Newsletter n°11 (Décembre 2016)

J+10 ! Je… Je n’avais pas oublié, non pas du tout… Tehee~

C’est que… Nah j’ai pas vraiment d’excuses, et pis ça y est je suis en vacances ! Quoi ? Des exams en janvier ? Pas des vacances mais une période de révision ? Quelle différence~?

Quelques nouveaux ce mois-ci, des disparus et un perdu, retrouvé, reperdu, reretrouvé^^ Sami reprendrait-il un peu du service ?

Comme toujours, un petit tour de nos membres, dans l’ordre d’apparition, les disparus dans l’espace-temps depuis plus d’un mois étant temporairement effacés de notre liste :

Soreyawari -> Sore / Wari
SamiHuunter -> Sami
Nekoyashiki-san -> Neko
Keyleth -> Fenrir
Kairos -> Weaver
Ilanor -> Faust
Endgel -> Yuki
Nightgale -> Nile
Sinei -> Doll
MissX -> Lucy
LoliFlan -> …
Vhail -> Styx
Nova -> …
Arwegone -> …
Teldryn -> …
Okka -> Ley
Yourigarin -> …
Harken -> …

Et sur ce, on enchaîne directement le PoPro (ou le Point sur les Projets) :


Le Popro (soit un moment triste où on se rend compte qu’on a pas beaucoup avancé sur certains projets) :

Bonjour à vous + de 140 abonnés !

Merci beaucoup à ceux qui ont participé aux deux concours écriture et dessin ! C’est l’occasion aussi pour nous de tester un imprimeur 😉 Désolée pour la longue attente toujours pas finie de notre gagnant du concours de Oneshot d’Halloween…

Comme toujours, si vous lisez le Japonais, le Chinois ou le Coréen, ou si vous voulez vous lancer dans la traduction d’anglais, rejoignez-nous !

  • Death March reprend, Neko nous en a fait quelques-uns, dont un qui devrait sortir ce Week-end~ Une version COMPLÈTEMENT refaite du volume un, résultat d’heures de travail de notre Super-Check Anonyme va bientôt sortir aussi !
  • Réincarné en Oeuf de Dragon est de temps à autre repris par Sami dans l’adapt, il faut savoir que la VO est (disent Keyleth et Sami) exécrable et que c’est un travail laborieux de s’y référer.
  • The New Gate, le chap 2-2 n’est toujours pas là ? Oui, effectivement ^^’ No comment~ N’ayant pas le coeur de vous faire attendre plus longtemps, il sera coupé en trois parties dont la première sortira la semaine prochaine~
  • Galactic Dark Net doit être un de nos projets les plus réguliers !
  • Dragon Maken War s’est fait redépasser par les anglais ! Ilanor est en période d’examen jusqu’à la fin de la semaine prochaine, donc ça devrait bientôt avancer~
  • Concernant ma Réincarnation en Slime, n’a plus beaucoup de traducteurs sur le projet donc avis aux motivés~
  • Konjiki no Wordmaster, a un nouveau traducteur motivé ! Mais les adapts étant à la charge d’Ilanor, et sans remplaçant, de même que DMW, il va falloir attendre un peu pour la sortie de la version finale.
  • Kuzu to Kinka no Qualidea, on espère plus vraiment, mais comme c’est un projet fini en 9 chapitres, je pense prendre une semaine aux vacances de Noël pour les finir.
  • Evil God Average, est toujours dans les Side Story, Keyleth maintient le bateau à flot tout seul ! Je sais que vous vous impatientez pour avoir la suite de l’histoire d’Anri, mais votre enthousiasme a déjà décidé Keyleth à ne pas prendre de pause avant le volume 2 ! Donc soyez patient !
  • Against The Gods avance tranquillement…

Quelques promesses ou annonces apparaîtront comme toujours dans le chat de la colonne latérale, donc restez-y attentif, et si vous voulez savoir quand le prochain chapitre sortira, ce sera là qu’il faudra demander.

Et je m’arrête là pour le Popro.

N’oubliez pas que si vous écrivez, ou hésitez à écrire, inscrivez-vous dans notre section oeuvres originales ! Vous pourrez échanger avec nos auteurs, ceux qui sortent ce mois-ci, mais aussi d’autres qui préfèrent attendre plus tard~



Soreyawari :



SamiHuunter :

  • Jour 84, j’ai pu constater aujourd’hui que la composition des cristaux est riche en un élément lourd qui est inconnu. Sa structure unique est certainement obtenue grâce aux atomes de carbone et d’hydrogène. J’émets l’hypothèse que les propriétés extraordinaires de ces cristaux proviennent des groupements fonctionnels de l’élément lourd qui doivent interagir avec le centre du cristal. Malheureusement, ma tentative pour faire une coupe d’un cristal a échoué. Ce qui me permet d’obtenir deux théories sur la nature de l’élément central.
    La première, simple, est que l’élément brillant occupant le centre du cristal, entre en réaction avec un élément contenu dans l’atmosphère et la réaction instantanée qui est produite libère une énergie telle qu’elle parvient à détruire un bâtiment entier.
    La seconde implique que l’élément central libère une énergie importante, mais qu’elle est contenue par la forme cristalline de l’autre élément. Une brèche dans cette structure amènerait l’élément central à s’engouffrer dedans, mais l’énergie étant trop puissante pour être supportée par la structure dégradée, alors la libération d’énergie dans l’air devient violente, s’ensuit une explosion.
    Pour l’instant, j’ignore encore si l’élément qui constitue le gros des groupements fonctionnels de la chaîne carbonée et l’élément central sont le même, mais tant que je ne pourrais pas analyser l’intérieur sans que le cristal n’explose, je ne pourrais m’en assurer.

Un homme faisait les cent pas autour d’une table en bois fracassée qui ne tenait que sur trois pieds. Il tenait dans sa main un caillou qui avait grossièrement été taillé pour ressembler à un dictaphone.
Gardant sa main à portée de sa bouche, il parlait dans la réplique primitive de l’objet comme s’il était réel.

D’une taille légèrement supérieure à la moyenne, on lui aurait donné la vingtaine passée si ce n’était pour ses cheveux en bataille d’un blanc neige.
Ses yeux d’un violet éclatant fixaient un point invisible devant eux et virevoltaient parfois avant de se refixer sur un autre point à nouveau.
Ses sourcils, naturellement arqués, lui donnait un air étonné, accentué par sa bouche qu’il gardait toujours ouverte, même quand il ne parlait pas.

Il portait une blouse déchirée à de nombreux endroits, notamment une manche entière qui avait été arrachée, si sale que personne ne pouvait croire qu’elle avait un jour été blanche. Une chemise froissée était à moitié fourrée dans un pantalon élimé qui laissait le bas de ses mollets à découvert. Deux chaussures dépareillées mettaient un zeste d’excentricité dans son accoutrement.

Parlant toujours dans son caillou, il continua son monologue et se dirigea vers ce qui semblait être un encadrement de porte.
Les pierres usées par le temps formaient un cadre et restaient miraculeusement debout, malgré le fait que le pan de mur dont elles faisaient partie s’était effondré.
L’ensemble de la pièce dans laquelle se trouvait la table était en ruine.

Il passa l’arche de pierre qui menaçait de s’effondrer à tout moment et pénétra dans une grande salle qui, malgré son état délabré, conservait encore un semblant de sa splendeur d’origine.



Nekoyashiki-san :

Mon radeau remontant des tréfonds de l’océan Neko est de nouveau sur le pont ! ^^ Après une longue maladie connue de tous (flemmingite aïgue), me revoilà de service pour ramer sur le rafiot avec de nouveaux membres à bord et des chapitres. À présent voici le retour des chasseurs de Mythes et de Légendes ! 😉

J’arrive enfin sur le territoire de la guilde… de nombreuses âmes mortes récemment se font sentir à proximité du QG et de nombreuses explosions résonnent dans le lointain.

La Guilde est attaquée par IRL !

“Ukukukukukukuk… Mwahahahahahahaha !”

Pris d’un fou-rire presque psychotique, je rassemble mon énergie et appelle à moi les âmes des défunts, lançant une vieille incantation que je n’ai pas utilisée depuis longtemps… [La Légion Immortelle] ! Un sort qui anime une armée de squelettes en perpétuelle formation grossissante à chaque victime !

La terre tremble, se fissure et s’ouvre dans un râle d’agonie d’un millier d’âmes tout droit sorties des enfers et du champ de bataille. Les os s’élèvent, s’entrechoquent et cliquettent, formant une armée de squelettes se ruant frénétiquement vers les vivants encore inconscients du danger qui les guettent.

Transporté par cette vague déferlante je dépasse la colline pour aboutir devant un spectacle de carnage dans lequel un bunker assailli déverse un déluge de feu et de magie sur ses assaillants dans un chaos le plus total. Au milieu des troupes mêlant magie et technologie se dressent d’innombrables squelettes se défaisant de leur peau et massacrant les vivants… les taillants en pièces tandis que deux loups géants déchaînés piétinant et broyant indifféremment les morts comme les vivants se battent avec une furie inégalée.

Mais ceci c’était avant que le second sort soit terminé… Soudainement, les squelettes s’enflamment, brûlant tout ce qu’ils touchent hormis les loup… ces mêmes loups qui poussent un hurlement de perte déchirant en même temps que les squelettes tombent en cendre avec leurs victimes, les premiers poussant des rires déments et cliquetants tandis que les seconds s’écroulent dans une insupportable agonie. C’était le sort de [Mort Incandescente], un sort qui en sacrifiant le serviteur mort-vivant brûle jusqu’à l’âme de ceux qui ont le malheur de le toucher, un sort interdit de magie noire.

Face au champ de cendres dont les flammes mourantes se reflètent dans ses yeux, le nécromancien s’avance en collectant les âmes des morts pour former un sombre cristal aux reflets inquiétants.

“Je suis de retour…”

Après ce “petit” récit un peu “sanglant ?” je vous souhaite un bon début de mois et de bonnes fêtes de fin d’année avec quelques nouveaux chapitres dont les miens je l’espère pour vous ravir ! ^^
Amicalement vôtre,
Nekoyashiki-san 😉



TraducteurFou fait une petite pause trad~



Keyleth :

Uoooon ! Ho ho ho ! Joyeux cadeaux à tous !
A cause d’événements dramatiques dans ma famille, le rythme de parution de EGA est encore ralenti.
En plus, j’arrête d’adapter Oeuf de Dragon, pour plusieurs raisons. Donc on a besoin d’un adapt si vous voulez la suite.
On est toujours à la recherche de gens qui auraient un minimum de motivation pour traduire/adapter/corriger. Venez, y’a que moi qui suis méchant (Grand Méchant Loup RPZ)
Bref, joyeux cadeaux, et dites à vos familles que vous les aimez (sauf si ce n’est pas le cas, hein. Soyez honnêtes).

P.S. : Je ne souhaite pas un joyeux noël, parce que je ne sais pas de quelle religion vous êtes. Mais Anri-sama fête noël.



Weaver a été envoyé en mission… probablement ?



Ilanor :

IRL a lancé une attaque… Un siège de 1 mois sur ma pauvre et innocente nécropole !
Ah ! Me protéger me demande toute ma magie, et toute mon attention, alors que tous ces jolis parchemins attendent d’être triés ! Inacceptable !



Endgel est quelque part~ peut-être.



Nightgale :

[Mode Hibernation : ON]



Sinei travaille bien du côté des auteurs, mais où est-il passé là ? Mystère…



MissX :

Hey~
Ici MissX… ou Lucy… ou Mystix… je crois que je vais tourner schizo à force ^^’…
Enfin… Vous voyez que Neko-senpai est de retour… et que ce n’était pas de ma faute ^^
Après je crois qu’il n’y a pas grand-chose de nouveau à dire… donc je vais vous laisser et aller embêter Vhailou et Fausti-chan~
Bye~



LoliFlan prépare toujours sa magnifique surprise~ On a hâte qu’il finisse !



Vhail :

Les bas-fonds des Enfers, une zone inaccessible pour les âmes damnées condamnées au supplice éternel. La zone des trafics en tout genre de produits de contrebande venant du monde mortel. Un démon vêtu entièrement de noir marche seul dans les rues mal famées de cette ville insensible à toutes lois autres que celle du plus fort.

Il approche d’un saloon, réplique exact de ceux du Far-West à l’époque de la ruée vers l’or. Avant d’entrer, il réajuste son costard et enlève le bout de chair sanglante de son épaule, reste du dernier démon qui avait refusé de répondre à ses questions. Sa présence est remarquée à cause de ses habits mais aussi de l’aura qu’il dégage.

Le démon pousse la porte à double battants et s’arrête sur le seuil une fois rentré. Son regard parcourt la salle à moitié vide du saloon et s’arrête sur une porte derrière le comptoir. Il s’y dirige sans hésiter sans faire attention au barman qui le regarde d’un air suspicieux. Arriver au niveau du comptoir, celui-ci se place devant le démon pour lui barrer la route.

« C’est une zone privée mon gars. On n’aime pas bien les gens comme toi par chez nous, pas vrai les gars? » dit-il en regardant les clients du bar qui, à ces mots, se lèvent et mettent la main à leurs armes.

Le démon regarde tour à tour chacun des démons présents et sans se démonter, il se penche vers le barman pour lui murmurer quelques mots à l’oreille. Quand il se redresse, tous peuvent voir le visage complètement pâle du tenancier qui leur fait signe que tout va bien puis laisse passer le démon.

Celui-ci ouvre la porte et se retrouve dans une arrière-cour mitoyenne à un entrepôt abandonné. Son regard s’illumine d’une lueur cruelle au moment où il fait voler la porte en éclats. Durant la minute qui suit, les cris de douleur, de terreur et les suppliques se réverbèrent contre le plafond de la caverne puis le silence.

La porte arrière du saloon s’ouvre à nouveau et il passe devant le barman et les clients qui ont perdu toute couleur sur le visage. Il sort et prend la direction du retour tout en époussetant son costume.

« J’ai coupé une tête de l’hydre mais une autre va prendre sa place. Il faut que je m’occupe directement du chef de la rébellion. » songe Vhail tout en marchant.
Il pousse un profond soupir en pensant qu’il n’aurait pas dû accepter le job de surveiller Satan puis disparaît dans les ombres.

PS : La suite le mois prochain
PPS : Je ne sais pas pour quand je pourrais finir la traduction de The New Gate.
Diaboliquement vôtre, Vhail.



Nova a sombré dans les parchemins de Contre les Cieux…



Arwegone vient de comprendre qu’on est pas tous très normaux ici…



Teldryn commence à prendre ses marques.



Okka pop et dépop à son gré.



Yourigarin me semble être plutôt un travailleur de l’ombre…



Harken est en train de ranger ses affaires dans son nouveau bureau.


Voilà qui conclut cette Newsletter n°11 !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et on vous souhaite comme toujours une bonne lecture !

La Guilde des Chasseurs de Mythes : Soreyawari & Co

Publicités

3 commentaires sur “Newsletter n°11 (Décembre 2016)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s