Newsletter n°23 (Décembre 2017)

Joyeux Noël~ ! L’absentéisme est fort en fin d’année !

Pour les médisants, oui pour nous Noël est plus une période qu’un 25 décembre précis ! (Non évidemment, j’ai juste complètement oublié hier, il paraît que l’alcool fait cet effet des fois…)

Pour les méga-médisants, oui j’avais TOUT À FAIT l’intention de sortir cette newsletter le 25 décembre au lieu du 1er comme d’habitude, ce n’est pas comme si j’avais oublié pendant 25 JOURS (26 du coup) CE N’EST PAS DU TOUT ÇA, JE LE RÉPÈTE !!

Et maintenant que vous avez compris le mois tout pourri que je viens de passer (sauf depuis quatre jours (aussi connu sous le nom de début des vacances), laissons place à la traditionnelle Newsletter…

Avant toute chose, je rappelle que nous avons un serveur Discord, donc si vous voulez venir échanger avec nous ou simplement d’autres lecteurs, n’hésitez pas à y faire un tour : https://discord.gg/PCP2W96

Comme toujours, commençons par un tour de l’équipe :

Soreyawari -> Sore / Wari
SamiHuunter -> Sami
Nekoyashiki-san -> Neko
[ ] -> … (†)
Kairos -> Weaver
Ilanor -> Faust
Endgel -> Yuki
Nightgale -> Nile
Sinei -> Doll
MissX -> Lucy
Vhail -> Styx
Teldryn -> … (†)
Harken -> … (†)
Llaurence -> …
Hina-sama -> …
JetonS -> …
Saulot -> …
Yurane -> …
Lux Lewin -> …
(Les jolis crucifixs c’est pour dire qu’on a pas ou peu de nouvelles :c )

Et sur ce, on enchaîne directement le PoPro (ou le Point sur les Projets) :


Le Popro (soit le moment où l’on voit la lumière au bout du tunnel (aussi connu sous le nom de fin des exams)…) :

Comme toujours, si vous lisez le Japonais, le Chinois ou le Coréen, ou si vous voulez vous lancer dans la traduction d’anglais, rejoignez-nous !

  • Death March continue vaillamment grâce à Yurane !
  • Réincarné en Oeuf de Dragon, reste toujours au gré de la motivation de Sami. Et a donc avancé légèrement pour une fois !
  • The New Gate, pour suivre son avancement vous pouvez jeter un coup d’oeil sur le « jeu » de Soreyawari sur Discord, en travail, bientôt !
  • Galactic Dark Net avance très doucement…
  • Dragon Maken War va sortir pendant ces vacances
  • Concernant ma Réincarnation en Slime, commence à ressortir !
  • Konjiki no Wordmaster a repris grâce à Yurane !
  • Kuzu to Kinka no Qualidea, en arrêt officiel. †
  • Evil God Average, bientôt, mais on aimerait quand même bien avoir des nouvelles de Fenrir.
  • Les inquiétudes de Tilea… Tu nous manques mon loup… †

Quelques promesses ou annonces apparaîtront sur le chat de Discord, et si vous voulez savoir quand le prochain chapitre sortira, c’est là qu’il faudra demander.

Et je m’arrête là pour le Popro.

Si vous vous sentez l’âme d’un écrivain les portes de notre section oeuvres originales sont grandes ouvertes et celles de la trad aussi, n’oubliez pas ! Vous pourrez échanger avec nos auteurs, ceux qui sortent ce mois-ci, mais aussi d’autres qui préfèrent attendre plus tard~

Place aux petits mots de l’équipe !



Soreyawari :

Elle talonne dans le noir, cherchant toujours le bouton pour déclencher le « futur » alors que le présent détale, sans lui laisser le temps de rien faire… Pauvres vieux parchemins, tant de mythes non traduits… quand le temps lui laissera-t-il poser une autre pierre du manoir des Chasseur de Mythes ?



SamiHuunter :

Wow, c’est chiant de devoir faire ça tous les mois, wtf ? J’arrive même pas à avoir un rythme régulier avec mes oeuvres et mes trads et vous me demandez d’écrire un truc sans contexte ?
Je suis plus tout jeune hein, je commence à perdre la boule moi !
En vrai, j’ai pas encore écrit la suite de FERI et j’ai à peine entamé le chapitre 19 de PeMI… J’ai la flemme de traduire le prochain chap de DE et même si ça m’a toujours intéressé, EGA a des chapitres pas mal long, et comme je traduis toujours tout d’un coup, j’ai pas encore la foi de le faire XD
Voilà, j’ai expliqué la majorité de mes problèmes, vous pouvez retourner à vos occupations XD



Neko sur le… enchaîné au fond d’une galère.

Suite à une attaque surprise de pirates sur le paquebot, je me suis retrouvé pieds et poings liés sans rien pouvoir faire pour les autres membres d’équipage (pas de trad), et viens à peine de trouver un clou qui pourrait servir à me sortir de là.
En espérant rejoindre l’équipage le mois prochain, place aux Chasseurs de Mythes !

Contemplant un tas de poussière avec déjection, Nekoyashiki se demandait pourquoi les lolis étaient sorties du cercle de protection.

« Ah~ tout ce boulot pour rien… Bon ! Je vais me changer les idées en allant au monde des vivants pour changer ! »

Sur ces paroles il disparut comme un mirage pour se retrouver dans une cité aux murs imposants et aux innombrables places parées de mille et une couleurs.
C’étaient les préparatifs du solstice d’hiver et chacun dans la cité s’affairait à préparer dans la joie et la bonne humeur l’évènement. Enfin, ce devrait être le cas. Mais de ci, de là, on pouvait voir des paladins courir l’air sombre, et petit à petit se répandait la rumeur des troubles qui se tramaient dans un monastère… Que pouvait donc justifier le déploiement de ces chevaliers sacrés censés ne se mettre en marche qu’à l’appel de la croisade ? Et c’est ainsi que se mit à planer sur les festivités un air d’inquiétude qui ne pouvait que contrarier l’onmyoji venu se changer les idées.

« Hé ! Vous ! Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi vous courez dans tous les sens ? Vous ne voyez pas que vous troublez les gens ?

– Insolent ! Je n’ai pas de temps à perdre avec une personne du peuple ! Un démon d’une force incommensurable est apparu et s’en sera fini de cette cité si nous ne l’arrêtons pas !

– Vraiment ? Voilà qui est intéressant… il se trouve que je m’y connais un peu en démons, où se trouve se monastère ?

– Comme si j’allais mener un amateur à sa p… » le paladin s’arrêta tout à coup de parler et blêmit.

« Veuillez excuser mon impertinence Grand Sage ! Je vais vous guider immédiatement ! » et le paladin partit en trombe pour montrer le chemin à l’homme qu’il avait reconnu comme l’un des plus grands exorcistes grâce à l’insigne qu’il venait de voir.

(Je ne pensais pas que ce colifichet ferait autant d’effet… bah ! Une fois ce problème de démon réglé, je pourrais repartir profiter de la fête dans une bien meilleure ambiance ! Je me demande quel genre de démon c’est…)

Suivant tranquillement le paladin, Nekoyashiki se dirigeait vers un monastère en grand troubles… des troubles dont personne n’aurait pu prévoir l’issue…

Voilà pour ce mois-ci ! ^^

Profitez bien de vos fêtes de fin d’année et de vos lectures ! 😉
J’essaierais de traduire un chapitre ou deux dans l’interval. 🙂

Amicalement vôtre,
Nekoyashiki-san



[ ] a disparu



Keyleth a disparu



Kairos se remet de son indigestion



Ilanor se remet de son indigestion



Endgel a disparu



Nightgale :

Actuellement en hibernation

Ne vous attendez pas à une NL intéressante avant le printemps.

Sur ce, je retourne sous ma couette en PLS.

Cordialement.



Sinei se remet de son indigestion



MissX se remet de son indigestion



Vhail se promenait tranquillement dans les enfers pour faire quelques inspections surprises à certains niveaux desdits enfers. En général, les démons en charge des niveaux n’appréciaient que très moyennement l’exercice car beaucoup de stress, accompagné de sueur, se faisaient ressentir. Le seul point positif étant que les démons n’étaient que très rarement victimes de crises cardiaques, ce qui limitait les pertes malencontreuses liées à ces visites.
Alors qu’il se baladait en toute quiétude dans un niveau quelconque du lieu, Vhail ressentit l’énergie émise par une tentative d’invocation d’un démon. Curieux, il se rapprocha et pu conclure que l’invocation avait pour destination le même monastère que la dernière fois.

« Je les avais prévenus une fois. » soupira-t-il avant de prendre place dans le cercle et d’attendre d’être téléporté.

Il apparut une nouvelle fois dans la même pièce que lors de la dernière invocation à la différence près qu’aucun élève ne semblait présent ce jour-ci. La jeune femme de la dernière fois était présente et était accompagnée de plusieurs autres exorcistes dont un homme approchant la soixantaine qui dégageait une énergie bien plus puissante que tous les autres.
Toutes les personnes présentes étaient armées et menaçaient Vhail de leurs armes. Il regarda au sol et constata que, cette fois-ci, aucun cercle de restriction n’avait été placé. La tension dans la pièce était palpable et il eut un petit sourire en remarquant la nervosité de chacun.

« Que puis-je faire pour vous ? » demanda-t-il. « Vous n’avez pas placé de cercle de restriction, ça veut dire que vous souhaitez me parler. J’imagine que vous vous doutiez aussi que je viendrais en lançant une nouvelle invocation donc que voulez-vous ? »

Sans un mot, l’homme le plus vieux fit apparaître une lance brillante dans sa main qui disparut de la vue des autres avant de réapparaître dans la main de Vhail.

« Très chaleureux comme accueil. » ironisa le démon.
« Alors c’était donc vrai, un démon qui peut bloquer des armes est apparu. » répondit l’homme. « Pardonnez ma rudesse mais il m’était nécessaire de confirmer les dires d’un membre de mon ordre. » ajouta-t-il en faisant allusion à la jeune femme qui avait invoqué Vhail la dernière fois. « Je vais maintenant être dans l’obligation de chercher des contres-mesures à votre existence. »
« Si ça peut vous rassurer, je connais très peu de démons qui résisteraient à un coup de votre cure-dent. » dit Vhail.
« Vous représentez quand même une menace. »
« Bah, si je peux vous rassurer, je veux bien rester un petit peu ici pour que vous fassiez quelques tests. En plus je suis curieux de voir à quel point les membres de votre ordre sont efficaces. »

Le chef de l’ordre plongea son regard dans celui de Vhail afin de tenter de cerner ce qu’il cachait mais ne put rien trouver.

La suite le mois prochain (normalement).
Diaboliquement vôtre,

Vhail.



Teldryn a disparu



Harken a disparu



Llaurence se remet de son indigestion



Hina-sama se remet de son indigestion



JetonS se remet de son indigestion



Saulot se remet de son indigestion



Yurane :

Salut,

Ce mois dernier j’ai bien dû passer un temps incalculable dans la bibliothèque. Je dois avoir fini de lire la moitié des œuvres ^^
J’ai pu constater des parchemins dans le coin “en cours” qui prenaient la poussière. Je les ai pris et étudiés et les ai fait faire corriger. Sauf que bizarrement, ils n’ont toujours pas été mis en rayon et commencent à reprendre la poussière. Étrange, non ?

Pour me changer les idées, j’ai décidé de mettre mon nez dehors. C’était une journée d’automne ordinaire et je me baladais entre les arbres. Dans cet instant de tranquillité, j’ai composé le haïku suivant :

踏む音や
落ち葉のジュンタン
森林の中

Fumu oto ya
Ochiba no juntan
Shinrin no naka

Bruit de pas
Tapis de feuilles mortes
Dans la forêt

Mais ce haïku m’a coûté d’attraper un vilain rhume qui ne me quitte plus depuis (+_+)

Yurane



Lux Lewin se remet de son indigestion



Voilà qui conclut cette Newsletter n°23 ! HAHAHA GARE AU COMPLOT DU NOMBRE 23 !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et on vous souhaite un joyeux Noël et comme toujours une bonne lecture !

La Guilde des Chasseurs de Mythes : Soreyawari & Co

Publicités

4 commentaires sur “Newsletter n°23 (Décembre 2017)

  1. Ps ça serait super si vous demandez un novel de glace de vous faire un site identique à celui qui le fait parce qu’il y a une bibliothèque parce qu’on évite de toujours mettre à jour les dossiers dans mon navigateur

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s