Les Inquiétudes de Tilea 01 – “Ma petite sœur est devenue une chuunibyou !”

Traducteur & Adapt : Keyleth
Check : Miss X


Uoooon ! Et voilà chapitre 1 ! A vendredi ou samedi pour la suite d’EGA ! Et je suis ultra jaloux des gens qui savent chanter, jouer la comédie, et/ou doubler… Là, pour l’instant, Dwayne Johnson et Ryan Gosling sont dans la liste d’hommes à abattre (c’est une blague, ne me jettez pas en prison).


Cela fait maintenant plus de 10 ans que j’ai été réincarné. En tant que femme. Je m’appelle Tilea et cette année j’aurai 17 ans. À cause de mes souvenirs d’avoir été un homme, j’ai eu quelques difficultés, mais je m’y suis habituée. Quand à mon apparence, avec mes cheveux soyeux qui m’arrivent à la taille, mes grand yeux à doubles paupières (ndt : google image “double eye lidded eyes”), et mon air plutôt digne, on peut dire que je suis une bishojo.

Ma famille tient un restaurant nommé 『Belum』.Ce nom est dérivé du nom de la ville dans laquelle je suis née, Beluga. C’est le seul restaurant de la ville, et tout le monde dit que la nourriture y est délicieuse. Cette réputation est due à Papa. Ses compétences en cuisine sont exceptionnelles. Je veux vite être capable de cuisiner des plats que les gens admireront aussi, alors je m’entraîne à fond tous les jours.

Dans ma vie d’avant, j’étais un type super inutile qui ne faisait même pas les corvées ménagères correctement, mais à présent, je m’occupe seule de la plonge du restaurant. C’est à cause de la supervision stricte mais chaleureuse de Papa. C’est une personne respectable sur laquelle on peut non seulement compter, mais qui a aussi d’incroyables dons pour la cuisine.
Et Maman mérite aussi le respect. Elle soutient son inflexible cuistot de mari, elle est gentille et prend soin des autres.

Et, j’ai aussi une petite sœur de trois ans ma cadette. Elle s’appelle Timu, et je ne suis pas sûre si c’est dû à une mutation des pigments, mais contrairement à moi et mes parents elle a les cheveux argentés (ndt : ou elle n’est que sa demi-sœur et la mère a trompé son mari… Mais c’est hors-sujet).

Quoi qu’il en soit, ses cheveux d’argent sont magnifiques. Parfois les rayons du soleil s’y accrochent et étincellent, et je reste stupéfiée pendant un moment. Je m’occupe d’elle depuis qu’elle est petite. Dès qu’elle le peut, elle m’appelle “Oneechan, Oneechan”, et elle est trop mignonne ! Je ne sais pas si c’est parce que j’étais fils unique, mais je suis particulièrement affectueux envers elle.

J’aime ma famille, et je veux devenir un grand chef. C’est pourquoi, même s‘il s’agit d’un univers parallèle, je ne songe pas à partir à l’aventure et d’autres trucs du genre. Ça n’a aucun intérêt.

De toutes façons, il n’y a pas de Roi Démon dans ce monde. Il y en a eu un il y a longtemps, il s’appelait Zorg (ndt : j’hésite entre citer ça ou ça), et il a été découpé en morceaux et détruit par les humains, les homme-bêtes, les dragonoïdes et les autres créatures qui vivent ici. C’est une histoire plutôt standard. Une légende. Un conte de fées. Je suppose que même dans un monde parallèle, il y a des choses comme ça.

Sur Terre, il y a aussi des contes sur des oni ou des kappas, après tout. Des choses qui appartiennent au folklore et aux mythes. Les gens de ce monde ont l’air de croire au Roi Démon, ce qui est logique vu leur avancement scientifique. Mais grâce au savoir de l’autre monde, je sais ce qu’il en est. C’était probablement un elfe ou un homme-bête très puissant. (ndt : …)

C’est pour ça qu’il n’y a pas de cadre fantasy où le Héros vainc le Roi Démon.
Les aventuriers ne font pas de raid dans des donjons non plus. Leur principale activité c’est la chasse aux animaux sauvages appelés bêtes magiques. Ce serait plus juste de les appeler chasseurs plutôt qu’aventuriers. Peu importe la quantité de magie utilisable, il y a peu d’enchantement ou de rêves dans ce monde.

Mais bon, si je souffrais de chuunibyou comme avant, je serais probablement devenu un aventurier avec joie et j’aurais parcouru le monde, n’est-ce pas ? À présent mon rêve est de devenir un cuisinier normal qui aime sa famille, et de continuellement m’entraîner pour aider notre restaurant à prospérer.

Et je vivais pleinement ma vie quotidienne et je me dirigeais vers mon rêve, mais…

Récemment, quelque chose m’ennuie.

En fait, c’est à propos de mon adorable petite soeur, Timu. Elle avait pour habitude de tout le temps dire “Oneechan, Oneechan”, mais ces derniers jours, elle a été étrangement distante (ndt : “stante”… pardon).

Je suis consciente d’être allée un peu trop loin avec le skinship (ndt : mot anglais créé par les coréens qui exprime un sentiment de parenté et d’affection entre deux personnes, en particulier une mère et un enfant, causés par l’étreinte, le toucher et d’autres formes de contacts physiques…) hier aussi, mais quand j’ai frotté mes joues contre les siennes en disant “Timu, tu es tellement mignonne et en bonne santé aujourd’hui aussi”, elle m’a repoussée sans un mot. (ndt : j’aurais fait pareil…/ndc: n’est-ce pas un comportement tout à fait normal?)

Est-ce que c’est ce qu’on appelle la phase rebelle ?

Kuh~! C’est trop triste !

Qu’est-ce que je fais si Timu m’ignore aujourd’hui aussi ? Plus j’y pense, plus mon anxiété augmente. Est-ce que ce serait mieux si je la laissais tranquille pour quelques temps ? Non, dans ces cas-là, il faut agir normalement, n’est-ce pas ?

Je me décide, et j’appelle Timu.

« Ti-mu, c’est là que tu te cachais ? Il est temps d’aider au restaurant, tu sais ?

– Humain, choisis tes mots avec sagesse ! Je suis l’un des Six Généraux Démoniaques sous les ordres du Roi Démon Zorg, Camilla ! »

C-, Comment est-ce possible…

Ma petite sœur souffre de chuunibyou.

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

13 commentaires sur “Les Inquiétudes de Tilea 01 – “Ma petite sœur est devenue une chuunibyou !”

  1. Bizarre, « Cela fait maintenant plus de 10 ans que j’ai été réincarné. En tant que femme. Je m’appelle Tilea et cette année j’aurai 17 ans.  » Et l »’âme » qui habitait ce corps jusqu’à sept ans à était expulsé lors de son arrivée ?

    J'aime

  2. Merci pour le chapitre.
    PS:Moi j’avais pensé à un orc…violet.
    PPS:Mais quel revirement de situation!
    PPPS:Par contre j’ai toujours pas décidé si mon erreur peut être compté comme une bonne fortune.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s