Un intense frisson parcourut Camilla, elle pouvait sentir quelque chose émaner du temple, quelque chose de puissant.
“Tout va bien votre altesse ? s’inquiéta Logan
Sa remarque surprit la jeune fille, elle ne s’attendait pas à attirer la sympathie du nouveau chef de la garde royal. Lui qui semblait toujours concentré sur sa mission et son bon déroulement avait remarqué le teint pâle qu’elle avait prise. Elle se dit alors qu’elle avait bien faite de le nommer à ce poste et qu’elle ne manquerait pas d’argumenter en sa faveur auprès de son père.
— Je sens quelque chose, soyons prudents… lui avertit-elle
Le vétéran acquiesça, et ordonna à sa troupe de former un périmètre de sécurité autour de Camilla et d’Ezam, ce dernier n’ayant pas de réelles aptitudes au combat.
Le jeune ingénieur ne cessait de pousser des grognements en regardant sur son dispositif runique. Il lui donnait de petites tapes, histoire de le relancer mais il n’y avait rien à faire.
— Il est cassé… finit-il par dire
Camilla poussa un soupir d’exaspération. Cette technologie n’était vraiment pas au point. Elle se dit alors que GATE était sûrement le meilleur investissement que son père ait jamais fait pour le royaume.
— C’est étrange…
— Qu’il y a t-il Logan ? demanda la princesse
— La forêt est calcinée par endroits, dit-il en désignant les branches cramoisies ainsi que les trous anormaux dans l’épaisse végétation.
— Ce n’est pas un incendie, seule la magie peut être aussi précise, continua t-il
— Ca ne pourrait de toute façon pas être un incendie vu l’endroit où nous nous trouvons, dit la princesse, fière de pouvoir exposer ses connaissances sur la faille.
Logan fronça les sourcils, intrigué.
— Nous sommes dans la forêt des Sylvres, les esprits gardiens de la nature.
A la moindre trace d’incendie, leur inconscient collectif se mobilise pour protéger leur domaine, expliqua t-elle.
— Un inconscient collectif ? demanda Ezam, intrigué
— Oui, plusieurs corps pour un seul esprit si l’on veut résumer.
— Et nous ne risquons rien de leur part ? s’inquiéta le chef de la garde royale
— Elles ne nous attaqueront pas si c’est ce que tu crains. La famille royale d’Atmos possède l’attribut de la nature, je te rappelle. C’est d’ailleurs la raison de ma présence, je suis étonné que Rehna ne vous en ait pas parlé…” dit-elle, essayant de cacher son amertume pour cette dernière
Des centaines de milliers de petite voix s’élevèrent subitement à travers la végétation.
“Toi qui possèdes le sang d’Atmos, nous implorons ton aide, dirent elles en choeur
Camilla soupira intérieurement, elle n’avait pas le temps pour cela, Pelagia avait besoin d’elle, et esprits de la nature ou pas, sa soeur était une priorité à ses yeux.
— Un service pour un autre service, dit-elle, implacable
Nous savons ce que tu recherches, Camilla d’Atmos. Ta soeur est sous l’emprise du maître-masque,ainsi affaiblie elle est une proie facile.
En apprenant que sa soeur était menacée, le rythme cardiaque de Camilla s’accélèra subitement.
— Le maître-masque ? serait-ce son pouvoir que j’ai ressenti juste avant ?
Non, il s’agit de quelque chose de bien plus terrifiant… Le treizième s’est éveillé, le monde entier est en danger…
— Le treizième ?
Camilla comprenait de moins en moins ce qui se déroulait. Qui était le treizième ? Comment pouvait-il à lui seul menacer l’équilibre du Monde ? Cela paraissait inimaginable à ses yeux.
Nous n’avons pas le temps de tout t’expliquer mais sache juste que une fois que nous t’aurons envoyé là bas, tu devras activer le sceau au centre de la pièce, quoi qu’il en coûte. Si tu ne le fais pas vite, le Treizième t’asservira à jamais toi et ta soeur.
Camilla acquiesça doucement. Les Sylvres ne pouvaient pas mentir, cela signifiait donc qu’elle n’avait pas à douter de leur sincérité. Et puis si cela pouvait sauver sa soeur il n’y avait pas à hésiter.
Bonne chance Camilla d’Atmos…”
Les esprits de la nature murmurèrent dans une langue qui lui était inconnue. La jeune fille sentit l’énergie de la forêt envahir son être. Elles préparaient un sort de téléportation avait-elle déduit. Ce gain de temps n’était sûrement pas de refus.
Le temps que le sort s’active elle ferma les yeux afin de bien visualiser le mana circuler dans son être. Cette préparation était nécessaire, activer un sceau pour ce qui semblait être une puissante créature demandait énormément de ressources.
Cela signifiait également qu’elle ne pouvait se permettre d’être distraite un seul instant, même par sa soeur.
Elle demanda donc à Logan de mettre cette dernière en sécurité, aussitôt qu’ils seraient arrivés dans le bâtiment.
Un intense flash lumineux aveugla le groupe de démons qui se retrouva immédiatement téléporté à l’intérieur même du temple.