Le Voyage de Moah – Chapitre 09

Auteur : Ben Ornau
Check : MissX


Pas de chapitre en avance cette semaine. Je me rattraperais la prochaine fois.
Merci à MissX comme toujours pour le check.
N’oubliez pas d’aller voter (pour ceux qui ont 18 et plus) et bonne fin de week-end.


Bouclier

Si j’avais eu une bouche, j’aurais crié de joie, si j’avais eu des pieds, j’aurais fait une petite danse de la victoire mais n’ayant ni l’un ni l’autre je me contentais de remuer bizarrement pour célébrer l’apparition de mon nouveau pouvoir.

Projectile d’énergie :

En l’activant il devient possible de projeter des petites sphères d’énergie.

Avec la pratique les sphère deviennent plus nombreuse, plus puissante et plus rapide.

Parfait ! Pour l’instant j’étais en mesure de ne générer qu’un seul projectile mais avec de l’expérience je pourrais multiplier les sphères d’énergie. Il me fallait juste un peu de pratique maintenant. Je générais un peu d’énergie devant moi et …

[PROJECTILE D’ÉNERGIE]

La petite boule devant moi fila sur la droite et toucha les parois de la grotte. Le point d’impact ne montrait pas de dégâts mais au contact avec le mur, le projectile avait explosé en une onde de choc qui semblait plus puissante que durant mon premier ratage. Le problème c’était plutôt la visée.

[PROJECTILE D’ÉNERGIE]

J’avais tenté de tirer devant moi mais la sphère était partie sur la gauche et avait touché le mur à trois mètres de l’endroit que je visais. Me focaliser sur le point d’impact était assez instinctif mais les projectiles ne partaient pas en ligne droite, ils avaient une sorte d’effet qui les faisait partir en courbe. Vu que l’énergie à l’intérieur du projectile était en mouvement constant ce n’était pas surprenant qu’ils n’aient pas une trajectoire rectiligne. Plutôt que d’essayer de corriger le problème il valait mieux s’en servir.

Je continuais à m’entraîner mais finis par tomber rapidement à court d’énergie. Dans mon état actuel je ne pouvais tirer que quatre ou cinq projectiles avant d’avoir vider mes réserves. Ma visée s’était améliorée mais tout cette concentration m’avait fatigué et je choisis de m’arrêter pour le moment.

[REPOS]

Après avoir récupéré, je décidais qu’il était temps de mettre en pratique ma seconde idée : un bouclier. L’idée m’était venue en découvrant que les cristaux étaient entièrement faits d’énergie. Si je pouvais reproduire le processus de cristallisation, je pourrais moi aussi transformer mon énergie en quelque chose de solide pour me protéger. Comme mon corps entier était fait d’énergie, je pourrais le recouvrir de cristal comme une armure naturelle. Enfin en tout cas, c’était la théorie, restait à savoir si ça allait marcher.

L’idée me venait aussi d’un jeu vidéo auquel je jouais plus jeune où l’on incarnait une petite boule rose qui obtenait les pouvoirs de ses ennemis en les gobant.

Grâce à la Dissolution je connaissais bien la nature des cristaux et avec un peu de chance j’en avais consommé suffisamment pour comprendre comment copier leur structure.

Pour me faciliter la tâche, j’avais pris un des cristaux de la grotte à l’intérieur de mon corps et me concentrais pour essayer de transformer la fine couche de Derme qui entourait mon corps en imitant les propriétés du cristal que j’avais attrapé.

Mes progrès étaient lents, il me fallut des heures pour saisir le truc. Pour cristalliser mon énergie, elle devait être dense et donc je devais utiliser Génération d’énergie pour l’insuffler à mon Derme et ensuite la maintenir dans cette forme concentrée grâce à Manipulation d’énergie. Tout équilibrer sur la totalité de la surface de mon corps était la première étape mais aussi la plus compliquée.

Les échecs successifs n’étaient pas une totale perte de temps, bien au contraire. À chaque essai, je sentais mes deux pouvoirs progresser et chacun des obstacles que je rencontrais devenait de moins en moins insurmontable au fur et à mesure. Pratiquer le même don mais dans différentes situations semblait me faire progresser plus vite que de simplement répéter les mêmes actions. Quand je fus enfin capable de compléter la première étape, il ne me restait plus qu’à comprendre comment solidifier l’énergie insufflée dans mon derme. Il était temps de profiter du cristal que j’avais “avalé” plus tôt et grâce à la Manipulation d’énergie, je fis circuler l’énergie entre le cristal et mon derme. Ça semblait un peu simpliste mais si j’arrivais à traiter le cristal comme une partie de moi, je pourrais m’accaparer ses propriétés.

Je finis par comprendre l’astuce et soudain mon corps fut entièrement recouvert d’une couche dure et craquelée.

Mini Blob a obtenu le don Chrysalide

Mini Blob a obtenu le don Imitation

Chrysalide :

En l’activant cela cristallise l’énergie autour d’un corps en solide.

Avec la pratique la chrysalide devient plus dure et consomme moins d’énergie.

Imitation :

Permet d’imiter ce qui contient de l’énergie.

Avec la pratique l’imitation dure plus longtemps et consomme moins d’énergie.

La Chrysalide consommait pas mal d’énergie et je me rendis compte aussi que dans cette forme je ne pouvais pas me déplacer. Ce n’était pas exactement la défense que j’avais imaginée mais elle serait tout de même utile. Si je retombais sur le boule de feu, je pourrais l’utiliser pour résister à ses flammes avant de répliquer.

J’avais encore un peu de mal à voir l’intérêt d’Imitation pour l’instant mais qui sait.

J’avais maintenant réuni toutes les conditions pour me sortir de cette grotte.

Un souffle nouveau s’éveillait en moi. Même si ce corps n’avait pas besoin de nourriture ou d’eau, je sentais un besoin de sortir de cette grotte froide et probablement sombre.

La grotte avait un peu changé depuis que j’étais arrivé dans ce monde, et moi aussi. Sur les parois il y avait des petites traces d’explosion dûes à mon entraînement avec les projectiles magiques et les trois-quart des cristaux avaient disparu. Je les avais absorbés pour faire grandir mes réserves d’énergie mais au bout d’un moment la Dissolution n’avait plus fait effet et mes réserves avaient cessé d’augmenter. C’était dommage mais la quantité d’énergie en moi était près de quinze fois supérieure à avant donc je n’osais pas vraiment me plaindre.

Le temps était venu de partir et je décidais de quitter la grotte après un dernier Repos. J’étais impatient de me tirer de là mais mieux valait être dans les conditions parfaites avant de se lancer dans l’inconnu. Ma dernière excursion en dehors de la grotte m’invitait à la prudence.

Pour profiter du temps qu’il me restait ici, je continuais à pratiquer Chrysalide pour pouvoir l’utiliser rapidement en cas d’urgence. Après m’être épuisé, je me blottis auprès de cristaux qui se trouvaient encore là pour me reposer avant de partir. L’énergie des cristaux que j’absorbais naturellement était ce que j’avais de plus proche de la sensation de me poser près d’un feu, je profitais donc de quelques instants avant d’activer le Repos.

Privé de la lumière du jour, j’avais du mal à savoir combien de jour étaient passés depuis mon arrivée dans ce monde. Sûrement pas plus d’une semaine mais je n’arrivais pas à dire combien de temps exactement. En tout cas “demain” allait être différent.

[REPOS]

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s