JIM – Chapitre 52 : Tentative d’agression

Auteur : Vhail
Check : Miss X


Objectif du jour, trouver le zeugma dans ce chapitre. C’est une figure de style et comme je suis quelqu’un de sympa, je vous aide dans vos révisions de bac blanc de français et pour ceux qui ne le passent pas, ça ne fait pas de mal un peu de révisions de français et ça sera toujours utile. Bonne lecture.
PS : je vous épargne de rechercher des fautes d’orthographes, Miss X s’en charge pour votre plus grand bien. (Note de Miss X : et mon plus grand malheur XP )


Clément se trouvait toujours dans la salle de téléportation, prêt à repartir à l’assaut du deuxième vaisseau après s’être reposé et avoir récupéré ses forces qui avaient été drainées lors de son exposition au vide de l’espace lorsqu’une explosion secoua le vaisseau. Faé se dirigea vers la salle de contrôle pour s’enquérir de ce qu’il se passait à l’extérieur bien qu’elle n’en ait pas besoin puisqu’elle ne faisait qu’un avec le vaisseau. Sa voix parvint alors à Clément depuis l’un des haut-parleurs de la pièce.

« Il semblerait que tu n’aies pas besoin de te déplacer, le deuxième vaisseau pirate vient d’exploser. » lui rapporta-t-elle.

« Mais … ? » demanda-t-il prévoyant qu’une suite venait à sa phrase bien qu’elle ne l’ait pas continuée.

« Mais le vaisseau responsable de l’explosion nous a pris pour cible. Et avant que tu ne le demandes ou que tu ne le suggères, ses boucliers sont plus épais que ceux des pirates donc tu ne pourras pas te téléporter à l’intérieur. » continua-t-elle.

« Du moment que eux non plus ne peuvent pas, on a bien le temps de trouver une solution tout aussi pacifique que pour les pirates. » dit Clément sarcastique à propos de ses propres actes.

« Tu sais que ça pourrait changer très vite. S’ils arrivent à passer notre bouclier, ils pourraient très bien venir. » l’avertit Faé.

« Vu à partir de quoi notre bouclier est généré, il leur faudrait un sacrée puissance de feu. » s’esclaffa Clément en faisant référence au fait que l’énergie provenait directement du moteur.

Au même moment, une explosion plus puissante que la précédente secoua de nouveau le vaisseau et, comme si le destin lui faisait un pied de nez, un individu vêtu d’une combinaison intégrale apparut juste en face de lui.

« Pour une fois que je suis un peu confiant en faisant face à quelque chose, pourquoi est-ce que mon karma est aussi mauvais avec moi ? » pesta-t-il à mi-voix.

[Parce que tu n’es pas confiant d’habitude ?] ironisa Faé en lui parlant par la pensée maintenant qu’un intrus était présent sur leur vaisseau.

L’inconnu prit les devants et la parole.

« Si vous me donnez toutes les informations que vous possédez sur le cartel de drogue de la planète Catstar, je vous laisserai peut-être la vie sauve. » menaça-t-il d’une voix grave et assurée.

[Il me rappelle étrangement quelqu’un.] dit Faé en retenant un rire.

Clément resta silencieux devant l’inconnu tout en parlant mentalement avec Faé.

[C’est mon imagination où ce type ne les porte pas dans son cœur ?] s’interrogea-t-il.

[Ça peut donc peut-être bien se passer.] émit Faé en hypothèse.

« Je prends votre silence pour un refus de coopérer. » reprit l’inconnu en tirant une épée qui rayonnait de magie de son fourreau en la prenant dans sa main droite alors qu’un pistolet apparaissait dans la gauche. « Il semble que votre choix est fait. »

Sans que Clément n’ait eu à lui demander, Faé renforça la protection sur les murs de la pièce afin que les dégâts engendrés par le combat qui se préparait ne se répandent pas dans tout le vaisseau. Il commença à incanter un sort tout en essayant de calmer son opposant.

« Vous ne semblez pas les apprécier ces gens, ce que je peux comprendre mais malheureusement pour vous, je n’ai pas plus d’informations sur eux que celles disponibles au QG de la guilde des mages multivers donc je ne pourrai pas vous en fournir plus que ce que vous savez déjà puisque, à mon avis, vous les avez déjà en votre possession ces informations. » rétorqua Clément.

Son adversaire eut une seconde d’hésitation et Clément en profita pour s’engouffrer dans la faille.

« Comment je peux deviner ça ? Simple. Tu veux des informations sur une planète qui ne se trouve pas dans l’univers où nous sommes actuellement dont il n’y a pas trente-six mille possibilités. Soit tu es un mage multivers, soit tu viens d’un univers particulièrement avancé technologiquement et qui te permet donc de passer d’un univers à l’autre. Dans les deux cas, tu as forcément dû passer par la station orbitale et donc avoir accès à ces informations. »

Tout en donnant ses explications, il demanda à Faé de copier les capacités de la personne en face de lui, ce qu’elle ne fut bien sûr pas en mesure de réaliser puisque son opposant était un mage multivers.

« Je pencherais quand même plutôt pour la première option. » ajouta-t-il avec un sourire en acquérant cette information.

Sourire qui s’effaça lorsque la personne en face de lui releva le bras gauche et fit feu sans une once d’hésitation.

« Bien tenté pirate mais ça ne prend pas avec moi. » dit-il en appuyant sur la gâchette.

Le projectile passa à travers la tête de l’hologramme qui avait pris la place de Clément. L’assaillant réagit presque instantanément en constatant qu’il avait manqué sa cible mais essaya de se tourner trop tard, Clément était déjà dans son dos et le projectile de magie du vent qu’il avait préparé au préalable frappa l’arrière de ce qui semblait être le crâne de sa cible, le projetant en avant. Il lâcha son pistolet, le casque qui recouvrait sa tête s’envola et alla rouler dans un coin de la pièce. L’assaillant se retourna et Clément put enfin voir son visage … seulement une seconde avant que toutes les lumières ne s’éteignent de concert.

[Faé, il se passe quoi ?] demanda Clément qui craignait que le vaisseau adverse n’ait continué à les bombarder sans qu’il ne s’en rende compte et que les dégâts ne soient devenus critiques.

Il ne reçut cependant aucune réponse et activa la vision nocturne dont il avait héritée en copiant les capacités d’Etna. Il n’y voyait pas aussi bien qu’en plein jour mais pouvait quand même clairement distinguer son adversaire qui ne semblait pas non plus incommodé par cette soudaine absence de luminosité étant donné qu’il scrutait le moindre mouvement de Clément.

[Un thérianthrope ! Génial ! J’espérais au moins gagner un avantage dans le noir mais même pas.] pesta-t-il en voyant les oreilles de félin sur la tête de son adversaire et en remarquant ses pupilles fendues verticalement.

Soudain, il senti tout son corps s’alourdir sans raison apparente et son adversaire l’attaqua au même moment. La lame du thérianthrope fendit l’air de haut en bas, animée par la force brute de son utilisateur et une magie qui ressemblait fortement à une magie de vent, aussi, Clément effectua une roulade sur le côté avant de riposter en libérant un flash aveuglant de ses mains.

La combinaison du fait qu’il ait fermé les yeux avant de libérer son sort et qu’il se trouvait derrière la source d’émission fit qu’il ne s’aveugla pas lui-même. Son adversaire fut nettement moins insensible au contre et lâcha instinctivement sa deuxième arme pour porter ses mains à ses yeux. Clément profita de cet avantage durement, enfin relativement durement, acquis pour mettre hors combat son adversaire et restreindre ses mouvements en l’attachant solidement avec des chaînes et en plaçant un sort l’empêchant de se servir de sa magie.

Comme son adversaire était hors combat et que sa magie était restreinte, quelle que soit celle qu’il avait utilisée elle se dissipa et la sensation de poids supplémentaire sur ses épaules disparut.

Étant certain que le thérianthrope ne représentait plus une menace, il sortit de la salle de téléportation et partit à la recherche de Faé en ayant une impression de déjà-vu. Son intuition se confirma lorsqu’il trouva l’hologramme de Faé lévitant à mi-hauteur dans le poste de pilotage de vaisseau, entouré d’une légère brume. Cependant cette fois-ci, aucune attaque magique ne tenta de l’annihiler mais il plaça quand même une barrière de protection autour de lui puis fit le vide dans sa tête pour aller chercher une nouvelle fois Faé emprisonnée au fin fond de son propre subconscient.

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

4 commentaires sur “JIM – Chapitre 52 : Tentative d’agression

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s