Auteur : Hykar
Check : Nekoyashiki-san
Baaaaah *soupire* ces derniers jours ont été vraiment éprouvants, j’ai fini le 3ème et 4ème étage d’une traite, cette fois je n’ai pas pris la peine de nettoyer les 2 étages j’ai simplement tué les gobelins et esquivé les monstres trop forts pour moi.
Je n’ai ainsi pas pu me délecter des merveilleux points d’expérience des squelettes et hob-gobelins…
Par contre j’ai tué tous les gobelins.
J’ai eu beaucoup de chance les dernières fois et si je peux peut être m’occuper d’un monstre de rang D toute seule c’est une autre histoire si ils sont plusieurs alors crois moi que quand tu vois débarquer un groupe de 4 squelettes entièrement en armure tu as soudainement une envie de tourner à gauche même si les escaliers sont devant.
J’ai aussi beaucoup abusé de la sainte technique du « JE SUIS CACHÉE DANS LE MUR PERSONNE NE ME VOIT HOLALA ».
Et j’ai aussi monté de quelques niveaux héhéhé je suis très fière de moi même.
2 pour être précise :
Nom : Roseline
Prénom : Artémis
Race : Humain
Sexe : Féminin
Age : 17 ans
Classe social/titre : Roturier/Cauchemar des petits démons
Métier : Aventurière
Niveau : 17
Expérience : 86/360
Force : 24
Dextérité : 32
Vitesse : 31
Magie : 21
Compétence(s) : aucune
Compétence(s) spéciale(s) : aucune
Toujours pas de compétence.
J’ai envie de mourir.
Et ce connard de Dieu Noir il peut pas me donner un truc au lieu de me regarder me torcher le cul !
Oui du coup au final ce dieux noir… heuuuu bah j’en ai plus du tout entendu parler.
Je suppose que ca veut dire qu’il observe quelque une de mes actions du coin de l’œil entre 2 trucs.
Ça me fait très rire d’imaginer un dieu concentré sur sa paperasse divine, si les dieux ont une paperasse à faire et de devoir s’arrêter toute les 10 min pour jeter un rapide coup d’œil pour s’assurer que le fille cachée derrière un mur accroupie est toujours derrière le mur accroupie.
Mais ouais j’espère qu’il me regarde pas quand je suis en train de faire des trucs que j’ai pas envie qu’il voit.
Des fois j’ai des petites moments de stresse quand je suis en train de me laver et je me caches les parties intimes et je lance des regards inquisiteurs dans le vide et je pense très fort
« Dieu Noir je sais où tu te caches enculé ! Viens ici, salo ! »
Mais bon il se passe pas grand-chose, alors je passe.
M’enfin tout ça me fait me rendre compte que je me rapproche du rang C. C’est vraiment étrange, normalement les aventuriers mettent au moins une année à monter de rang D à C pour les plus téméraires.
Je sais que je suis dans une position particulière étant donné que je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un nettoyant un donjon seul, enfin il a dû y en avoir des gens assez stupide pour foncer seul sans aucune compétence dans un donjon…
Je sens une sorte de touche d’ironie dans ma phrase et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.
Enfin c’est peut être en lien avec le fait que je me batte toute seule, j’ai lu dans le livre que l’expérience était divisée lorsqu’on se battait en groupe.
De plus je ne dispose d’aucune compétence particulière, c’est possible que le système d’expérience prennent en compte le risque encouru, ça justifierait le fait que je gagne plus d’expérience que ce qui est écrit dans le livre de la guilde.
Dans le livre il est écrit qu’un gobelin donne de 5 à 10 xp, j’en gagnais 40 sur les premiers que j’ai tué et maintenant c’est aux alentours de 20.
Visiblement le système est plus complexe que je ne le pensais, avant je pensais simplement que le statut était une compétence héréditaire propre à toutes les espèces vivantes permettant d’évaluer leurs caractéristiques de manière précise, mais peut être que c’est plus que ça…
Rhaaaa ça m’énerve je ne fais que de me poser des questions mais aucun moyen de trouver des réponses !
Ndc : Et ici vous pouvez voir une autre page de l’encyclopédie des monstres de notre cher auteur représentant un de ces fameux Hob-gobelin qu’Artémis évite couramment avec application. ^^
Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant
J’ai lu tous les chapitres jusqu’à celui-ci et je peux dire que l’histoire est intéressante.
On voit bien que l’approche de la magie et des donjons est abordée d’une manière plus scientifique et rationnelle que dans d’autres œuvres. Le personnage principal se pose des questions que nous même le lecteur nous nous posons du fait qu’on est parfois d’accord avec elle.
Je tiens malgré tout à souligner que les premiers chapitres sont assez difficile à suivre (mon ressentit) mais à partir de l’entrée dans le donjon de Teridiossa l’histoire devient tout de suite plus accrocheur.
Bien que j’ai du mal avec le langage vulgaire d’Artémis, je voudrais voir comment elle va évoluer par la suite.
Hâte de lire la suite Hyckar 🙂
PS : c’est définitivement pas très judicieux d’explorer un donjon en solo 😀
J’aimeJ’aime