Les Inquiétudes de Tilea 02 – “Général Démoniaque Camilla ? C’est qui ?”

Traducteur & Adapt : Keyleth
Check : Miss X


Errrrrrrrf ! J’ai oublié de poster ce chap en début de semaine, et EGA hier… Mais j’ai récupéré une Wii, et un Dragon’s Dogma : Dark Arisen pour ma XB360… Mais Ôkami est un excellent jeu !


« Timu… »

Ma petite sœur adorée s’est soudainement mise à souffrir de chuunibyou. Je suis figée par le choc.

« Hmph. Peu importe. Aujourd’hui est un jour de fête, car les miens se sont tous éveillés. Je vais t’épargner, dans ma grande clémence. »

Après avoir craché cette phrase arrogante, Timu marche vers l’extérieur en ayant l’air désintéressée.

Ça va mal.

Qu’est-ce qu’elle a dit ?

Le Roi Démon ! Et les Six Généraux Démoniaques !

Et en plus, elle s’est trouvée un poste qui veut tout dire. D’après mon expérience, ça doit être devenu la nouvelle obsession de Timu. Si je n’agis pas immédiatement, son avenir est en danger. Pour la poursuivre, je sors de la maison.

Où est-elle passée ?

Je cherche autour de moi.

Trouvée ! Elle est déjà loin, hein~.

Timu est déjà à la sortie de la ville. Je pensais être immédiatement sortie de la maison, mais j’ai dû me tromper. Le temps a dû passer quand j’étais en état de choc. Ayant compris ça, j’observe Timu. Elle a l’air d’aller quelque part.

Je la poursuis ou je l’appelle ?

Attendez. Je crois qu’elle a dit “les miens”.

Elle va voir quelqu’un ?

Peut-être s’est-elle faite des amis qui souffrent aussi de chuunibyou ? Ou plutôt, ce doit être l’influence de ces nouveaux amis qui en est la cause…

Mn, c’est définitivement ça.

Je décide de la suivre discrètement. Si elle a des amis avec chuunibyou, lui faire la morale ne sera pas assez. Je dois aussi soigner ses amis aussi, sinon…

Je la suis à quelques centaines de mètres pour qu’elle ne me remarque pas. De temps en temps, elle se retourne, et m’assurer qu’elle ne me voit pas est assez difficile. Je dois constamment me cacher dans les ombres des bâtiments.

Mais ça alors, Timu est vraiment rapide, hein~

Tout en maintenant la distance qui nous sépare, on dirait qu’on a dépassé une montagne. Je ne suis jamais allée plus loin que le Mont Beluga, tu sais ?

Mais peu importe, n’est-ce pas beaucoup trop rapide ?

Si on compare avec une voiture, je dirais qu’on va à 60 km/h. Ne serait-on pas en train d’accomplir un mira――――non, non, non, c’est impossible. J’ai failli faire une rechute.

Mm~n, j’ai accidentellement eu une pensée chuuni comme dans ma vie d’avant.

Il s’agit de l’une de ces choses !

Je pense que c’est étrange, parce que je compare avec les valeurs de mon ancienne vie. Dans ce monde, n’est-ce pas évident que tout le monde peut aller vite !? Il n’y a pas de voiture, tous les déplacements se font à pied, donc naturellement nos jambes sont entraînées.
J’ai simplement l’impression qu’on va à 60 km/h. Je n’utilise pas de machine pour mesurer, et je vais probablement à vitesse normale. Comme je suis coincée avec les sens de mon ancienne vie, ça me semble rapide. Après avoir accepté cette explication, je continue de la suivre.

Malgré tout, Timu est probablement l’une des personnes les plus rapides du monde. Même si elle n’a que 14 ans, et qu’elle ne bouge pas beaucoup, elle court aussi vite que moi, un cuistot qui s’entraîne tous les jours. Si elle s’entraîne, elle pourrait devenir une athlète.

Seulement, je ne suis pas sûre que ce monde ait le concept de sports. De toutes façons, mon style de vie n’a de place pour rien d’autre que la cuisine, donc j’ignore beaucoup de choses. Mes parents sont tous les deux dédiés à la cuisine, et dans cette petite ville, qu’on peut dire au milieu de nulle part, les informations circulent difficilement.
Si ce monde a des sports, je veux que Timu en fasse. Je pense que l’exercice la soignera de sa chuunibyou.

Pendant que je réfléchissais à tout ça, nous sommes arrivées à destination. Timu est entrée directement dans une large grotte.

Ohh~ ? Alors il y a une grotte dans un endroit pareil…

D’un regard, on dirait une grotte normale. À la différence qu’il y a une splendide porte devant, et que de chaque côté il y a des statues à l’allure inquiétante.

Mm~mm. D’après moi, ça sent la chuunibyou. Ça ne fait aucun doute, les compagnons de Timu sont là-dedans. Et en plus ,on dirait que ces compagnons sont riches.
Les passe-temps des riches…

Je suis sûre que ce sont des égoïstes. Je vais me fatiguer pour rien à essayer de les convaincre.

Mais je ne peux pas avoir peur. C’est pour le bien de Timu. Je rassemble mon courage et j’entre dans la grotte. L’intérieur est faiblement éclairé et ressemble à l’antre d’un monstre. Ils ont fait un excellent travail pour trouver un endroit aussi adéquat. Je fais mes compliments au dynamisme de ce malade de la chuunibyou.

J’explore la grotte plus en profondeur. Mais combien de centaines de personnes sont-ils ? Une foule immense est debout devant un homme. Tout le monde lui porte attention. Il est en armure de la tête aux pieds, et son apparence est extrêmement clichée. J’écoute discrètement ses paroles.

« Le jour que nous attendions tous est enfin arrivé ! »

« « « HOURRAAAAAA » » »

À cause des paroles de l’homme en armure, les gens autour crient avec excitation.

Hein ? Hein ? Est-ce qu’une sorte d’événement a lieu aujourd’hui ?

L’enthousiasme fou me rappelle les concerts de mon ancien monde. Alors comme ça il y a ce genre de rassemblement de cosplay dans ce monde, hein ? (ndt : clairement, non…)

Quand je regarde la salle, je vois des homme-bêtes, des homme-oiseaux, et des gens de tous types d’apparences rassemblés ici. Mais quand même, quand est-ce que Timu a appris pour cet évènement ? Ces derniers temps, je me suis plongée dans la cuisine… Je m’excuse de ne pas avoir remarqué le changement de Timu.
……
…………
………………
Le discours de l’homme continue.

“La résurrection de Zorg-sama est proche. Nous devons reformer les armées immédiatement.”

« « Vous avez raison ! Donnez-nous nos instructions !

– Bien. Alors en avant ! Offrez des sacrifices vivants à Zorg-sama ! Nous allons détruire les humains !

– Oui ! Pour la gloire du grand Zorg-sama, Monseigneur ! » » »

À la fin du discours, la plupart des gens autour de l’homme en armure sont partis. Ceux qui restent sont l’homme, Timu, et environ 10 autres.

« Yose. Comment vont les Six Généraux Démoniaques ?

– Monseigneur. Pour le moment, parmi les Six, seuls Luxembourg-sama et Poe-sama ne sont pas éveillés » (ndt : c’est quoi ces noms… *facepalm*)

– Hmm. Il y a des différences entre les individus quand il s’agit de l’éveil. On n’y peut rien. La destruction de la capitale de royaume sera dirigée par Camilla.

– Mon unité est bien suffisante ! »

Timu fait cette déclaration, débordante d’ambition et de puissance. Cette remarque, ce ton, et plus que tout, ce sourire ensorcelant tout en ramenant ses cheveux en arrière, envoie ceux qui l’entourent dans un tourbillon de charme.

――――Hah ! Pas bon, pas bon !

Ils ont l’air de tellement croire à ce qu’ils disent que je me suis retrouvée aspirée dedans. Ils ont l’air de préparer une sorte d’événement intéressant. La magie existe dans ce monde, donc je suis sûre que ce sera encore plus amusant que dans mon ancien monde.

Timu a l’air d’être vraiment à fond dedans, ce qui fait que pendant un moment j’ai fini par penser que ce n’était pas vraiment elle, mais le Général Démoniaque Camilla. Timu à vraiment du talent en tant qu’actrice.

…Mais pour l’instant, en tant que sœur aînée, je dois clairement la gronder. Se dérober à ses obligations d’aider la boutique, et faire l’idiote à cette heure est problématique. Comme je le pensais, quand la chuunibyou devient trop extrême, on en tire rien de bon.
Je m’avance de derrière les rochers, et me dirige crânement vers l’endroit où est rassemblé le groupe de TImu.

« Ah~ Bonjour. Je suis la grande sœur de Timu, Tilea. Apparemment vous avez été assez gentils pour laisser Timu jouer avec vous.

– … »

Je fais un léger signe de tête à l’homme en armure pour lui transmettre mes remerciements. Puis je me tourne vers Timu et…

« Timu ! Pourquoi tu n’es pas en train d’aider au restaurant !? Je ne dis pas que tu n’as pas le droit de jouer. Mais tu dois faire ce que tu es supposée faire ! »

Je lui exprime clairement ma façon de penser.

Chapitre Précédent <~~ Sommaire ~~> Chapitre Suivant

Publicités

7 commentaires sur “Les Inquiétudes de Tilea 02 – “Général Démoniaque Camilla ? C’est qui ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s