Evil God Average 14 – Ennemi Naturel

Traducteur & Adapt : Keyleth
Check : Nekoyashiki-san


Plop tout le monde ! Vous êtes sûrement en train de vous dire « Quoi, un chapitre d’EGA un samedi ? Mais vous êtes tombés sur la tête !? ». Rassurez-vous, il s’agit seulement du premier chapitre sponsorisé de EGA. Le second arrivera sous peu. Un grand merci à Tanarel pour son don !


 

À l’aube, j’ai mis ma tunique qui j’avais enroulé autour de moi, et je me suis dirigée vers la salle de bain.
Pour l’instant comme l’équipement forcé n’arrive pas tant que je touche l’objet maudit, je m’enroule dedans comme un drap.
Après m’être lavée le visage pour me réveiller, je me dirige vers la partie salle à manger de la cuisine, et j’y retrouve Tena déjà en train de préparer le petit déjeuner.

« B‘jour.
– Ah-, bonjour Anri-sama. »

Elle me répond avec énergie.
Je m’assois à la table, et elle m’apporte mon petit déjeuner. Du pain grillé et des oeufs au plat, avec une salade et une soupe : un repas sain (ndt : ça manque de saucisses, de bacon, de croissants, de pains au chocolat, de confiture et de pâte à tartiner goût choco-noisette. / ndc : elle a dit “sain”, pas riche avec plein de calories et de sucres rapides ! ^^ Très bon au demeurant ! 😉 ). J’aurais aimé un petit déjeuner japonais, mais comme il n’y a ni riz ni miso, le demander n’aiderais pas.
Tena se prépare le même repas et s’assoie en face de moi. ça m’a demandé pas mal d’efforts pour qu’elle le fasse, parce qu’au début elle refusait fermement. Je ne suis pas noble, donc c’est difficile pour moi d’avoir quelqu’un qui reste debout derrière moi pendant que je mange.

« Itadakimasu.
– Itadakimasu. »

Nomnom, ch’est bon. C’est un repas simple mais la cuisine de Tena est en général délicieuse. J’ai décidé de ne pas demander à Tena comment était sa vie dans le village, mais si j’en juge par sa personnalité, elle a dû aider ses parents.

« Maintenant que j’y pense…
– Oui ? Qu’y a t’il ?
– Est-ce que [Déesse Sacrée Sophia] te dis quelque chose ?
– Déesse Sacrée-sama ? Oui, bien sûr, mais… »

Elle m’apprends qu’il s’agit de la déité vénérée dans la religion de ce monde, la Foi de la Lumière Sacrée. Elle aurait créé ce monde, et elle combat le Dieu du Mal en tant que Déesse de la Lumière, et guide le peuple grâce à sa protection divine et aux oracles (ndc : dans le sens révélations divines). Ceux qui ont une protection particulièrement forte deviennent des héros, et ils ont pour mission de vaincre le Roi Démon, l’être né du Dieu du Mal pour amener le désastre sur l’humanité.

« Euh… bien sûr, je vous ai juré fidélité, Anri-sama ! Sophia-sa, je veux dire la Déesse Sacrée ne signifie rien pour moi !
– Ça ne me dérange pas que tu continue à l’appeler Sophia-sama. »

Elle a peut-être mal interprété mon mutisme pendant que je réfléchissais, mais Tena a l’air troublée en prononçant ces paroles. Même si c’était pour sauver sa vie, je lui ai donné la protection divine du Dieu du Mal, et je le lui ai dis par honnêteté. Mais j’ai tu le fait que je viens d’un autre monde.
Seulement, malheureusement suis juste une humaine à qui le Dieu du Mal a donné trop de pouvoirs, ce n’est pas comme si je suis particulièrement opposée à Sophia-sama, tant qu’on me laisse tranquille. Je préfère qu’elle fasse son possible pour tabasser ce Dieu du Mal, vraiment.

« Est-ce que tu sais quoi que ce soit sur le Héros ?
– Héros-sa-… Je veux dire, le Héros ? J’ai entendu dire qu’il s’agit de quelqu’un ayant reçu une protection divine. Il doit combattre le Roi Démon et le vaincre. Et si je me souviens bien, quand l’Obaachan d’Okaasan (ndt : elle parle de sa arrière-grand-mère maternelle…) était enfant, il y a eu une grande fête dans tous les pays parce que le Héros avait vaincu le Roi Démon. »

Eh ? Le Roi Démo a déjà été battu ?
Je ne connais pas l’espérance de vie moyenne de ce monde, mais je pense que ça doit faire environ 50 ans au moins. Donc logiquement, le Héros qui a envahi mon donjon doit être une personne différente. Dans ce cas, pourquoi lui a-t-on donné la protection divine ? Ne me dites pas qu’il y a un autre Roi Démon ?

« Il y a beaucoup de Roi Démon ?”
– Non, ou du moins, je n’ai entendu parler que d’un seul. Seulement, le prêtre qui venait au village nous a appris que même si il est vaincu, il fini par revivre. »

Je vois. Le Roi Démon d’il y a 50 ans à ressuscité, et pour le vaincre le Héros [actuel] Arc a été choisi pour l’affronter ?

« Est-ce que tu sais où il vit ?
– Non, je ne sais pas. Les gens disent qu’il y a dans le Territoire des Démons le Château du Roi Démon, et ce serait là qu’il vivrait.
– Le Territoire des Démons ?
– Ah ,oui. La partie occidentale du continent est contrôlée par les Démons. Le côté oriental est divisé en un certain nombre de pays humain. Mais on dit que tout le Territoire des Démons est contrôlé par le Roi Démon. »

En posant plus de question, j’ai appris que Riemel appartient au Royaume de Fortera, en plein milieu du continent. Même si ça sonne bien, si l’Est et l’Ouest sont divisés entre Démons et Humains, alors être au milieu c’est être sur la ligne de front. Je me demande si, en route pour affronter le Roi Démon, le groupe du Héros ne se serait pas arrêté ici pour s’entraîner.
Ou plutôt, je souhaite qu’ils évitent les détours et aillent affronter les démons. Allez, partez !

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

Après le petit déjeuner, j’ai demandé du thé rouge à Tena qui avait commencé à faire la vaisselle. Et avec ma tasse, je me suis dirigée vers le bureau.
En regardant l’écran, j’ai pu voir que le groupe du Héros a fini de ranger son camps, et a recommencé à explorer. Ils sont au 7ème étage, donc si ils progressent sans encombre, je prévois une arrivée au 10ème niveau et au Roi Sans Vie dans la soirée.
Honnêtement, en tant que combattante débutante, je ne sais absolument pas qui est le plus fort. Mais si mon mini-boss perd, il faudra que je pense à beaucoup de choses.
Comme ils pensaient que ce donjon aurait moins d’étages, ils sont venus mal équipés donc je ne pense pas qu’ils arriveront jusqu’à moi. Mais la prochaine fois ils seront préparés. ça n’aura pas d’importance si ils n’arrivent pas à battre le Roi Sans Vie, mais si ils ont l’air de pouvoir le battre, ils vont facilement arriver ici.
Je dois trouver diverses contre-mesures avant qu’ils ne reviennent. Sans savoir que je les observe nerveusement, ils continuent à avancer dans le donjon.

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

Le groupe arrive au 10ème étage dans la soirée, comme prévu. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils restent coincés devant la salle du boss ! Ils sont devant le piédestal, la tête penchée en pleine confusion, à cause du puzzle que j’ai installé pour le style.

『”Toi qui veux lancer ton défi au pied du trône de l’immortel, arrange les cieux comme il faut”… Hein ? Mais que diable cela peut-il bien vouloir dire ?』

『Ils y a plein de morts-vivants dans ce donjon. Donc “l’Immortel” doit être le boss de ce donjon.』

Widdi réponds à Zio, qui a l’air troublé.
Bien bien. Vous allez dans la bonne direction, ça me rends heureuse. Et le fait que vous rentriez directement chez vous après avoir battu le Roi Sans Vie me rendra encore plus heureuse.

『Je vois. Donc en d’autres mots, si nous voulons affronter le maître du donjon, nous devons “arranger les cieux comme il faut”, hein ? Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire…』

『Probablement les corps célestes. Je pense que c’est ce que ces marques sur le piédestal représentent.』

Maintenant que j’y pense, j’ai mis le symbole du ciel, de la lune et des étoiles, mais je n’ai pas pensé si ça avait la même signification dans ce monde…
Mais ils ont bien deviné pour les corps célestes, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.

『Comment sommes-nous supposer les arranger ? Bon sang, elles ne bougent pas !』

『Verser du mana à l’intérieur ne marche pas non plus on dirait.』

Eh ? Non non non, je sais bien que vous n’en avez qu’une, mais vous avez une des tablettes, vous savez ?
Est-ce qu’ils ont oubliés ? Ou peut-être n’ont-ils pas vu les marques dessus ?

『Arc-sama, l’Épée Sacrée a-t-elle donné des indices ?』

『Désolé Widdi, rien du tout…』

『N-, Non ! Je m’excuse de trop en demander !』

Donc même cette épée cheatée qui peut voir à travers les pièges ne peut pas résoudre ce stupide puzzle, hein ? Je ressent un mélange bizarre de soulagement et de pitié…

『Même l’Épée Sacrée de Sophia-sama ne peut rien faire ? Sérieusement ? C’est une question plutôt difficile alors. Ma spécialité c’est d’utiliser mes muscles, ce genre de chose est un peu trop pour moi.』(ndc : c’est pas très flatteur envers le nom ‘Sophia’ qui veut dire ‘Sagesse’ tout ça ! ^^’)

『Zio ! Ne dis pas ça et réfléchi avec tout le monde !』

Hein…? Les choses ont l’air mal parties. J’ai mis ça en tant que question bonus pour le style, mais ils sont sérieusement coincés. Ramasser les tablettes dans le 10ème étage est ennuyeux, mais je pensais que l’énigme en elle-même ne prendrait que 2 secondes… (ndc : “Dummy puzzle for a hero !” XD)
Hé ! Arrêtez d’essayer de couper le piédestal !
Ce n’est pas non plus un ishibitsu (ndt : urne japonaise qui existe depuis plus de mille ans), alors arrêtez d’essayer d’ouvrir un couvercle !
Arrêtez, bandes de bourrins !

『Ça marche pas. Je n’ai pas la moindre idée de comment faire sortir le maître du donjon. Je pensais que ce serait facile, donc je ne me suis pas assez préparé. C’est frustrant, mais retirons nous pour l’instant.』

『Abandonner juste avant le maître…!』

Eh-? Vous venez jusqu’ici pour finalement rentrer sans affronter le boss ?
Je suis bien embêtée si je ne vois pas qui de vous ou du Roi Sans Vie est le plus fort…
Hé-, attendez ! Ne partez pas !
Au moins, rendez-moi la tablette, voleurs !

 

Chapitre Précédent <~~  Sommaire  ~~> Chapitre Suivant

Publicités

5 commentaires sur “Evil God Average 14 – Ennemi Naturel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s