Newsletter n°15 (avril 2017)

Hey~ On voulait faire un poisson d’avril… Mais un JDR m’a englouti dans IRL et j’ai oublié… Alors, une fois n’est pas coutume (tehee~) on sort la Newsletter en retard 😉

Comme toujours, commençons par un tour de l’équipe :

Soreyawari -> Sore / Wari
SamiHuunter -> Sami
Nekoyashiki-san -> Neko
Keyleth -> Fenrir
Ilanor -> Faust
Endgel -> Yuki
Nightgale -> Nile
Sinei -> Doll
MissX -> Lucy
Vhail -> Styx
Teldryn -> …
Harken -> …
Llaurence -> …
Hina-sama -> …

Et sur ce, on enchaîne directement le PoPro (ou le Point sur les Projets) :


Le Popro (soit le moment où on se rend compte qu’on devrait faire un petit effort quand même…) :

Comme toujours, si vous lisez le Japonais, le Chinois ou le Coréen, ou si vous voulez vous lancer dans la traduction d’anglais, rejoignez-nous !

  • Death March sort ce soir pour ceux qui l’attendent, et pour l’epub, si vous avez un bon oeil pour les fautes d’orthographe, rejoignez-nous~ On a besoin de checks~
  • Réincarné en Oeuf de Dragon, Sami a été exilé dans un lointain pays, et retenu là-bas en otage mais il est peut-être bientôt de retour ?
  • The New Gate, nous sommes en recherche de traducteurs pour TNG, avis aux passionnés !
  • Galactic Dark Net continue peu à peu… Hâte que Han retourne sur terre~
  • Dragon Maken War voit son traducteur bientôt libéré de toute responsabilité étudiante, donc des sorties en perspective.
  • Concernant ma Réincarnation en Slime, prochain chapitre demain !
  • Konjiki no Wordmaster ? ILANOOOR~
  • Kuzu to Kinka no Qualidea, en arrêt officiel…
  • Evil God Average… Keyleth le retour !
  • Les inquiétudes de Tilea… Keyleth le retour !?

Quelques promesses ou annonces apparaîtront comme toujours dans le chat de la colonne latérale, donc restez-y attentif, et si vous voulez savoir quand le prochain chapitre sortira, ce sera là qu’il faudra demander.

Et je m’arrête là pour le Popro.

Si vous vous sentez l’âme d’un écrivain les portes de notre section oeuvres originales sont grandes ouvertes et celles de la trad aussi, n’oubliez pas ! 😉Vous pourrez échanger avec nos auteurs, ceux qui sortent ce mois-ci, mais aussi d’autres qui préfèrent attendre plus tard~

Place aux petits mots de l’équipe !



Soreyawari :



SamiHuunter :

Bloub blaaaaa blab bliiim !
Get swifty !
hmm…

*die*



Nekoyashiki-san :

Salut très chères/chers passagères/passagers de la Soreyawari&Co, et bienvenue à bor… Heu… pourquoi le paquebot (Skype) a coulé pendant que j’étais à la dérive ? Ah ! Ils sont sur un navire flambant neuf ! (Discord)
Me reste plus qu’à monter sur le pont et reprendre le boulot !

Quand enfin le parchemin magique (NL n°14) me mène à l’avant-poste de la guilde, ce qui m’accueille sont des ruines… Comment est-ce possible !!! IRL aurait détruit la nécropole ?! Devant moi s’étend un champ de ruines, une immense cratère empli de pierres et d’ossement… enfin je devrais dire ça, mais il n’y a pas un seul os, comme si quelqu’un avait récupéré les os en allant jusqu’à gratter la terre, et de même pour les livres… ce doit être un coup de Fenrir et de Faust.
Par contre, il y a plein d’armes brisées éparpillées, certaines à nous, d’autres probablement à IRL. Je commence un sort d’invocation pour appeler l’esprit d’un guerrier mort au combat ici il y a peu.

“Toi qui repose ici sans nulle corps pour te lier et te retrouve piégé de la terre qui t’a vu mourir, réponds à mon appel et tu obtiendras ta libération”

La terre tremble et une volute de fumée s’élève d’une fissure pour prendre la forme d’un soldat en armure qui me parle d’une voix d’outre-tombe emplie d’échos.

“Vous m’avez appelé ?
– Oui, dis moi ce qu’il s’est passé et je libérerai ton âme de cette terre.
– Très bien. Nous, braves guerriers d’IRL, vinrent pour terrasser la Guilde honnie des Chasseurs de Mythes suite à une information anonyme qui nous indiquait la position de leur avant-poste. Quand nos éclaireurs nous ont confirmé l’information, nous avons immédiatement mobilisé nos troupes pour donner l’assaut, il s’en suivit une formidable bataille.
Tandis que les loups se déchaînaient au milieu de nos troupes qui tenaient fermes, la sorcière utilisait sa maudite magie pour nous tenir à l’écart. Mais malgré tous leurs efforts, nous les repoussions petit à petit inexorablement vers le coeur de la nécropole… Puis soudain, la liche sortie de la bibliothèque dans laquelle il se terrait en ricanant avec un rictus malfaisant et déclencha un sort interdit ‘Explosion’. Un grand flash de lumière nous éblouit suivi d’une onde de choc et d’une chaleur infernale qui faisait fondre la chair et le métal, faisant voler en éclats la nécropole tandis que les vies de tous ceux présents sur le champ de bataille s’éteignaient.
– Tu peux disposer à présent, va là où ton karma te mènera.”

‘Quelle bande de fêlés ! Faire sauter la nécropole pour se débarrasser de l’armée ennemie !’

C’est sur cette pensée que je me dirigeai vers le portail dimensionnel apparemment en ruine de la nécropole. ‘Apparemment’ car en réalité, le sort ‘Explosion’ ne déclenche pas de flash de lumière au début de son lancement; ces vandales ont très certainement utilisé ce flash pour cacher la ‘Téléportation de masse’ lancée par Sore juste avant l’explosion et ainsi tromper nos ennemis.
Quand enfin j’arrive au portail, je détecte la barrière de protection qui dissimule la réalité et la traverse. Après quelques fouilles je trouve enfin le message laissé par notre Maîtresse de Guilde à mon intention.

‘On a décidé de changer de locaux alors on en a profité pour donner un “petit” coup à IRL et leur faire croire qu’on était mort par la même occasion ! ^^ Dis “Discord” et franchis le portail pour rejoindre la nouvelle base ! 😉

Soreyawari’

Et c’est avec une veine battant à la tempe que je traverse le portail en disant “Discord”.
On venait à peine de terminer les finitions !!!!!!!!!!

Me voilà donc de retour à la guilde qui a changé de chat, et je l’espère, avec un nouveau projet ! ^^

Amicalement vôtre,
Nekoyashiki-san



Keyleth :

Fenrir, trop occupé à courir après un lapin géant, n’a pas vu que le mois de mars s’est écoulé sans qu’il ne poste de chapitre. Mais pour sa défense, le lapin courait très vite, malgré la tonne de chocolat qu’il transportait. Et une fois attrapé, Fenrir est tombé malade à cause de tout le chocolat englouti. Mais il se remet petit à petit à la traduction.



Ilanor :

Un soleil de feu brûle sur une infinie terre dévastée. L’horizon est obscurci des épaves de ce qui fut la grande armée d’IRL, et le sol, calciné, est jonché de cadavres.
Seul un homme marche encore, en route vers un Eden, sa terre promise, là où enfin il pourra, peut-être, se laisser couler dans des flots d’écrits. Il est presque là, il peut le toucher du bout des doigts… Bientôt, bientôt…



Endgel est en vacances dans un autre monde ?



Nightgale :

Je suis venu, j’ai vu, je suis reparti…



Sinei est toujours un lolicon~



MissX :

MissX n’a rien à vous dire…
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Naaaaaaaan~
Je rigole. Poisson d’avril les enfants… Encore que… je sais réellement pas quoi vous dire en fait – -‘
Donc je vais vous laisser, en espérant bientôt vous revoir au détour d’une aventure nommée chapitre.
Bye~



Vhail :

« Alors Mr de Pâques, qu’avez-vous à dire pour votre défense ? » la voix de la démone résonna de manière glaciale dans la pièce.
En face d’elle se tenait un lapin tout ce qu’il y a de plus normal sauf qu’il était tout sauf normal.

« Comment ça, ce que j’ai à dire pour ma défense ? C’est une honte que je sois traité ainsi !! » s’offusqua l’animal. « Vous savez qui je suis ? Je demande… Non, J’EXIGE de voir votre supérieur !! » clama-t-il.
La démone fit de son mieux pour garder son sang-froid et ne pas le transformer immédiatement en civet.

« Est-ce que vous savez pourquoi vous êtes ici ? » demanda-t-elle.
« Oui ! » répondit-il exaspéré. « Je me suis fait mâchouiller par une espèce de saloperie de loup divin. Si je le retrouve celui-là… »
« Vous devriez vous estimer heureux d’être arrivé en enfer et que votre existence n’ait pas tout simplement été effacée comme souvent avec ses victimes. »
« Comment ça heureux ? Vous savez le boulot que j’abats chaque année ? Vous voulez que je m’estime heureux alors que je suis censé être immortel et que je ne devrais même pas me retrouver dans cette situation ? C’est un comble !! Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous me retenez ici ! »
Le visage de la démone se durcit.

« Est-ce que vous connaissez une certaine Miss X, Mr de Pâques ? » demanda-t-elle, son ton gelant les flammes parcourant les murs de la pièce.
À la mention de ce nom le lapin pâlit.

« Je vois à votre réaction que ce nom ne vous est pas inconnu. Allez-vous nier les faits ? »
« Je … je ne vois pas de quoi vous voulez parler. » répondit-il alors que de la sueur commençait à couler le long de son cou.

« FOUTAISES !! JE SAIS TRÈS BIEN QUE VOUS AVEZ CREUSÉ DES TUNNELS QUI LUI SERVENT A VENIR JUSQU’ICI !! » hurla la démone.
Le lapin se rapetissa sur sa chaise.

« Ce sont des calomnies. » dit-il avec une voix rendue fluette par la peur.
Une lueur meurtrière s’alluma dans les yeux de la démone mais avant qu’elle n’ait eu le temps de faire quoi que ce soit, la porte s’ouvrit.

« Qui vient me déranger pendant mon interrogatoire ? » demanda-t-elle énervée prête à atomiser l’intrus.

« Je te trouve bien présomptueuse pour une nouvelle, Kat. » fit une voix cassante dans son dos.

A ces mots, les flammes, jusqu’à présent gelées sur le mur, reprirent leur état normal et se mirent à flamber avec plus d’ardeur qu’initialement. La démone s’immobilisa et n’osa pas se retourner.

« Vous partez d’ici et faites plus attention la prochaine fois. » dit le nouveau venu au lapin qui s’empressa de déguerpir.

« Quant à toi, il va falloir que je trouve une manière de t’inculquer le respect. » dit Vhail , l’intendant des Enfers, avant de sortir de la pièce et un frisson parcourut l’échine de la démone.

Du coup, demain, un nouveau chapitre de TNG … kappa.

Diaboliquement votre,
Vhail.

Mwahahahaha



Teldryn commence à prendre ses marques.



Harken pop et dépop à son gré.



Llaurence prend ses marques~



Hina-sama apprend les ficelles~


Voilà qui conclut cette Newsletter n°15 !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et on vous souhaite comme toujours une bonne lecture !

La Guilde des Chasseurs de Mythes : Soreyawari & Co

Publicités

5 commentaires sur “Newsletter n°15 (avril 2017)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s