Newsletter n°12 (janvier 2017)

Bonne année~ ! Fichtre, le temps passe vraiment trop vite en ce bas monde…

Le manque de sérieux dans mes études me fait reconsidérer mes habitudes de vie en ce moment… Peut-être est-il temps des bonnes résolutions pour 2017 ? Enfin bon… L’important c’est que le bateau ne soit pas totalement coulé n’est-ce pas ? Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! Fightoooo~ Et sur ce, je vous laisse pour changer avec Neko-chan qui m’a préparer la Newsletter en ce début janvier…

Bonjour, bonsoir et bonne nuit à vous chers lectrices et lecteurs selon l’horaire et le fuseau auquel vous lirez ceci ! ^^ Je prends partiellement le pouvoir pour la rédaction de cette Newsletter pour notre chère GM qui est “un peu” occupée ! ^^

Bon, il faut l’avouer, on papillonne un peu aussi, mais il y a plein de monde motivé alors vous avez toujours vos chers chapitres qui paraissent régulièrement (Sore : HAHAHA… On y croit !) donc tout va bien sur la croisière s’amuse ! ^^ (la guilde est dans un autre espace temps donc c’est le premier pour nous ! :p Et non ce n’est pas une excuse bidon ! Oh ! Un papillon !)

Mais avez-vous noté le numéro de cette News ? Et oui ! Ça fait un an que la Newsletter a commencé ! Joyeux anniversaire la Newsletter ! 😄

Maintenant passons aux effectifs par ordre chronologique :

Soreyawari -> Sore / Wari
SamiHuunter -> Sami
Nekoyashiki-san -> Neko
Keyleth -> Fenrir
Kairos -> Weaver
Ilanor -> Faust
Endgel -> Yuki
Nightgale -> Nile
Sinei -> Doll
MissX -> Lucy
LoliFlan -> …
Vhail -> Styx
Nova -> …
Arwegone -> …
Teldryn -> …
Okka -> Ley
Yourigarin -> …
Harken -> …

Et sur ce, on enchaîne directement le PoPro (ou le Point sur les Projets) :


Le Popro (soit le moment où on se rend compte qu’avec plein de projets et peu d’adapts disponible, au final on publie plus d’Oeuvres Originales !) :

Bonjour à vous cher lecteurs ! Et Sore reprend partiellement la main sur cette joyeuse partie~

Comme toujours, si vous lisez le Japonais, le Chinois ou le Coréen, ou si vous voulez vous lancer dans la traduction d’anglais, rejoignez-nous !

  • Death March continue son petit bonhomme de chemin, un chapitre ce Weekend comme promis à ceux qui lisent le chat, et sûrement un autre la semaine prochaine~ J’avais promis la « version COMPLÈTEMENT refaite du volume un, résultat d’heures de travail de notre Super-Check Anonyme » la dernière fois, et le temps m’a manqué, donc c’est aussi un travail pour la semaine prochaine~ (Vive les semaines sans cours entre les deux semestres)
  • Réincarné en Oeuf de Dragon demeure ralenti, et Sami nous sort gentiment un chap de temps en temps, alors qu’il a dit qu’il arrêtait x)
  • The New Gate, chap 2-2 ? … Tehee~ Encore un travail pour la semaine prochaine !
  • Galactic Dark Net n’est plus sorti depuis un moment mais un chapitre ce weekend !
  • Dragon Maken War a du mal en ce moment ! *Sore s’en va botter les fesses d’Ilanor*
  • Concernant ma Réincarnation en Slime, « se sent toujours seul et abandonné donc n’hésitez pas à venir le secourir, cette masse gélatineuse adorée ! » comme dit Neko~
  • Konjiki no Wordmaster, a des chapitres en attente d’adapt… *Sore s’en va rebotter les fesses d’Ilanor*
  • Kuzu to Kinka no Qualidea, RAS~
  • Evil God Average, Anri-sama est de retour !
  • Against The Gods avance tranquillement…

Quelques promesses ou annonces apparaîtront comme toujours dans le chat de la colonne latérale, donc restez-y attentif, et si vous voulez savoir quand le prochain chapitre sortira, ce sera là qu’il faudra demander.

Et je m’arrête là pour le Popro.

Si vous vous sentez l’âme d’un écrivain les portes de notre section oeuvres originales sont grandes ouvertes et celles de la trad aussi, n’oubliez pas ! ;)Vous pourrez échanger avec nos auteurs, ceux qui sortent ce mois-ci, mais aussi d’autres qui préfèrent attendre plus tard~

Place aux petits mots de l’équipe !



Soreyawari :



SamiHuunter :

  • Vous savez que c’est apparemment sur cette planète que le très célèbre Bjorn a écrit sa pièce pour violon et flûte la plus connue ?

Ash porta sa main à son oreille pour couper le son de l’oreillette, mais il stoppa son geste. Après trois jours à ne rien faire d’autre que remuer la terre, écouter Sho raconter une autre histoire ne lui paraissait même plus si horrible que ça.

Les sources d’où il tirait ses renseignements devaient être à peu près aussi crédibles qu’un camé essayant de convaincre son interlocuteur qu’il avait besoin d’argent pour payer les médicaments de sa mère malade, pourtant, Sho parvenait parfois à attiser la curiosité de ses compagnons avec ses histoires à dormir debout.

Ces histoires étaient un bon moyen de passer le temps, et c’était actuellement une bonne distraction.

Parce que personne ne répondit rien, Sho prit le silence prolongé comme la manifestation silencieuse de leur intérêt pour l’histoire et continua :

  • On dit qu’il l’a composé en une nuit, trouvant l’inspiration dans le ciel nocturne. Certains racontent même que la partition originale est annotée et que chacune des notes portent le nom de chacune des étoiles qui peuplent le ciel vu d’ici-bas. C’est pour ça que Ô Mélancolie, Mélodie Céleste parvient à faire ressentir autant d’émotion avec juste quelques secondes d’écoute. On ressent parfaitement la petitesse d’un individu confrontée à l’immensité de l’espace qui s’étend constamment.
    C’est une pièce d’une simplicité terrifiante, c’est une conversation entre le violon, qui représente l’univers, et la flûte, qui représente l’individu qui découvre l’espace. L’ouverture met en scène le violon qui lance un appel à la flûte. Puis la flûte répond en exprimant sa fascination pour le violon, mais on peut également sentir la peine que la flûte ressent dans son impossibilité de rejoindre le violon. D’où la légère dissonance des premiers accords. Le violon continue à lancer ses appels, de plus en plus captivants et attirants, jusqu’à ce qu’on assiste à la sublimation de la flûte et qu’elle rejoigne le violon sur plusieurs mesures. On peut entendre dans la mélodie que tous deux se partagent une joie profonde, jusqu’à ce que la flûte glisse des accords mélancoliques dans sa mélodie, et à partir de ce moment, on va suivre le violon qui tente vainement de consoler la flûte qui se languit de son air d’origine. Alors que la flûte se fait de moins en moins entendre, son rythme devenant de plus en plus lent, le violon se déchaîne en essayant de redonner un souffle de vie à la flûte. Mais elle finit par mourir, et alors que le violon pleure et se lamente de sa perte, on revit une dernière fois les souvenirs de la flûte jusqu’à ce que le violon se remette à lancer ses appels, bien plus tristes qu’au début cette fois-ci…
  • C’est super intéressant tout ça, mais comment ce Bjorn a réussi à passer la sécurité de Vegex ? interrompit la femme qui donnait les ordres. Elle ne se donnait même pas la peine de cacher son scepticisme. Je suppose que tu connais l’histoire de cette planète, n’est-ce pas ? Après la disparition de la race intelligente locale, la compagnie Vegex l’a acheté pour exporter son air aux personnalités les plus riches qui ne savent que faire de leur argent. Et à moins que tu ne l’ais oublié, ce qui m’étonnerait étant donné le mal fou qu’on a eu à passer la sécurité et s’infiltrer ici, ça tient du miracle qu’on n’a pas été repéré ! Alors explique-moi donc comment ce cher Bjorn a réussi à poser les pieds sur Psinerition sans se faire pourchasser par la horde de robot qui s’occupe du traitement de l’air, sans parler de la manière dont il a esquivé la cohorte de vaisseaux de sécurité qui sont en orbite. Sans parler du fait que récemment, Vegex a rendu la sécurité un peu plus lax qu’auparavant, donc ça devait être encore plus dur !
  • Tu comprends rien, Ishia, Bjorn était plus qu’un simple pirate. C’était un musicien. À l’époque, où les pirates de l’espace commençaient juste à émerger, il était déjà le plus grand d’entre eux. S’il voulait aller quelque part, il y allait, rien ni personne n’aurait su se mettre en travers de son chemin !


Nekoyashiki-san :

Salut à vous moussaillons ! ^^ Mon radeau de la méduse a enfin rejoint notre paquebot pour y voir certains vieux de la vieille… Ducky sur un transat en tant que passager, Sami en train d’encadrer les activités de nos passager (écrivains), et Sore auprès d’un bel infirmier à l’air familier.

Un an… un an que j’ai postulé pour rejoindre l’équipe qui alors n’était composée que de Sore et Sami ! Tant de chapitres ! Tant de lecteurs ! Tant d’aventures ! Et tant de rêves encore à venir…

À présent rejoignons les Chasseurs de Mythes qui eux aussi fêtent leur un an ! ^^

Nous sommes tous là… une assemblée d’êtres hétéroclites sans commune mesure ! Chacun issu d’une dimension différente mais tous mus d’une même passion ! Celle de la recherche perpétuelle de mythes et de légendes (LN), et de héros traçant leur propre chemin ! (OO)

Présidant à la table se trouve Soreyawari, la maîtresse de la guilde, qui malgré les nombreux assauts d’IRL (examens) est toujours présente ! Sami, qui est à présent en charge de la gestion de la transcription des aventures des héros (Check OO) est là aussi, bardé de son armure draconique. Moi, en tenue de majordome je sers le thé tandis qu’une place vide entourée de ténèbres vacille. Des loups dans des peaux d’hommes encadrent la liche à l’air inquiet alors qu’en face une femme des neiges sirote son thé spécial anti-givre.

Un démon légèrement en retrait range une boîte de cookies pendant que nous nous saluons brièvement. Un panda boit son thé dans une tasse de bambou en regardant d’un air perplexe Ducky qui n’arrive pas à saisir sa tasse à cause d’un déphasage dimensionnel dû à sa dernière invention.

Cette description pourrait durer éternellement tant les membres sont nombreux et hauts en couleurs dans cette guilde attablée tandis que des mort-vivants et démons de haut-rang servent le repas.

Car oui en effet, c’est un festin auquel nous assistons ! Une table pleine de mets succulents et improbables qui ne sont à présent plus que ruine en cette fin de repas. Nous fêtons la victoire de la dernière bataille, mais surtout l’année écoulée au cours de laquelle nous avons acquis de nombreux compagnons !!!

C’est donc dans cette ambiance festive que la GM se lève alors que je regagne mon siège et déclare :
“Longue vie aux Chasseurs de Mythes et que l’année à venir vous soit favorable !”

Et c’est ainsi que commence une nouvelle année qui promet de nombreux maux de tête… (ndn : bien sûr ne dépassez pas vos limites en faisant la fête et buvez deux litres d’eau avant de vous coucher pour limiter les risques de mal de crâne ! Il paraît qu’on a les cheveux qui tirent à cause de la déshydratation dûe à l’alcool. ^^)

Je vous souhaite de passer une bonne année et de profiter de vos lectures préférées cette année aussi avec nous ! 😉

Amicalement vôtre pour cette année également,

Nekoyashiki-san



Keyleth :

Uooooooon ! Comment allez-vous ? On attaque cette nouvelle année avec (enfin) le début de l’arc 2 d’Evil God Average !

Sinon, vous l’aurez remarqué, mais j’ai abandonné mon poste d’adapt de Réincarné en Oeuf de Dragon, ce qui a obligé Sami à reprendre (muahaha !). Ça lui apprendra à avoir choisi une histoire aussi mal écrite (vous ne le voyez pas parce qu’on s’efforce de rendre ça lisible, mais c’est une véritable horreur…).

Sinon, je suis en parallèle en train de chercher soit à écrire, soit une histoire à traduire dont vous aurez un chapitre par mois. Mais je ne sais pas encore quoi… Bon, j’en entends certain d’entre vous s’écrier “mais t’es incapable de fournir régulièrement des chapitres, pourquoi tu veux faire autre chose !?”. Sur le principe, vous avez raison. Mais comprenez que je ne fais plus que ça dans mon temps libre de traduction (pas que ça de mon temps libre tout court, rassurez vous (?)). J’ai envie de faire un peu autre chose. Mais comme vous voulez absolument la suite de EGA (et je vous comprends, une fois convertis au culte du DIeu du Mal, on ne peut plus s’en empêcher), je me concentrerai majoritairement sur les aventures d’Anri-sama.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous rejoindre, même si vous ne connaissez que l’anglais, ou même que le français… On est toujours à la recherche de nouveautés à publier. Bien sûr, si vous voyez des projets en pause pour l’instant, n’hésitez pas à reprendre le flambeau. Même si ce n’est que pour un chapitre ou deux… N’ayez pas peur, il n’y a que moi qui mord, et on est tous là pour vous aider.

Voili-vouloup.



Kairos a été envoyé en mission… probablement ?



Ilanor est en retard pour la Newsletter… Tant pis ? 😄



Endgel est quelque part~ peut-être.



Nightgale :

BIP !

[Température ambiante externe toujours inférieure à la valeur tolérable]

BIP !

[Constantes stables – Aucune anomalie détectée]

BIP !

[Conclusion : Poursuite du mode hibernation]



Sinei travaille bien du côté des auteurs, mais où est-il passé là ? Mystère…



MissX :

Hey~

Ici MissX ou Lucy (selon ce que vous préférez)

Pas grand-chose à dire de mon côté, pas de nouvelles incroyables, outre que j’ai survécu au Noël en famille (pas sûre de survivre au Nouvel An par contre ^^’ )

Si jamais je suis encore en vie, vous vous en rendrez vite compte puisque je continuerai de checker des chapitres… autrement je laisserai ça à Sore~

Bon… c’est pas tout ça mais j’ai une mission à remplir. La réserve de thé de Fausti-chan ne se volera pas toute seule.

Bye~



LoliFlan prépare toujours sa magnifique surprise~ On a hâte qu’il finisse !



Vhail :

La période des fêtes de fin d’année sur Terre … Surement la pire quand on travaille en enfer. Pourquoi les gens cherchent toujours à faire n’importe quoi pendant ces jours-là ? Franchement, on a un pic d’affluence record et pas assez de monde pour traiter tous les cas, c’est pénible.

Entre ceux qui font des réclamations qu’ils devraient être au paradis et ceux toujours en état de choc, c’est intenable.

Tout ça pour dire, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que celle-ci sera encore meilleure.

A une prochaine fois, Vhail.



Nova a sombré dans les parchemins de Contre les Cieux…



Arwegone vient de comprendre qu’on est pas tous très normaux ici…



Teldryn commence à prendre ses marques.



Okka pop et dépop à son gré.



Yourigarin me semble être plutôt un travailleur de l’ombre…



Harken est en train de ranger ses affaires dans son nouveau bureau.


Voilà qui conclut cette Newsletter n°12 !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et on vous souhaite comme toujours une bonne lecture et cette fois une bonne année !

La Guilde des Chasseurs de Mythes : Soreyawari & Co

Publicités

Un commentaire sur “Newsletter n°12 (janvier 2017)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s