JIM – Chapitre 13 : Préparatifs

Auteur : Vhail
Check : Miss X


Voila enfin le début de la mission de sauvetage annoncée au chapitre 2. C’est quand même long pour en arriver là, il se passe toujours des trucs imprévus quand on est un personnage principal d’un récit. Tout prend plus de temps que prévu, c’est fou. Du coup, premier chapitre que je publie par moi-même, je n’aurai plus à embêter sami toutes les semaines pour qu’il sorte un chapitre. J’embêterai quand même toujours Miss X pour le check parce que sans elle, les chapitres que vous avez seraient bourrés de fautes à vous faire saigner des yeux. Je pense que vous pouvez la remercier. Sur ce, bon chapitre.


Clément entra dans la salle informatique et s’approcha de l’espace vide au centre duquel se tenait l’hologramme de Faé.

« Alors, dis moi ce que tu as pu trouver. »

« Le lieu où est retenue celle que tu veux sauver se situe à 100 kilomètres au sud d’ici. » dit-elle en affichant une carte sur l’écran le plus proche. « Elle se trouve dans le sous-sol d’une académie de magie. J’ai hacké leur système informatique pour le savoir et j’ai pu récupérer les plans du lieu. Tous les murs du sous-sol sont en basalte, je ne sais pas pourquoi. »

Des photos de l’académie et un plan du sous-sol s’affichèrent sur les divers écrans les entourant.

« Et les photos, tu les as trouvées où ? »

« Sur leur site officiel. »

« Pourquoi est-ce que j’ai demandé ? » soupira Clément.

« Parce que tu te posais une question et que tu voulais une réponse. » répondit Faé.

« C’était une question rhétorique ça. Enfin bref, je suppose que c’est sur une partie du web bien cachée tout ça. »

« Exactement. Et il y en a encore plein d’autres. Tu veux voir ? »

« Non merci, concentrons-nous là-dessus. »

Il regarda l’écran où était le plan et l’examina. (NdA : le plan pas l’écran voyons !)

« De ce que je vois, il y a deux entrées possibles à ce sous-sol. Soit par l’intérieur de l’académie, ce qui est exclu si je ne veux pas me faire repérer dès le début, soit par une porte dans la montagne. »

« Sauf si tu y vas le week-end auquel cas, les étudiants ne seront plus là. »

« Même, je pense qu’une académie de magie est ultra surveillée s’ils ne veulent pas que le monde découvre l’existence de la magie. »

« Laisse-moi vérifier. » L’hologramme de Faé s’immobilisa quelques secondes puis elle confirma. « Effectivement, leur système de caméras est plutôt étendu. Et d’après ce que je vois, ils ont un second système en circuit fermé. Tu ne vas pas pouvoir passer par là. »

« Comment tu sais qu’ils ont un circuit fermé ? »

« Je vois des caméras auxquelles je ne peux pas accéder. »

« Effectivement ça fait du sens. Donc ce sera l’entrée par la montagne. »

« Il te faut un vieux magicien qui prononce une formule magique pour ouvrir la porte. »

« Hein ? Ah je vois, pas trop mal la référence, tu t’améliore. » réagit Clément en sortant de la pièce.

Il récupéra son katana au cas où et se prépara à aller faire du repérage sur les lieux. Il s’habilla chaudement et lança un sort d’augmentation de vitesse ainsi qu’un autre pour cacher sa magie. Il arriva à environ 5 kilomètres de l’endroit une heure plus tard. Il coupa sa magie pour ne pas risquer de se faire repérer et lâcha quelques mini drones que Faé pouvait contrôler. Ceux-ci s’envolèrent pour vérifier que les environs étaient sûrs.

« C’est bon, tu peux t’approcher. » lui dit Faé.

Il avança donc cette fois à vitesse normale et après 40 minutes de marche dans la neige, il arriva en vue de la porte principale de la base. C’était la fin de l’après-midi et l’académie de magie se découpait dans le soleil couchant sur l’excroissance rocheuse au-dessus de lui.

Il passa les trois heures suivantes à observer les allées et venues des gardes ainsi que du personnel de la base. Une fois qu’il en eut assez vu, il fit demi-tour et rentra à sa base. Il ne s’était pas fait repérer et c’était le principal.

« Bon, ils changent de gardes toutes les heures devant cette porte. » récapitula-t-il. « Ça va être compliqué de passer par là. Est-ce que tu as pu récupérer des informations intéressantes Faé ? » demanda-t-il en retournant dans la salle avec le plan.

« Déjà, j’ai détecté que toute l’académie est entourée d’une barrière qui la rend invisible et cachée la magie sur un rayon de deux kilomètres autour du centre. Donc pas d’inquiétudes, tu pourras utiliser la magie sans problèmes. Ensuite, il y a un conduit d’aération non gardé sur le côté est de l’endroit. »

« Trop aimable à eux. Il n’est absolument pas gardé ? »

« À part un garde qui passe devant toutes les demi-heures pour faire sa ronde, non. Ça te laisse une marge de manœuvre assez conséquente. »

« Parfait. Donc autant passer par là. La vraie interrogation est le nombre de gardes à l’intérieur. Ça risque d’être un souci s’ils sont trop nombreux, il faut trouver un moyen de les faire sortir. »

« Est-ce que tu veux les éloigner longtemps ou juste les faire sortir ? » demanda Faé.

« Juste les faire sortir le temps que moi je rentre. » répondit-il.

« Donc il te faut une distraction bruyante, bien visible et qui les fasse paniquer. »

Clément resta songeur quelques instants.

« À ton avis, si je simule une attaque sur l’académie, les soldats vont être sur le pied de guerre pour protéger les étudiants normalement. Et l’intérieur de la base sera moins défendu. »

« Ça se tient comme raisonnement sauf que selon les procédures de sécurité, en cas d’attaque, tous les élèves sont censés être évacués vers cette salle du sous-sol. » dit Faé en pointant une salle nettement plus importante que les autres du doigt sur l’écran.

« Ce n’est pas vraiment un problème. En fait, c’est même avantageux vu que la majorité des gardes seront dans cette zone et que du coup, ils seront plus faciles à éviter. »

« Mais ça te ferme une des deux routes pour aller à la zone de la prison. »

« Aucune importance. On fait comme ça donc je vais avoir besoin de ton aide Faé pour simuler l’attaque. Tu vas devoir manipuler un certain nombre de drones en même temps pour faire croire à un grand nombre d’ennemis. »

« Pas de soucis mais s’ils remarquent que ce sont des hologrammes qui ne font rien, ils vont se poser des questions. »

« Pas faux. Une idée peut-être ? » dit-il en réfléchissant à voix haute. « Ah je sais. De faux explosifs. Genre une grosse détonation avec beaucoup de bruits et de lumière mais sans trop de dégâts. Faé, viens m’aider à fabriquer ça. » s’exclama-il.

Et il sortit en trombe de la salle informatique. Il passa la nuit à confectionner différents explosifs et à les tester jusqu’à ce que le résultat lui convienne.

Le lendemain était un lundi et Clément avait décidé d’agir en fin de matinée. (NdA : grosse motivation parce que le lundi matin, c’est un peu le pire matin de la semaine.) Il récupéra sa cape violette, son sabre et se dirigea une nouvelle fois vers la base ennemie.

Une fois sur place, il libéra les drones dans la forêt face à l’entrée de l’académie puis lança la moitié des explosifs contre la façade, camouflés avec des boules de neiges. Il plaça ensuite l’autre moitié dans la forêt.

Une fois ceci fait, il alla se placer vers la grille du conduit d’aération et sortit le détonateur qui était dans sa poche.

[Il est l’heure de mener la danse.] pensa-t-il en actionnant l’engin et l’enfer se déchaîna.

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

12 commentaires sur “JIM – Chapitre 13 : Préparatifs

  1. Yoop, je viens de lire les 12 chapitres et je trouve tout ça plutôt pas mal. Le choix du multivers donne vraiment une liberté d’écriture et d’invention presque illimité que ce soit dans les races, les cultures, les pouvoirs etc donc j’ai vraiment hâte de lire la suite. J’ai été un peu déçu par le départ de la néphilim probablement parce que j’étais persuadé qu’elle resterait avec le héro a cause de sa condition ‘d’épée’… Ce que je veux dire. c’est que si elle n’avait pas été une épée capable de dégommer des être célestes à la pelle, je ne pense pas que son départ m’aurait dérangé. Mais là, j’ai l’impression que le héro perd un atout majeur .. enfin bref je divague probablement ^^.

    Sinon ce serait bien de mettre un genre de tableau avec un récapitulatif des pouvoirs qu’il maîtrise, genre à la fin des chapitres. 😉 Bref continue comme ça, merci pour ton travail et sache que j’ai hâte de lire la suite .. 🙂

    J'aime

    1. (J’ai posté le pavé du dessus dans les coms du chapitre 12 quelques secondes avant de remarquer que le chap’ 13 était dispo. Donc je l’ai re-posté ici histoire que tu le rates pas.. Sur ce, je m’en vais lire ce treizième chapitres! )

      J'aime

    2. Merci beaucoup pour ton commentaire dans un premier temps. Ensuite, je comprends tout à fait que le départ d’Alice peu être surprenant pas je ne ma sentais de faire dire à mon perso « bon je t’ai transformé en épée du coup je sauve tes parents mais tu ne peux pas rester avec eux. » je trouve que ça aurait été dommage. Pour ce qui est de perdre un atout, oui effectivement c’est une perte mais ce n’est que temporaire. D’une part, Alice refera des apparitions dans la suite de l’histoire et un autre « atout » va apparaître. Je n’en dit pas plus sinon je vais spoiler.
      J’essairais de mettre un tableau récapitulatif, peut être pas à la fin de chaque chapitre mais soit à la fin de l’arc un soit je créerais une page spéciale avec un récapitulatif des personnages les plus importants et leurs capacités.
      En tout cas encore merci pour ton commentaire, ça me fait extrêmement plaisir de voir des gens autant concernés par mon récit. ^^
      PS : je reçois une notification à chaque fois qu’un commentaire est posté sur un de mes chapitre donc je ne l’aurais pas loupé. 😉

      J'aime

  2. Merci pour le chap mais j’ai eu du mal avec une phrase dans ce paragraphe :

    Déjà, j’ai détecté que toute l’académie est entourée d’une barrière qui la rend invisible et cachée la magie sur un rayon de deux kilomètres autour du centre. Donc pas d’inquiétudes, tu pourras utiliser la magie sans problèmes. Ensuite, il y a un conduit d’aération non gardé sur le côté est de l’endroit

    il y a pas une erreur dans la phrase ? (je bug a partir de « est de l’endroit ») :
    , il y a un conduit d’aération non gardé sur le côté est de l’endroit

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s