Le Voyage de Moah – Chapitre 07

Auteur : Ben Ornau
Check : MissX


Bon dimanche à tous ! Vous pouvez lire le chapitre suivant sur mon site, où les chapitres sont disponibles une semaine avant.
Pour les 18 ans et plus, n’oubliez pas d’aller voter.

PS : Oups, Sami a encore fait des siennes, il a oublié de publier le chapitre 6 la semaine dernière… Tehee~


Petit-déjeuner (2)

« Que se passerait-il si je touchais aux cristaux d’énergie avec mon noyau ? »

Maintenant que l’idée m’était venue j’avais du mal à l’ignorer. Si le contact avec les flammes avait donné naissance à plusieurs capacités il était sûrement possible de faire la même chose avec les cristaux.

C’était peut-être dangereux mais après tout j’absorbais l’énergie de ces cristaux depuis ma naissance (enfin ma seconde naissance). J’avais même tenu en cristal entier dans mon corps sans que cela me gêne alors peut-être que ce n’était pas si dangereux.

J’essayais de me convaincre que tout irait bien mais je ne pouvais pas simplement écarter les risques comme ça. J’étais au bord de la mort il y a peu ce n’était pas le moment de faire le casse-cou.

Je continuais à peser le pour et le contre pendant dix bonnes minutes pour finalement me décider. Mon corps était faible, c’était un fait, en dehors de cette grotte mon énergie ne faisait que décroître et ma première rencontre s’était soldée par une blessure mortelle. Si je voulais sortir d’ici il fallait que je prenne des risques pour obtenir de quoi survivre.

Je pris le cristal que j’avais utilisé plus tôt et l’enrobais à l’intérieur de mon corps. Je déplaçais doucement mon noyau dans sa direction. Il était à quelques millimètres à peine et je sentais l’énergie du cristal qui s’en dégageait plus clairement que jamais. Résolu je réduisis les derniers millimètres à zéro.

La décharge que je ressentis n’était rien comparée à ce que j’avais ressenti auparavant, que ce soit dans cette vie ou dans une autre. Le contact du cristal faisait vibrer mon noyau et bien que je ne sentais aucune douleur je sentais mon noyau craqueler sous cette décharge d’énergie. J’aurais pu lâcher mais j’utilisais l’énergie reçue pour soigner mon noyau en même temps que les dégâts apparaissaient.

Je ne maîtrisais pas le processus entier mais les dégâts étaient faibles et je devais juste faire en sorte de ne pas relâcher ma concentration. Ce n’était pas une épreuve physique mais mentale et il était hors de question que j’abandonne.

Tant que mon noyau n’était pas entièrement restauré je ne pouvais pas obtenir de nouvelles capacités et même si je soignais mon noyau en continu les micro-fissures n’étaient jamais complètement résorbées. J’aurais pu lâcher le cristal pour me soigner complètement mais quelque chose d’autre me poussait à continuer. Mes réserves d’énergie étaient pleines mais le contact avec le cristal forçait l’énergie à rentrer en moi et je sentais que la quantité d’énergie que mon corps pouvait contenir augmentait.

J’ignore combien de temps cela prit mais finalement le cristal fut à court d’énergie. Je relâchais la pression que j’avais maintenue autour pour qu’il soit en contact avec mon noyau et le laissais simplement flotter dans mon corps. Je ressentais ce qui pourrait s’apparenter le plus à des fourmis dans mon corps et laissais mon noyau revenir à son état normal doucement.

Mini Blob a obtenu le don Génération d’énergie

Grâce à Génération d’énergie

Absorption d’énergie devient Renouvellement d’énergie

J’étais épuisé mentalement mais non seulement j’avais obtenu une nouvelle capacité mais en plus de ça ma quantité d’énergie avait presque doublé. Si je pouvais faire la même chose avec la moitié des cristaux de cette grotte j’augmenterais énormément mon énergie sans que la grotte perde la densité d’énergie qui s’y trouvait.

Génération d’énergie :

En l’activant il devient possible de générer de l’énergie.

Avec la pratique ce don devient plus précis et sa maîtrise moins coûteuse en énergie.

Renouvellement d’énergie :

En l’activant il devient possible de restaurer son énergie.

Avec la pratique ce don devient plus précis et sa maîtrise moins coûteuse en énergie.

Mes deux nouveaux dons étaient exactement ce dont j’avais besoin. Renouvellement d’énergie était précisément celui qui allait me permettre de sortir d’ici. Dans ma première tentative de sortir de ma grotte j’avais été confronté à deux choses. La plus évidente étant la boule de feu qui m’avait attaqué et failli me tuer et l’autre était ma dépendance à Absorption d’énergie. Dans la grotte la densité d’énergie autour était telle que je pouvais y bouger tranquillement mais une fois sorti je perdais de l’énergie sans même utiliser mes autres dons.

Renouvellement d’énergie me permettrait de produire ma propre énergie en même temps que j’absorbais celle autour de moi, si j’arrivais à en faire une capacité passive, comme je l’avais fait avec Absorption d’énergie, je ferais en sorte que mon corps soit auto-suffisant.

En attendant mon expérience m’avait épuisé. Il fallait que je sois patient et fasse les choses bien. Parfaire mes détections pour avoir une chance de sortir d’ici.

[DETECTION DE CHALEUR]

Je l’activais jusqu’à presque vider mes réserves d’énergie. Maintenant que j’avais le moyen d’augmenter leurs tailles, je pourrais l’utiliser plus longtemps et le maîtriser plus vite que je l’avais fait avec Détection d’énergie.

J’aurais voulu utiliser Renouvellement d’énergie pour pouvoir recommencer ma routine mais il était temps de me reposer. Mon Absorption d’énergie me rendrait une partie de ma puissance pendant que je me reposerais et en plus j’avais toujours un cristal qui flottait à l’intérieur de mon corps. J’avais drainé l’énergie qu’il avait mais je sentais encore une petite vibration à l’intérieur.

[REPOS]

Mini Blob a obtenu le don Dissolution

De nouveaux mots apparus dans mon esprit me tirèrent de mon demi-sommeil. Je ne savais pas bien combien de temps j’étais resté en Repos mais j’avais la même sensation que quand je me réveillé 2 heures avant que mon réveil sonne.

J’avais obtenu un nouveau don pendant mon sommeil mais je n’avais apparemment rien fait pour l’obtenir et ce n’était pas non plus dû à une évolution vu que mon corps était resté le même.

Dissolution :

En l’activant il devient possible de dissoudre la matière ingéré.

Avec la pratique ce don devient plus rapide et son analyse plus précise.

En faisant apparaître les mots dans mon esprit je compris ce qui s’était passé. Le cristal que j’avais laissé dans mon corps pendant Repos avait été drainé petit à petit de toute son énergie par mon absorption latente jusqu’à fondre complètement comme un bonbon sous la langue. Il était apparu par accident mais ce don allait se montrer plus que pratique dans ma collecte d’informations. J’avais déjà appris que les cristaux étaient faits d’énergie et, même si cela n’avait rien d’une découverte majeure, j’en avais acquis la connaissance absolue grâce à Dissolution.

Je m’étais assez reposé et il était temps de créer une nouvelle routine pour maîtriser mes dons. D’abord utiliser Détection de chaleur jusqu’à vider mon énergie. Ensuite Renouvellement d’énergie en s’éloignant un peu dans le couloir pour renforcer ma régénération plutôt que mon absorption. Quand mes réserves étaient à nouveau pleines, utiliser Génération d’énergie jusqu’à la moitié de mes réserves. Une fois à ce niveau-là prendre un cristal et forcer son énergie à rentrer dans mon noyau et dissoudre le reste du cristal.

Je répéterais la boucle autant de fois que possible ne m’arrêtant que pour utiliser Repos.

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s