Soul Olympia Burst: Chapitre 03

Auteur : Griffpm
Check : Yurane


Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui je vous offre le chapitre 3 qui est à mi chemin entre mon ancien et nouveau style d’écriture. Il est un peu long. Je l’ai réécrit et est donc de meilleur qualité qu’il n’aurait dû être. J’espère que mes progrès sont noticeable et si ce n’est pas le cas, je vous promets que cela se verra bien mieux au prochain chapitre.
Alors bonne lecture et n’oubliez pas de laisser des commentaires en cas d’incompréhension ou si vous pensez que des choses peuvent être améliorer. A la prochaine !


Debout sur la falaise se tenaient Huo Long et Huo Yuhua. Les deux frères et sœurs regardaient en direction du sud, vers leur maison. Bien que trop loin pour distinguer quoique ce soit, ils pouvaient tout de même voir le gros nuage de fumée noire s’élever dans le ciel et grossir de plus en plus.
Plus le nuage s’épaississait et plus les ténèbres recouvraient le coeur du jeune homme tandis que le désespoir s’emparait de celui de la fille, l’empêchant de continuer son chemin, forçant son frère à la tirer derrière lui.Après une heure d’ascension dans la montagne, Huo Long décida de faire une pause et trouva un refuge dans les plis rocheux à l’abris des regards.
Les deux s’assirent sur le sol et reprirent lentement leur souffle en silence. Le temps passa mais aucun d’entre eux ne brisa la quiétude du silence, si ce n’est les sanglots de Yuhua. A chaque larmes que sa soeur laissait couler, Long ne pouvait que maudire son impuissance en contemplant le cristal qu’il avait acquis plus tôt. La pierre était faite d’une parois cristalline bleue foncée et contenait en son centre un noyau d’énergie qui émettait une légère lumière par intermittence, éclairant ses mains d’une faible lueur bleue clair.
Lorsqu’un coeur spirituel émet une lumière, celle-ci est de la même couleur que le cristal mais ce n’était pas le cas pour cette pierre. C’était ce qui avait permis à Long de déterminer la vraie origine de ce noyau d’énergie. Au premier coup d’oeil, lui non plus n’avait pas reconnu la vrai nature du cristal mais lorsque la lumière était apparue, il avait tout de suite compris son erreur. La bête tuée par les mercenaires devait être l’une des rares créatures ayant un double attribut. Son attribut dominant devait, sans aucun doute, être de glace mais celui sous-jacent, lui, était du rare attribut lumière, pouvoir de purification.

“Si seulement il était d’un rang plus élevé !… Peu importe ce qui est arrivé au village, je dois protéger Yu’er !”

Lorsque le ciel commença à s’assombrir, Long proposa d’aller chercher du bois ou tout autre combustible pour allumer un feu mais sa soeur refusa de le laisser partir seul, que se soit dû à la condition physique de son frère ou à sa propre peur, nul ne le savait, pas même elle-même.
Après un moment de réflexion, il se leva, prit la main de Yuhua et partit à la recherche de bois en donnant à sa soeur comme consigne de faire ce qu’il dirait.
Faisant attention à leur entourage, les deux adolescents sortirent et commencèrent à chercher dans les alentours du refuge mais après avoir fouillé pendant de longues minutes, ils n’avaient toujours rien trouvé et alors qu’ils songeaient à dépouiller les oiseaux de leurs nids, des tremblements se firent sentir.

Les secousses étaient de plus en plus violentes et les deux jeunes maudirent intérieurement leur chance.
L’endroit où ils se trouvaient était à découvert sans aucun moyen de les dissimuler et les secousses étaient trop étendues pour pouvoir trouver avec précision leur provenance. Une minute plus tard, la source se révéla devant eux.
La créature se déplaçait sur ses quatres pattes griffues. Son corps écaillé se terminait par une queue et sur le front de sa tête triangulaire s’ornaient deux cornes courbées en arrière.
Elle avait un museau allongé et une bouche armée de dents acérées et ses yeux rouge sang contenaient des iris horizontaux. Cette créature était un dragon.

Huo Long maudit sa mauvaise chance en faisant face au dragon et poussa Yuhua derrière lui avec le vain espoir de la protéger.
Il savait que certains dragons aimaient chasser les proies faibles ou tuer ceux qui s’enfuyaient devant eux. Ne pouvant savoir de quel genre était le dragon devant lui, il ne pouvait pas prendre de décision.
Qu’ils fuient ou qu’ils combattent, le dragon pouvait les tuer d’un simple geste.
Lorsque la créature posa son regard sur les deux humains en face de lui, il grogna et
Huo Long compris immédiatement.
Ce grognement était celui d’un chasseur se plaisant d’avoir trouvé une nouvelle proie.

Soudainement, une ombre fendit l’air depuis le côté en direction de la tête de Yuhua qui ne pu réagir à temps mais son frère, lui, vit tout clairement. C’était la queue du dragon qui, tel un fouet, fonçait sur eux.

[NON !] hurla le frère en s’interposant entre la queue et sa soeur.
Son cri retentit et se propagea dans toute la montagne, porté par le vent et amplifié par la résonance de la roche et ce fut à cet instant qu’un phénomène étrange se produisit.
Seul le dragon put le voir, l’oeil gauche de Long brilla d’une puissante lumière et sa pupille couleur or tourna rouge sang après s’être allongé horizontalement.
Porté par l’adrénaline et la pensée de sauver sa soeur, Huo Long ne ressentit par l’étrange phénomène qui se produisit dans son corps. Mais le dragon, lui, ressentit immédiatement de la peur, ce qui ralentit ses mouvements pendant un moment. Cela laissa assez de temps pour le frère de prendre l’attaque à la place de sa soeur.
La queue frappa de plein fouet son torse et le projeta violemment en arrière. Heurtant Yuhua, tous deux tombèrent dans le précipice derrière eux.

Dans un ultime effort durant leur chute, Huo Long se retourna et prit sa soeur dans ses bras et la serra fort dans le vain espoir de la protéger. Il fit face au vide avec son dos avant de fermer les yeux et d’accueillir la mort.
Cet acte, bien que courageux, l’empêcha de remarquer la sphère de lumière noire qui le pourchassait depuis le début de sa chute et qui rentra dans son corps, le faisant sombrer dans l’inconscience.

Lorsqu’il reprit enfin connaissance au fond des abîmes, il sentit le sol dur et froid dans son dos mais étrangement, il ne sentait aucune douleur ou inconfort. Bien au contraire, il se sentait en pleine forme et avait même découvert une énergie puissante dans son corps.

[Mais qu’est-ce que…] murmura-t-il inconsciemment.

[Tu veux savoir ?] demanda une voix alors que l’endroit s’illumina et l’éblouit.

Long attendit que ses yeux s’adaptent à la nouvelle luminosité avant d’inspecter les alentours.

Le lieu où il se trouvait avait été de toute évidence creusé dans la roche par la main de l’homme.
Les murs étaient droits, polis et gravés. Des inscriptions étaient écrites dans une langue ancienne et oublié.
Au fond de l’immense pièce se trouvait une estrade sur laquelle reposait une pierre rectangulaire recouverte d’encore plus d’inscriptions. Autour de l’estrade, quatre statues surveillaient le cercueil depuis chaque coin et représentaient des guerriers en armures, épées en mains.
Le propriétaire de la voix était introuvable.

[Qui a parlé ?] demanda Huo Long.

[Héhé, pourquoi n’essayerais-tu pas de me trouver, Gamin.] retentit de nouveau la voix.

[Ché, petit tour minable. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es mort mais tu as dû vivre une vie vraiment solitaire pour penser que personne ne reconnaîtrait une tombe. Pourquoi est-ce que tu ne te montrerais pas ? Ou alors, il faut que j’ouvre ton cercueil et que je parle à ton cadavre ? Pourrais-tu désactiver les pièges avant que je ne m’avance ?]

[Hahahahahahahahahaha- Bien, tu es vraiment intéressant, gamin.]

Cette fois-ci, alors que la voix apparaissait de nouveau, une personne apparut peu à peu au dessus de la pierre, telle une illusion qui devenait de plus en plus consistante.
Le fantôme avait l’apparence d’un homme dans la trentaine. Il avait une longue chevelure noire tombant dans son dos et des yeux d’un vert émeraude rempli de sagesse. Il portait des habits luxueux de couleur rouge cousus avec des fils d’or.

L’apparition de cet esprit ne provoqua aucun changement d’expression sur le visage de Huo Long. Il se leva en gardant dans ses bras sa soeur et avança calmement en direction de l’âme en face de lui, s’arrêtant juste avant l’autel.

[Hum~ ce calme… tu n’es vraiment pas ordinaire. Se pourrait-il que ce genre de chose soit devenu normal depuis tout ce temps ?]

[Une tombe avec une voix qui parle mais sans personne à l’intérieur ? De plus, toutes les inscriptions ici sont anciennes. On ne les voit que dans les légendes d’avant la grande catastrophe. Il suffit de réfléchir un petit peu et on obtient la réponse. Cette tombe appartient forcément à quelqu’un de puissant d’il y a 10 000 ans ou plus. Mais cet endroit est trop éloigné des anciennes cités et n’est pas à la grandeur de quelqu’un d’aussi puissant. Elle a donc été faite dans la précipitation par son résident lui-même alors qu’il était mourant. Une erreur ?]

L’esprit ne put cacher son étonnement et sa surprise au fur et à mesure que Huo Long parlait et ne put s’empêcher de rire.

[Ahahah~ mon instinct ne me trompait pas, tu es vraiment spécial, gamin. Tu as entièrement raison.]

[Est-ce toi qui nous a sauvé de notre chute ?]

[Non ! Même si j’avais voulu le faire, il m’aurait été impossible de le faire. Cela fait bien trop longtemps que j’attends ici. Je consume mon pouvoir pour rester. Je vais bientôt m’éteindre, mon âme ne pourra même pas entrer dans le cycle de la réincarnation.]

[Alors comment ?]

[Je pourrais te le dire mais bon… il t’est impossible de quitter cet endroit dans ta condition actuelle, tu sais ?]

[Quoi ?]

[Et bien, le trou par lequel tu es tombé est la seule entrée mais aussi la seule sortie. Elle se situe à 10 mètres de haut, pour ensuite laisser place à quelque centaines de mètres de falaise. Il y a bien un cercle runique de téléportation mais il demande beaucoup d’énergie, plus que ce que toi et cette jeune fille pouvez fournir. Pour faire simple, tu ne peux pas partir d’ici et vous allez mourir de faim et de soif.] expliqua tristement l’homme.

[Tu me prends encore pour un idiot ?]

[Que veux-tu dire ?] demanda le fantôme avec un haussement de sourcils.

[Toi- Pourquoi as-tu parler d’un cercle de téléportation s’il ne peut pas être utilisé ? De plus, j’ai déjà dit que les runes que tu utilises ne sont plus que légendes, donc si je connais ce dispositif, je suis à même de savoir que je ne peux pas l’utiliser. Mais tu as tout de même précisé que moi et ma soeur ne pouvions le faire fonctionner, alors si tu ne sous-entendais pas que toi tu peux, je me demande pourquoi tu t’en es donné la peine ?]

Huo Long et l’esprit se regardèrent dans les yeux sans bouger pendant un long moment.

[De plus !] ajouta le garçon.

[Hein ?]

[Ta plus grosse erreur…]

[Hum ?]

[C’est Yu’er !]

[Cette jeune fille serait mon erreur ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler.]

[Vraiment ? Alors tu n’as rien à me proposer ?]

[!!!]
Le fantôme trembla de choc et Huo Long sourit.

[…Comment ?] demanda finalement l’homme d’un air résigné.

[Je te l’ai dit, non ? Ta plus grosse erreur a été de faire dormir ma soeur ! Vois-tu, Yu’er a le sommeil très agité, alors il est impossible pour elle de dormir aussi calmement sauf si le sommeil a été induit. Mais alors pourquoi la faire dormir ? La réponse est que tu ne voulais pas qu’elle dérange notre conversation, ou alors peut-être que tu ne veux pas lui révéler ton existence ? ]

[Ahahahahahahahahahahahahahahah… bien bien bien, tu es vraiment parfait… gamin ! Devient mon disciple ! ]

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

2 commentaires sur “Soul Olympia Burst: Chapitre 03

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s