Newsletter n°8 (septembre 2016)

Attends… Mais quel jour on est là ? OMG !

NOOOOOOOON !!!!!

Impression de déjà-vu dans ce préambule ? Peut-être pas sans raison…

C’est la rentrée ! Qui dit rentrée dit rush pour courir s’inscrire, premiers cours, se remettre dans le bain et tout et tout… Pour certains d’entre vous, rentrée est simplement synonyme de fin des vacances et retour dans un bureau pour s’asseoir à côté de Cunégonde qui vous racontera les péripéties de son chat M.Sniffles pendant 3 ou 4 heures…

Qui dit rentrée, je parle pour moi et aussi certains autres membres de la guilde, dit REMOTIVATION pour ce projet qui devient colossal ! DONC on va se remettre à des rythmes peut-être plus allégés qu’en avril mai, mais plus régulier que ces 3 mois catastrophes qui viennent de finir…

Bon, sans plus tarder…

D’abord, on a encore et toujours des nouveaux~ ! LoliFlan et Vhail ! Deux traducteurs de plus à ajouter dans notre arsenal~ Sinei, Chayee, MissX, LoliFlan et Vhail n’ont malheureusement pas de surnoms encore, on attend le retour de Nekoyashiki-san, notre greffier pour ça…

On vous rappelle quand même nos membres, pour ceux qui ne suivent plus, comme d’habitude, dans l’ordre d’apparition:

Soreyawari -> Sore / Wari
SamiHuunter -> Sami
Nekoyashiki-san -> Neko
TraducteurFou -> Ducky
Keyleth -> Fenrir
Kairos -> Weaver
Ilanor -> Faust
Kageboshi -> Yoshi
Cowcow -> Milka
Endgel -> Yuki
Nightgale -> Nile
Sinei -> …
Chayee -> …
MissX -> …
LoliFlan -> …
Vhail -> …

Et sur ce, on enchaîne directement le PoPro (ou le Point sur les Projets) :


Le Popro (soit les quelques phrases qui montrent qu’on essaie de se motiver pour traduire !) :

Après un mois d’août rocambolesque, nous voici à la rentrée, les bonnes résolutions, tout ça tout ça…

La section Oeuvres Originales continue de fonctionner tranquillement, vous commencer à connaître certaines de leurs oeuvres donc les chapitres commencent à s’accumuler ^^

On devrait normalement faire un autre podcast pour ceux que ça intéresse, prochainement, je ne donne pas de dates, soyons prudents~

  • Death March n’a pas beaucoup avancé ses vacances, comme vous pourrez le lire dans sa Newsletter plus bas, Neko a disparu un temps, et les sorties s’en ressentent ! On attend impatiemment son retour, il ne devrait plus tarder…
  • Réincarné en Oeuf de Dragon s’arrête, reprend, s’arrête et tout et tout, et son traducteur attitré, SamiHuunter, première personne à m’avoir rejointe dans cette longue épopée a décidé de ne plus traduire en dehors des vacances ! Alors avis aux fans anglophone du Petit Dragon ! À l’aide ! Pour l’instant, on reste donc en rythme ralenti en attendant…
  • The New Gate, le chap 2-2 est en retard ? Oui, TRÈS. Mais Vhail en a déjà fini la 1ère partie, donc c’est en cours~
  • Galactic Dark Net n’a plus vraiment de trad attitré vu que Ducky arrête la traduction, il vous en parle dans sa Newsletter plus bas, mais j’aime ce projet, et n’ai aucune intention de l’abandonner, alors s’il le faut je trouverai du temps dans mon emploi du temps de ministre pour ça !
  • Dragon Maken War a rattrapé les anglais ! Du moins c’est ce que je voudrai dire mais le 37 est sorti donc il ne devrait pas tarder à sortir chez nous non plus. Comme on les a rattrapés, le rythme de DMW devient irrégulier, et ses chapitres sortiront comme des surprises ^^
  • Concernant ma Réincarnation en Slime, les chapitres 14, 15 et 16 sortiront ce WE, oui, je sors de ma flemme.
  • Konjiki no Wordmaster, avance tranquillement, Faust fait ses adapt depuis le japonais, merci beaucoup à lui de ressortir son dico pour nous 😉
  • Kuzu to Kinka no Qualidea, constitué de 9 chapitres et un prologue et épilogue. Le chapitre 2 apparaîtra peut-être dans le mois mais qui sait ^^’
  • Evil God Average, est une traduction à plusieurs à présent ! On arrive à la fin de l’arc 1 dans quelques chapitres !
  • Against The Gods se retrouve dans une drôle de situation, pour l’instant on continue comme on était, mais on vous tient au courant ^^

Ce mois de septembre s’annonçant chaotique, et tous nos membres n’étant pas rentrés de vacances, pas de planning ! Cependant, peut-être quelques promesses ou annonces dans le chat de la colonne latérale, donc restez-y attentif, et si vous voulez savoir quand le prochain chapitre sortira, ce sera là qu’il faudra demander.

Et je m’arrête là pour le Popro.

N’oubliez pas que si vous écrivez, ou hésitez à écrire, inscrivez-vous dans notre section oeuvres originales ! Vous pourrez échanger avec nos auteurs, ceux qui sortent ce mois-ci, mais aussi d’autres qui préfèrent attendre plus tard~



Soreyawari :



SamiHuunter :

Adieu



Neko sur le p… à la dérive sur un voilier (pas internet en Août) car n’est pas parti avec le paquebot… ^^’
En espérant que vous vous portez bien et que le pigeon que je vous envoie arrive à l’équipage (trad DM en cours). Mais qu’arrive-t-il à notre nécromancien-homme-à-tout-faire-majordome-qui-ne-fait-pas-grand-chose-en-ce-moment ? ^^ A voir dans ce court mythe ! o/
Je me suis échappé… mais où suis-je ? Après les montagnes orageuses (Alpes) je suis arrivé au bout de la terre (Finistère) ! Et pendant tout ce temps là je ne pouvais pas contacter la guilde… Arrivé au bout de la terre j’ai pu me connecter à la bibliothèque souterraine brièvement (internet) et recevoir un parchemin (DM 6-5)… peut-être trouverais-je le moyen de rentrer en le déchiffrant (Traduisant).

J’écris ces quelques lignes dans mon rapport mensuel (News) lors d’un sursaut dimensionnel : SORTEZ-MOI DE LA !!!!!!!!!!!!!!!

C’était la Neko-News en attendant mon retour avec les traductions ! 😉
A vous les studios !

Amicalement vôtre ! (et ça fait longtemps ^^)
Nekoyashiki-san



TraducteurFou :

Hey ! Hey ! This is Miza !ヽ(・∀・)ノ
I AM BACK !

Or not…. Je ne ferais pas beaucoup de traductions. Je compte me concentrer sur mes histoires (nombreuses, trop nombreuses, 37 au dernier décompte).
Autrement dit pour les intéressés, De Charybde En Scylla devrait avoir des sorties régulières à nouveau. Quelque chose comme une fois toutes les deux semaines.

Pour le Domaine des Araignées… Yeah, un petit soucis pour tout caser ce que je veux caser et comment caser le tout. Donc peut être vers Octobre je reprendrais les sorties de celle-là. Ou plus tôt. J’aimerais avoir un stock en avance, un bon gros stock, pour éviter de revenir en arrière pour faire des modifications. Je vise 10-15 chapitres d’avance (50 000 mots, 80-100 heures de ‘boulot’).
Ouai. Je vise gros xD.

Je vais aussi peut être réactiver mon site, pour poster d’autres de mes travaux, qui me passionnent plus. Ou que je trouve plus intéressant. (Ce qui revient au même à la fin)
Le but étant d’éviter d’encombrer le site de Soreyawari.

Ou j’encombre ? Hum… J’hésite. Ouai, non, pas envie de me faire égorger.
Pour les curieux ça correspond à actuellement trois histoires. Et j’essaierais de trouver un truc pour savoir lesquelles vous plaisent vraiment (pour me concentrer dessus) et qui me motivera en même temps(pour me concentrer dessus).

Vu que j’ai une dizaine en compétition que je n’arrive pas trop à départager…

En termes de traduction, j’espère avoir le temps de balancer un chapitre de Qualidea toutes les deux semaines. Pourquoi Qualidea ? Parce que c’est fini, et donc il y a une fin. Et d’autres pi—volontaires font DMW et GDN.

Pourquoi je préfère me concentrer sur mes oeuvres ? Parce que je n’ai pas assez de temps pour tout faire. Et qu’écrire son propre truc, c’est un poil plus passionnant que de traduire celui d’un autre… Et si ma dose de traduction me manque… Hum pourquoi ne pas traduire mes écrits ? 😀

Voili, voilà.

C’était, Miza, TraducteurFou, Ducky, et tout ça.

PS: Sans compter le temps passé à structurer l’univers, faire des recherches, constituer tout le baltringue qui va entourer notre MC… J’écris environ 500 mots par heure. Amusez-vous à compter le nombre d’heures !



Keyleth :

Fenrir, maintenant sous forme humaine, déambule dans les rues de Londres. Le brouillard dense aide à cacher certains traits physique qui montreraient sa monstruosité. Sa haute silhouette se découpe à peine de la purée de poix. Il marche d’un pas lent, soutenu par une canne au pommeau en forme de tête de loup. Le haut-de-forme bien enfoncé sur les oreilles, il se dirige vers un grand bâtiment sur les quais. A son approche, les rats fuient. Un chien aboie dans sa direction ,mais il le fait taire d’un d’un simple regard de ses yeux jaunes. Peu importe combien de fois il vient, il ne se lasse jamais de cette ambiance. Le bruit des machines et des navires, les gens qui parlent et qui crient. La forte odeur de poisson pourri, mélangée aux effluves d’usines et de crasse lui ouvrent l’appétit. Fenrir est en chasse. Il a faim. Son ennemi de toujours est ici, sur Terre, et il le trouvera, ce n’est qu’une question de temps.

Chalut à tous. Je suis de retour de mes vacances, bien décidé à terminer la trad de EGA. Bon, j’en suis encore loin, mais je suis motivé. Je risque néanmoins d’avoir un peu moins de temps ce mois-ci à cause d’un déménagement. Mais une fois que ce sera fait, je pourrais reprendre tranquillement. Sinon, quoi d’autre…? Mmh… Bah rien. Ah, si certains veulent jouer à Civ 5 en ligne avec moi, envoyez moi un petit message. Mais allez-y doucement, je ne suis pas très bon :p



Weaver :

Kshhh…. Kshhh…

+++Communication+Vocale+Entrante+++
+++Canal+d+urgence+++
[Alpha-Delta04]
+++Coordonnées+Dimensionnelles+++
[Inconnues | Distortion et interférences détectées]
+++Requête+d+assistance+attachée+++
+++Niveau+De+Danger+++
[Code Écarlate-Pourpre]

+++Corps+Du+Message+++
Wari ?! Neko?! Faust ? Quelqu’un ? Peu importe qui, écoutez-moi. *bruissement de feuilles* L’ennemi m’a trouvé ! Il m’a envoyé dans l’une de ses bases ! Ou un avant-poste, je ne sais pas…Diviser pour mieux régner, disait le proverbe. IRL veut nous affaiblir, en nous tuant tous un par un, isolés de nos compagnons d’armes ! C’était leur plan ! Leur foutu plan ! Et on n’a rien vu venir !
On dirait qu’ils ont rassemblé plusieurs de leurs ennemis éminents et les ont tous envoyés sur cette île paumée pour un grand survival game… Bordel, je savais que ce silence était louche… *respiration saccadée*
Dans mon état actuel, je n’ai aucune chance d’en réchapper sans renforts ! Et puis, le Mois de l’Incinération des Rêves a commencé (le mois de la Rentrée). La menace est partout ici, je dois encore me trouver une cachette (une école où m’inscrire) et de quoi renverser un ennemi de taille : l’Érudit de la Sélection (déposer mon dossier de candidature et survivre à l’entretien) ! Je ne sais pas si je vais tenir longtemps ! Ahaha… Je crois que je serais indisponible pendant un certain temps avant de pouvoir continuer l’analyse de ces documents anciens (traduire)… Jusqu’à ce que la solution se stabilise, du moins. Bon dieu, Wari ne m’engueule pas pour le retard, Ok ?
Mince, si je continue plus longtemps, ils vont repérer mon signal et venir jusqu’à vous… Non, ils ont trouvé le générateur ! Je dois les empêcher de tout saboter !
Oh non ! j’avais complètement oublié les autres emmerdeurs ! Sales embusqués !
*Bruit confus de lutte* * trois coups de feu successifs* *chant d’une lame*
Kshhhh… Kshhh…

+++Ligne+de+Transmission+Coupée+++
+++Problème+Technique+Rencontré+++
+++Veuillez+Rappelez+Votre+Correspondant+Ultérieurement+++
+++Fin+De+Transmission+++

Plus sérieusement, ici Weaver !
Septembre se pointe, avec sa dose de regret des vacances. Slime est actuellement en hiatus temporaire, faute de disponibilité parmi nos (trop rares) adapt et je suis actuellement assez occupé à me trouver une école et à déposer des dossiers de candidature par-ci, par-là, puisqu’un certain nombre de formation ont refusé de m’ouvrir leur porte.
Vous l’aurez compris, la rentrée n’est pas de tout repos et cryogénise les traductions jusqu’à ce que la situation se stabilise pour chacun de nous.
Mais pas de panique, slime a actuellement trois chapitres en attente d’adapt et de check (on est toujours en retard mais c’est au moins ça). Même si je serais inactif pendant un petit moment (1 à 2 semaines), soyez assurés que je continuerai à traduire cette série avec le même zèle et quelqu’un (probablement Endgel ou Cowcow) essayera d’être à l’heure pour moi (du moins, concernant le nombre de chapitre traduit, mais pas adapté ni checké).
Je tiens donc à remercier encore une fois Endgel et Cowcow pour leur dévouement à l’équipe et à cette série et la gentillesse dont ces deux personnes font preuve pour pallier mon égoïsme passager de flemmard occupé par la vie réelle alors que je pipe jamais un mot.

En attendant, bonne rentrée à toutes et à tous et faites de votre mieux !
À une prochaine Newsletter !

Weaver



Ilanor :

Un homme se tient debout, sous la pluie, dans l’ombre d’une ruelle, contemplant l’entrée d’un imposant bâtiment de l’autre côté de l’allée attenante.
Il attend, et scrute avec attention les passants qui entrent et sortent de cette bibliothèque gigantesque.
Il se renseigne. Et bientôt le voilà qui, d’un geste de la main change d’apparence. Il est méconnaissable. S’avançant, il traverse la rue d’un pas sûr et s’engage dans l’édifice.
Avec une pensée pour tous ces parchemins qui l’attendent chez lui, il jette un regard ironique sur le panneau à l’entrée :

“Comment faire la sieste pendant les 60 prochaines années de votre vie.”

Il entre avec un petit sourire sardonique, et savourant à l’avance tous ces mythes de la réalité qu’il va découvrir, il espère qu’IRL ne le débusquera pas. Il ne faudrait pas perdre les passionnant parchemins de son chez lui…



Kageboshi n’a pas été vu depuis un moment…



Cowcow est perturbée par le décalage horaire…



Endgel n’a pas laissé de mots pour vous…



Nightgale :

Il fait chaud… quoi ? Je me répète ? Ok ! Je raconte une petite histoire.

Je jouais à pokémon GO, quand je vis une ombre étrange apparaître tout à coup sur l’écran de mon smartphone. Curieux, j’ai bien sûr appuyé dessus, c’est alors que…

« Un SOREYAWARI sauvage vient d’apparaître »

« NILE utilise Appât »

« SOREYAWARI vous a renvoyé votre appât en pleine tronche. Vous recevez 37 points de dégâts. »

« SOREYAWARI utilise Ultrason. »

« NILE est confus. »

« NILE utilise une Master Ball. »

« SOREYAWARI se libère ! »

« SOREYAWARI utilise Frénésie. »

« NILE utilise la commande Fuir. »

« Vous avez échappé à SOREYAWARI. »

… Et c’est comme ça que je m’en suis sorti… jusqu’au mois prochain.



Sine vient enfin de faire ses premiers checks…



Chayee a du abuser de la bière…



MissX :

Ici MissX, au rapport après ce premier mois de travail (même si j’ai presque rien fait).

Ce mois-ci va être beaucoup plus chargé mais les missions seront toujours accomplies avec zèle. Soyez assurés que l’ennemi appelé université (et dont le véritable nom est torture), membre important d’IRL, ne me battra pas. Rien ne m’empêchera de vous checker des chapitres (et de vous vendre sous le manteau n’importe quelle drogue que vous voudriez ^^).

Sur ce, les mythes n’attendent pas.

*disparait dans un nuage de fumée*



LoliFlan vous prépare une petite surprise mais pas de mot…



Vhail :

Salut à tous, ici Vhail en direct des enfers.

Oui les vrais enfers, je ne parle pas de la guilde bien que des fois…

Bon de toute façon je ne sais pas quoi écrire ici si ce n’est que le chapitre 22 KNW était mon test d’entrée en tant que traducteur donc soyez indulgents please.

Du coup, une fois fini, j’ai innocemment proposé de rattraper le retard sur The New Gate, fou que je suis. Et comme le chapitre qu’on a en retard est en un seul morceau, je dois faire la découpe moi-même pour traduire en trois fois. Et oui, je ne traduirais pas un chapitre de 34 page en une fois, faut pas rêver, j’ai une vie à côté.

Mais bon j’ai coupé la version en plusieurs parties pour les prochains chapitres donc ça devrait aller mieux. Après je sais pas s’ils seront uploadés en 1 fois ou par parties, c’est pas moi qui décide ici bas.

En fait, je ne sais pas si je vais participer à d’autres traductions pendant un moment vu qu’il y a 12 autres chapitres de The New Gate sortis en anglais sans compter le 2-2 et qu’ils font à peu près tous cette longueur.

Bon aller, faut que j’y aille, Satan a encore fait une connerie et c’est encore moi qui vais me taper tout le nettoyage.

Sur ceux, à une prochaine newsletter sinon avant en enfer, mais je ne vous le souhaite pas.

Quoique, j’écrirais surement des âneries en prélude aux chapitres de TNG donc on verra bien.

Bye.

Vhail


Voilà qui conclut cette Newsletter n°8 !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout 🙂 et on vous souhaite comme toujours une bonne lecture !

La Guilde des Chasseurs de Mythes : Soreyawari & Co

Publicités

5 commentaires sur “Newsletter n°8 (septembre 2016)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s