Newsletter n°26 (mars 2018)

Bonsoir~

Je déteste les semaines de vacances qui précèdent les semaines de partiels… Où est le vrai repos dans tout ça ? Je compatis aussi avec ceux qui comme moi se battent avec les dates limites de dépôt de candidature pour leurs études l’année prochaine…

Avant toute chose, je rappelle que nous avons un serveur Discord, donc si vous voulez venir échanger avec nous ou simplement d’autres lecteurs, n’hésitez pas à y faire un tour : https://discord.gg/PCP2W96

Comme toujours, commençons par un tour de l’équipe :

Soreyawari -> Sore / Wari
SamiHuunter -> Sami
Nekoyashiki-san -> Neko
[ ] -> … (†)
Kairos -> Weaver
Ilanor -> Faust
Endgel -> Yuki
Nightgale -> Nile
Sinei -> Doll
MissX -> Lucy
Vhail -> Styx
Teldryn -> … (†)
Harken -> … (†)
Llaurence -> …
Hina-sama -> …
JetonS -> …
Saulot -> …
Yurane -> …
Lux Lewin -> …
(Les jolis crucifixs c’est pour dire qu’on a pas ou peu de nouvelles :c )

Et sur ce, on enchaîne directement le PoPro (ou le Point sur les Projets) :


Le Popro (soit le moment où de partiels rayons de soleils viennent éclairer un ciel somme toute très gris) :

Comme toujours, si vous lisez le Japonais, le Chinois ou le Coréen, ou si vous voulez vous lancer dans la traduction d’anglais, rejoignez-nous !

  • Death March dans 5 chapitres commenceront une série d’interlude comme d’habitude. Puis viendra le volume 7 ! Je sais que tout le monde n’aime pas les interludes et certains préfèreraient qu’on les saute, mais il font partie de l’oeuvre donc soyez patients !
  • Réincarné en Oeuf de Dragon, reste toujours au gré de la motivation de Sami.
  • The New Gate, courage à ceux qui l’attendent !
  • Galactic Dark Net est en panne de traducteurs. Des volontaires ?
  • Dragon Maken War ralentit pour cause de manque de temps.
  • Concernant ma Réincarnation en Slime, continue son chemin~
  • Konjiki no Wordmaster 35 est sorti récemment !
  • Evil God Average, est toujours en adapt.

Quelques promesses ou annonces apparaîtront sur le chat de Discord, et si vous voulez savoir quand le prochain chapitre sortira, c’est là qu’il faudra demander.

Et je m’arrête là pour le Popro.

Si vous vous sentez l’âme d’un écrivain les portes de notre section oeuvres originales sont grandes ouvertes et celles de la trad aussi, n’oubliez pas ! Vous pourrez échanger avec nos auteurs, ceux qui sortent ce mois-ci, mais aussi d’autres qui préfèrent attendre plus tard~

Place aux petits mots de l’équipe !



Soreyawari est en état végétatif



SamiHuunter a eu la flemme.



Neko… en cale sèche. Je n’ai pas été très actif ces derniers temps et j’en suis désolé, mais vous devriez voir un ou deux chapitre de KnW apparaître ce mois-ci si tout se passe bien. Sur ce, les chats à l’honneur ! ^^

Tandis que Nekoyashiki se retrouvait enseveli sous des monceaux de livres et parchemins à son retour du festival, un chat bleu cobalt prénommé Shire se baladait en enfer.

(Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire pour m’amuser maintenant que j’ai échappé à Neko…)

Au loin une explosion retentit. Curieux, Shire alla voir ce qui se passait pour tomber sur un démon dont seul la tête dépassait du sol tandis qu’il sanglotait et qu’un bâtiment se formait autour de lui.

(… sympa comme magie, je me demande si on peut la déformer ou la casser… hum ?)

Son regard attiré par un éclat en périphérie du bâtiment en reconstruction, Shire se rapprocha pour trouver un tampon utilisé pour les documents officiels.

(Oooohh ! Cette énergie, je la connais ! C’est celle du pseudo démon qui fait de supers cookies des anciens et traîne avec Neko ! Qu’est-ce que je pourrais bien en faire…)

Jouant du bout de la patte avec le tampon magique tout en réfléchissant, le regard du félin se mit soudainement à luire tandis qu’un sourire espiègle se dessinait sur son visage. Prenant le tampon dans sa gueule, Shire partit en courant pour disparaître des enfers et réapparaître devant trois autres chats se prélassant au soleil.

(Hé, les gars ! Regardez ce que j’ai trouvé !)

(hum… ? Qu’est-ce qu’il y a Shire ? Un truc intéressant ?) demanda Circée la chatte noire angora en se roulant au sol et s’étirant paresseusement.

(Un nouveau truc pour jouer ? C’est pas l’énergie de Vhail ça ?) demanda à son tour Clochette la chatte tigrée grise au visage rond en dressant les oreilles.

(Oui ! Je me disais qu’on pourrait l’utiliser pour nous amuser un peu vu que Neko est occupé ailleurs en ce moment et ne nous surveille pas !) répondit Shire avec entrain.

(Intéressant, mais si c’est juste Vhail ce sera pas assez drôle… Et si je vous disais ‘barrière’, ‘liche’, ‘vampire’ et ‘jalousie’ ?) intervint Lune le chat tigré gris au visage fin tout en restant tranquillement allongé.

Entendant ces dernières paroles, quatres chats se regardèrent en affichant un sourire jusqu’aux oreilles.

Et c’est ainsi que des évènement imprévisibles qui allaient donner bien du soucis à un certain onmyoji commencèrent.

Profitez bien de vos lectures sur notre site et portez-vous bien ! 😉

Amicalement vôtre,
Nekoyashiki-san



[ ] a disparu à nouveau.



Keyleth est toujours disparu.



Kairos se remet toujours de son indigestion.



Ilanor :

Aussitôt dit, aussitôt dit. Je me retrouvai instantanément téléporté dans la guilde.

On aurait dit un vrai donjon : une énorme araignée velue aux crocs dégoulinants d’un ignoble venin avait élu domicile dans le bureau de la Guildmaster ; quelques succubes dormaient dans la bibliothèque.

Bien sûr, je les ai tout de suite renvoyées chez elles. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours l’impression d’être observé quand il y a de ces délicieuses créatures dans mes environs…

L’araignée… Bah, Sore se débrouillera pour la changer de dimension.

Je me tournai ensuite vers des affaires autrement plus pressantes et intéressantes : les Enfers avait été trop calmes pendant mon absence. Beaucoup trop calmes. Et justement, voilà l’occasion parfaite de s’amuser un peu : avec ce portail ouvert sur le monde réel, ce brave maître des Enfers doit avoir oublié Vhail. Je suis sûr qu’avec un petit coup de pouce, je peux l’aider à se faire frapp… À retrouver sa majesté.

J’empruntai alors le portail au fond à droite de la bibliothèque, celui de l’Emmerdement maximal. Il ne fonctionne que lorsque je vais m’amuser, ce qui le rend difficile à tracer.

– Yo !
– Hein, quoi ? J’ai rien fait, c’est pas moi ! Je suis innocent !
– …

J’eus mal à la tête. En même temps, quand une grosse créature toute rouge avec deux énormes cornes d’ébène essaye de cacher derrière lui une demi-douzaine de succubes pas très habillées, et parle d’innocence, c’est compréhensible.

– Franchement ! Il ne te reste aucune dignité ? C’est un comportement digne du maître des Enfers ça ! Hein ?
– Ah, Faust, tu m’as fait peur… Maître des Enfers ? C’est pas moi ça. Faut parler à Vhail dans ce genre de cas.
– Quoi ?

Je détournai les yeux, dissimulai un sourire derrière ma main. Il était encore plus atteint que ce je croyais. Mais sa réaction n’en sera que plus amusante, non ?

– Tu as donc oublié ? Ces jours où Vhail n’était qu’un sous-fifre parmi les autres ? Ces jours où il n’était qu’intendant, et toi, un roi parmi les rois ? Sans parler de quelques succubes, tu pouvais t’amuser avec toutes les démones que tu voulais, elles se mettaient en ligne pour s’occuper de toi !
– C-C’est vrai ?
– Bien sûr ! Est-ce que je t’ai déjà menti ? Non, jamais ! Je ne veux que te revoir aussi fort qu’à l’époque !
– Aussi fort qu’à l’époque… Je peux être fort ? Vraiment ?
– Tu l’es.
– Je suis fort…

La ridiculement grande créature éclata d’un rire petit et gras. Puis il reprit d’une voix pleine de grandeur, de force et d’ambition. La puissance qui émanait de lui aurait fait pâlir une fourmi, et les étincelles qui l’environnaient aurait peut-être pu rappeler les éclairs de Zeus, si elles avaient eu un semblant d’intensité.

– Je suis fort ! Vhail, attends un peu ! Je vais te montrer qui est le roi parmi les rois ! quand j’en aurai fini avec toi, tu me supplieras de t’achever !
– Voilà ! C’est comme ça que ce sera drô… que tu dois être !
– Merci Faust. Sans toi, je ne m’en serais pas rappelé. Je te laisse ces succubes, ce n’est pas grand chose, mais ce sont les meilleures. Je pars confronter Vhail.
– Bonne chance !

Puis je rajoutai à voix basse : “Va falloir que je trouve un bon point de vue…”

Les succubes qui jusque là regardaient sans comprendre se décidèrent enfin à s’approcher lascivement. C’est vrai qu’elles étaient parmi les plus appétissantes que j’avais croisées, mais…

– Vous connaissez Éléonore ? La Vampire ?

Au moment où le nom franchissait mes lèvres, je les vis se décomposer. Une ombre passa sur leur visage, et elles reculèrent précipitamment, toutes tremblantes. Au bout de quelques secondes, j’en entendis une gémir et pleurer de terreur.

– Pas la vampire, pas la vampire… Pitié, je ne l’approcherai plus jamais, pitié…

Et je décidai donc de m’éclipser le plus vite possible. Je ne voulais pas savoir ce que ma chère vampire avait fait pour s’assurer de ma fidélité…



Endgel est toujours disparue.



Nightgale :

NL peut signifier Newsletter et ça peut aussi signifier Non Lu.

Je vous laisse méditer là-dessus.

C’était la petite trivia du mois.
À la prochaine.



Sinei se remet toujours de son indigestion.



MissX se remet toujours de son indigestion.



Vhail :

Le festival avait été très agréable et avait permis à Vhail de se détendre un peu et d’oublier toute la charge de travail qui l’attendait en enfer. Malheureusement, le travail rattrapait toujours les gens qui cherchaient à lui échapper et donc il devait retourner à son poste. Il regagna donc son bureau en enfer et une explosion cataclysmique résultat du fait qu’il tourne la poignée de la porte.

[Heureusement que ce n’était pas mon bureau de la guilde sinon notre chère GM aurait été contrariée … probablement.] songea-t-il alors qu’il se remettait debout et époussetait son costume.

En lieu et place du bâtiment se trouvait à présent un cratère aux dimensions honorables dont les bords commençaient déjà à se réparer. Il se gratta la tête en se demandant qui pouvait être assez stupide pour lui tendre un piège comme celui-ci mais la réponse s’imposa d’elle-même lorsque Satan, exécutant une arrivée triomphale et chorégraphiée, apparut devant lui.

Il était en train de parader comme un participant de Mister Univers sur Terre pendant qu’un parterre de groupies hystériques étaient subjuguées par ce show. Il transpirait l’assurance, sensation qu’il ne devait pas avoir ressentie depuis bien longtemps.

[Pourquoi je suis absolument certain qu’il y a la patte de cette sale Liche de Faust là-dessous ? En même temps, je pense qu’il n’y a que lui pour embobiner Satan et l’amener à venir me provoquer.]

« Vhail !! Je suis venu aujourd’hui te défier pour reprendre la place qui était mienne à la tête des enfers. » tonna le gros bonhomme rouge cornu.
« Si tu veux, si tu veux. De toute façon je ne te l’avais jamais prise. C’est toi qui m’a donné toutes ces responsabilités pour pouvoir te prendre du bon temps et jouer (perdre) à loisir au poker contre MissX. Qu’est-ce que Faust t’a encore mis dans la tête pour que tu viennes me défier ? »
« Je n’ai plus aucune crédibilité au sein de mon propre royaume. Tu m’as tout pris, les habitants me prennent pour un faible lâche flemmard. Avant ils me respectaient mais maintenant, je suis la risée de tous. »
« Et donc tu estimes que me battre redorera ton blason ? Mais tu sais, je pense, en toute honnêteté que peu de gens ici peuvent me battre mais certaines personnes moins puissantes que moi peuvent aussi te battre. Franchement, je te conseille juste d’aller te mesurer à elles avant de vouloir m’affronter directement. Tiens, prenons Kathysse qui arrive, je suis à 99% certain que tu ne peux pas la battre pour le moment. »

Agacé par les propos de son intendant, il se rua sans hésiter sur la démone qui arrivait vers eux intriguée par l’explosion du bureau de Vhail. Elle esquiva sans peine le coup que le seigneur démon tentait de lui porter et d’un revers de la main magistral, elle l’envoya faire un vol plané qui se termina lorsqu’il s’écrasa dans le cratère qu’il avait creusé auparavant. Étant sonné par le coup qu’il venait de recevoir, le trou se referma sur lui sans que ses groupies ne tentent de lui venir en aide.

[Et bien le temps qu’il sorte de là et qu’il se remette de sa défaite, je vais être tranquille pour un moment.] songea Vhail.

Il félicita son apprentie et ils partirent pour rejoindre le bâtiment de l’administration des enfers afin de récupérer une copie de tous les papiers qui s’étaient volatilisés dans l’explosion.

Diaboliquement votre,

Vhail



Teldryn est toujours disparu.



Harken est toujours disparu.



Llaurence se remet toujours de son indigestion.



Hina-sama se remet toujours de son indigestion.



JetonS se remet toujours de son indigestion.



Saulot se remet toujours de son indigestion.



Yurane :

Ohakon’nichiba

Mars signifie l’arrivée du printemps. Pour la plupart d’entre vous, c’est surement un bel évènement, mais pas pour moi. Le printemps, c’est le mal. Il se déguise en ces choses toutes mignonnes que sont les fleurs, mais c’est pour mieux attaquer. Ça à l’air bien inoffensif, mais ces viles créatures dispersent dans l’air leur pollen, terrible poison qui vient attaquer le nez et les yeux des malheureux qui s’aventurent dans leurs alentours.

Je vais aller me réfugier dans mon terrier qui se trouve au fin fond de la bibliothèque (c’est pratique pour guetter les arrivées de nouveaux parchemins) et m’armer de mouchoirs.

En espérant pouvoir surmonter ce printemps en approche, je vous donne rendez-vous en Avril, si je n’ai pas dépéri d’ici là.

Yurane

Ps : Ohakon’nichiba est un mélange des trois salutations en japonais. Le oha vient de ohayô (le matin), le kon’nichi de kon’nichiwa (l’après-midi) et le ba de konbanwa (le soir).



Lux Lewin a depop



Voilà qui conclut cette Newsletter n°26 !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et on vous souhaite comme toujours une bonne lecture en plus d’une bonne année !

La Guilde des Chasseurs de Mythes : Soreyawari & Co

Publicités

4 commentaires sur “Newsletter n°26 (mars 2018)

  1. J’en ai ma claque des excuses bidons et encore c’est même pas des excuses »sami a eu la flemme » non ça suffit plus recruter si les personnes sont pas motivé parce que là ça commence à être relou merci de recruter pour les réincarnation. Ps: arrêtez avec ces news à rallonge

    Aimé par 1 personne

    1. Salut pour être précise on a eu aucun candidat à la trad depuis au moins 3 mois, désolée de pas trouver qui que ce soit qui a les capacités, le temps et l’envie de nous aider.
      Propage le mot à tes proches si tu veux nous aider.

      J'aime

    2. Je suis contre raccourcir les news a rallonge !
      C’est vrai c’est embêtant que sa ait ralenti mais je me plaindrais pas vue que j’ai pas envie d’aider T_T
      Mais je vais pas me gêner pour embêter ou charrier héhéhé

      J'aime

  2. Moi aussi je suis contre de raccourcir les news à rallonges, car ces petites histoires sont bien drôles.
    Concernant les traductions, c’est vrai que cela à ralenti, mais vu que je peut pas vraiment aider même si j’ai un peu de temps, je suis mal placé pour critiqué.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s