Le Voyage de Moah – Chapitre 08

Auteur : Ben Ornau
Check : MissX


Encore une fois merci à MissX pour le check.
Bonne fête du travail à tous.


Routine

J’avais perdu le compte du nombre de fois où j’avais fait ma routine. La première fois j’avais dû utiliser Repos juste après, mais au fur et à mesure j’avais réussi à enchaîner plusieurs routines avant d’utiliser Repos. Ma maîtrise de chacun de mes dons avait augmenté et en plus j’avais absorbé près de la moitié des cristaux se trouvant dans la grotte.

Détection de chaleur était le même genre de don que Détection d’énergie comme je l’avais imaginé. Au fur et à mesure des routines j’avais réussi à l’affiner et, passé un certain point, j’avais obtenu Perception de chaleur, qui me permettait de sentir la température autour de moi de manière passive. Dans le passé, pouvoir sentir la chaleur ou le froid qui m’entourait était une chose tellement naturelle que je ne m’étais jamais demandé ce que ça ferait d’en être privé. En tant que blob j’avais été étranger à ces sensations mais grâce à mon nouveau don je pouvais à nouveau ressentir cette sensation familière. Perception de chaleur me donnait presque la même sensation que lorsque j’étais humain, elle était encore un peu “effacée” mais avec le temps je savais que je pourrais imiter le même ressenti que lorsque j’étais encore humain. Détection de chaleur de son côté augmentait légèrement ma sensibilité mais surtout étendait mon champ de perception. J’avais l’impression que mes nerfs s’étendaient autour de moi comme des filaments invisibles. Bien sûr c’était une image vu que je ne possédais pas vraiment de nerfs, mais cela m’aidait de me représenter les choses de la sorte.

En tout cas cela m’éviterait des rencontres imprévues avec la boule de feu.

Détection d’énergie n’avait pas vraiment évolué par contre mais c’était devenu plus naturel pour moi de l’activer. Plutôt que de m’entraîner à la maintenir longtemps j’avais privilégié l’exécution rapide et j’étais devenu capable de l’activer d’une simple pensée.

Par contre à force de pratique un autre des dons de ma routine avait évolué : Renouvellement d’énergie.

Grâce à ce don, je pouvais régénérer mes réserves d’énergies sans compter seulement sur l’absorption de l’énergie alentour. J’avais été un peu déçu qu’aucune capacité passive n’apparaisse malgré mes progrès mais je me rassurais en espérant que cela viendrait plus tard. Il était vital que je trouve le moyen de régénérer mon énergie en dehors de la grotte.

Mon plan se déroulait plutôt bien en tout cas. Mes réserves d’énergies avait quintuplé et j’étais capable de les remplir par mes propres moyens même si cela me prenait du temps et de la concentration. Dissolution avait aussi évolué et grâce à ça je pouvais absorber les cristaux plus vite mais aussi j’en avais appris plus sur eux.

La première fois j’avais cru que l’énergie de la grotte venait des cristaux mais ce n’était pas complètement vrai. En réalité c’est la grotte elle-même qui contenait l’énergie, comme une brume dense qui l’emplissait. Sans que je comprenne vraiment pourquoi, l’énergie se regroupait de manière naturelle à certains endroits et se cristallisait en cette forme de quartz. Ma compréhension du processus était encore approximative donc pour l’instant j’imaginais l’énergie comme si c’était un liquide. Dans la grotte elle était sous forme gazeuse, à l’intérieur de mon corps c’était comme un flot qui parcourait tout mon être et enfin les cristaux était une version solide comme la glace l’est pour l’eau. Cela ne changeait pas grand chose hormis le fait que j’avais acquis la certitude que même si je consommais tous les cristaux à l’intérieur de la grotte d’autres apparaîtraient avec le temps.

Donc comme je le disais mon plan se déroulait plutôt bien mais il me manquait encore quelque chose pour pouvoir retenter une sortie en dehors de la grotte. De quoi me défendre! Je ne connaissais rien du monde qui m’attendait à l’extérieur de cette petite grotte et ma première sortie s’était soldée par une mort évitée de justesse. Je n’allais pas me laisser faire et j’avais quelques idées pour lutter contre ce qui m’attendrait à la sortie.

Mon premier instinct avait été de fabriquer de quoi me défendre avec les pierres qui traînaient dans la grotte, j’avais essayé d’utiliser la Dissolution sur un caillou pour lui donner une forme spécifique mais j’avais vite abandonné cette idée. Mon pouvoir n’était pas encore assez puissant pour ronger la pierre donc vouloir l’utiliser pour tailler des silex et m’en servir comme arme n’était pas faisable. De plus j’avais oublié que contrairement à l’homo-sapiens je ne possédais pas de pouces… ou de bras. Même si j’arrivais à tailler des silexs je n’avais trouvé aucun moyen de les utiliser correctement avec le corps que j’avais. Bref, pas de pouce, pas d’outil.

« Il ne faut pas que je pense comme un humain mais comme un blob. »

J’arriverais surement à me faire “pousser” un bras un jour ou l’autre (j’espère !) mais pour l’instant je devais me reposer sur mes autres capacités.

Après mon expérience avec le premier cristal, j’avais obtenu un don appelé Génération d’énergie. Et maintenant que j’avais obtenu Perception de chaleur je me concentrais essentiellement sur Génération d’énergie dans ma routine d’entraînement.

Le don était un peu inutile au premier abord, quand je l’utilisais, l’énergie sortait de mon corps comme si elle s’en évaporait. Cela ne faisait que vider mes réserves mais je commençais à prendre le coup et j’étais persuadé que manipuler l’énergie était la clef pour “fabriquer les outils” dont j’avais besoin.

Au début l’énergie sortait de tous les côtés de mon corps mais en me concentrant j’essayais de faire sortir l’énergie d’une seule zone. Cela me demandait beaucoup de concentration mais à chaque essai je m’approchais de mon but jusqu’à ce que…

Mini Blob a obtenu le don Manipulation d’énergie

Manipulation d’énergie :

En l’activant il devient possible de manipuler la propriété et la forme de l’énergie.

Avec la pratique ce don devient plus précis et la quantité d’énergie manipulable plus grande.

C’était exactement ce que j’attendais ! Grâce à ce nouveau don j’allais pouvoir manipuler l’énergie que je générais pour façonner de quoi me défendre. J’avais deux idées que je pouvais maintenant mettre en pratique, des idées que j’avais eues en découvrant les propriétés des cristaux.

Tout d’abord il me fallait de quoi répliquer et si je n’avais pas de membres pour me défendre il valait mieux créer quelque chose me permettant de garder mes distances. En générant de l’énergie et en la concentrant en un point je pourrais certainement créer un projectile capable de repousser mes futurs attaquants.

Après un peu de Repos je me mis au travail. D’abord générer de l’énergie d’une zone précise de mon corps, ce qui était devenu plus facile, ensuite la concentrer en un point en utilisant Manipulation d’énergie. L’exercice n’était pas évident et même si j’essayais de limiter mon énergie générée j’en laissais une grande quantité s’échapper sans arriver à la manipuler. Le premier essai fut un échec, je m’étais vidé complètement de mon énergie sans réel progrès.

Durant le deuxième essai , après m’être régénéré, je me focalisais plutôt sur contrôler le flux d’énergie que j’émettais. Je ne pouvais manipuler qu’une petite quantité d’énergie et le contrôle de mes réserves était la clé de la survie. Je commençais à prendre le coup et fis une deuxième tentative pour regrouper l’énergie en dehors de mon corps. Aucun réel résultat mais j’avais compris quelques petite choses quand mes réserves furent épuisées.

Le troisième essai allait être le bon, j’avais compris que concentrer mon énergie en un point était encore au-delà de ma portée mais je pouvais utiliser la manipulation pour créer une bulle que je remplirais d’énergie à la manière d’un ballon que l’on remplit d’eau. D’abord générer un peu d’énergie et avec, former une sphère. Le première étape fut moins difficile que ce que j’avais imaginé, il fallait maintenant remplir cette bulle avec de l’énergie …

« PAF ! »

La « bulle » avait explosé devant moi ! Elle n’avait pas tenu face au flux d’énergie et créé une petite onde de choc en explosant. C’était un échec mais je n’étais pas découragé, bien au contraire ! Mon idée pouvait fonctionner et en amplifiant la puissance je pourrais créer des sphères explosives capable de maintenir à distance ceux qui s’en prendraient à moi.

Cela me prit un nombre incalculable d’essais pour réussir à maintenir mon énergie dans une sphère mais chaque échec apportait son lot d’enseignements. La résistance de la sphère ne venait pas de la quantité d’énergie que j’y mettais mais de la vitesse du flux qui la parcourait. Dans mes premiers essais je maintenais la sphère comme une balle de caoutchouc qu’on va remplir d’air alors qu’il fallait mieux la voir comme une bulle de savon dont la surface est constamment en mouvement. Ensuite il fallait générer l’énergie en respectant ce flux et laisser la bulle se remplir d’elle-même. La clé était dans la synchronisation et une fois que je compris ça cela fut beaucoup plus facile.

Mini Blob a obtenu le don Projectile d’énergie

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant


N’hésitez pas à visiter mon site , où les chapitres sont posté une semaine en avance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s