Newsletter n°6 (juillet 2016)

Salut à tous !!!

On avait dit que ce serait rattrapé ? Je vois pas de quoi vous voulez parler~

Quoi qu’il en soit ! Ça y est ! C’est les vacances ! Et aussi, aujourd’hui est un grand jour !

Je tiens à commencer cette Newsletter n°6 en remerciant tous nos lecteurs, gentils commentateurs, abonnés et généreux donateurs parce que sans vous, on aurait plus de motivation, et avec vous, ça nous donne envie d’en faire encore plus !

Tout ce dont on parle ici apparaîtra dans la soirée~ Mais on vous fait baver en attendant x)

Bon, sans plus tarder…

D’abord, vous les avez peut-être vus apparaître au fil des chapitres, on vous présente Cowcow, Endgel et Nightgale !

Tradition oblige encore une fois, nos légendaires séances de torture menta— je veux dire nos délicieuses nuit blan— non, pardon je me trompe encore, nos agréables nuits de discutions civilisées (on y croit) ont donné naissance à quatre surnoms ce mois-ci ! Les oubliés des mois précédents ainsi que nos deux joyeuses demoiselles (et oui, je ne suis plus seule, halleluyah)… et Nightgale, notre dernière recrue…

Pour ceux qui ne suivent plus, comme d’habitude, dans l’ordre d’apparition:

Soreyawari -> Sore / Wari
SamiHuunter -> Sami
Nekoyashiki-san -> Neko
[      ] -> Gilgy
TraducteurFou -> Ducky
Keyleth -> Fenrir
Kairos -> Weaver
Ilanor -> Faust
Kageboshi -> Yoshi
Cowcow -> Milka
Endgel -> Yuki
Nightgale -> Nile

J’ai arrêté de me demander si j’étais saine d’esprit à ce stade-là, je crois qu’on est partis trop loin pour reculer…

Et sur ce, on enchaîne directement le PoPro (ou le Point sur les Projets) :


Le Popro (soit les quelques lignes qui vous annonce de belles annonces ?) :

C’est toujours un peu le bazar, mais on a réussi à rattraper DMW ! Enfin, ce soir parce que j’ai deux chap à adapter pour aujourd’hui (on est d’accord que la journée finit à 3h du mat’ n’est-ce pas ^^ ?)

La section Oeuvres Originales ouvre ses portes aujourd’hui ! Les premiers chapitres viennent d’apparaître !! Allez lire ce qui vous donne envie, et n’hésitez pas à commenter pour dire ce que vous en pensez~ Ils n’attendent que ça nos petits auteurs…

Aleeeuuurs, le mois dernier on en a pas eu, à cause de tous les retards, mais ce mois-ci… Nouveau projet !

  • Death March est en train de finir le volume 5, encore 3 Interludes et on sera de retour dans l’histoire, donc ceux qui n’aiment pas ça, désolée mais soyez patients ! On continue notre grande relecture, qui a pris du retard, parce qu’il a fallu qu’on reparte dans le Vol 1 à cause d’incohérence de noms de Compétences ^^’ Mais le volume 2 et peut-être le 3 devraient sortir ce mois-ci ainsi qu’une remise à jour du 1.
  • Réincarné en Oeuf de Dragon reprend malheureusement du retard suite à diverses maladies dans l’équipe, mais on va faire de notre mieux, promis 😉
  • The New Gate, le chapitre 2-1 est sorti le 15 après un sacré marathon, et le 2-2 sortira le 15 comme toujours !
  • Galactic Dark Net a un grand retard, qui devrait vite se combler vu que je n’ai plus d’exams donc je vais aider Ducky~ !
  • Dragon Maken War n’a plus de retard ! (du moins demain, il n’en aura plus ^^) Il a été repris par Ilanor qui nous fait ses chap avec un timing parfait, il manquerait plus que l’adapte suive dans les temps… Mais attendez, l’adapt c’est moi sur DMW… Tehee~
  • Concernant ma Réincarnation en Slime, pas de retard, notre jolie gelée bleue commence son empire~
  • Konjiki no Wordmaster, est devenu une grande co-production mais malheureusement la maladie à arrêté la progression à l’adapt, mais on va reprendre vite !
  • Kuzu to Kinka no Qualidea, n’a pas du tout avancé, mais Ducky s’y attelle !
  • Evil God Average, est en pause pendant un petit moment~
  • newAgainst The Gods ! Nouveau projet qui vous est proposé par Nightgale ! Allez jeter un coup d’oeil à la nouvelle page~

 

En récapitulatif (les titres en italiques sont ceux en retard qui peuvent donc sortir n’importe quand jusqu’à retour à la normale) :
LUNDI : Réincarné en Oeuf de Dragon et Dragon Maken War !
MARDI : Death March et Evil God Average !
MERCREDI : Réincarné en Oeuf de Dragon et Qualidea et Against The Gods !
JEUDI : Galactic Dark Net et Evil God Average !
VENDREDI : Réincarné en Oeuf de Dragon et Dragon Maken War !
SAMEDI : Death March, Tensei Shittara Slime datta Ken et Konjiki no Wordmaster !
DIMANCHE : Réincarné en Oeuf de Dragon et Galactic Dark Net !

Et je m’arrête là pour le Popro.

N’oubliez pas que si vous écrivez, ou hésitez à écrire, inscrivez-vous dans notre section oeuvres originales ! Vous pourrez échanger avec nos auteurs, ceux qui sortent ce mois-ci, mais aussi d’autres qui préfèrent attendre août ou même septembre~



Sore :

Oh~ Je vais écrire ma NL ! Ah ? Des nouvelles pages pour les Oeuvres Originales ? ATG ? Des adapt ? Une dizaine d’articles à faire ce soir ? Bon… J’ai compris… Je m’y mets…



Sami:

Le petit tas de poussière est dispersé par la douce brise qui souffle en passant par les interstices des pierres…



Bonjour à tous ici Nekoyashiki-san sur le pont ! Quelque peu branlant je vous l’accorde, mais nous avons essuyé un petit grain figurez-vous ! ^^ Mais ça vous le saviez déjà vu que nous étions sur le même bateau ! 😉
Heureusement, de braves secouristes (Traducteurs) sont venus à notre rescousse et ont entre autre repêché un slime à la mer ! ^^
Parmi ces évènements des originaux nous ont rejoints en salle des machines pour alimenter notre beau paquebot ! (Vous en saurez plus sur eux dans les mois à venir 😉 ).
À présent il est temps de voir ce qui est arrivé aux [Chasseurs de Mythes] !

Après avoir échappé à l’IRL, nous avons construit notre bunker à un point nodal où les dimensions se croisent trouvé par Weaver. Fenrir a été si enthousiaste lors de l’excavation que l’on est allé plus profondément que prévu, et avons trouvé une veine de pouvoir (ou veine draconique) que nous avons décidé d’utiliser pour alimenter notre installation. Weaver nous fournissant les matériaux de construction et la main-d’œuvre.
J’ai appelé ça un “bunker” mais c’est en réalité une Nécropole. Dans celle-ci, il y a une grande bibliothèque dans laquelle Faust passe le plus clair de son temps, il y fait d’ailleurs des expériences sur des cendres de vampire que je lui ai confiées quand j’ai vu qu’il s’intéressait à celles de Sami. ‘Peut-être devrais-je l’aider à la ranimer ?’.
Plus bas, il y a le cimetière où l’on entrepose les corps des membres d’IRL que nous abattons et autres créatures croisées durant nos aventures. Fenrir considère d’ailleurs ce cimetière comme son garde-manger, et vu qu’on apporte de nouveaux corps régulièrement ce n’est pas trop problématique.
Il y a également les différents quartiers privés, entrepôts, salles d’expérimentations et la salle du portail. Avec une telle installation nous pensions être tranquille… mais nous nous trompions.
Quelques temps après que nous ayons fini de mettre en place les installations et remplir nos stocks de cadavres, l’IRL frappa à nouveau ! Pas à l’échelle d’un raid comme la dernière fois… mais à celle d’une armée entière ! Est-ce l’acheminement des corps qui leur a permis de nous retrouver ? Sont-ce les armées de morts-vivants constituées de leurs anciens camarades que nous avons envoyés à leurs avant-postes qui les ont fait passer au niveau supérieur ?
Cette fois ils étaient venus extrêmement bien préparés. Dès leur arrivée, ils ont activé une arme tueuse de dieux qui a grandement affaibli notre maître de guilde et Fenrir. À cause de ça, ils pouvaient à peine nous aider. Mais heureusement, la Nécropole était dotée de tourelles de défense, et je pouvais invoquer des armées de morts-vivants depuis le cimetière et le champ de bataille tandis que les autres déchaînaient leurs magies et leurs compétences.
Grâce au peu d’énergie qui lui restait, Sore ouvrit des portails pour amener des renforts… Cowcow alias Milka, une jeune apprentie enchanteresse qui nous a rejoint pleine d’admiration pour nos hauts faits et notre cheffe, Kageboshi alias Yoshi qui avait longtemps disparu et était enfin de retour pour nous aider, Endgel alias Yuki une mystérieuse guerrière, et Nightgale… un panda ! Oui, vous savez ! Ces grandes créatures noires et blanches ! Ce dernier parlait de tuer des Dieux en marmonnant… étrange…
Suite à ces renforts providentiels nous repoussâmes l’IRL et recommencèrent à exhumer de nouveaux mythes. À ce qu’il paraît, des héros créant leur propre légende doivent arriver pour nous conter leurs histoires…
Quand je suis allé voir Sami dans sa cave après la bataille, j’ai trouvé un tas de poussière… ‘Je crois qu’à force de résurrections son corps est devenu instable…’

À présent je passe le relais à notre Nekomaid en espérant que ce récit vous a plu ! 😉
Amicalement vôtre,
Nekoyashiki-san



[      ]:

Je dois me retirer… Mon master et les ombres m’appellent, je reviendrais.



Ducky :

Ici Miza ! キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!!!

Quoi de neuf ? Miza toujours en retard, Miza malada, Miza IRL pas sympa. (ToT)
Miza voulait faire plein de choses… (^_^;)

Résultat Miza ne peut faire que deux choses. Sur quatre qu’il voulait faire. _| ̄|○
Allez voir dans Oeuvres Originales deux des vingt-cinq (ou vingt-six?) histoires de Miza !(⌒▽⌒)
Domaine des Araignées et De Charybde en Scylla. (*°∀°)=3

C’était Miza, alias Ducky, alias TraducteurFou. (≧∇≦)/



Fenrir :

Pas de mot du légendaire toutou pour cette fois~ !



Moi, Weaver, alchimiste et contractant de Golems, me voilà dans une situation irritante.
Coincé dans le désert avec pour seul soutien cinq soldats et un hélico.
Et la plus grosse plaisanterie au monde, de la part de mes senpais : un ordre de mission laissé dans le sac que le sergent, Michael (comme je l’appris plus tard), m’a passé.

“Weaver,
Nous avons confiance en tes capacités. Comme dit dans le briefing, tu es notre éclaireur. Non loin de ta position se trouve un bunker. Empare-toi de cet emplacement stratégique. C’est important pour nos plans futurs.
Cordialement,
Neko, Wari, Faust & co.”

Au nord ?! Mon oeil oui ! On est dans le désert ! Le DÉSERT ! On est carrément au sud !
Quoique… Depuis notre dernière bataille contre les Incinérateurs de Rêves et de Légendes, qui a été serrée et sans merci je dois dire, de nombreux portails sont maintenant ouverts. Nous sommes donc à la croisée des mondes. “Au nord de notre monde”… C’est ce qu’ils ont dû vouloir dire. Mes capacités ?! Senpais, vous êtes les mieux placés pour savoir que mon boulot n’a rien de physique, bon sang ! Un bunker droit devant ?! Si je ne me trompe pas, c’est bien celui où niche Nemaxe, l’un des fidèles lieutenants de IRL. Comme dirais une connaissance à moi : Nai wa~!
Et puis, c’est quoi ce “cordialement” ? Je ne vais pas me promener dans un parc, voyons !
Bref, j’ai trop de remarques à faire et pas assez de temps. En soupirant, je demande à Michael de rester en standby. J’enchante les munitions avec une aura qui les rend plus tranchantes et plus perçantes. Une fois prêt, j’ordonne un assaut direct. Étrangement, le bunker n’a pas de dispositifs antiaériens, ni antipersonnels. Je l’ai confirmé en envoyant un golem de pigeon, dont la vision est reliée à la mienne.
Une salve de missiles, trois autres des gatlings et trois grenades plus tard, nous voilà à l’interieur. Il n’y a personne.
Ça sent le piège. Bah, on verra bien. Je fais signe aux autres de rester sur leurs gardes et de se tenir prêt. Je dégaine mon sabre et j’avance en leur ordonnant silencieusement de me suivre. Pas que j’ai confiance en mon talent d’escrime…
Nous fouillons les environs. Rien. Jusqu’à ce que le caporal Steve découvre une trappe. Ouverte, une échelle se présente à nous, comme un chant de sirènes nous enjoignant à descendre. J’agrippe les barres en premier et me voilà en bas. Je me retrouve dans une pièce large et bien éclairée. Il y a au fond l’énorme porte d’un coffre fort comme on en voit dans les films. Et devant, jouant nonchalemment aux cartes une bière à la main, Nemaxe et son frère Segapart-tar. Même après la conférence précédant les briefings de missions de Wari sur l’identité des chefs ennemis, je ne comprends toujours pas pourquoi le petit frère de ce duo à un nom aussi long. Bref, passons.
M’ayant aperçu, Nexame me fonce dessus. Son frangin reste à l’écart, son air confiant m’indiquant qu’une seule personne suffit à me maîtriser.
Il n’a pas tort, castor. Mais je vais lui montrer de quel bois je me chauffe quand je suis sérieux et à mon désavantage. J’invoque aussitôt trois golems de fer et deux chevaliers homoncule et je recule. Un long combat commence entre mes invocations et IRL.
À mon grand désarroi, Nexame n’a pas d’arme à feu mais un énorme dictionnaire en métal attaché à une chaîne. Voilà pourquoi il n’y avait aucune défense à l’extérieur. Ce mec spécialisé au combat rapproché vient d’un espace-temps qui s’en affranchit. Quelle erreur stratégique.
Il sait s’en servir le bougre ! Non, il a démoli deux golems et un chevalier ! Quoique, il est quand même dans un sale état. Hehe. Merde, il s’approche et je n’ai plus de Mana ! Il passe par une brèche laissée par mes suivants. Je tente de me défendre comme je peux. Futile résistance. Nexame me met KO.

Je me réveille et Michael me raconte que ça fait déjà quatre heures que je suis évanoui. Lui et ses hommes sont arrivés juste à temps pour me sortir de là, après une action héroïque de James. Pourquoi ont-ils tous des prénoms américains ?
Je me relève et on reprend l’hélico pour retourner au bunker. Steve m’annonce que pour battre en retraite et me mettre hors de danger, Michael a décidé de s’envoler le plus vite et le plus loin possible.
De retour dans la salle du bas, pas de Nexame. Il n’y a que son bro, Segapart-tar. Celui-ci me crie :
“Tu as battu aniki mais tu ne me battras pas ! Quand il sera de nouveau sur pied, il aura le plaisir de te savoir mort ! Nous avons une dette d’honneur, Weaver. Viens la laver dans le sang si tu peux, EN GARDE !”
D’où il connaît mon nom ? Bon, on s’en fiche. Je ne sais pas ce que ce thug a eu comme malentendu mais ça m’arrange. Je peux faire d’une pierre deux coups. Et puis, je me suis préparé avant de venir. J’invoque cinq liches et cinq chevaliers de la mort, plus deux grands golems de pierre. Heureusement que Faust m’a prêté un ou deux de ses servants. Haha ! Le voilà réduit en purée, ce misérable. Ces restes sont si horribles que même la mosaïque de censure par dessus vous ferait vomir. Le pilote s’occupe d’ouvrir la porte du coffre. Derrière, des livres, des rouleaux de parchemins, des CD, des disques durs et des supports que je n’ai jamais vus sont entreposés pêle-mêle. Nous rassemblons rapidement tous ces trésors destinés à être brûlés par IRL dans l’hélico et nous nous dirigeons vers notre prochaine destination.
Enfin… c’est ce que j’aimerais dire mais je ne sais pas où aller. Je suppose que je vais prendre une direction au hasard.

Ça fait du bien de terminer une mission sans accroc. À charge de revanche, IRL !

À ce moment-là, j’étais loin de m’imaginer ce que ce trou perdu allait devenir. J’ignorais alors que j’allais trimer comme un malade pour en faire une base solide, remplie de morts-vivants. Je ne savais pas non plus que ce petit coin deviendrait un véritable labyrinthe auquel j’allais contribuer… Neko, pourquoi ? Je veux dormiiiir !!

Bonjour ! Ici Kairos !

Comme vous l’aurez sûrement compris, une partie de la team sort de ses exams. Maintenant, on est de retour avec le rythme habituel, des retards à rattraper et de nouveaux projets pleins la tête ^^ Pour l’instant, tout se passe bien, Slime avance d’un chapitre par semaine et ce rythme ne devrait pas changer avant un petit moment.
Comme le dit l’un de nos nouveaux, faut penser à l’adapt (Pauvre Wari…) J’en profite pour remercier Cowcow et Endgel qui ont eu la gentillesse de me remplacer pour la traduction, le temps que je m’occupe de mes exams.
D’ailleurs, récemment, j’ai eu l’idée de deux projets qui me semblent intéressants. En effet, je voudrais traduire Konosuba et Kumo desu ga. Pour ce dernier, j’espère créer une collab avec la team Nandemo, qui se charge de sa traduction. Un peu comme ce qu’il se passe entre Guro et le Cirque de Clown. Ce ne sera donc pas un projet avec des sorties régulières de notre part. Tout de même… pour ceux qui ne connaissent pas cette série, vous ratez la Nai wa~ attitude de Kumoko. ^^
Quant à Konosuba… préparez-vous à détruire (un peu ?) votre conception d’un univers fantasy. Dans la bonne humeur et le fou rire.

J’espère que vous appréciez nos petites histoires des Newsletters et qu’elles vous amusent. Promis, la prochaine fois ce sera plus court ! ;P Merci de m’avoir lu.
Voilà, c’est fini pour moi. À la prochaine News !



Faust essaye désespérément de rester à jour dans les dizaines de manuscrits qui s’amassent sur son bureau, tout en continuant ses recherches personnelles… Il lève la tête, voit Sore agiter un panneau “NEWSLETTER 6”, soupire, cherche un parchemin vierge, et y écrit quelques mots.

Bonjour, je vous annonce l’arrivée d’un nouveau mythe déterré récemment, nommé l’Histoire d’un démon laxiste. Ne vous laissez pas amadouer par l’apparence de gentillesse et d’innocence du personnage, c’est un véritable démon, et vous vous en rendrez compte assez rapidement… Arrivera le mois prochain à cause d’une erreur de communication. Veuillez patienter (un mois) pendant le traitement de l’erreur.
D’autre part, l’arrivée d’un autre mythe, tirée des tréfonds de mon imagination, Perdu dans la nuit. Non, je ne me perds jamais, j’ai un très bon sens de l’orientation ! Allez voir le synopsis dans oeuvres originales pour plus de détails !
J’espère que les deux vous plairont !”

Puis il reprend son travail interrompu, rampant jusqu’à son bureau : 10 minutes à rattraper, sans avoir mangé depuis… Kof kof…



Kageboshi :

Pas de mot de Yoshi cette fois~



Cowcow :

Pas de mot de Milka cette fois~



Endgel :

Pas de mot de Yuki cette fois~



Les nuages étaients sombres dans le ciel, le vent hurlait et j’étais là… Devant moi se tenait une ombre massive qui s’étendait à perte d’horizon et qui s’élevait par delà les cieux.

Le brouillard sombre qui entourait la zone s’évapora alors comme par enchantement et révéla l’apparence de mon ennemi mortel.
Il s’agissait d’une montagne, imposante, gigantesque et majestueuse. mais ce qui faisait la particularité de cette montagne, c’était… qu’elle était entièrement composée de mots !

J’en avais des sueurs froides, bien conscient de la tâche titanesque qui m’attendait.
Je m’élançais, le clavier à la main, à la rencontre de cette montagne de mots.

Je devais la traduire, c’était mon devoir… ma destinée !

(Ok, j’ai l’air cool ? De profil ? Non, plutôt de trois-quarts, ouais comme ça c’est mieux !)

Heu… heum, bon bienvenue à tous, je suis Nightgale, un petit (?) nouveau chez la Soreyawari, je suis trad ang –> fr, et j’apporte avec moi le projet que j’ai commencé: Against The Gods.

Si vous ne connaissez pas je vous invite à aller lire le synopsis et le prologue qui se trouvent dans la section « Teasers ». (Sore : Nion ! Je l’ai enlevé ^^ Allez jeter un coup d’oeil à la page ATG)

Je viens de commencer récemment donc on va pas mettre le chariot avant les boeufs, je vais assurer au minimum 1 chapitre par semaine et puis on verra avec le temps si il y a des chances pour augmenter le rythme (faut penser aux adapts et aux checks aussi ^^).

Avec près de 500 chapitres pour le moment à traduire de l’anglais, je pense qu’on a le temps de voir venir.

Voilà, je vous souhaite une bonne lecture et un bon moment en compagnie de Yun Che.


Voilà qui conclut cette Newsletter n°6 !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout 😉 et on vous souhaite comme toujours une bonne lecture !

La Guilde des Chasseurs de Mythes : Soreyawari & Co

Publicités

12 commentaires sur “Newsletter n°6 (juillet 2016)

  1. « je crois qu’on est partis trop loin pour reculer… » cette phrase resume tout xD
    Je l’ai deja dit dans un commentaire quelque part, mais bon… bienvenue cowcow, endgel et nightgale 🙂
    Cool pour ATG, je voulais justement le commencer sur wuxiaworld vu que j’avais rattraper HJC et TDG 🙂 Faut que je trouve autre chose du coup :3
    Et encore merci pour tout 😉

    Aimé par 2 people

  2. J’ai réussi! J’ai tout lu!! Et je suis toujours sain d’esprit! (enfin je crois ^^)
    Sinon bienvenue à cowcow, endgel et nightgale
    Et je t’en prie Kairos, traduis konosuba!!! Tu deviendrais un dieu pour moi *se met à genoux, des étoiles dans les yeux*
    Bon, plus qu’a lire tout ce que vous avez sorti. Merci pour tout votre travail, je vous aime (même si EGA est en pause snif)

    Aimé par 2 people

    1. Tu sais, le principe de la folie c’est qu’on ne sait pas qu’on est fou ! ^^

      Et merci pour avoir lu ! 😉
      Par contre vous trouvez pas que j’ai viré au rang de tortionnaire ? Je suis pourtant si adorable ! ^^
      (ne révèle pas ce qui se passe en arrière boutique Weaver ! On a une réputation à tenir ! …hein ? Pourquoi ce micro fonctionne ?) :p

      Amicalement vôtre,
      Nekoyashiki-san

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s