Galactic Dark Net 1 : Un Cadeau Tardif

Traducteur: TraducteurFou
Check: Soreyawari


Nouvelle série!
Allez lire la Newsletter n°3!


 

C’était le mois de mai, un jour ensoleillé.
Le soir était déjà tombé quand Han Lang sortit de l’école avec son sac. Il jeta ses livres dans une poubelle. Trois années de lycée avaient enfin pris fin, désormais ces livres n’avaient plus de valeur à ses yeux.

Tout à coup, un jeune homme légèrement potelé plaça son bras sur les épaules d’Han Lang. Son nom était Li Qi, depuis longtemps le bro d’Han Lang. Il n’était pas vraiment gras, il appartenait juste à une riche famille. Grâce aux avantages de ce genre de statut, il avait une peau plus claire que les autres, ainsi qu’une plus grande proportion de graisse corporelle.

Li Qi sourit et dit, “On a enfin fini, allons trouver un endroit pour célébrer ça. C’est moi qui offre !”

Quelqu’un qui paye ?! Tout le monde applaudit, mais Wang Yan, un autre des amis d’Han Lang, hésita et dit, “Je dois décliner aujourd’hui, il faut que je commence à me préparer pour les examens d’entrée à l’université. Après tout, nous sommes seulement des types ordinaires sans pouvoir… Si nous ne sommes pas admis dans une université, ça sera dur pour nous, même pour trouver un travail.”

L’atmosphère devint un peu délicate, alors que tout le monde se rappelait des difficultés qui les attendaient. C’était l’Ère Galactique, un paradis pour les gens bénis avec des supers pouvoirs, les espers. Ces espers pouvaient avoir la richesse, le pouvoir, les femmes, et tout ce qu’ils auraient toujours voulu, alors que le citoyens ordinaires étaient juste la basse classe ouvrière.

Depuis la naissance de l’ère galactique et des super-pouvoirs, toutes les règles et normes avaient changés, comme si le monde avait été moulé pour ceux avec des capacités spéciales. Les espers pouvaient profiter des transports et hôtels gratuitement, étaient embauchés dans le job qu’ils voulaient, quel qu’il soit, allaient à l’école qu’ils désiraient, et recevaient aussi une prime chaque mois du Gouvernement Uni. Alors que pendant ce temps les gens ordinaires qui représentaient la majorité de la population faisaient face à de féroces compétitions pour les écoles et les emplois. En raison de cette différence de traitement, plus de la moitié des gens ordinaires vivaient dans la pauvreté et le désespoir.

Même s’ils étaient tous heureux d’avoir obtenu leur diplôme, ils allaient devoir poser une candidature pour l’université dans un mois. Peu de personnes pouvaient être aussi insouciant que Li Qi qui était toujours d’humeur à faire la fête, car ils ressentaient une tonne de pression.

“Alors je pense que je vais passer aussi, ma mère m’attends pour le dîner.” Dit Jiang Xiao Yan en ajustant ses lunettes.
“Si ennuyeux !” Fit Li Qi en lui jetant un coup d’oeil.
“Je dois prendre le train, donc…” Ajouta une autre fille.
“Tu vis juste derrière l’école, de quel train parles-tu !?” Li Qi commençait à s’énerver.

Cependant peu importe les efforts de Li Qi qui essayait de convaincre les autres de rester, tous les étudiants partirent, et Han Lang prit également son sac, et salua Li Qi en lui disant “Tout le monde n’a pas un avenir aussi sûr que le tien, je dois aussi rentrer.”

“Tu ne peux pas partir !” Li Qi devint anxieux et lança, “Tu penses que j’invite ces filles uniquement parce que je n’ai nul part ailleurs où dépenser mon argent ? C’est ton anniversaire aujourd’hui !”

Han Lang sourit et lui répondit, “Je sais mec, merci. Mais j’ai vraiment quelque chose à faire aujourd’hui. Une fois que j’aurais trouver un travail, je te payerais un Jumbo Beef Bun (ndc: d’après google c’est un hotdog au boeuf^^).”

“Tu es bien le seul à considérer un Jumbo Beef Bun comme un bon repas. J’avais prévu d’aller avec toi à ce restaurant japonais, avec tes mollusques et crevettes d’eau douce préférés !” Alors que Li Qi tentait d’appâter Han Lang avec de la délicieuse nourriture, Han Lang n’était pas du tout affecté.

“N’importe quand ira, mais je ne peux vraiment pas aujourd’hui.” Han Lang sourit, et rentra chez lui.

……

Tous les jours, quand Han Lang rentrait chez lui, il passait devant une école d’entraînement pour super pouvoir appelée Pinnacle. Leur écran LED jouait une vidéo promotionnelle comme toujours, “Soyez le prochain héro ! OUI VOUS LE POUVEZ !”

Han Lang ne croyait pas aux affirmations publicitaires faisant d’un homme ordinaire un super-héro, parce qu’après tout, les super pouvoirs ne couraient pas les rues. On ne pouvait pas en avoir juste en le voulant.

Pendant les jours sans super-héros, tout le Gouvernement Uni était sous tension et dans la peur. Cette année-là, en 2066, le seul héros 5 étoiles sur cette planète, Ke Lake, représenta la Terre à la Rencontre Galactique. Pendant la compétition de tous les super-héros de la galaxie, Ke Lake fit preuve de capacités de combat incroyables et gagna l’admiration des autres planètes de la galaxie.

En accord avec la loi de la jungle, si une planète n’avait pas un puissant super-héro pour la protéger, cette planète devait devenir la colonie d’une planète plus puissante. Neuf années avaient passé rapidement, et après que le légendaire Ke Lake eut assisté à la Rencontre Galactique, il disparut de la galaxie. On avait plus entendu parler de lui depuis lors.

L’année suivante était celle de la prochaine Rencontre Galactique, et si Ke Lake ne revenait pas et que le Gouvernement Uni ne pouvait pas envoyer un héro aussi fort que Ke Lake, la Terre serait colonisée par une des puissantes planètes qui désiraient ses ressources naturelles. Afin d’éviter cela et de renforcer sa présence dans la galaxie, le Gouvernement Uni avait mis tous ses efforts dans le développement d’une nouvelle génération de super-héros. Malheureusement l’espoir semblait mince. Après Ke Lake, personne n’avait été capable d’atteindre une puissance de rang 5 étoiles, et l’indépendance de la Terre touchait à sa fin.

……

Han Lang vivait seul dans un appartement bon marché près de son école, qui avait été acheté par sa mère quand elle était encore en vie. C’était un simple appartement une pièce, d’environ 30 m² et avec une assez bonne exposition au soleil.

Han se fit du thé noir, s’assit devant son ordinateur et enleva son collier en argent. Il sortit une puce d’ordinateur du pendentif noir du collier. C’était un héritage que sa mère avait laissé pour lui. Il lui avait promis qu’il n’y accéderait qu’après être devenu un adulte, et malgré la tentation, il n’avait pas encore brisé sa promesse.

Dans le passé, les humains avaient fixé la mahorité à 18 ans, mais à cause des avantages de l’Ère Galactique, il était désormais considéré qu’à 16 ans on était devenu mature.

Aujourd’hui c’était l’anniversaire de Han, et d’après sa mère, il était né pile à minuit. Il était actuellement 18:15, ce qui faisait environ 6 heures avant minuit.

“Le temps s’écoule lentement.” Han regardait l’aiguille de sa montre parcourir le cadran, et se dit à lui-même, “Si c’est seulement quelques heures en avance, ça devrait aller.”

Han avait refuser de manger avec Li Qi parce qu’aujourd’hui était le jour où il pouvait enfin ouvrir ce cadeau. Il voulait depuis très longtemps savoir ce qu’il y avait à l’intérieur de cette puce, et chaque seconde qu’il avait passé à attendre avait été une torture, donc il décida de vérifier tout de suite.

Il inséra la puce dans le lecteur de l’ordinateur, le moniteur la reconnut comme une clef USB standard de 1000To, qui coûtait à peu près 12 Dollars Unis (DU).

Han double-cliqua sur l’icône de la puce, mais le fichier ne s’ouvrit pas. Le scanner aux rayons infra-rouge intégré dans l’ordinateur s’activa automatiquement, et un rayon rouge scanna rapidement le corps entier d’Han.

Un scanner aux rayons infra-rouge était une fonction standard des ordinateurs à l’Ère Galactique, principalement utilisés pour des raisons médicales en scannant automatiquement le corps pour vérifier la présence de maladies et imprimer une prescription de médicaments. C’était vraiment pratique pour les gens qui voulaient avoir accès à un contrôle régulier.

“Il y a quelque chose qui cloche avec le système ? Je veux juste ouvrir le fichier de la puce, pourquoi le scanner s’est-il activé ?” Pensa Han.

Instantanément, une ligne de mots apparut sur l’écran…

“ADN vérifié, Séquence d’Entrée dans le Dark Net activée.”

 

Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

2 commentaires sur “Galactic Dark Net 1 : Un Cadeau Tardif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s