Newsletter n°24 (Janvier 2018)

Bonne année ! Et bravo aux rois et reines qui ont trouvé les fèves aujourd’hui~

Retour de fêtes, derniers partiels pour certains et c’est parti pour une nouvelle année avec nous l’espérons un maximum de chapitres !

Donnez-nous aujourd’hui notre motivation de ce jour… Je vous en supplie !Avant toute chose, je rappelle que nous avons un serveur Discord, donc si vous voulez venir échanger avec nous ou simplement d’autres lecteurs, n’hésitez pas à y faire un tour : https://discord.gg/PCP2W96

Comme toujours, commençons par un tour de l’équipe :

Soreyawari -> Sore / Wari
SamiHuunter -> Sami
Nekoyashiki-san -> Neko
[ ] -> … (†)
Kairos -> Weaver
Ilanor -> Faust
Endgel -> Yuki
Nightgale -> Nile
Sinei -> Doll
MissX -> Lucy
Vhail -> Styx
Teldryn -> … (†)
Harken -> … (†)
Llaurence -> …
Hina-sama -> …
JetonS -> …
Saulot -> …
Yurane -> …
Lux Lewin -> …
(Les jolis crucifixs c’est pour dire qu’on a pas ou peu de nouvelles :c )

Et sur ce, on enchaîne directement le PoPro (ou le Point sur les Projets) :


Le Popro (soit l’optimisme de janvier) :

Comme toujours, si vous lisez le Japonais, le Chinois ou le Coréen, ou si vous voulez vous lancer dans la traduction d’anglais, rejoignez-nous !

  • Death March a repris ces derniers temps, le prochain chapitre bientôt !
  • Réincarné en Oeuf de Dragon, reste toujours au gré de la motivation de Sami.
  • The New Gate, courage à ceux qui l’attendent, vous aurez peut-être une surprise 😉
  • Galactic Dark Net cherche des traducteurs supplémentaires ? Des volontaires ?
  • Dragon Maken War vient de sortir, bonne lecture à ceux qui l’aime~
  • Concernant ma Réincarnation en Slime, continue son chemin~
  • Konjiki no Wordmaster reprend doucement…
  • Kuzu to Kinka no Qualidea, en arrêt officiel. †
  • Evil God Average, bientôt, mais on aimerait quand même bien avoir des nouvelles de Fenrir.
  • Les inquiétudes de Tilea… Tu nous manques mon loup… †

Quelques promesses ou annonces apparaîtront sur le chat de Discord, et si vous voulez savoir quand le prochain chapitre sortira, c’est là qu’il faudra demander.

Et je m’arrête là pour le Popro.

Si vous vous sentez l’âme d’un écrivain les portes de notre section oeuvres originales sont grandes ouvertes et celles de la trad aussi, n’oubliez pas ! Vous pourrez échanger avec nos auteurs, ceux qui sortent ce mois-ci, mais aussi d’autres qui préfèrent attendre plus tard~

Place aux petits mots de l’équipe !



Soreyawari croule sous les révisions…



SamiHuunter :

Nouvelle résolution pour 2018, écrire plus, (essayer de) traduire plus aussi… C’est pas gagné…

Bonne année à vous…



Neko sur le pont !

Ayant passé le grain avec succès mais non sans efforts, votre fidèle matelot reprend le boulot doucement (un KnW de temps en temps), et se prépare à vous présenter quelques petites amuse-gueules (chapitres) pour vous sustenter dans le mois à venir ! ^^
Sur ce, cela ne fait pas longtemps, mais voici les Chasseurs de Mythes !

Arrivant enfin au monastère, je fus accueilli par un brasier ardent explosant la porte d’entrée. Prêt pour le grabuge, ma barrière s’activa instantanément et tint en respect les flammes jusqu’à ce qu’elles se reculent en laissant une fissure sur ma barrière qui se régénéra juste après.

« Qu’est-ce qu’ils ont fait pour énerver un démon aussi puissant au point qu’il vienne les exterminer ?

– Mais que racontez-vous Grand Sage !? Ce sont de puissants exorcistes qui ont invoqué le démon pour l’exterminer pour le salut de ce monde ! Une telle menace ne peut être…

– Vous vous trompez Paladin, ils ne l’ont pas forcé à venir. Un démon capable de créer de telles flammes ne peut être invoqué que s’il le veut bien.

– Mais alors, pourquoi s’est-il laissé invoquer et a pris le risque d’être exterminé ?!

– Vous vous trompez encore une fois, avec votre puissance c’est vous qui risquez d’être exterminés. Si je n’étais pas passé par là par hasard vous auriez été livrés aux caprices de ce démon.

– Comment pouvez-vous dou… »

La voix du Paladin fut noyée par une nouvelle explosion bien plus puissante que la précédente qui semblait nous cibler à peine avions-nous atteint le seuil de la porte de la salle d’invocation. Et une nouvelle fois, ma barrière, que j’avais créée plus solide que la dernière, fut fissurée.

« Qui êtes-vous donc pour ébranler ma barrière comme… »

Et alors que les flammes se résorbaient une dernière fois, je vis enfin la source de ce remue-ménage qui était aussi surpris que moi.

« … Neko ? »

Et voilà, ce sera tout pour ce mois-ci ! ^^
Bonne année et bonnes lectures avec la Soreyawari & co ! 😉

Amicalement vôtre,
Nekoyashiki-san



[ ] a toujours disparu



Keyleth a toujours disparu



Kairos se remet toujours de son indigestion



Ilanor se remet toujours de son indigestion



Endgel a toujours disparu



Nightgale :

Lève légèrement sa couverture pour tester la température.

“Brr…”

Se remet bien au chaud et s’endort.



Sinei se remet toujours de son indigestion



MissX se remet toujours de son indigestion



Vhail :

« Grand maître, nous ne pouvons pas faire confiance à un démon. Il doit certainement cacher de viles intentions derrière ses paroles suaves. » dit la jeune femme alors que l’homme fixait toujours Vhail du regard.
« Ça suffit Ania. Même si ses intentions sont mauvaises, aussi puissant soit-il, il ne pourra pas tous nous tenir tête. » affirma le grand maître sur un ton autoritaire.
« Si ça vous rassure de croire ça. » dit Vhail en s’esclaffant devant l’assurance sans faille du vieille homme.
« Laissez-moi l’exorciser pour vous avoir tant manqué de respect. » dit Ania dont le regard noir s’était fait menaçant alors qu’elle portait la main au pommeau de son arme.
« Chef, désolé de vous déranger mais nous avons perdu le contrôle de notre cercle d’invocation. » intervint un des disciples en s’approchant prudemment.
« Comment ça, vous en avez perdu le contrôle ? Comment est-ce seulement possible ? » hurla-t-elle en se tournant dans la direction indiquée.
Vhail se retourna lui aussi en direction du cercle pour constater qu’il s’était mis à pulser d’une lumière rouge sang peu engageante.

« C’est une très bonne idée ça de laisser le portail ouvert pour que des esprits vengeurs puissent passer. Franchement, vu la couleur du portail, il y en a un petit paquet qui risque de débarquer donc je vous conseille de sortir de là fissa. » dit-il aux exorcistes présents dans la pièce.

En entendant les mots « esprits vengeurs », les disciples prirent leurs jambes à leur cou sans se faire prier, laissant le grand maître et Ania seuls avec Vhail. Peu de temps après leur départ, une horde de formes sombres formées de brume noire sortit du portail et se mit à planer dans la salle d’invocation, visiblement hésitantes à attaquer les humains.

« Dites donc les gars, ça vous dirait de bien vouloir gentiment retourner en enfer sans faire d’histoire ou je vais être obligé de vous y renvoyer de force ? » demanda Vhail en s’adressant aux esprits.

Certains s’enfuirent par la porte de la salle d’invocation sans demander leur reste tandis que d’autres restaient ici, prévoyant de prendre possession des deux humains restés dans la salle mais aucun d’eux ne repartit par le portail.

« Pourquoi personne ne prend mes menaces au sérieux ces derniers temps ? » soupira Vhail.

Sans leur demander leur avis, il plaça une barrière autour des deux humains et tira un jet de flammes en direction des fuyards. Ceux-ci furent carbonisés en un instant et le jet de magie fit exploser la porte d’entrée du monastère avant d’être arrêté par une barrière ce qui le surprit.

[Tiens, il y a quelqu’un d’assez puissant dans le coin pour arrêter ce niveau de magie ? Il a l’air de se rapprocher, je vais le tester un peu.]

Il attendit que la personne fut presque dans la salle pour lancer un sort plus puissant, engloutissant la salle dans les flammes et renvoyant les esprits restants en enfer. Son sort n’avait pas brisé la barrière du nouvel arrivant, ce qui le surprit mais ce qui le surprit encore plus fut le fait de reconnaître la voix de son fournisseur de cookies préféré tout aussi étonné que lui de le trouver là.

« … Neko ? »

Voila, la suite le mois prochain.
C’est assez fun à faire les newsletters qui se croisent.

Diaboliquement votre,
Vhail.



Teldryn a toujours disparu



Harken a toujours disparu



Llaurence se remet toujours de son indigestion



Hina-sama se remet toujours de son indigestion



JetonS se remet toujours de son indigestion



Saulot se remet toujours de son indigestion



Yurane :

Actuellement en pèlerinage pour rassembler les sceaux des sanctuaires.

🎉 Bonne année 🎉

Cordialement,
Yurane



Lux Lewin :

BONNE ANNÉE 2018 (et bonne santé et tout et tout…) !!!

Ceci étant dit, je n’ai déjà plus envie d’écrire… Allez, un petit effort quand même ! Avez-vous pris de bonnes résolutions pour ces trois-cent soixante cinq jours à venir ? Moi oui en tout cas. Est ce que je vais les respecter ? Si j’en tenais ne serait-ce que deux déjà ce serait pas mal.
La première étant de me motiver dans mon travail (ouais on a tous la même), et la deuxième de finir le premier volume de Sîn. Pour les rares lecteurs qui n’auront pas décrochés en cours de route, j’espère combler vos attentes, mais surtout les miennes. Comme d’habitude sentez-vous libre de donner votre ressenti dans l’espace commentaire et tout et tout…

Oh mais voilà que je m’égare ! Plus que dix sept minutes avant minuit ! Essayons de finir avant voulez vous bien. Au niveau du travail : Je pense surtout être actif sur le check en particulier ceux de Gio mais je prendrais avec plaisir ceux de mes chers compatriotes.

Et c’est ainsi que je conclus ma NL, dix minutes avant minuit, dix minutes avant 2018…



Voilà qui conclut cette Newsletter n°24 !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et on vous souhaite un joyeux Noël et comme toujours une bonne lecture en plus d’une bonne année !

La Guilde des Chasseurs de Mythes : Soreyawari & Co

Publicités

12 commentaires sur “Newsletter n°24 (Janvier 2018)

  1. VOS NEWS SONT MILLE FOIS TROP LONGUE

    bonjour et merci de lire ce commentaire, j’aimerai si possible donner un coup de pied mental sur les fesses de sami, au boulot mon gars, l’oeuf de dragon me manque beaucoup, et toi tu veux pas connaitre la suite ?

    « Concernant ma Réincarnation en Slime » merci de m’apprendre que ca continue, hate de lire les prochains chapitre de ses deux novel que j’apprecie beaucoup.

    J'aime

      1. Ouaip j’étais sur que tu dirai ça vilain sami Vilain si tu nous partage pas la novel je vais te marabouter tu va avoir tes Jean qui se baisseront devant toutes les jeunes filles que tu croisera tu sera pris pour un pervers et ya plus que les neko qui accepterons de se frotte a toi ahahahahahaha

        Allez soi gentil

        J'aime

        1. Mais je fais ça tout le temps, j’aime pas porter des vêtements… Comment tu peux baisser mon pantalon si j’en ai pas ? 😛

          Peut-être plus tard, là c’est la période d’examen donc c’est un peu compliqué x)

          J'aime

  2. oups j’ai oublier tilea (rip a elle c’est dommage)
    et maitre des ame qui ressemble certe a pas mal de novel deja fais mais garde sa personalité, (le caractere mechant sur les bors du heros) et que j’aime suivre aussi

    CONTINUER LES GARS NE LACHER RIEN

    ps: si j’ai bien comprends la sore ya surtout des novel ecrite par des frenchi ? sirectement sur le site ?

    J'aime

  3. Si j’ai bien compris on nous fais du chantage pour allez sur discord, si on veux savoir plus et Night lui préfère rester sous sa couette ?
    Lux Lewin j’attendais surtout de voir si t’allais continuer tes chapitres avant de commencer, c’est cruel de commencer quand tes pas sur de savoir si l’auteur est motiver ou pas T_T
    Sinon a part les membres actuellement porter disparu ( je les suspecte d’être enterrer avec les chats du garcon vampire…….. Priam ? je sais plus) ou en indigestion, où est donc passer PN ? ^^ Et le dernier chapitre de JIM héhéhé

    Aimé par 1 personne

    1. Ne t’en fais pas Heyruko si tu veux savoir mon niveau de motivation c’est plutôt : je ne fais que penser à ça et j’ai hâte de vous faire découvrir la suite ^^ . J’ai enfin commence à reprendre un rythme de travail régulier XD le chapitre 3 arrive très bientôt il est actuellement en recorrection finale (en tout cas pour l’instant ) je le ferais checker ensuite

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s