Le Voyage de Moah – Chapitre 10

Auteur : Ben Ornau
Check : Miss X


Merci à MissX pour le check.
Je suis très content de sortir le chapitre 10 sur Soreyawari & Co. C’est un peu un cap.


Cocon

À mon réveil je me sentais habité par une nouvelle énergie, un mélange d’excitation et d’anticipation.

Je ne perdais pas de temps et, n’ayant aucune affaire à rassembler, je me dirigeais vers la sortie de la grotte. Après un dernier coup d’œil avant de partir (façon de parler vu que je n’avais pas d’yeux), je me dis que même si cette grotte n’était pas grand chose, elle m’avait servi de “nid” depuis mon arrivée dans ce monde et que pour ça je lui étais reconnaissant. Elle était froide et sûrement sombre mais elle m’avait nourri et sauvé. Il était maintenant temps pour moi de quitter mon cocon.

Je pris la sortie et m’engouffrais dans le chemin qui menait vers la salle où j’avais rencontré la boule de feu.

Durant mon entraînement dans la grotte j’avais aussi mis au point une nouvelle façon de me déplacer. Au lieu de me déformer pour ramper je faisais en sorte de rouler, ce n’était pas parfait mais c’était plus rapide. Grâce au Derme il était plus facile de maintenir une forme ronde et en créant un déséquilibre je pouvais me déplacer en roulade. Il fallait encore que je m’y habitue mais c’était plus pratique que de ramper et l’avantage était, qu’avec ce corps, je ne ressentais pas de vertige, peu importe le nombre de roulades que je faisais. L’avantage d’avoir un corps qui n’a pas vraiment de haut ou de bas, mais juste un centre.

J’étais arrivé à la petite pente et malheureusement je ne pouvais pas la monter en roulant. L’ascension fut pourtant moins chaotique que la dernière fois. Je m’étais habitué à mon corps même si je regrettait toujours de ne pas avoir de jambes et de bras.

Une fois arrivé en haut, l’anxiété commença à me gagner. Combattre la boule de feu flottante n’avait rien d’excitant et j’avançais doucement dans le chemin en étant le plus alerte possible.

[DÉTECTION DE CHALEUR]

Rien.

En activant mon don, je pouvais étendre ma perception et je pourrais détecter si la boule de feu m’attendait près de la sortie. Je ne sentais rien mais je restais prêt à tout, peut-être que mon don n’était pas encore assez puissant et que la boule de feu y échappait.

J’étais arrivé au niveau des deux rochers devant la sortie et doucement je me glissais vers le trou. La salle était entièrement vide, pas de boule de feu ou autre chose.

Ma Perception d’énergie s’était étendue par rapport à la dernière fois et, même si l’énergie était moins dense que dans la grotte, je pouvais deviner à quoi ressemblait la pièce bien mieux que la dernière fois. Le trou duquel je venais se trouvait au centre du mur du fond, la pièce était rectangulaire et en face de moi se trouvait un entrebâillement qui me faisait penser à une petite porte. Le plafond était assez irrégulier et à mon avis directement gravé dans la pierre tandis que les murs et le sol étaient faits de pierre taillée.

J’avais l’impression d’être Indiana Jones en découvrant cette pièce. J’aurais voulu m’attarder plus sur l’ensemble du lieux mais malheureusement mes Perceptions me limitaient trop pour en apprendre plus sur l’endroit où je me trouvais. Je parcourus doucement la pièce jusqu’à l’autre extrémité. Les dimensions de la pièce étaient un peu « petites » d’ailleurs. Le plafond ne devait pas être plus haut que 2 mètres et la porte peut-être 1m50 de haut malgré une largeur normale. Bien sûr, tout cela n’était que de l’approximation parce que j’avais encore du mal à percevoir les distances avec mon nouveau corps mais la pièce faisait bien 6 mètres de long sur 4 de large et était entièrement vide.

J’étais arrivé à la porte de la pièce et décidais de laisser mes théories et questionnement sur l’origine et le but de cet salle pour plus tard.

[DÉTECTION D’ÉNERGIE]
[DÉTECTION DE CHALEUR]

Même en activant mes deux dons je ne percevais pas grand chose. La salle donnait sur un couloir un peu plus haut de haut de plafond et large de deux mètres. De là je pouvais prendre par la gauche ou par la droite mais il n’y avait aucune indication sur quel chemin prendre et mes perceptions n’allaient pas assez loin pour savoir ce qui se trouvait de chaque côté.

Au moins rien n’essayait de me tuer.

[RENOUVELLEMENT D’ÉNERGIE]

Je n’avais pas perdu beaucoup d’énergie mais ça ne me coûtait rien de me régénérer un peu en attendant de voir s’il allait se passer quelque chose qui m’aiderait à choisir ma direction. L’insouciance dont j’avais fait preuve la dernière fois avait bien failli me coûter la vie et donc cette fois-ci, j’avais décidé de me tenir prêt à chaque instant.

Après un petit quart d’heure, rien n’avait bougé et je commençais à  perdre patience. Il fallait arrêter de se dégonfler, j’étais resté bien trop longtemps terré dans mon trou, il fallait que je sorte d’ici.

Je regrettais un peu de ne pas avoir une pièce pour tirer à pile ou face mais mon absence de bras ne m’aurait pas aidé non plus.

Je pris à gauche et commençais à rouler tranquillement. Tous les 10 mètres à peu près je m’arrêtais pour utiliser Sensibilité à l’énergie et à la chaleur pour être sûr de ne pas tomber sur une quelconque créature. Mes deux dons n’avaient encore rien détecté de plus que leurs versions passives mais je restais prudent.

Le couloir était vide et je ne fis aucune rencontre mais j’étais passé devant 3 petites portes similaires à celle de la salle d’où je venais. Chacune donnait sur une salle quasi-identique à celle que j’avais explorée en sortant de ma grotte. Dans deux des salles, les murs s’étaient écroulés par endroits, ce qui renforçait mon impression que les lieux avaient été abandonnés depuis longtemps. En roulant sur les dalles du couloir, j’avais constaté qu’il y avait une grande quantité de poussière sur le sol mais sans odorat ou sens du toucher plus développé, j’avais mis du temps à m’en rendre compte.

Après avoir parcouru près de cinquante mètres, je me trouvais devant un éboulement qui bloquait le couloir. Je n’arrivais pas à savoir ce qu’il y avait de l’autre côté mais il y avait une ouverture vers le haut qui pourrait me permettre de passer. Escalader me prendrait un temps fou avec mon corps et sans savoir ce qui m’attendait de l’autre côté cela ne me semblait pas une bonne idée de me couper d’une retraite possible.

Je n’avais pas encore épuisé mes possibilités pour prendre ce risque et je fis demi-tour pour prendre le chemin de droite. J’éprouvais une certaine excitation à jouer les explorateurs et je faisais de mon mieux pour me concentrer là-dessus plutôt que sur la solitude de ma situation.

Je passais devant la salle de mon arrivée et continuais ma route. De ce côté aussi, il y avait des pièces comme les autres et leur état était beaucoup plus délabré, mais le couloir semblait en bonne condition.

Je continuais ma progression quand soudainement je fus surpris par l’apparition d’une créature devant moi.

« Pourquoi je ne l’avais pas vue avant !? »

La créature se trouvait à quelques mètres de moi, j’aurais pourtant dû la détecter plus tôt.

[DÉTECTION D’ÉNERGIE]
[DÉTECTION DE CHALEUR]

Malgré l’activation de mes deux dons, j’avais encore du mal à complètement percevoir la créature. La dernière fois que je m’étais approché d’une créature sans rien savoir d’elle, j’avais failli me faire entièrement cramer. Je roulais en arrière mais la créature avançait doucement vers moi. J’ignorais si c’était par simple curiosité ou pour autre chose mais il valait mieux s’attendre au pire.

[PROJECTILE D’ÉNERGIE]

J’avais visé devant la créature pour l’effrayer mais sans être capable de bien la percevoir, ce n’était pas facile. La créature avait bondi sur le côté d’un mouvement très vif et continuait à se diriger vers moi.

Si ça avait été par curiosité, la créature aurait reculé devant mon attaque préventive mais il était clair maintenant que j’allais devoir me battre.

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

Un commentaire sur “Le Voyage de Moah – Chapitre 10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s