Evil God Average 12 – Le Dieu du Mal Voleur

Traducteur & Adapt : Keyleth
Check : Nekoyashiki-san


Plop tout le monde ! Désolé pour le retard, on a eu un petit problème de personnel. Si vous voulez éviter que ça n’arrive de nouveau, rejoignez nous ! We want you for the Sore Army ! Je profite de ce poste pour vous conseiller de vous brosser les dents matin, midi et soir.


J’ai chassé l’équipe d’investigation. Mais deux jours après, le nombre d’intrus à soudainement augmenté. Dans un jour normal, il y a entre 3 et 5 groupes qui viennent nous attaquer. Comme j’en avais assez d’entendre l’alarme à chaque fois, j’ai modifié les paramètres pour qu’elle ne sonne que lorsqu’ils arrivent au 4ème étage.
Pour le moment, 80% des intrus ne passent pas le premier étage. Et le plupart des autres échouent au second. Le seul groupe qui a atteint le 3ème niveau, c’est l’équipe d’investigation de l’autre jour qui est revenue essayer, mais personne n’a encore atteint le 4ème. (
n.d.c. : Elle vient de faire passer son donjon du niveau Débutant au niveau Expert voir Cauchemar… ^^’)

『GYAHHHHHHHH!』

『B-Bon sang… Perd… dans un endroit comme ça…』

Et en ce qui concerne l’observation à travers le coeur du donjon, ça m’a demandé pas mal de mana, mais j’ai réussi à le modifier pour que je puisse aussi entendre les sons.
Résultat, j’ai compris pourquoi l’équipe d’investigation a soudainement ralenti au second étage. Apparemment il y a des miasmes qui flottent dans le donjon. C’est vrai, maintenant qu’on en parle, j’ai bien la vague impression d’avoir vu ce mot parmi les attributs du donjon. Mais je veux croire qu’il s’agit d’une caractéristique du donjon et non pas de ma faute. “Miasme” ou je ne sais quoi, ça sent pas bon. Je nie y avoir une quelconque responsabilité.

『Quel donjon sinistre. Son maître doit être quelqu’un de plutôt dangereux.』

『Ouais, préparez-vous.』

Au fait si je me base sur ce que j’ai entendu, il y a plusieurs types de miasme. Mais ceux du donjon ne font pas de mal physiquement comme du poison, mais s’attaquent à l’état mental. Ça amplifie la peur, et c’est plutôt gênant parce que même si progresser dans ce donjon doit être fait avec prudence, les miasmes augmentent tout de suite la fatigue mentale. Mais ce n’est qu’un état mental, et ça ne peut rien faire physiquement, donc on ne craint rien tant qu’on reste concentré. Mais cette concentration en elle même augmente la fatigue, donc c’est plutôt vicieux.

『Kuh-, les miasmes sont trop denses ! ça va devenir dangereux si on progresse plus !』

『On n’est qu’au deuxième étage, tu sais !? Si c’est déjà comme ça ici, comment est-ce que c’est dans les niveaux inférieurs !?』

Peut être à cause de la proximité de la sortie, les miasmes sont suffisamment légers pour que l’effet soit négligeable. Mais en comparaison, au niveau 2 et inférieurs, les miasmes sont de plus en plus denses.
… Est-ce vraiment parce que je suis au niveau le plus bas ?
Non non non. L’aura du Dieu du Mal est supposé n’avoir qu’un effet faible sur les humains donc c’est autre chose. C’est pour ça que j’ai raison.

La quantité de loot a augmenté proportionnellement au nombre d’aventuriers qui sont venus.
Pour être honnête, ça me prend pas mal de temps de tout trier et classer. Il y a même des choses que je ne comprends pas vraiment mélangé avec. Je les ai mises dans mon inventaire pour avoir le nom… Ça m’a pris bien plus de temps que prévu.
Et même si j’ai fait ce travail de toutes mes forces, il y a malheureusement des tas de choses dont je n’ai pas besoin. Les épées produites en masse, par exemple, même si j’en ai plusieurs douzaines, je n’en ai pas besoin. Je pense les faire amener en ville pour les vendre, mais si les gens qui les ont perdues les voient en faisant du shopping, il se poseront sûrement des questions. Dans ce cas, je pourrais simplement arrêter la collecte, mais maintenant que j’ai commencé, ça va donner naissance à des rumeurs bizarres, donc j’hésite à le faire.
J’aurais du dire aux monstres de ne prendre que l’or. J’en ai déjà marre de voir des épées.

『Aah… J’en peux plus, ma conscience… To-tout ce que je veux… mon épée… cette épée qui m’a couté deux ans d’épargne… elle ne peux pas…』

J’ai donc décidé de les placer dans des coffres au trésor.
En utilisant la compétence [Création de Donjon], j’ai installé une boite de création de coffres. C’est un objet merveilleux qui place d’autres objets dans des coffres, qu’il réparti dans le donjon de façon aléatoire. Cet objet est utilisé pour attirer des proies, puisque les donjons normaux produisent du mana en tuant les intrus. En plaçant des objets tel que de puissantes épées ou des gemmes hors de prix, ces coffres attirent les proies en utilisant leur cupidité.
Dans mon cas, je n’y met que les objets qui ne me servent pas comme les armes. En fait c’est presque comme une poubelle pour moi…

Toutefois, même si j’ai dit que ça ne me servait à rien, les armes peuvent être vendues à bon prix. Donc ça attire les clients. De plus, quand les gens sauront qu’il peuvent récupérer les objets perdus dans le donjon, il est possible de les vendre en prétextant les avoir trouvées dans un coffre. Mais si je fais ça trop souvent, les gens vont se poser des questions, donc on ne peu en vendre que quelques unes à la fois.
De plus, comme je n’étais pas à l’aise à l’idée de ne donner que ces prix de consolation, chaque fois qu’ils récupèrent 10 épées, j’en mets une que j’ai enchanté. Elles sont peut-être maudites, mais d’après les résultats sur mon tantô, les stats de ces armes devraient être bonnes. (n.d.t : stats, abréviation de statistique. Oui, vous le savez probablement, mais c’est utile pour les deux au fond de la salle qui ne suivent pas. / n.d.c. : Lesquels ? ^^ Elle a de la suite dans les idées non ? 🙂 )

『C-, Cette épée est m… !?』

『On ferait mieux de faire un rapport à l’église, ou sinon…』

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

« Je suis de retour, Anri-sama.

– Bienvenue. »

Tena rentre de la vente d’objets à la ville.
De plus, comme le nombre d’aventuriers qui viennent à augmenter, j’ai créé une porte de derrière pour Tena. J’ai peut-être des préjugés, mais la moitié des aventuriers ont l’air d’être des brutes. Si on était en ville, il n’y aurait pas de problèmes, mais je peux facilement imaginer que si ils rencontrent une fille comme Tena dans un endroit aussi désert, ils lui causeront des ennuis.
Bien sûr, comme je ne peux pas dire qu’elle sera vraiment en sécurité en ville, je lui ai fais acheter une robe pour se déplacer, et je lui ai demandé de ne pas trop montrer son visage.

« J’ai mis les ingrédients que j’ai acheté dans la réserve.

– Merci. Et pour l’autre chose que je t’ai demandé ?

– Regardez ça, s’il vous plaît. »

J’ai demandé à Tena d’aller regarder la façon de la Guilde de traiter ce donjon, pendant qu’elle faisait les courses. Quand je lui ai demandé les résultats de son enquête, elle m’a montré un parchemin, sur lequel est écrit :

Requête : Détruire le maître du nouveau donjon de Riemel, la [Grotte Maléfique du Voleur].
Récompense : 30 pièces d’or.
Pré-requis : Présenter le coeur du donjon.
Limite de temps : Aucune.

« Grotte Maléfique du Voleur ? »

Est-ce qu’ils ont découvert un nouveau donjon ?

« La Guilde des Aventuriers à donné ce nom à votre donjon. »

Ils parlent de ce donjon ? Maintenant que j’y pense, ni les aventuriers ni la Guilde n’ont de moyens de connaître le vrai nom de ce donjon. Ils ont donc donné un surnom, c’est logique je suppose.
Mais même, par “voleur”… Je veux dire, je prends bien les armes et l’or des intrus, donc je peux être considérée comme une voleuse. Mais même si l’image de ce donjon est plus positive que les autres, c’est cruel d’avoir cette impression de nous.

« Contrairement aux autres requêtes, celle-ci n’a pas besoin d’être acceptée. Donc tant que vous remplissez les pré-requis, vous pouvez recevoir la récompense. Ce parchemin a été distribué à tous les groupes d’aventuriers. »

Ce n’est pas vraiment une requête, on pourrait même dire qu’il s’agit d’une mise à prix. Je n’aurais jamais pensé en venant dans ce monde que ma tête serait mise à prix… c’est probablement faux. À partir du moment où j’ai lu les explications de mes compétences, j’aurais pu m’en douter.
Une récompense de 30 PO est plutôt conséquente. Je comprends mieux l’augmentation soudaine du nombre d’intrus. Si la conquête du donjon ne progresse pas, la Guilde va augmenter la prime. Les intrus vont probablement augmenter avec.
Si c’était un donjon normal, les intrus mourraient une fois vaincus. Mais tant qu’il n’y a pas une suite de terribles coïncidences, on ne meure pas dans mon donjon. En d’autres mots, tant qu’on abandonne pas, on peut réessayer. Il n’y aura pas de baisse dans le nombre d’intrus.

Je dois renforcer le donjon pour les empêcher d’arriver au niveau le plus bas.
Je me dirige vers le bureau pour mettre en place des contre-mesures. (n.d.c. : et c’est parti pour le donjon le plus dément de l’histoire ! ^^)

 

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

8 commentaires sur “Evil God Average 12 – Le Dieu du Mal Voleur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s