Konjiki no Wordmaster 6: Combat contre les monstres

Traducteur: Ilanor
Adapt: Keyleth
Check: Nekoyashiki-san


 

Il avait déjà vérifié la quête la veille. C’était raisonnable pour un débutant et promettait une bonne récompense.

« Les gobelins sont les plus faibles des monstres, mais ils attaquent en groupe, donc soyez prudent.
– Bien sûr. » répondit-il brièvement.

Il quitta la guilde et voulut partir de la ville immédiatement, mais il avait des courses à faire. Il se dirigea donc vers le quartier marchand.
Il entra dans une armurerie, cherchant une arme dans ses moyens, étant donné qu’il était difficile de se battre à mains nues même contre le plus faible des monstres.
Lorsqu’il regarda autour, en gardant ses fonds en tête, il n’avait pas d’autre choix que de prendre une arme légère comme un couteau. Parmi ceux-ci il en trouva un relativement robuste, avec une lame épaisse et une bonne prise en main.

« Celui-ci, dit-il, en montra un couteau au tenancier.
– Avec joie. Un solide couteau, ce sera 2650 Rigins. »

Après avoir payé, il reçu l’arme et apprécia le fourreau reçu en bonus inattendu. Il se demanda quoi faire à propos de l’armure. Un bouclier pourrait être utile, mais il conclut qu’il pouvait juste utiliser sa [Magie des Mots] si besoin était, et quitta le magasin.
S’éloignant de la ville, il se dirigea vers la [Forêt Claire] à l’Ouest. Il pouvait y arriver en suivant un chemin appelé « la route du péage », y menant tout droit.

Pendant sa recherche d’une auberge la veille, il s’était arrêté à une épicerie, y achetant 5 [haricots croustillants] pour la restauration de vitalité et 3 [Caramel au miel] pour la restauration du mana, ainsi qu’une carte du monde.
Même s’il s’agissait de dépenses nécessaires, elles l’avaient laissé sans le sous. Il devait réussir la quête par tous les moyens ou il aurait à dormir dehors cette nuit. Cela semblait marrant en soi, mais il voulait éviter de devenir un clochard…

Au cours de son voyage il détecta quelque chose d’étrange devant lui.

(Qu’est ce que c’est que ça…)

Cela ressemblait à un gros ballon de volley. Cependant, ça n’avait pas d’apparence fixée et ça se contorsionnait, spongieux, bloquant le passage.

(Attend… Est-ce que ce serait… ?)

Le fameux monstre pour monter en niveau en tant que débutant dans tout RPG…

« Un slime ! »

Sa voix était pleine d’enthousiasme. Et à ce moment le slime, surpris par sa voix chargea subitement dans sa direction.

« Quoi ? Une bataille maintenant !? »

Il dégaina son robuste couteau. Le slime était lent, mais Hiiro eu des frissons à l’idée d’être en contact avec cette substance dégoûtante.
Au moment où le slime sautait, Hiiro frappa de son arme en conséquence, de haut en bas. Il ne sentit aucune résistance coupa le slime en deux, dont les deux parties continuèrent de bouger comme une gélatine. Pour le dire simplement, ça donnait la nausée…

« Ne me dites pas qu’il s’est multiplié en étant coupé en deux ! »

Dans ce cas, une lame serait inutile… Alors qu’il se demandait que faire, le démon se tordait dans son agonie sur le sol, et arrêta de bouger rapidement. Hiiro le piqua timidement du bout de son couteau.

(Attendez, il y a un meilleur moyen !)

En ouvrant son [Statut],il vit que le 10 de la colonne NEXT (Points d’expérience requis avant le niveau suivant) marquait 8. Le fait qu’il ait reçu des points d’expérience voulait dire que le monstre était mort.

« Oh… C’était bien un monstre après tout. Je parie que c’est un faiblard comme le gobelin. Seulement 2 points d’expérience. »

Mais bon, il se sentait plutôt bien après sa première bataille et victoire. Au début il avait eu peur que tuer ne le peine, mais de manière surprenante il n’avait pas eu de problèmes.

« …Toujours l’impression d’être dans un jeu… Ou plutôt, c’est pas mon problème. »

En y prêtant attention calmement, il entendit un bruit dérangeant derrière lui. En se retournant, il vit qu’il y avait d’autres slimes, et 3 même.

« Ils semblent parfaits pour monter de niveau. Si seulement il y en avait quatre. »

Alors il aurait pu monter de niveau. Au moment où il claqua sa langue, 3 slimes de plus apparurent de l’autre côté, comme pour se moquer de lui. Hiiro était complètement encerclé. (ndc : faut se méfier de ses souhaits ! ^^)

« Grrr, une attaque en tenaille sur un débutant ? »

Pendant qu’il marmonnait, amère, il se concentra d’abord sur les trois devant lui. Après qu’il eut vaincu les deux premiers, il sentit un douloureux impact sur son dos. Un slime l’avait apparemment chargé.

« Kuh… Ça fait mal en fait. »

Ca faisait exactement comme s’il avait été frappé par quelqu’un. Prenant ses distances il vérifia son [Statut], voyant alors ses PV diminués de 3.

« On dirait que je ne peux pas continuer à faire l’idiot »

Se préparant une fois de plus, il se mit en garde avec son couteau, et alors que deux slime l’attaquaient en même temps, il en esquiva un et découpa le second immédiatement, mais deux de plus arrivèrent par derrière :

« Plus de douleur ! »

En balançant son couteau dans tous les sens, il réussit à en tuer deux d’un coup. Seulement un slime restait. Chargeant de lui-même Hiiro s’en débarrassa.
Après cela, il entendit un faible PLIIINK au-dessus de sa tête et ouvrit son [Statut].


Hiiro Okamura

Lvl 2

HP 21/30
MP 120/145

EXP 12
NEXT 12
ATK 15 (25)
DEF 10
AGI 30
HIT 12
INT 25
[Attribut Magique] Aucun
[Magie] Magie des Mots (Chaîne Simple débloquée)
[Titres] Spectateur innocent – Voyageur d’un Autre Monde – Maître des Mots


« Je vois, ce son venait de la montée de niveau. Enfin, mon mana a sacrément monté. 25 points en un seul niveau ! Non que je m’en plaigne. »

Même s’il s’attarda un peu sur le fait qu’il ne récupère pas de vie en montant de niveau. Certains jeux le faisaient, et il aurait préféré que ce soit la même chose ici aussi.
Sur le chemin vers la [Forêt Claire] il continua à vaincre les slimes, et atteignit sans problème sa destination, même s’il ne savait absolument pas où chercher les gobelins… Comme les slimes apparaissaient régulièrement, il était maintenant niveau 3.
Sans aucune idée il avança prudemment dans la forêt, en marquant les arbres afin de ne pas se perdre, balisant ainsi le chemin du retour.
C’est alors qu’il entendit le bruissement des herbes, et se mit en garde, pensant qu’il s’agissait d’un gobelin, mais non, ce n’était encore qu’un slime.

« Pfff, encore un… »

Lassé, il le tua instantanément, étant familier de leurs mouvements.
La quête était de tuer 10 gobelins, et comme preuve de leur mort il devait ramener des « Crocs de gobelins ». D’ailleurs les slimes laissaient de la [Substance de slime] pour un autre quête de chasse, mais comme c’était trop répugnant à toucher il l’ignorait.
Traversant les bois, il rencontra un autre slime, mais au moment où ça commençait à l’énerver, quelque chose surgit des fourrés à côté de lui. Et cette chose l’agressa avec une sorte d’arme.

WHOOSH !

Il l’esquiva en inclinant son corps par réflexe mais il en eu des sueurs froides.
(C-C’était juste… C’est donc ça un gobelin.)
Son apparence était identique à celle du livre de références. La taille d’un enfant, mais une sale tête et un gros gourdin dans les mains.

« Doit faire mal de se faire frapper par ça… »

Alors qu’il fixait le gobelin, il reçut une autre attaque dans le dos, et grogna. Il avait complètement oublié le slime. Et en plus le gobelin saisit cette chance pour se jeter sur lui.

(Errr, les gobelins chassent en groupe, je ne peux pas perdre mon temps ici !)

Il para le gourdin avec son couteau. Le gobelin laissa échapper un grognement crissant, comme lorsque l’on grince des dents, la bouche dégoulinante de bave. Hiiro ne voulait définitevement pas se faire mordre et l’envoya valser d’un coup de pied.

(Mmh, un monstre humanoïde, est ce que je vais pouvoir le tuer ?)

Monologuant, il étrécit les yeux en fixant le gobelin. Pas besoin de le dire, il n’avait jamais tué personne au Japon. Des insectes, oui, mais jamais d’animaux, donc il n’était pas sûr d’avoir les tripes pour tuer une créature vivante ressemblant à un homme, même si c’était un monstre.

« Hah, il faut bien survivre… », murmura-t-il pour s’encourager.

« Désolé, mais tu vas être ma première étape. », et disant cela il courut vers le gobelin à toute vitesse. Hiiro était très agile, même s’il ne savait pas pourquoi. Le gobelin ne bougea pas, comme s’il comptait le prendre de front.

SLAAAASH !

Il découpa son adversaire. Cela lui donna un peu la nausée, mais il ravala ses hésitations et jeta un coup d’oeil aux restes du monstre.

« Tu es le suivant ! », dit-il en massacrant le slime. Après quoi un autre son de passage de niveau résonna. Maintenant niveau 4, il progressait bien.
Cependant sa joie fut de courte durée, un gobelin après l’autre apparaissant devant lui, comme attirés par la bataille.
Mais Hiiro les attendait de pied ferme. Concentrant sa magie au bout de son doigt, il dessina rapidement un caractère sur le sol alors que le groupe de monstres se jetait sur lui.

(Bien… Venez par ici !)

Au moment où les gobelins arrivaient juste devant lui : « Activation ! » cria-t-il.
Immédiatement la décharge électrique se déclencha sur le caractère, et l’instant suivant, des piques sortirent du sol et transpercèrent les monstres.

« Haha, ça a marché ! »

Les gobelins essayaient désespérément de bouger tout en grimaçant de douleur, mais n’y arrivaient pas. Après quelques secondes ils s’immobilisèrent, morts.
Le caractère écrit par Hiiro était [Aiguille]. La zone d’effet était d’environ 6,5 m², juste comme le caractère pour [Dur]. Il avait attendu que les gobelins rentrent dans la zone d’effet, et alors le sol s’était transformé en cactus, tuant les monstres.

(Kuh… C’est plus fatiguant que ce que je pensais.)

Des flots de sang coulaient des blessures des gobelins. Voyant cela, Hiiro prit conscience à la dure de la réalité de la bataille, qu’il avait tué et que lui même aurait pu mourir à la moindre négligence. Il l’apprit sur le terrain.

(Fuh, qu’importe, chaque chose en son temps.)

Il passa à l’action sur le champ, pendant que les gobelins restants hésitaient à l’attaquer, confus par son étrange attaque.

« Essayons le suivant. »

Disant cela il choisit une pierre et écrivit dessus le caractère pour « Arrêt ». Si tout se passait bien, cela allait stopper les mouvements du gobelin. Il lança le caillou sur un des démons, et au moment où celui-ci était touché à l’épaule, il activa sa magie. Cependant seule la pierre s’arrêta. Elle s’immobilisa, suspendu dans l’air.

(Mmh, donc ça ne peut pas émettre de magie.)

Comme il l’avait écrit sur la pierre, probablement seule celle-ci était affectée. Hiiro avait espéré que l’effet de la pierre pourrait influencer le gobelin aussi, mais malheureusement ce n’était pas le cas. Seule le caillou lui-même était altéré, laissant le monstre indemne.

(Ok ! Suivant!)

Après cela il écrivit « Extension » sur la lame de son couteau. Puis, préparant son arme il tourbillonna sur lui même.
« Activation !»

WHOOOOOSH !

En un instant la lame s’allongea et les gobelins dans le lointain étaient découpés. Trois d’entre eux à la fois. Aussi loin qu’il pouvait le voir, cela en laissait trois de plus.

« Je n’ai besoin que de deux de plus pour ma quête, mais je n’en laisserai pas un s’échapper ! »

Il massacra les gobelins en balançant son couteau à lame allongée autour de lui, et était si absorbé qu’il ne remarqua même pas le son du passage de niveau au milieu du carnage.
Après les avoir tous tué, il collecta les [Crocs de gobelins]. Il s’agissait de la seule dent aiguisée sur la mâchoire supérieure. Mais avant cela il retransforma son couteau en y écrivant « Origine ».
Juste après avoir fini de tout récupérer, il ressenti la fatigue dans tout son corps. Son mana étant lui aussi épuisé, il avala un [Caramel au miel] pour le restaurer.

(Oh, il faudrait que je répare le sol aussi…)

Avec son mana plein, il arrangea le sol en y écrivant « Original ». Enfin, cela faisait un bout de temps qu’il n’avait autant bougé, et malgré cela il avait enduré la bataille, plus proche d’un massacre, même s’agissant uniquement de monstres.

« Puh, je ne me savais pas si émotif. »

Il soupira en disant ça. Il ne s’attendait pas à être aussi à bout mentalement.
Cela lui avait vraiment fait comprendre que ce n’était pas un jeu.
L’odeur du sang, la sensation de trancher dans la chair, les hurlements d’agonie et les corps. Tout cela donna à Hiiro, un citoyen d’une contrée pacifique, un choc terrifiant.
Se sentant plus exténué qu’il l’avait supposé, il s’assit sur place pour se reposer, mais un bruissement annonça l’arrivée de quelque chose : un gobelin de plus.

« Fuh~, j’imagine que je ne peux que continuer jusqu’à ce que j’y sois habitué… »

Soupirant, résigné, il foudroya du regard le monstre.

« Allez ! Ramène toi ! Jusqu’à ce que je m’y habitue ! »

Un peu frustré il agita son arme.

« Ahhhhh… Je suis claqué »

Hiiro était de retour en ville, mais s’avachit sur un banc dans la rue. Les gobelins et les slimes l’avaient agressé sans répit. Il les avait battus tandis que leur sang l’éclaboussait, donc il était complètement crevé.

(Bon, j’ai quand même pu bien monter mon niveau grâce à cela…)


Hiiro Okamura
Lvl 7
HP 31/65
MP 34/250
EXP 222
NEXT 87
ATK 25 (35)
DEF 21
AGI 46
HIT 20
INT 37
[Attribut Magique] Aucun
[Magie] Magie des Mots (Chaîne Simple débloquée)
[Titres] Spectateur innocent – Voyageur d’un Autre Monde – Maître des Mots

 

Chapitre Précédent <~~  Sommaire  ~~> Chapitre Suivant

Publicités

5 commentaires sur “Konjiki no Wordmaster 6: Combat contre les monstres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s