Evil God Average 11 – Un Donjon avec Quelques Clients

Traducteur & Adapt : Keyleth
Check : [    ]


Plop tout le monde ! Ce que j’ai appelé Golem de Sombracier, c’est les Golems d’Acier Noir d’il y a un ou deux chapitre. Mais Sombracier c’est plus classe, et plus fantasy. N’hésitez pas non plus à discuter dans les commentaires de vos théories pour la suite. Et surtout, mangez équilibré et pratiquez une activité physique régulière (même la marche ça compte).


Le 8ème jour après que j’ai commencé à administrer mon donjon, les premiers aventuriers visitent enfin.

Pendant que je bois un thé après le dîner, dans la zone résidentielle qui se trouve être maintenant le 12ème étage, j’entend l’alarme intrusion. Par ailleurs, le Roi Sans Vie est toujours posté au 10ème niveau. Je l’y avais mis pour protéger la zone résidentielle, mais comme je vais ajouter encore d’autres étages, je pense que le 10ème est un bon étage pour mettre un mini-boss. J’ai décidé que ce serait bien qu’il continue de contrôler l’étage. Bon, même s’il y a un mini-boss, il n’y a pas de boss de fin. Je veux dire, je n’ai pas l’intention de me battre après tout.
Le Roi Sans Vie s’occupe de la pièce que les aventuriers sont obligés de franchir pour atteindre les escaliers vers le 11ème niveau.
Mais ce serait ennuyeux de seulement défier le boss. Je décide donc de préparer un puzzle que l’on doit compléter en plaçant correctement des dalles de pierre présentes dans l’étage, comme on peut on voir souvent dans les RPG. Si on place les dalles soleil, lune et étoile dans le piédestal à la toute fin du niveau 10, le mur s’ouvre et on peut passer dans la chambre du boss. Pour être sûre, j’ai ajouté le message “Toi qui veux lancer ton défi au pied du trône de l’immortel, arrange les cieux comme il faut”. J’ai le sentiment que l’énigme est déjà résolue avec ça, mais c’est pour le style. (ndt : bon, elle est perdue. Elle est définitivement devenue un Dungeon Master)

Bien, j’en ai assez dit sur le 10ème étage. Je dois voir qui sont ces intrus. Tout en tenant le thé noir que Tena m’a fait, je me dirige vers mon bureau.
Il n’y a rien d’autre qu’une chaise, une petite table, et un piédestal, sur lequel repose le coeur du donjon. Après m’être assise, je place ma main sur le coeur, et j’utilise mon esprit pour avoir les informations sur les intrus. Une fenêtre s’ouvre, montrant l’intérieur du donjon. Sur l’image du premier niveau, il y a 2 aventuriers, et quand je me concentre sur eux, leurs statuts apparaissent.

Nom : Lufree
Race: Humain
Sexe : Homme
ge : 25
Classe : Épéiste
Niveau : 14
Titre : Aucun

Nom : Benett
Race: Humain
Sexe : Homme
ge: 16
Classe : Épéiste
Niveau : 4
Titre : Aucun

Je viens de le découvrir (en même temps, jusqu’ici, il n’y avait que Tena et moi dans le donjon) mais je peux utiliser le coeur pour voir les statuts des intrus. Toutefois, je ne peux pas voir les compétences et l’équipement.
Pourtant, pour un duo, il y a l’air d’avoir une certaine différence d’âge et de niveaux. Contrairement à Lufree qui porte une armure en métal, Benett est équipé d’une tenue de cuir légère. Tous deux ont des épées longues dans leurs mains, mais celle de Lufree émet une aura bien plus remarquable que celle que tient Benett. Je peux voir une différence non seulement en âge, mais aussi en équipement. Je me demande s’il s’agit d’un cas où les vétérans aident les débutants tout en gagnant de l’expérience.
Maintenant que j’y pense, si l’information concernant la transformation du donjon ne s’est pas encore répandue, alors ces deux-la viennent défier le [Donjon des Débutants]. Et apparemment, j’ai raison. Les deux s’arrêtent à l’entrée, confus devant les changements survenus. Finalement, ils décident de voir à quoi ressemble l’intérieur. Les deux aventuriers s’avancent prudemment. (ndt : Mouahahahaha !)

Devant eux apparaissent un Spectre et un Golem de Sombracier, l’un après l’autre. Ils se figent à cause du choc. Mais Lufree, le plus expérimenté des deux, reprend ses esprits plus rapidement et crie quelque chose à Benett, tout en levant son épée pour se mettre en garde.
Toutefois, la peur fige Benett, et il ne peut réagir au cri de son compagnon.
Le Spectre tire des balles d’ombres, et même si Lufree se jette immédiatement sur le côté et évite un coup direct, Benett ne réagit pas et est projeté contre le mur par l’impact. Lufree, tout en s’inquiétant pour Bennet qui s’effondre le long du mur, évanoui, se remet en garde avec prudence.
A ce moment là, le Golem de Sombracier s’approche et balance son poing vers le bas. Lufree esquive vers la droite tout en déviant le coup avec son épée. Il contre-attaque avec un coup de taille horizontal vers le côté gauche du Golem. Néanmoins, le seul dégât qu’il inflige, c’est à son épée qui se brise en un instant. Lufree, abasourdi, avec la moitié d’épée dans la main, est envoyé dans les airs.
C’est le moment qu’a choisi le Golem, qui était bloqué, pour frapper directement à la poitrine un Lufree perplexe, incapable de contrer. Il est envoyé environ 5 mètres plus loin, dans un mur, avant de s’effondrer sur le sol. Il essaye de se relever, mais le Spectre l’en empêche en relançant ses balles d’ombre. Incapable d’esquiver, il est encore une fois envoyé plus loin. Cette fois, il a l’air d’avoir perdu connaissance, et ne se relève pas.

Le Golem s’approche des deux corps inconscients et récupère leurs équipements et leur or. Il les traîne jusqu’à la pièce de l’entrée, et il les jette dedans.
Comme la zone résidentielle, les monstres n’ont pas le droit d’aller dans la pièce de l’entrée. Le Golem ne pouvait pas y aller. Les cercles de téléportation de chaque niveau ramènent à cette pièce.

Après avoir jeté les intrus inconscients, le Golem de Sombracier ramasse les objets qu’il a récupéré sur eux, et commence à marcher vers le cercle de téléportation pour objet du 1er étage. Ces objets vont être envoyés directement vers l’endroit où je suis.
Pour l’instant, je peux compter ces intrus comme étant repoussés.
En fait, même si j’ai bien donné l’ordre de ne pas tuer, c’était quand même effrayent à regarder. Les monstres ont du se retenir suffisamment, mais malgré ça, tant qu’ils attaquent, la possibilité pour qu’il y ai accidentellement un mort existe. Tant que les intrus ont un certaine puissance, ils doivent pouvoir réagir de manière à éviter une blessure fatale. La possibilité qu’ils meurent par accident est donc assez basse. Mais avec un débutant cette fois-ci, je n’ai pas pu m’empêcher de m’inquiéter.

Je finis le reste de mon thé, maintenant froid, avant de quitter le bureau. Je me dirige vers la pièce d’à côté qui réceptionne le loot (ndt : les objets récupérés sur une créature vaincue. Expression très utilisée dans les RPG).
Pendant que je marche dans le couloir, je repense aux deux aventuriers. Ils doivent être encore étendus sur le sol de la pièce du 1er étage, là où il y a la sortie. Ils ont du se rendre compte des changements. Une fois qu’ils se réveilleront, ils vont probablement rapporter l’information à la Guilde.
J’envisage deux réactions possible de la part de la Guilde.
La première, envoyer des aventuriers de haut niveau pour enquêter, et la seconde serait de faire une annonce publique demandant à ce qu’on conquiert mon donjon. Seulement, comme ils n’en connaissent pas le degré de difficulté, ils vont envoyer une équipe d’investigation au moins une fois. Contrairement à cette fois-ci, ils seront probablement de haut niveau. J’étais sûre que ça allait arriver à un moment ou un autre. Mais maintenant que ça arrive, l’anxiété m’étreint.

J’entre dans la pièce avec le cercle de téléportation. Les épées et le reste de l’équipement viennent d’arriver. Repousser les aventuriers, et voler leurs objets… Même si je n’y pense pas trop, c’est exactement ce que font les voleurs. Mais pour les challengers d’un donjon, perdre seulement leur or, leurs armes et leurs équipements puis être renvoyé à l’entrée avec leur vie est un service exceptionnel.
Dans n’importe quel autre donjon, ils seraient morts. Même si je ne demande pas à être remerciée, j’espère qu’ils penseront que c’est mieux que ce qui aurait pu arriver.
Toutefois, même si j’ai pris l’or et les armes, je leur ai laissé leurs armures. Ce n’est pas par compassion, mais parce que je ne supporte pas la puanteur qui en émane. Dans ce monde où les gens ne prennent quasiment pas de bains, l’odeur venant des armures portées depuis plusieurs jours par des hommes qui ne se lavent pas, me dresse les cheveux sur la tête rien qu’à l’imaginer.

Les prises de guerre cette fois sont 2 épées longues (même si une est brisée), 25 PC, 3 PA, 4 herbes médicinales, et 2 cartes d’av… attendez, cartes d’aventuriers !?
Oh mince ! Les prendre n’est pas une bonne idée. Sans carte et sans argent, ils ne pourront pas retourner en ville !
Je me téléporte dans la salle de l’entrée en panique. Je vérifie que les deux sont toujours inconscients, et je leur rends rapidement leurs cartes d’aventuriers. Je me sens soulagée d’avoir pu réparer ma bévue à temps. Je me téléporte vers l’endroit d’où je viens. Je dois m’assurer que les monstres ne prennent pas les cartes la prochaine fois…

◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆◇◆

Deux jours après, l’alarme intrusion retentit de nouveau. Les aventuriers envoyés par la guilde pour enquêter viennent d’arriver.
Le duo que j’ai battu est entré il y a deux jours en début d’après-midi. Ils sont rentrés et ont fait leur rapport à la Guilde. Le jour suivant, toute la journée à été consacrée à l’organisation et à la préparation. Donc aujourd’hui ils ont envoyé l’équipe…
Mn, le timing correspond.
Je me dirige rapidement vers le bureau, et comme la dernière fois, je m’assois sur la chaise et place ma main sur le coeur du donjon.
Sur l’image du 1er niveau, il y a quatre hommes.

Nom : Vaif
Race : Humain
Sexe : Homme
ge: 32
Classe : Épéiste
Niveau : 25
Titre : Aucun

Nom : Banard
Race : Humain
Sexe : Homme
ge: 29
Classe : Épéiste
Niveau : 22
Titre : Aucun

Nom : Theodore
Race : Humain
Sexe : Homme
ge: 29
Classe : Mage
Niveau : 20
Titre : Aucun

Nom : Esel
Race : Humain
Sexe : Homme
ge: 26
Classe : Éclaireur
Niveau : 19
Titre : Aucun

Le groupe de cette fois est plutôt équilibré (ndt : nope, il manque un soigneur…). De plus, même le plus faible d’entre eux, Esel, est plus fort que Lufree.
C’est probablement le groupe le plus haut niveau que la Guilde de Riemel à pu immédiatement mobiliser. Comme il fallait s’y attendre, l’éclaireur vétéran qui a décidé de la direction vérifie la présence de pièges et d’ennemis. Ils explorent prudemment.
Même face au Golem de Sombracier, leur groupe aux rôles clairement divisés arrivent à continuer. Les épéistes le retiennent grâce à leur puissantes défenses, pendant que le mage utilise la magie de terre pour détruire le sol sous ses pieds et bloquer ses mouvements.

Après avoir tranquillement exploré le premier niveau, ils ont trouvé l’escalier menant au suivant.
Au deuxième étage, si leur exploration a bien commencée, on dirait que leur enthousiasme à grandement diminué à mi-parcours. Ils s‘arrêtent, ils se disputent avec énergie, et je sens de l’impatience dans leurs expressions.
Je ne sais pas de quoi ils parlent, donc je ne peux pas dire avec certitude ce qui se passe. Mais quelque chose les empêchent de continuer. C’est très pratique, je peux voir tout ce qui se passe dans le donjon comme dans un film. Mais en même temps, ne pas pouvoir entendre les bruits est gênant. Si je peux y faire quoique ce soit, j’aimerais améliorer ça.

Après ça, ils ont continué à explorer, mais Esel qui a perdu sa concentration marche sur un piège à gaz paralysant. Seul Theodore qui était à l’arrière n’est pas touché, les trois autres sont paralysés.
Deux Golems de Sombracier les attaquent, et ils sont tous vaincus.

 

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

9 commentaires sur “Evil God Average 11 – Un Donjon avec Quelques Clients

  1. Merci pour le chapitre 🙂 A ce que je vois notre donjon master prend de plus en plus a cœur son rôle mais je ne sais pas pourquoi je sens qu’elle ne vas pas s’arrêter a ce donjon et qu’elle vas en relier plusieurs entre eux. (Voila le théoricien en herbe a parlé ^^)

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s