Evil God Average 2.09 – Ils Sont Revenus

Traducteur & Adapt : Keyleth
Check : Miss X


Comme ceux dont on parle dans le chapitre, je suis de retour ! Désolé pour cette longue attente, mais ma situation professionnelle ne s’arrangeant pas, je me suis démotivé de tout, y compris de la trad… Je vais essayer de reprendre le rythme d’un chapitre par semaine. Et vous aurez (normallement) la suite de Tilea lundi ou mardi. Et comme on dit chez moi, « Piou ! ».


『Est-ce vraiment… le donjon de la dernière fois ?』

『Je ne pense pas avoir fait d’erreur sur l’endroit, mais…』

『J’ai entendu les rumeurs, mais la réalité est choquante, hein.』

『C’était bien un endroit dangereux, hein ?』

Grâce à l’écran, je vois un groupe de quatre esquiver les marchands grâce à des réponses toutes faites, avant de regarder le temple avec admiration.
Un épéiste ikemen aux courts cheveux blonds, une nonne bishojo, une volupteuse mage oneesan, et un second épéiste plus baraqué.
C’est bien eux, les voleurs de dalles sont revenus.
…Désolée, je voulais dire le Héros et ses compagnons.

Quand j’étais encore humaine, ils ont envahi mon donjon,et ont même atteint la salle du boss du Roi Sans Vie, où ils ont défié… personne. Ils ont fait demi-tour et sont rentrés chez eux. Des combattants sans cervelle. Alors que je me suis demandée quand est-ce qu’ils allaient revenir défier mon donjon, au final ils sont partis ailleurs. Mais ils ont l’air d’être bien décidés cette fois.

« Ce sont tes représentants ?

– Oui. En plus de ce que j’ai révélé à tous les Humains, je leur ai aussi donné une mission grâce à l’Épée Sacrée. »

Je pose la question à Sophia, assise à côté de moi, et elle me répond avec un sourire. Je peux voir à quel point elle leur fait confiance. C’est vrai, ils sont les plus talentueux de ses fidèles. J’ignore s’il n’y a qu’un héros ou plusieurs, mais ça ne fait aucun doute qu’ils sont au sommet de l’espèce humaine.
Vu que les autres qui ont tenté le donjon se sont effondrés avant le 10ème étage, je suis d’accord pour dire qu’il n’y a aucun intérêt si les participant ne sont pas au moins de ce niveau.
Malgré tout, comme je sais comment s’est passée la dernière fois, je ne comprends pas comment elle peut avoir autant confiance en eux.

« Ils ne sont pas venus malgré les nombreux évènements complètement fous qui sont arrivés ici. Je pensais qu’ils étaient en voyage quelque part, mais…?

– Ils sont entrés dans le Territoire des Démons et sont arrivés proche du Château du Roi Démon.

– Ouais, presque devant la porte d’entrée, tu sais ? » (ndt : je suppose, d’après le ton, que c’est Anbaal qui parle, mais il est dit plus loin qu’il n’est pas là, donc je ne sais pas du tout…)

Alors qu’ils s’apprêtaient à affronter le boss final, tu les as rappelés ici ?
Quel manque de tact.
Comme il est devenu héros grâce à la protection divine de la “Déesse Sacrée”, il n’a pas pu refuser une requête émanant directement d’elle.

『Mais quand même, une requête directe de Sophia-sama, hein ?』

『Ouais, elle m’a dit que ce donjon est prioritaire sur la défaite du Roi Démon, donc ça doit être important.』

『Plus que de s’occuper du Roi Démon… C’est difficile à imaginer, hein ?』

『Ce sont les mots de notre déesse bien aimée, elle doit avoir un plan bien réfléchi que nous ne pouvons imaginer.』

C’est vrai que c’est important, mais quelque part je commence à éprouver de la sympathie pour ces gens.

Nom : Arc
Race : Humain
Sexe : Masculin
ge : 26
Classe : Épéiste
Niveau : 41
Titre : Héros de l’Épée Sacrée

Nom : Zio
Race : Humain
Sexe : Masculin
ge : 28
Classe : Épéiste
Niveau : 35
Titre : Aucun

Nom : Frey
Race : Humain
Sexe : Féminin
ge : 24
Classe : Mage
Niveau : 35
Titre : Aucun

Nom : Widdi
Race : Humain
Sexe : Féminin
ge : 20
Classe : Prêtresse
Niveau : 34
Titre : Aucun

Je décide de jeter un coup d’oeil à leurs stats. Evidemment, je ne me souviens pas de la dernière fois, mais je crois qu’Arc était dans les niveaux 30. Il ont monté de niveau.
Ça montre l’intensité des batailles qu’ils ont dû affronter pour atteindre le Roi Démon. Et au moment où ils allaient l’affronter… ils ont été rappelés. Quand j’imagine ce qu’ils ont dû endurer, je me sens au bord des larmes.

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

Le Héros et ses compagnons ont pris en compte l’échec de la dernière fois. Ils sont venus préparés, et avec du matériel de camping, avançant doucement jusqu’au 10ème étage. Mais ils sont déjà arrivés jusqu’ici, donc je m’y attendais. Le problème, c’est que vont-ils faire à partir de maintenant?
Vont-ils finalement résoudre le puzzle qui les a vaincus la dernière fois ? Je retiens mon souffle, et les regarde atteindre le piédestal.

« C’est quoi ce piédestal ?

– C’est un puzzle qu’il faut résoudre pour ouvrir la voie vers la salle du boss. Et si on ne ramasse pas les dalles de pierre pour les placer dedans, la porte ne s’ouvrira pas.

– Ahh, je vois. »

Je réponds à la question de Sophia, et Leonora assise à côté de moi fait un facepalm (ndt : wikipédia : facepalm). En parlant de ça, elle y a passé une heure entière aussi, hein.
Par ailleurs, Anbaal n’est pas là aujourd’hui.

『…? L’inscription n’aurait pas changé depuis la dernière fois ?』

『Tu as raison, Frey. La seconde partie est la même, mais la première partie a bien changé.』

『Ouais, mais plus important, c’est comment on va l’ouvrir. Ton épée t’indique quelque chose, Arc ?』

『Donne-moi un instant… Je vois. Apparemment, nous avons seulement besoin de rassembler les dalles de pierre de ce niveau, et de les mettre dedans.』

!?

En entendant la conversation inattendue à l’écran, je pousse un cri de surprise, et me tourne vers Sophia. Elle détourne le regard. Je comprends immédiatement ce qui s’est passé.

… Elle a transmis l’information qu’elle venait d’entendre de ma bouche via sa révélation.

« Tricheuse !

– Tu me blesses. Donner des conseils par la révélation n’a jamais été interdit. »

C’est vrai, c’est dans les règles. Utiliser ses 『Fonctions』 est interdit, mais nous n’avons jamais interdit les révélations. Mais ça ne change rien au fait que c’est injuste.

Mais ça sent pas bon. Je les ai sous-estimés parce que je pensais que ce n’était que des gens qui ont des muscles à la place du cerveau et qu’ils n’arriveraient jamais aux puzzles des niveaux 10 à 20, mais s’ils ont le soutien de la Déesse de la Lumière, ça change tout.

Avec ses pouvoirs d’Administratrice, elle peut chercher toutes les informations du monde. Donc avec son aide, ils passeront les puzzles en un instant.

Attendez.
Pourquoi a-t-elle dû me poser la question alors ? Si elle connaissait la réponse, elle ne me l’aurait pas demandée. En d’autres termes, même si elle voit le puzzle, elle ignore comment le résoudre.
Dans ce cas, tant que je ne lui donne pas la solution, l’utilité de ses conseils est limitée.

« Je ne te donnerai plus d’explications.

– Quel dommage. »

Sophia me répond, mais son visage ne me donne pas l’impression que c’est si dommage que ça. Elle n’était pas suffisamment optimiste pour penser que je ferais l’erreur encore et encore. Elle essayait sûrement d’avoir un petit avantage au début.
Mais même sans avoir la réponse, avoir le point de vue d’une personne extérieure va diminuer la difficulté des puzzles de beaucoup.
Je pensais que la section du milieu tiendrait un an, mais les niveaux les plus en bas vont avoir leur tour aussi.

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

Au bout d’une heure à faire le tour pour ramasser les dalles, le Héros et ses compagnons reviennent au piédestal. Ils ont chacun une dalle, et ils sont en ligne.

Mn ? Quatre dalles ?
Comment ça se fait ? Je n’en ai mis que trois.
Ah-, est-ce qu’ils ont continué de prendre soin de celle qu’ils ont pris quand ils se sont enfuis ? J’ai déjà changé les marques et remplacé les dalles, donc elle ne sert à rien.

『Bien, on s’occupe des dalles ?』

『Ouais, dans ces trois trous… Hein ?』

『On a quatre dalles, mais… Vous pensez qu’elle va où la dernière ?』

『Il n’y a pas l’air d’y avoir d’autres endroits…』

Ils se sont aussi aperçus du nombre étrange de dalles, et se sont mis à chercher un emplacement pour la quatrième.
Bien sûr, il n’y en a pas.
En les voyant chercher aux quatres coins du piédestal, et dans toute la pièce, j’ai eu envie de mettre ma tête dans mes mains. Puis, comme si c’était naturel, Arc se met le pommeau de son épée sur le front. Sûrement pour avoir les conseils de Sophia.
Si c’est comme ça, arrivés aux étages du milieu, elle va être coincée et va devoir les aider tout le temps. J’ai l’impression de voir une énorme goutte se former derrière sa tête.

« Sophia, dit-leur d’oublier la dalle de la dernière fois.

– Anri !?

– …Tu es sûre ? »

En entendant ma suggestion, et Leonora et Sophia expriment la surprise. C’est vrai que je reviens sur ce que j’ai dit, mais ils sont tellement lents que je ne peux plus le supporter. En plus, cette autre dalle était inattendue, et il n’y a aucun indice, donc je pense que je peux me permettre de les aider sur ce coup là.
Et puis ce n’est pas comme si je ne gagne rien de leur progression. Voir s’ils sont capables de vaincre le boss du niveau 10 va me servir de référence pour la suite de notre compétition. Ou plutôt, je n’ai pas envie qu’ils s’enfuient une seconde fois.
Ce n’est vraiment pas parce que je me suis sentie désolée pour elle quand j’ai vu à quel point elle était paniquée de devoir donner une réponse à Arc (ndt : Tsundere).

« Très bien, je vais profiter de ton offre, Anri. »

Après qu’elle lui ait prodigué ses conseils via la révélation, il explique la situation aux autres membres de son groupe avant de jeter la quatrième dalle et placer les trois autres dans leurs emplacements respectifs.
Hey- , ce n’est pas parce que tu n’en as plus besoin que tu peux la jeter ici ! Ça va rendre confus ceux qui viendront après !

Sans le savoir, le Héros et ses compagnons laissent un cadeau déroutant pour ceux qui viendront après, avant de franchir la porte de la salle du trône qui vient de s’ouvrir. Je ferais mieux de la récupérer plus tard, ou sinon…

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

10 commentaires sur “Evil God Average 2.09 – Ils Sont Revenus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s