Le Voyage de Moah – Chapitre 16

Auteur : Ben Ornau
Check : MissX


Fin explosive du combat contre la bou-boule !
Merci à MissX de pour le check du chapitre.
Retrouvez le chapitre suivant en avance sur sagadunblob
.


Éclipse

La sphère voletait bien plus vite autour de moi que dans ses précédentes attaques mais je ne me laissais pas impressionné et me tenais près.

La sphère de feu s’était figée.

[PROJECTILE D’ÉNERGIE]

La boule de feu avait à peine commencé à charger son attaque quand mon Projectile d’énergie l’atteignit en plein cœur. Elle fut projetée de plusieurs mètres par la force de mon attaque mais, malheureusement, elle n’avait pas l’air d’avoir subi beaucoup de dégâts. Elle resta à la distance où mon attaque l’avait projetée mais s’apprêtait à attaquer de nouveau.

Le temps de chargement fut un peu plus long et le jet qui sortit de la boule de feu était bien plus puissant que lors de nos premiers échanges. La distance et le temps de chargement m’avaient permis de rouler sur le côté pour esquiver mais la chaleur dégagée était tellement puissante que je sentis une partie de mon corps fondre légèrement.

Mes blessures étaient légères et mon corps reprit sa forme normale sans trop puiser dans mon énergie mais un coup de son jet de feu chargé suffirait à me vaporiser. Il fallait que je reste prêt à tout si je voulais sortir vivant de notre affrontement.

La boule de feu avait repris son vol en zigzag et s’était à nouveau rapprochée de moi. Un jet aussi puissant devait demander beaucoup d’énergie et elle avait l’air de préférer reprendre sa tactique de base. Comme les fois précédentes, elle se figea en l’air et commença à concentrer son tir mais il y avait un petit quelque chose de différent. Elle tira.

Je réussis à esquiver de nouveau mais la boule avait chargé son tir moins longtemps avant de tirer, le jet de feu était moins puissant mais plus rapide. Si la boule arrivait à trouver le bon équilibre entre puissance et vitesse, elle allait reprendre le dessus dans ce combat. Il fallait que j’impose mon rythme.

La boule de feu voletait à nouveau en cherchant une ouverture. Elle s’était figée à nouveau, avait concentré son tir, et avait tiré. C’était un jet rapide et faible et je choisis de ne pas l’esquiver au maximum de mes capacités. Si utiliser mes projectiles avant que la boule ne tire n’avait pas eu beaucoup d’effet il fallait tenter la contre-attaque.

[PROJECTILE D’ÉNERGIE]

J’avais esquivé le gros de l’attaque et sacrifié un peu de mon corps pour attaquer directement après l’esquive. Après avoir utilisé son jet de feu, la boule de feu restait figée un instant pour récupérer de la dépense soudaine d’énergie. Cet instant de faiblesse était la parfaite contre-attaque et mon Projectile atteignit sa cible avant qu’elle se remette en mouvement.

L’attaque repoussa la boule de feu plus loin encore que lors de ma première attaque et je sentis que son noyau d’énergie avait subi des dommages. Mon attaque avait marché comme prévu et avant même de régénérer les parties abîmées de mon corps, je voulus en finir avec mon adversaire.

[PROJECTILE D’ÉNERGIE]

Le projectile était moins puissant que les autres mais il ne fallait pas que je laisse le temps à mon ennemi de récupérer. Il avait détecté mon projectile et le fait d’avoir été projeté aussi loin par l’attaque précédente joua en sa faveur. Il s’était chargé d’énergie et avait tiré son jet de feu en direction de mon projectile. Le feu en lui-même n’avait pas d’effet sur mes projectiles mais l’attaque de la sphère était chargée d’énergie aussi et la puissante réduite de son attaque permit tout juste de dévier la trajectoire de mon attaque qui frôla sa cible.

“Fais chier”

Si mon projectile avait été un peu plus puissant ou si l’attaque précédente l’avait projetée moins loin, j’aurais pu en finir avec ce coup. Il ne me restait que deux coups avant d’être à court d’énergie et je pestais contre moi-même pour ne pas avoir tenu compte de la distance.

La boule de feu était dans un pire état que moi et se maintenait à bonne distance en volant de manière étatique pour ne pas être ciblée.

J’avais l’avantage et je ne devais pas me laisser distraire par mes erreurs d’avant. Si je pouvais, je devais finir mon adversaire en un coup mais, pour cela, je devais créer une opportunité. Les projectiles suffiraient, je n’avais pas besoin de la nouvelle technique que j’avais créée pendant mon entraînement à la transformation.

La boule de feu était blessée et je devais la forcer à prendre des mesures désespérées. Elle pouvait s’enfuir sans que je puisse la poursuivre donc si elle était encore là, c’est qu’elle devait encore pouvoir attaquer. J’avais une idée mais c’était risqué…

« Qui ne tente rien n’a rien ! »

En prenant en compte tout ce qui s’était passé pendant le combat, je lançais mon plan d’attaque. Ne laissant pas mon adversaire mener la danse, c’est moi qui avançais vers lui. S’il cherchait à maintenir la distance entre lui et moi, c’était le meilleur moyen de le provoquer que d’avancer vers lui. J’avançais en roulant sur de petites distances pour maintenir la pression.

Le vol de la boule de feu était de plus en plus erratique et, quand je la sentis sur le point de craquer, je fis deux roulades ! La boule de feu se jeta sur l’occasion d’en finir en un coup et chargea son énergie. Elle s’apprêtait à tirer un coup puissant que je ne pourrais pas esquiver.

Ça tombait bien parce que je n’avais pas l’intention d’esquiver !

[PROJECTILE D’ÉNERGIE]

J’avais chargé mon coup en attendant le moment idéal et au lieu de viser le cœur de la boule de feu j’avais visé 10 centimètres devant lui, pile dans la trajectoire de son jet de feu. L’attaque de mon adversaire, chargée d’énergie, percuta mon projectile et même si mon attaque était moins puissante, l’énergie à l’intérieur y était plus concentrée que dans son jet de flamme.

Quand les deux attaques entrèrent en collision, mon projectile explosa en une onde de choc qui se mélangea avec l’énergie du jet de feu. L’explosion avait provoqué une détonation impressionnante et le souffle m’avait atteint et repoussé jusqu’au mur derrière moi.

Mon noyau était intact mais le reste de mon corps était bien cramé et je n’avais plus beaucoup d’énergie. La boule de feu par contre avait été complètement pulvérisée par l’explosion. Elle se trouvait à peine à quelques centimètres de l’origine donc ça n’avait rien de surprenant mais c’était tout de même rassurant. À un moment, j’avais eu peur que le feu ne puisse pas lui causer de dommage mais l’explosion d’énergie qui avait alimenté les attaques avait largement suffi.

« Boule de feu, tu étais un formidable adversaire ! »

Pour célébrer le fait d’être en vie, je roulais doucement vers un groupe de cristaux qui sortait des fissures entre le sol et les murs. Mon corps était un peu fondu mais un peu d’énergie suffirait à lui rendre sa forme normale.

[RENOUVELLEMENT D’ÉNERGIE]

Renouvellement d’énergie était une technique évoluée d’Absorption d’énergie donc elle possédait aussi ses propriétés. Comme je voulais renforcer ma régénération naturelle, d’habitude je me focalisais moins sur l’Absorption mais il valait mieux utiliser les deux pour l’instant. J’ignorais si j’étais en sécurité alors il valait mieux faire peau neuve au plus vite.

Cela me prit quelques minutes et aucun autre ennemi ne s’était pointé. Après tout, la détonation aurait fait fuir n’importe quel animal sauvage que je connaissais plutôt que de les attirer. Enfin les trois formes de vie (moi y compris) que j’avais rencontrées depuis ma “résurrection” n’étaient pas vraiment le genre d’animal sauvage auquel je pensais mais bon. L’instinct de conservation n’est pas une spécificité d’espèce mais bien une chose commune à tout ce qui vit.

Il était temps d’ailleurs d’en apprendre plus sur la fameuse boule de feu et je me dirigeais vers la zone de l’explosion.


Chapitre précédent < Sommaire > Chapitre suivant

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s