Evil God Average 13 – Acculée

Traducteur & Adapt : Keyleth
Check: Nekoyashiki-san


Plop tout le monde ! L’histoire continue, et cette fois ci les intrus sont un peu particuliers. Et comme toujours, au cinéma, mangez avant le film, pas pendant.


L’alarme anti-intrusion retentit.
Un son que je n’ai pas entendu depuis longtemps. Depuis que j’ai changé les paramètres pour qu’elle ne sonne qu’au 4ème étage. Quand je m’assois à ma chaise dans le bureau, et que je regarde les intrus à l’écran, je vois un groupe de quatre. Deux d’entre eux sont des femmes.
Je suis choquée par ce que je vois dans leurs statuts.

Nom : Arc
Race : Humain
Sexe : Homme
ge : 25
Classe : Épéiste
Niveau : 38
Titre : Héros de l’Épée Sacrée

Nom : Zio
Race : Humain
Sexe : Homme
ge : 28
Classe : Épéiste
Niveau : 33
Titre : Aucun

Nom : Frey
Race : Humain
Sexe : Femme
ge : 24
Classe : Mage
Niveau : 33
Titre : Aucun

Nom : Widdi
Race : Humain
Sexe : Femme
ge : 19
Classe : Prêtresse
Niveau : 31
Titre : Aucun

Héros…?
Je suis stupéfaite par le titre que possède l’ikemen (ndt : beau mec) épéiste avec les cheveux blonds coupés courts qui s’occupe de l’avant-garde.
Je veux dire, comme c’est un monde de fantasy, la présence du héros ne devrait pas me surprendre. Mais il est là devant mes yeux, et je suis surprise comme on peut s’y attendre. En plus, le fait que [Héros] apparaissent en titre signifie qu’il à été formellement reconnu par “quelque chose”. Je ne sais pas si c’est par un dieu ou un pays, mais c’est le seul parmi la centaine d’intrus venus jusqu’ici qui possède ce titre.
Et si il a clairement les caractéristiques d’un héros, les autres membres de sont groupe ont aussi des niveaux bien au dessus du reste.

Ne serais-je pas dans une situation désespérée ?

J’ai déjà augmenté le donjon jusqu’à 27 niveaux (ndt : Anri-sama travaille plus vite que n’importe quelle compagnie. Trump serait jaloux). Mais je m’inquiète de savoir si ce sera assez pour les arrêter. Imaginons qu’ils arrivent jusqu’ici, qu’est-ce que je fais ? Qu’est-ce qu’ils feront ? Quand je vois l’épée brillante bien affûtée du héros, des sueurs froides coulent dans mon dos. Je prie qu’ils n’arrivent pas jusqu’ici et je continue à les surveiller.

『Les effets de la barrière vont s’estomper, donc je vais la relancer, okay ?』

『Ouais, on compte sur toi Widdi.』

Widdi, habillée dans une tenue de nonne, fait une proposition, et ils s’immobilisent tous.
Elle récite une formule, et ils se retrouvent tous enveloppés d’une lumière blanche. La lumière s’éteint au bout d’un moment, mais en regardant attentivement, on peux voir que leurs corps continuent de briller faiblement.

『Avec ça, on sera protégé de ces miasmes ennuyeux pour un peu plus longtemps, hein ?』

『Maintenant que nous sommes arrivés au 4ème étage, les miasmes sont très denses. Sans la barrière de Widdi, on ne progresserait pas du tout, n’est-ce pas ?』

『Huhu, contente d’être utile. Mais avec la protection de l’Épée Sacrée d’Arc-sama, ça ne sert peut-être à rien…』

『Nan, ça aide. Même si mon épée est enchantée, je ne pense pas que je me sentirais bien, enveloppé par ces miasmes.』

Eh bien, désolée d’être maléfique !
Mais les personnes du clergé peuvent se protéger des miasmes ? C’est une information très importante. L’enchantement sur l’Épée Sacrée est aussi à prendre en considération.

『Mais bon, ce donjon vient d’être créé, non ? Combien d’étage peut-il y avoir ?』

『Habituellement, ça prends des années pour qu’il grandisse.』

Comme ils sont immobiles le temps de relancer la barrière, ils en profitent pour se reposer dans cette pièce. Tout en faisant attention à ce qui les entourent, ils s’assoient au milieu de la pièce et bavardent.

『A ce propos, le maître de ce donjon a été détruit quand cet endroit n’avait que 3 niveaux. La Guilde pense que le maître actuel à pris le contrôle de ce donjon en se servant de l’original comme base.』

『Même, si on considère que nous somme au 4ème, cet endroit a grandit en peu de temps, hein ?』

『Tu marques un point, Frey.』

『Mais même, je doute que qu’il y ai plus de 5 ou 6 étages. Je ne sais pas quand ce maître du donjon a pris le contrôle, mais même en prévoyant large, ça ne devrait pas fait plus d’un mois.』

Euh, non, c’est 27 étages.
C’est plus pratique qu’ils soient optimiste, donc je ne leurs dirais pas.

『Le maître du donjon…hein ?』

『Qu’y a t’il, Frey ?』

『Je me demandais juste quel type de personne c’est. Il y a des éléments contradictoires. D’un côté, il y a ces terribles miasmes, mais de l’autre tous les pièges sont non-létaux, donc…』

En voyant la chic mage oneesan perdue dans ses esprits, Arc lui posa une question, et elle émit des doutes. Du point de vue de quelqu’un d’extérieur, il est sûrement logique qu’ils voient ça comme contradictoire. Ce n’est pas comme si je voulais émettre des miasmes après tout. Mais j’ai essayé de rendre le tout cohérent.

『D’ailleurs, j’ai entendu dire qu’il n’y avais pas encore eu la moindre victime dans cette [Grotte Maléfique du Voleur], hein ? Même si on se fait battre par les monstres et qu’on s’évanoui, ils prennent seulement les armes et les objets, et vous jettent à l’entrée apparemment.』

『Ah, je vois. C’est de là que vient le “Voleur”, n’est-ce pas ?』

『Malgré tout, nous ne pouvons pas baisser notre garde. Les monstres qui apparaissent ici sont tous des ennemis puissants qui peuvent aisément nous éliminer si on ne fait pas attention. Même si les pièges ne sont pas mortels, ils sont dangereux et peuvent provoquer une crise en un instant. Et en plus, si par hasard l’Épée Sacrée était volée, je ne pourrais plus faire face à notre Déesse Sacrée Sophia-sama.』

『Je ne pense pas que les être du mal peuvent toucher l’Épée Sacrée, mais, oui tu as raison.』

Déesse Sacrée Sophia, hein ? C’est le nom de la divinité vénérée dans ce monde ? Maintenant que j’y pense, quand je suis allée à l’église de Riemel, j’ai aperçu une statue de déesse au fond de la nef. Je n’ai pas eu le temps de voir les détails.
Dans mon ancien monde, je ne croyais pas en Dieu; mais puisqu’il y a un Dieu du Mal, c’est logique qu’il y ai d’autres divinités… Ou plutôt, ce serais terrible si il n’y avais que le Dieu du Mal, donc j’espère que d’autres existent aussi. Mais puisque la nonne peut utiliser la magie, le pouvoir de la Déesse doit exister.
Si je me fie au titre d’Arc, et à la conversation qu’ils viennent d’avoir, aurait-il reçu son Épée Sacrée de cette déesse ? D’après le nom [Épée Sacrée], elle doit être imbue d’une puissance divine. Dans un donjon emplis de morts-vivants, on peut la considérer comme un ennemi naturel.
Vu que j’ai été rejeté par la barrière de l’église, je passerais sûrement un sale quart d’heure si je me retrouvais face à cette épée. Bien sûr, même si ce n’est pas le cas, je me passerais bien de me faire découper. (ndt : Ne t’en fait pas, Anri-sama, tu ne crains rien… / ndc : 23 niveaux et un boss en fait…)

『Bref, je ne sais pas quel type de personne est le maître de ce donjon, mais ça ne fait aucun doute que c’est quelqu’un de perturbé, n’est-ce pas ?』

『Ahaha, c’est clair. C’est quelqu’un d’avide, donc il pourrait s’habiller comme un nouveau riche. C’est sûrement un gros tas de graisse.』

『Huhu, t’as raison.』

Vouuuuu-, J-Je veux les frapper….
Je suis sûr qu’ils ont dit ça sans y penser, simplement pour faire passer le temps, mais dire ces horribles chose à propos d’une jeune femme est trop cruel ! Je bous de colère. J’envoie sur eux tous les monstres du 4ème étage, et j’utilise mon mana pour augmenter le rythme d’apparition des montres des étages en dessous.
Ignorants du fait que je sois en colère, je vois que de l’autre côté de l’écran le groupe du héros remballe ses affaire et se remet en route pour continuer son exploration.

Je me demande comment ils font pour éviter les pièges sans un éclaireur, mais apparemment le héros peut les sentir grâce à son intuition. Ou c’est peut être l’enchantement de l’Épée Sacrée.
De ce que j’ai entendu de leurs conversations, il y a de bonnes chances que ce soit ça. J’ai même plutôt l’impression que ça ne fait même plus parti de la catégorie des armes. C’est plutôt un Couteau Suisse Sacré à ce stade.

Comme on peut s’y attendre d’un groupe de haut niveau, même avec le nombre de monstres qui augmente, ils ne sont pas facilement battus. Les Seigneurs Squelette sont découpés par l’Épée Sacrée d’Arc, les poings métalliques des Golems de Sombracier sont bloqués par le bouclier de Zio. Les Spectres sont soufflés pas les flammes et le blizzard de Frey, et même les Élémentaires de Chaos sont purifiés par la lumière magique de Widdi.
Même si ils ont pris quelques dégâts, ils progressent doucement dans le donjon, sans blessure majeure, et ça leur prend environ 2-3 heures pour conquérir un étage. Pour l’instant, ils sont arrivés au 7ème étage. Mais il fait déjà nuit dehors, et ils sont fatigués. La force et la vitesse de leurs mouvements diminuent. En particulier les deux femmes qui composent l’arrière-garde ont peu d’endurance et elles chancellent tellement qu’elles ne vont pas tarder à s’effondrer.
Non, si on regarde plus attentivement, seul le héros à l’air d’aller bien. Je ne peux pas dire si c’est grâce à l’enchantement, ou si c’est juste qu’il est coriace.

『Et si on s’arrêtait un peu, Arc ?』

Remarquant que les filles sont fatiguées, Zio suggère à Arc de s’arrêter dans l’une des grandes pièces.

『Hmm, ouais. Ça fait déjà une demi-journée qu’on est entrés dans ce donjon. Je ne me doutais pas que ce serait si profond, donc je n’ai pas pris d’équipement pour camper. Mais prenons quand même des tours de garde.』

Entendant ça, Frey et Widdi s’assoient, profondément soulagées.

『J-, Je suis sauvée.』

『…Hah… Hii…』

Widdi ne peux même plus parler.
Même si ils ont traversé chaque étage en à peu près 2 heures, ça signifie qu’il leur faudra plus de deux jours pour arriver au 27ème étage où je suis. Sans préparations, conquérir ce donjon sera probablement très difficile. Maintenant que je sais qu’il n’y arriveront pas cette fois-ci, je suis un peu soulagée.

Ça n’a rien à voir, mais j’ai décidé de placer des toilettes à chaque début de niveau. Ce sont les premiers à explorer le donjon aussi longtemps, donc je n’avais pas remarqué ce problème.
A cause de ça, j’ai pu voir l’horrible scène de l’ikemen blond faisant sa petite affaire… Je dis ça juste au cas où, mais je n’ai pas regardé à travers mes doigts ou quelque chose du genre.
C’est encore plus grave quand il s’est agit des femmes. Voir une nonne bishoujo dire à son groupe avec un visage rouge pivoine, proche des larmes, qu’elle doit aller aux toilettes, m’a vraiment touché. J’ai alors pris la décision de créer des toilettes. Leurs bavardage durant la pause m’a vraiment énervé, mais les sentiments que j’ai en tant que membre de la gente féminine ont été les plus forts.
Un donjon comme celui-ci n’existe nulle part ailleurs, vous savez ?

Pour l’instant, ils ne vont probablement pas bouger avant le matin, donc je vais aussi aller me coucher.

 

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

7 commentaires sur “Evil God Average 13 – Acculée

  1. Merci pur le chapitre, et bien je ne m’attendais pas a ce que le « Héro » de ce monde débarque aussi vite, et notre donjon master qui n’est pas totalement dans son rôle est marrante enfaite j’attends la suite car la je ne vois pas du tout ce qu’il peut ce passer dans les futurs chapitres.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s