Newsletter n°16 (mai 2017)

Neko sur le pont !

Je crois, et c’est un euphémisme, que nous sommes « un peu » en retard par rapport à d’habitude… ^^’ (Sore : à vrai dire… Record BATTU ! J+19~ 😄 on se retrouve dans une douzaine de jours pour la suivante ?)

Comme toujours, commençons par un tour de l’équipe :

Soreyawari -> Sore / Wari
SamiHuunter -> Sami
Nekoyashiki-san -> Neko
Keyleth -> Fenrir
Kairos -> Weaver
Ilanor -> Faust
Endgel -> Yuki
Nightgale -> Nile
Sinei -> Doll
MissX -> Lucy
Vhail -> Styx
Teldryn -> …
Harken -> …
Llaurence -> …
Hina-sama -> …

Et sur ce, on enchaîne directement le PoPro (ou le Point sur les Projets) :


Le Popro (soit le moment où on se rend compte que c’est les OO qui nous maintiennent à flot ces jours-ci ?) :

Comme toujours, si vous lisez le Japonais, le Chinois ou le Coréen, ou si vous voulez vous lancer dans la traduction d’anglais, rejoignez-nous !

  • Death March est en stand-by jusqu’à la libération de notre Sore nationale par IRL mais pas arrêté ! ^^
    Comme vous l’avez compris, nous avons un cruel besoin d’adapt ! Donc si vous vous y connaissez en japonnais ou maîtrisez l’anglais, n’hésitez pas, engagez-vous ! Your Guild Needs You ! (enfin pour l’anglais c’est si vous passez les critères de notre très estimée chef qui sont très élevés ! ^^’) Car l’équation en ce moment c’est : Pas de Sore, pas de chapitre… ou presque.
  • Réincarné en Oeuf de Dragon, c’est au gré de la motivation de Sami.
  • The New Gate, nous sommes en recherche de traducteurs pour TNG, avis aux passionnés !
  • Galactic Dark Net est tributaire de la présence de Sore ou non à moins qu’un Traducteur dévoué se présente à nous ! ^^ (pourquoi je sens des regards d’un coup ?)
  • Dragon Maken War est enfin de retour grâce à notre Faust préféré ! ^^
  • Concernant ma Réincarnation en Slime, prochain chapitre… dans le prochain épisode ? ^^’ (J’ai cru apercevoir un Weaver sauvage…)
  • Konjiki no Wordmaster est de retour.
  • Kuzu to Kinka no Qualidea, en arrêt officiel…
  • Evil God Average après une coutre reprise attend de nouveau le retour de Fenrir. (IRL quand tu nous tiens…)
  • Les inquiétudes de Tilea… Tu nous manques mon loup…

Quelques promesses ou annonces apparaîtront comme toujours dans le chat de la colonne latérale, donc restez-y attentif, et si vous voulez savoir quand le prochain chapitre sortira, ce sera là qu’il faudra demander.

Et je m’arrête là pour le Popro.

Si vous vous sentez l’âme d’un écrivain les portes de notre section oeuvres originales sont grandes ouvertes et celles de la trad aussi, n’oubliez pas ! 😉Vous pourrez échanger avec nos auteurs, ceux qui sortent ce mois-ci, mais aussi d’autres qui préfèrent attendre plus tard~

Place aux petits mots de l’équipe !



Soreyawari :

« Huff, huff, bon sang, enfin sortie de ce labyrinthe… Ah, je vois des parchemins joncher le chemin vers la guilde… Bon, je crois que je sais ce que ça veut dire… Ça va être long~ »



SamiHuunter vogue entre différentes activités



Nekoyashiki-san :

Lève le nez de son livre après le boulot et se rend compte qu’un mois est déjà passé…
Comme vous avez pu le constater, les gens ont été pas mal occupés le mois précédent par leur boulot ou leurs études, mais ne vous en faites pas, on est toujours là ! Donc si une âme charitable veut se présenter pour le poste d’adapt anglais-français ou encore mieux japonais-français, vous aurez notre reconnaissance éternelle car on a des chapitres en attente d’adapt mais IRL les empêche de s’en occuper ! >_<
Mais heureusement pour vous, nos chers auteurs, eux, c’est de la vf ! Donc à moins qu’IRL les kidnappe, vous avez de quoi vous mettre sous la dent en attendant les trads ! 😉

Sans plus attendre, qu’est-ce qui nous attend de l’autre côté du portail ? Et bien vous le saurez… MAINTENANT !!!! ^^

Je tombe… Non non, ce n’est pas une plaisanterie, je tombe…
Sous mes yeux s’étend ce qui ressemble à une nécropole de type Ziggourat. Vous savez, ces genres de temples pyramidaux ! (Ziggurat) Sauf que là, elle flotte dans les airs et s’étend aussi bien vers le haut que vers le bas. Ils se sont vraiment lâchés sur ce coup-là… j’espère qu’ils ne mettront pas en rogne le narrateur et qu’elle ne tomberont pas du ciel comme certaines nécropoles dans le rêve d’un clerc pour le moins obscur…
Hum hum. Trêve de digressions et revenons-en à ma situation ! Je tombe… Mais rassurez-vous, je sens une magie prête à me réceptionner si je donne le mot de pouvoir… Ah ! Le mot de pouvoir n’était pas écrit sur le memo… et je crois que je sens les défenses automatiques s’enclencher…

Une gatling et des missiles air-sol… je crois que je vois aussi des pierres de foudre qui flottent autour de moi…

« Toi qui viens de l’Est, je te reconnais. Toi qui viens de l’Ouest, m’est étranger. Toi qui viens du Nord, tu es mon frère. Toi qui viens du Sud, chacun te connaît. Et au milieu de ces voyageurs, au centre du sanctuaire je suis protégé. Kekkai ! »

D’un coup une sphère lumineuse m’enveloppe tandis que les défenses déchaînent un feu nourri d’acier, de feu, de poudre et de foudre sur moi. La barrière tient le coup mais franchement, j’aurais préféré qu’ils n’oublient pas le mot de pouvoir dans le mémo parce que là, l’atterrissage va être douloureux.
Au moment où j’allais atterrir, des pales sortent pour m’accueillir.

CCCRRRRAC !!!!

Les pales volent en éclats et mon bouclier, bien sûr, reste intact. Concentrant mon énergie sur celui-ci et faisant varier sa composition, je modifie mon bouclier pour qu’il m’amortisse comme un liquide extrêment visqueux et éclate une fois mon corps entré en contact avec le sol. Une fois le contact opéré… je fais un rouler-bouler pour venir m’incruster dans le mur d’en face au bout du couloir.

Aïe !

Un panneau sort du sol au moment où j’ai cette pensée, il dit :
Bienvenue au nouveau QG des Chasseurs de Mythes ! \(^o^)/
Et des confettis tombent du plafond juste après tandis que les héros (auteurs) m’accueillent avec un sourire gêné.

« Bon retour, Nekoyashiki-san !
Chuis rentré ! »
Pourquoi je sens une veine battre à ma tempe ? ^^#

Surtout n’oubliez pas de profiter de la vie et de lire pleins de romans ! ^^ Que ce soit des traductions chez nous ou des Oeuvres Originales ! Ou des bon vieux romans !

En espérant que vous continuerez cette aventure avec nous ! 😉

Amicalement vôtre,
Nekoyashiki-san



Keyleth a disparu de la circulation… Pas pour trop longtemps on l’espère~



Kairos :

*Bleuargh ! ha fu ha fu ha ha ha ! Bloub, ha ha ha ! Kof kof ! Kof kof !*

Ici Weaver. Désolé pour cette entrée en matière violente. Je viens enfin d’échapper aux mains des Incinérateurs de Rêves et de Légendes et j’ai de l’eau dans les poumons. Je vous déconseille fortement de traverser un océan à la nage… IRL est vraiment redoutable, il gagne en puissance dès que nous baissons notre garde. Ne le sous-estimez pas. Je suis enfin arrivé sur une plage après une échappée incroyable d’un sous-marin en plein milieu de l’océan. *Kof kof*

Nan mais vous imaginez ? Je patrouillais non loin de notre forteresse au milieu de l’été, quand soudainement je me suis fait encerclé par sept individus louches et menaçants (établissements auxquels j’ai postulé pour rejoindre un master 1) sans le signe distinctif des Chasseurs de Mythes. Je dégaine mon sabre pour essayer une tentative de résistance même si je sais que c’est futile. Rappelez-vous que je ne suis qu’un faible alchimiste à qui on a refourgué un uniforme militaire et qui ne peut pas faire ce qu’on croit qu’il puisse faire. L’uniforme ne fait pas le général. Mais tout artisan de potions et golems que je suis, je ne veux pas mourir.

J’en emporte deux dans la tombe et en blesse un troisième (on m’a refusé trois candidatures). Trois des salopards valides me maîtrisent alors que le quatrième reste en retrait. Celui qui avait l’air d’un chef (la formation que j’ai rejointe) a acquiescé d’un air de compréhension et m’a foutu une taloche comme vous ne pouvez pas imaginer. Après ç’a été le noir complet. Je me suis réveillé dans une salle de torture qui avait l’air de tanguer un peu. Le gars qui ressemblait à un chef s’est présenté très simplement : “je suis le capitaine de ce sous-marin d’IRL. Je déconseille toute fuite, on est à 2000 mètres de profondeur au milieu d’un océan. Crache tout ce que tu peux, pauvre tache !” Après un sourire narquois, j’ai été soumis à un tas de questions (examen d’entrée pour le master). J’ai fait tout mon possible pour entrer dans un état second par auto-hypnose et raconter des mensonges ayant tous l’air les plus vraisemblables possible. Nos secrets ne devaient jamais tomber dans les mains de notre ennemi mortel, je l’avais juré en rejoignant la Guilde. J’avais renouvelé mon serment après avoir été témoin de leur effrayante puissance pendant leurs multiples attaques sur notre foyer.

Ironiquement, ils en ont déduit que j’étais un bon traître et nous avons scellé un deal : j’allais travaillé pour eux comme agent double et sous-fifre de classe supérieure. J’avais l’idée de les saboter petit à petit et récupérer des infos vitales mais ils m’ont soumis à leur volonté avant que je puisse faire quoi que ce soit. J’ai alors trimé nuit et jour comme pas possible (J’ai été très occupé avec très peu de temps pour moi, il m’arrivait de finir à 2h du matin tous les jours consécutifs d’une semaine). Cette situation a duré 7 mois (durée totale de mon M1). Au fur et à mesure, ces imbéciles ont relâché petit à petit les crans de contrôles mentales, pensant qu’ils m’avaient dompté. Quelle bêtise !

J’ai ainsi eu le temps de prendre mes marques consciemment et m’habituer au fonctionnement de ce sous-marin et de son équipage. Je fomentais ma fuite sourdement. J’en ai profité pour remplacer certains éléments par ceux de ma propre conception. Dès que je serais à plus de 3000 km du sous-marin, ils exploseront simultanément. De quoi causer des dégâts importants mais réparables. Cela les ralentira assez longtemps pour servir ma fuite.

Quand ce véhicule s’est arrêté (Fin du semestre 2) pour remplir ses ballasts, j’ai saisi la première occasion venue. Lors d’une de mes permissions surveillées, j’ai tout fait pour semer le garde assigné et je me suis lancé un sort de renforcement et un enchantement de vitesse. J’ai ensuite vérifié la direction des Chasseurs de Mythes et ai sauté dans la mer pour nager jusqu’ici. J’ai avec moi les plans de leur prochaine attaque.

Je vais enfin pouvoir reprendre mon vrai travail : la recherche de mythes et légendes.
Toutefois, je ne suis pas encore arrivé à destination et j’ai déjà des sushis sur la planche. Je dois m’entraîner un peu (je serai en stage pendant trois mois). Cette histoire m’a appris que mon niveau actuel est insuffisant et je dois endurcir mon corps pour ne pas répéter cette erreur une deuxième fois. Ou Dame Soreyawari va définitivement m’envoyer travailler dans le donjon lugubre de Faust (J’ignorais alors qu’il avait disparu à la suite d’un nouvel assaut impromptu d’IRL). Mais j’aurais enfin du temps pour mener mon devoir (traduire ou checker des chapitres de Slime) à bien.

Je peux enfin respirer ! Me voilà donc de retour après si longtemps ! Et que de surprises : un nouveau chat, des projets en pause… Que de choses sympathiques à (re)faire, pour lesquelles j’essayerai de contribuer du mieux que je le peux.

Weaverement vôtre,

Weaver le Kairos (non vous n’hallucinez pas ; et oui, ça n’a aucun sens)



Ilanor :

“Nooooooooon !

Un cri d’incompréhension résonna dans toutes la nécropole en ruine de la pauvre liche Faust. Au loin, une momie surprise dans son sommeil réparateur hurla en réponse. Puis se tut pour l’éternité. Elle n’a pas le droit de se plaindre, elle.

“Ce n’est pas possible… La Guild Master ne peut pas être revenue. J’en suis enfin arrivé au point où l’absence de sorties traduites me fait avoir des hallucinations ?”

Faust est choqué, son cerveau ne fonctionne plus correctement, avec le retour de Sore, et sa promesse de faire des adapts ! Ce serait trop beau pour être vrai… Mais parfois, même les rêves deviennent réalité, non ?

“Bon. En admettant que ce soit réel, cela veut dire que les sorties vont (peut-être) reprendre plus régulièrement.”

La liche pouffe de rire. Comme si c’était possible !

“Haha ! Je ne devrais pas me faire des blagues comme ça…”

Jetant un regard prudent autour de lui… Pas de trappes cachées, de pièges vicieux dans sa bibliothèque. Enfin, il l’espère, parce qu’avec tout ça il va probablement finir au cachot…

“Ah ! Il faut bien s’occuper.”

Et sur ces paroles, il sortit plusieurs parchemins usés marqués chacun d’un sceau, DMW, KnW ou Perdu dans la Nuit.



Endgel est coincée par IRL sûrement~



Nightgale :

Mai… Mai… MAIS !?

* Regarde la date*

Meeehhh…



Sinei est toujours un lolicon~ (Sore : Ouf certaines choses ne changent pas en mon absence~)



MissX :

Hey~
On est encore en retard pour la NL – -‘
En même temps qui s’attendait à ce qu’elle soit à l’heure ? Levez la main ceux qui y croyaient encore .
Bon moi j’ai pas grand-chose à dire, donc je retourne à mes révisions.
Bye~

MissX/Lucy /Mystix



Vhail :

Aaaah … le mois de Mai et ses jours fériés en pagaille … si seulement !!!!

Dans son bureau, le démon pesta contre la charge de travail qui l’attendait. Pourquoi ne pouvait-il pas disposer des jours de congés dont les humains bénéficiaient ? Bande de fainéants !! Je me vengerai quand vous arriverez ici. Comment ça vous n’y êtes pour rien ? C’est pas mon problème.

Et encore cette histoire de rébellion qui n’en finissait pas. Le fait que Kat gèle les suspects avant d’avoir pu les interroger était aussi un problème.

Ahh, je crois que je vais aller torturer quelques traîtres pour me détendre. Et sur ses bonnes paroles, il sortit de son bureau.

See ya everybody,

Diaboliquement vôtre,

Vhail



Teldryn est invisible ?



Harken est peut-être quelque part~



Llaurence a disparu



Hina-sama :

Quand j’ai découvert qu’il n’y a pas eu de poisson d’avril le mois dernier, j’étais plutôt triste. Après tout, il y a avait de l’idée pour cette année ! Bon ok… c’était la mienne, mais elle avait été adoptée par les sampan 😄

Hm ? Qui je suis ? Ah oui ! J’ai oublié de me présenter. Je suis la nouvelle traductrice de Death March ! Contente de vous rencontrer et de faire partie de l’équipe ! J’espère que je resterai longtemps parmi vous ! (*^_^*) Et surtout, n’hésitez pas à me faire part de votre avis sur mes traductions (de manière constructive, hein !), ça m’aidera à m’améliorer 😉

Je viens de me rendre compte d’une chose…. On n’a pas assez de check pour la série ??!! C’est pour ça que la série sort lentement ?! Noooooooooon @____@


Voilà qui conclut cette Newsletter n°16 !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout et on vous souhaite comme toujours une bonne lecture !

La Guilde des Chasseurs de Mythes : Soreyawari & Co

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s