Newsletter n°10 (novembre 2016)

J+8 ! On — Ah… Mince on régresse~ Tehee~

C’est qu’il commence à faire froid, et la température glaciale ralentit mes doigts tout fins, ce qui par conséquent retard l’écriture de ce pavé mensuel… (Excuse bidon ? Je ne vois pas de quoi vous parlez !)

On a un nouveau check ce mois-ci : Teldryn ! Et toujours pas de nouveaux surnoms~ Et les personnes perdues dans les méandres de l’espace-temps depuis le mois dernier ne sont toujours pas réapparus~

Comme toujours, un petit tour de nos membres, dans l’ordre d’apparition, les disparus dans l’espace-temps depuis plus d’un mois étant temporairement effacés de notre liste :

Soreyawari -> Sore / Wari
SamiHuunter -> Sami
Nekoyashiki-san -> Neko
Keyleth -> Fenrir
Kairos -> Weaver
Ilanor -> Faust
Endgel -> Yuki
Nightgale -> Nile
Sinei -> …
MissX -> …
LoliFlan -> …
Vhail -> …
Nova -> …
Arwegone -> …
Teldryn -> …

Et sur ce, on enchaîne directement le PoPro (ou le Point sur les Projets) :


Le Potro (soit une tentative d’invocation d’adapté, cérémonie commencée il y a déjà 4-5 mois…) :

Vous êtes maintenant plus de 130 abonnés, ce que je n’aurais jamais imaginé à la création de ce site 😉

Merci beaucoup à ceux qui ont participé aux deux concours écriture et dessin ! Vous pouvez voter pour votre dessin préféré ICI, et votre histoire halloween préférée ICI.

Je ne vous ferai pas mon petit message de supplique pour de l’aide cette fois-ci, parce que Keyleth le fait déjà dans son petit mot~

  • Death March est très ralenti, disparition de notre cher Nekoyashiki-san, mais on essayera d’en sortir un dans pas trop longtemps.
  • Réincarné en Oeuf de Dragon continue vaillamment grâce à Arwegone depuis la retraite de Sami…
  • The New Gate, le chap 2-2 n’est toujours pas là ? Oui, effectivement ^^’ No comment~
  • Galactic Dark Net sort de temps à autre, le prochain dans quelques jours !
  • Dragon Maken War s’est fait redépasser par les anglais ! Ilanor~ Retourne traduire~ Cependant, il n’y a que 1 ou 2 chapitres d’avance me semble-t-il donc encore une fois je rappelle que nous dépendons de la traduction anglaise, et devons malheureusement suivre leur rythme, donc non nous n’abandonnons pas DMW, mais il sortira lentement.
  • Concernant ma Réincarnation en Slime, n’a plus beaucoup de traducteurs sur le projet donc avis aux motivés~
  • Konjiki no Wordmaster, avait les même traducteurs que Slime donc pareil, en ralentissement, avis aux motivés~
  • Kuzu to Kinka no Qualidea, on espère plus vraiment, mais comme c’est un projet fini en 9 chapitres, je pense prendre une semaine aux vacances de Noël pour les finir.
  • Evil God Average, est toujours dans les Side Story, Keyleth maintient le gâteau à flot tout seul !
  • Against The Gods avance tranquillement…

Encore une fois ce mois-ci pas de planning ! Cependant, je continue de sortir quelques promesses ou annonces dans le chat de la colonne latérale, donc restez-y attentif, et si vous voulez savoir quand le prochain chapitre sortira, ce sera là qu’il faudra demander.

Et je m’arrête là pour le Popro.

N’oubliez pas que si vous écrivez, ou hésitez à écrire, inscrivez-vous dans notre section oeuvres originales ! Vous pourrez échanger avec nos auteurs, ceux qui sortent ce mois-ci, mais aussi d’autres qui préfèrent attendre plus tard~



Soreyawari :



SamiHuunter :

– La déclaration de guerre est arrivée ce matin… Les armées d’IRL doivent déjà être à nos frontières à l’heure qu’il est.

Le commandant releva la tête et regarda à travers l’immense fenêtre qui occupait un pan entier de la pièce.

Il resta silencieux pendant plus d’une minute, observant le paysage boisé qui s’étendait derrière les carreaux de verre, une expression inquiète plaquée sur le visage.

Le silence fut brisé par le grand coup qu’il asséna du plat de la main sur la table en bois massive devant lui. Il dévisagea l’homme qui attendait en silence que son supérieur s’adresse à lui, puis sa voix de stentor résonna à travers les murs de pierre :

– S’ils veulent la guerre, ils vont l’avoir !



Nekoyashiki-san est absent depuis trop longtemps… Ses cookies et son thé nous manquent



TraducteurFou fait une petite pause trad~



Keyleth :

Bonjour à tous ! Pas d’histoire cette fois-ci, mais simplement un petit message pour vous rappeler que les Evil God Average ne sortent maintenant qu’environ une fois par semaine. Ça m’embête beaucoup parce que j’adore cette histoire, mais je n’ai plus autant de temps qu’avant. Mais je vous rappelle que vous pouvez changer les choses ! Rejoignez-nous ! La version anglaise est bien écrite, et je suis là pour vous aider si besoin. N’importe qui de la guilde est là pour vous aider si besoin.

Et si Evil God Average ne vous intéresse pas (je ne juge pas… Mais vous avez tort :p ), et que vous hésitez à traduire une autre série qui n’est pas sur le site, lancez-vous, essayez, envoyez-nous le premier chapitre (ou plus si vous voulez) traduit et on pourra vous donner des conseils.

De même, si vous parlez chinois, japonais ou coréen et que vous voulez vérifier l’exactitude des traductions, nous sommes toujours à la recherche d’adapt.

Enfin, si c’est la langue de Molière qui vous passionne et vous en avez marre de relever des erreurs de français dans nos textes, nous sommes toujours à la recherche de checkeurs. Même si vous ne pouvez nous aider qu’une fois toutes les deux semaines, c’est pas grave, ça nous aide.

Bon, maintenant que le message de propagande est fini, je vous dis au mois prochain, et portez-vous bien.



Weaver a été envoyé en mission… probablement ?



Ilanor est en train de cuver son thé.



Cowcow est perturbée par le décalage horaire…



Endgel est quelque part~ peut-être.

 



Nightgale :

Un jour, je suis entré dans le temple de la procrastination…

À ce jour, je n’en suis toujours pas ressorti…



Sinei travaille bien du côté des auteurs, mais où est-il passé là ? Mystère…



MissX :

Salut, MissX au rapport à nouveau.

Des nouveautés sous les cocotiers de mon côté (ça fait beaucoup de –é). Déjà, certains l’ont peut-être remarqué (pas tous c’est sûr) mais j’ai fait mes premiers pas en tant que trad… Et quels premiers pas vu les hurlements de haine et de désespoir poussés par notre chère Guild Master (je plaisante : Sore souffre toujours en silence ^^). Autrement je continue d’apparaître partout. Ma dernière mission en date : traumatiser le pauvre petit Faustinounet. On verra bien si ça marchera Mouhahahahahahahahaha !!!! Hum-hum… calmons-nous…

Bye, à la prochaine.



LoliFlan prépare toujours sa magnifique surprise~ On a hâte qu’il finisse !

 



Vhail :

 

Salut les gens en ce mois de novembre qui s’annonce froid. Remarque, je m’en fous vu qu’en enfer on a le chauffage central intégré.

Les enfers sont plutôt calmes en ce moment, il n’y a pas beaucoup de passage. Miss X a décidé de faire passer moins de gens en douce donc je suis moins soudoyé en cookies, c’est bien triste.

Bref, après avoir eu un bug d’ordi qui m’a coûté ma sauvegarde de la trad de The New Gate, je ne sais pas quand je pourrais vous la donner. Du coup, je ne promets rien comme ça je suis sûr de tenir mes promesses. De toute façon on dit bien : avant l’heure, c’était l’heure ; après l’heure, c’est toujours l’heure. Sachant que c’est la deuxième partie de la phrase qui est la plus souvent retenue par les membres de la guilde.

Du coup, un seul conseil : LISEZ L’HISTOIRE.

À une prochaine et toi, oui toi derrière ton écran, je sais que tu t’es reconnu, on se reverra en enfer avant la prochaine Newsletter.

À plus.



Nova a sombré dans les parchemins de Contre les Cieux…



Arwegone vient de comprendre qu’on est pas tous très normaux ici…



Teldryn tente de se familiariser avec les 17 membres de la guilde et ses 18 auteurs~


Voilà qui conclut cette Newsletter n°10 !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et on vous souhaite comme toujours une bonne lecture !

La Guilde des Chasseurs de Mythes : Soreyawari & Co

Publicités

4 commentaires sur “Newsletter n°10 (novembre 2016)

  1. Quelquepart dans l’interespace…

    Où suis-je ?… Ah ! C’est vrai ! Je suis devenu un prêtre du Temple de la Procrastination… la flemme…pas envie de faire ce sermon……. NON !!!!! C’est important ! Il faut que j’avertisse mes ouailles !

    « Procrastinatrices, Procrastinateurs, mes chers enfants de la non-action ! »

    Les Procrastinateurs, surpris par cette action inattendue et encore jamais vue dans ce lieu blanc, incomplet car même son créateur le Dieu de la Procrastination avait la flemme lors de sa construction, lèvent la tête à l’unisson. Nile, parmi eux réalise pour la première fois que le prêtre amorphe derrière l’autel qu’il n’avait jamais remarqué est Nekoyashiki-san, le membre de la guilde disparu !

    « La Fin est proche !!!! L’ère de la Procrastination touche à sa fin, et vient l’ère honni de l’Action approche ! Ce Temple disparaîtra dans le Néant ! Forçant les Procrastinateurs à penser à nouveau vers aujourd’hui et non demain, et reprendre les tâches inachevées ! »

    Et c’est prit d’une fièvre subite que le prêtre (Neko) avance d’un pas chancelant vers la sortie du Temple en laissant les Procrastinateurs dans le chaos !
    Et dans un murmure inaudible : – Les parchemins et la guilde m’attendent…

    Yep ! Je reviens ! ^^ D’ici demain soir je compte terminer la traduction du chapitre 6-8 de DM ! 😉
    Désolé pour la disparition prolongée ! m(_ _)m

    Amicalement vôtre,
    Nekoyashiki-san

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s