A scientist in a Dungeon 4

Auteur : Hykar
Check : Nekoyashiki-san


Une entrée rectangulaire d’environ 2 mètre de haut pour 1m50 de large sculptée dans la roche, accompagnée de décorations tout autour de celle-ci était devant moi à quelques mètres. D’autres petites briques en pierre étaient disposées sur le sol ainsi qu’une ruine qui semblait dessiner un arc de cercle mais dont la partie supérieur était tombée, ne laissant que les pieds de chaque côtés.

Mon attention se porta en premier sur les ruines et les quelques pierres autours de ce qui était probablement une arche tombée sous l’effet du temps, elles étaient chacune taillée avec une précision extraordinaire comme si elles avaient été découpé par une force imaginaire aux millimètres près.

Lorsque mon regard se porta sur les gravures autour de l’entrée du donjon, je fut aussi stupéfaite de leur précisions, les monstres représentés à l’aide de formes simples étaient la réplique exact de leur homologue de l’autre côté de la gravure.

De plus au-dessus de la porte on pouvait déceler des inscriptions étranges que je m’empressais de noter dans mon carnet.

Ce travail nécessiterais plusieurs mois à un sculpteur aguerrie, il était impensable qu’un monstre ai pu disposer d’une intelligence assez avancé pour réaliser ce genre de travail. Alors que je notais ces informations, une myriades de théories expliquant ce phénomène apparurent dans mon esprit, mais je ne pris pas la peine de les noter.

Spéculer sans preuve est rarement judicieux, il me faut plus d’informations, plus de détails.

Je sentais l’excitation monter en moi tandis que j’entrais dans le donjon, chacun de mes pas était accompagné de regards dans tous les sens pour tenter de trouver d’autres choses étonnantes.

Je notais en premier lieu que les couloirs étaient aussi eux aussi rigoureusement parallèle et des motifs de brique empilées les unes sur les autres étaient gravés dans la roches de chaque cotés,

Après avoir fait un dizaine de mètre dans la pénombre j’allume finalement une torche et remarque alors sur le sol des plantes desséchées jonchantr le sol.

J’en récupère une et regarde dans mon encyclopédie pour retrouver l’espèce…

« La cavernière »

« Une plante vivant exclusivement et en abondance dans les donjons, elle tapisse leurs plafonds et diffuse une légère lumière »

« Elle ne sont pas comestible pour les humains mais les petits insecte entre 2 et 20cm en raffolent »

Tandis que je lisais, je remarquais que les plantes desséchées recouvrait le sol, semblant confirmer l’affirmation de l’encyclopédie.

Cependant, il est réellement intrigant de trouver de la vie végétale dans ce genre d’environnement. Les plantes on besoin de lumière pour survivre, or si l’unique source lumineuse sont ces petites plantes ce n’est clairement pas assez pour y  voir un flore s’y développer, et encore moins autant que ce que le livre semble suggérer. Il doit donc probablement y avoir quelque chose qui remplace la photosynthèse dans ces plantes et qui leur apporte une source d’énergie assez conséquente pour être même capable de se dispenser de l’eau et des nutriments présents dans la terre, puisque celles-ci pousse directement dans la roche.

La seule réponse qui me vient en tête serait la magie. Mais si on en croit les textes religieux qui traitent de ce sujet, la magie est exclusive au être vivants intelligents et se limite aux différentes compétences,

M’enfin, les livres religieux ne sont pas vraiment une source fiable mais tout de même, en tout cas il y a clairement quelque chose qui m’échappe dans les donjons et je compte bien le découvrir.

Après peut être qu’il existe une compétence « Niquage de règles » exclusive aux plantes des donjons mais je suis pas convaincue.

 

Chapitre précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s