Le Voyage de Moah – Chapitre 06

Auteur : Ben Ornau
Check : MissX


Merci à MissX pour un chapitre de plus checké par ses soins.

Je vous souhaite une joyeuse pâques à tous et je compatis à ceux dont les parents ou grands-parents vont emmener à l’église pour l’occasion (désolé pour vous).
Pour les impatients je vous annonce qu’à partir de maintenant les chapitres seront disponibles UNE SEMAINE en avance sur mon site.


Petit-déjeuner

Quand j’émergeais de mon Repos je sus que j’avais réussi à atteindre la grotte. J’étais à une dizaine de centimètres des cristaux et grâce à Aspiration d’énergie j’avais absorbé de l’énergie pendant que j’étais dans les vapes. Sans ça mon énergie se serait probablement éteinte pendant que j’étais inconscient et je ne me serais peut-être jamais réveillé. Mon pari avait payé et même si j’étais dans un sale état j’allais pouvoir récupérer.

La sphère d’énergie avait échoué et j’avais survécu !

[ABSORPTION D’ÉNERGIE]

Je m’étais traîné un peu plus près des cristaux mais mon pouvoir d’Absorption d’énergie ne fonctionnait pas correctement. Je manquais d’expérience pour comprendre ce qu’il se passait mais c’était surement dû au fait que mon noyau était toujours fissuré. Mon corps non plus n’avait pas encore récupéré et ne faisait encore qu’un tiers de sa taille normale. Aspiration d’énergie m’avait maintenu en vie mais apparemment cela ne m’avait pas permis d’absorber suffisamment d’énergie pour me soigner.

Si Absorption d’énergie ne fonctionnait pas bien il allait falloir que je trouve un moyen de forcer un peu les choses. Je m’approchais des cristaux un peu plus jusqu’à ce que je puisse les toucher. Le contact avec les cristaux était agréable, je sentais comme un léger courant électrique qui passait en moi et détendait mon corps meurtri. Me laissant aller un peu plus je glissais une partie de mon corps autour d’un des cristaux pour faciliter l’Aspiration d’énergie.

En m’accrochant au cristal le plus proche il se détacha des autres par accident.

“Merde, je l’ai cassé !?”

J’avais peur de l’avoir abîmé mais en fait les cristaux n’étaient attachés entre eux que par de la terre et semblaient en fait indépendants les uns des autres. Le cristal que j’avais détaché continuait à émettre de l’énergie et plutôt que de le remettre en place je le tirais vers moi et l’enrobais entièrement de mon corps.

L’effet était assez plaisant et je sentais mon énergie remonter. Si j’avais été dans mon état normal il m’aurait à peine fallu une trentaine de 30 secondes pour récupérer totalement mon énergie. Dans le cas présent cela me prendrait plus de temps. Je sentais l’énergie parcourir mon être et au fur et à mesure que je l’absorbais je sentais les fissures de mon noyau se résorber et les parties brûlées de mon corps se reformer.

Je fus patient et laissais le temps faire son œuvre. Finalement mon noyau retrouva son état d’origine et mon corps “repoussa” doucement. La sensation d’engourdissement que je ressentais en cherchant à utiliser mes pouvoirs avait disparu et je pouvais utiliser Absorption d’énergie correctement.

Mini Blob a obtenu Résistance à la chaleur

Grâce à Résistance à la chaleur

Mini Blob a obtenu le don Détection de chaleur

Mon expérience malencontreuse avec cette saloperie de boule d’énergie semblait avoir eu quelques effets positifs finalement.

“Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ?”

Résistance à la chaleur :

Permet au corps de mieux résister aux effets de la chaleur.

La résistance augmente au contact de la chaleur.

Détection de chaleur :

En l’activant il devient possible de ressentir la présence de chaleur.

Avec la pratique ce don devient plus précis et sa maîtrise moins coûteuse en énergie.

Survivre à l’attaque de la boule d’énergie n’avait jamais été aussi jouissif qu’à cet instant. J’avais gagné de nouvelles capacités intimement liées à ma survie et même si j’étais encore terrifié par cette rencontre j’avais peut-être une chance de faire de la prochaine une expérience moins tragique.

Je pris quelques instants pour profiter simplement du fait d’être en vie pendant que mes réserves d’énergie se remplissaient complètement et que mon corps atteignait enfin sa forme normale.

Quand je fus à nouveau « moi-même » je pus constater le premier changement obtenu grâce à mes nouvelles capacités. Dû au contact avec la chaleur, une petite pellicule de peau s’était formée autour de mon corps. C’était à peine plus épais qu’un ballon de baudruche mais ça empêchait mon corps de s’étaler comme il avait l’habitude de le faire. Le derme fin qui m’entourait pouvait sûrement épaissir avec le temps et peut-être qu’à l’avenir je pourrais m’en servir pour mieux me défendre contre d’éventuelles attaques. En attendant je pensais que cela me permettrait de bouger plus facilement.

L’une des mes autres nouvelles capacités était la Résistance à la chaleur. Je doutais que cela me protège véritablement des attaques de la boule d’énergie mais plus je me frotterais au feu et plus je pourrais lui résister. Je me souvenais comment mon corps s’était consumé au contact des flammes et même si ce n’était pas douloureux je n’étais pas pressé de recommencer l’expérience. Au moins si je pouvais faire en sorte qu’il ne fonde pas aussi facilement je pourrais m’enfuir.

La dernière capacité était celle qui avait attiré le plus mon attention. Contrairement aux autres qui étaient des capacités passives, celle-ci ressemblait beaucoup à Détection d’énergie. Je cédais à ma curiosité et cherchais à l’activer.

[DÉTECTION DE CHALEUR]

Grâce à l’habitude de Détection d’énergie, ce ne fut pas très dur d’activer mon nouveau don et je sentis que la grotte où je me trouvais était fraîche mais pas glaciale. C’était la première fois que je pouvais sentir les températures avec ce nouveau corps et cela me procurait le sentiment d’être un peu plus vivant.

Mes autres sens me manquaient mais cette expérience avait fait renaître l’espoir que je pourrais les retrouver sous une nouvelle forme.

Comme pour mes premiers essais avec Détection d’énergie, Détection de chaleur me vida rapidement de mon énergie mais qu’ils aient ça en commun était une bonne nouvelle. Si je pratiquais, je pourrais sûrement créer une compétence passive comme je l’avais fait avant pour obtenir Perception d’énergie.

Mais avant toute chose il fallait récupérer mon énergie.

[ABSORPTION D’ÉNERGIE]

Avec l’expérience j’arrivais à maintenir l’absorption sans que cela réclame toute ma concentration donc je pouvais en profiter pour faire le point et me poser quelques questions sur les derniers évènements.

“Mes nouvelles compétences sont clairement dues à ma rencontre avec cette salope de boule d’énergie et pourtant elles ne sont apparues que bien après !?”

Les « mots dans mon esprit » m’étaient apparus instantanément les autres fois. La seule exception venait de quand j’avais évolué et où j’avais dû activer Repos pour que mon évolution se fasse alors que j’avais obtenu les capacités qui avaient provoqué mon évolution avant de “dormir”. Mais cette fois les mots n’étaient apparus dans mon esprit que plus tard après mon réveil et en plus je n’avais pas évoluer donc on était surement dans un cas différent.

Je repensais à ce qui c’était passé étapes par étapes et un élément particulier provoqua un déclic en moi.

Quand la boule m’avait attaqué la première fois j’avais cru qu’elle projetait de l’énergie mais quand cette énergie avait atteint mon noyau j’avais soudain compris qu’elle était faite de feu. Il y avait des chances que si mon noyau n’avait pas été touché j’aurais continué à simplement percevoir des jets d’énergie.

Mon noyau était la clé et c’était grâce à son contact avec les flammes que je pouvais maintenant percevoir la chaleur. Aussi c’était seulement quand mon noyau avait été entièrement restauré que j’avais enfin pu obtenir ces nouvelles capacités. Si j’avais pu me soigner durant le combat j’aurais pu obtenir les capacités plus tôt même si je doute qu’elles auraient fait une différence.

Comprendre comment je pouvais obtenir de nouvelles capacités était une grande avancée pour moi mais cette méthode voulait aussi dire exposer mon point faible pour en obtenir. Contre la boule d’énergie, qui devait probablement avoir l’allure d’une petite boule de feu, j’avais frôlé la mort et obtenu des capacités que j’allais devoir faire progresser pour qu’elles soient utiles. Obtenir des capacités en exposant mon noyau allait devoir se faire avec précaution.

En attendant il fallait que je maîtrise Détection de chaleur. Je chassais toutes ces réflexions de mon esprit et repris ma routine d’entraînement en alternant entre Détection de Chaleur et Absorption d’énergie pour augmenter ma maîtrise.

Pourtant une idée avait germé en moi et j’avais du mal à l’ignorer malgré la concentration que mon entrainement me demandait.

« Que se passerait-il si je touchais aux cristaux d’énergie avec mon noyau ? »

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s