qu’il viens de rencontrer, même si elle est envoyer contre son gré normalement on accepterais pas ou elle ferais en sorte que l’autre personne l’apprécie pas ( sauf si elle veux régler sa dette envers cléments)
    Je sais pas si j’ai bien lue mais il veux envoyer Etna ailleurs aussi O_O ( il va désactiver la limite de distance ?)
    Envoyer les 2 filles aussi, si elles acceptent je trouve sa trop facile sauf si elles se sentent redevable elles aussi.
    Avec les autres chapitres je m’attendais à autre chose, un peu triste mais toujours aussi intéressant, on va voir la suite et bientôt la fin d’un nouvel arc on dirait è_é

    J'aime

    1. Maé va être obligé d’aller ailleurs pour trouver quelqu’un afin de s’occuper de l’état de sa soeur qui est inconsciente. Pour Exrine, elle ne suis pas Clément mais plutôt Etna qui est devenu une déesse des Xénorienne donc si elle lui dit d’aller quelque part, elle le fera parce qu’elle n’osera pas s’opposer à cette décision mais il y a autre chose qui va faire qu’elle va devoir aller dans un autre univers.
      Le problème c’est que si je les fait aller tous ensemble dans chaque univers, ça risque de faire un peu trop répétitif, genre ils vont quelque part, récupère un type et rebelote.
      L’autre soucis c’est que Clément est vachement plus fort que les autres membres de l’équipe actuelle (peut-être pas Etna avec ses pouvoirs de déesse qu’elle a maintenant) mais il peut battre assez facilement Maé, Mia ou Exrine s’il se lâche à fond. Ce qui est embêtant c’est à quoi ils peuvent servirent s’ils se font battre aussi facilement par Clément qui c’est lui même fait éclaté la tronche par Camille.
      Le principe de les séparer c’est aussi pour qu’ils puissent s’entraîner en se retrouvant dans des situations où Clément ne pourra pas les aider.
      C’est juste un constate de rapport de force, il peut parfaitement expliquer ça aux autres et qu’ils comprennent, pas besoin de les forcer à partir.

      J'aime

      1. Tout s’explique !
        Ok, y avait aussi la libération que je trouvais rapide malgré la raison, depuis quand tu met un personnage qui est censé et sais être raisonnable ? hormis la méthode pour le faire venir.
        Sa fait plaisir de voir une réponse en tout cas ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s