Le Voyage de Moah – Chapitre 03

Auteur : Ben Ornau
Check : Miss X


Le troisième chapitre avec un remerciement à Miss X pour le check.

Pour les impatients je vous mets l’adresse de mon site sur lequel les chapitres seront postés un jour en avance.
Bonne lecture et à la semaine prochaine


Étirements matinaux

Je n’ai pas vraiment dormi comme le ferait un humain normal. Je pense que c’est à cause de mon nouveau corps.

Pourtant je me sentais reposé comme après une bonne nuit de sommeil. Le Repos ressemblait à l’état dans lequel on est juste avant de se réveiller. À mi-chemin entre le réveil et le sommeil, une sorte de douce somnolence. Je me souviens que juste avant de me laisser aller à la fatigue j’ai obtenu le don Repos que j’avais activé naturellement.

Conscience de soi a permis de faire évoluer Bébé Blob en Mini Blob

Mini Blob a obtenu le don Détection d’énergie

Mini Blob a obtenu le don Absorption d’énergie

Pendant que mon esprit se reposait, mon corps avait changé. Maintenant que j’étais totalement réveillé je pouvais le sentir, mon noyau était toujours le même mais le reste de mon corps s’était étendu un peu plus. Je manquais de point de comparaison mais je devais faire la taille d’un ballon de handball tandis que mon noyau était un peu plus gros qu’une balle de ping-pong. Bien sûr, il ne s’agissait que de déductions instinctives parce que je ne voyais toujours rien autour de moi, mais je pensais avoir vu juste.

Après avoir dormi la réalité de ce qui m’était arrivé me semblait plus … supportable, on va dire. Avoir ce corps en comparaison de celui d’un homme était troublant mais je me sentais moins désemparé qu’avant depuis que j’avais pris conscience de ma « résurrection ».

Avant d’obtenir la Conscience de soi tout ce que j’avais c’était ma peine et ma solitude. J’ignorais si ma situation est très enviable mais au moins j’avais quelque chose à faire. Quelque chose pour me distraire de songer à ce que ma mort avait laissé derrière moi.

Je me concentrais donc sur les changements de mon corps de blob. Déjà j’avais l’impression que ce corps était capable de bouger un peu plus alors qu’en bébé blob je n’avais réussi qu’à gigoter sur place. Ce qui d’ailleurs devait être assez rigolo vu de l’extérieur. Je ne pouvais pas le voir à l’époque et c’était toujours le cas maintenant.

Mini Blob :

Le Mini Blob est la forme inférieure du blob. C’est un être de type Invocation naturelle primaire qui apparaît de manière naturelle près des jaillissements d’énergie. Il est né de l’évolution d’un Bébé blob.

« Yes ! Cette fois-ci ça a marché. »

En me posant la question des mots étaient apparus dans mon esprit. Après tant d’essai infructueux avant de me reposer on peut dire que ça me faisait plaisir d’obtenir une réponse. Je n’appris pas grand chose de plus mais ça valait le coup d’avoir tenté. Les mots répondaient à mes interrogations sans que j’ai besoin de les formuler mais ça ne marchait pas avec toutes mes interrogations, seulement les questions me concernant moi-même.

Détection d’énergie :

En l’activant il devient possible de ressentir la présence d’énergie. Avec la pratique ce don devient plus précis et sa maîtrise moins coûteuse en énergie.

Absorption d’énergie :

En l’activant il devient possible d’absorber l’énergie environnante. Avec la pratique ce don devient plus puissant et plus rapide.

« Voilà quelque chose de bien plus intéressant »

Les explications apparaissant pour les « dons » que j’avais acquis n’apportaient pas beaucoup plus d’informations que ce que j’aurais pu déduire de leurs noms. Au moins elles confirmaient mes soupçons. Tout d’abord, contrairement aux autres « choses » que j’avais obtenues, ces « dons » devaient être activés comme j’avais activé le Repos.

« En gros pour résumer, certaines de mes caractéristiques (appelons les comme ça pour le moment) sont passives et d’autres actives. »

Tout cela sonnait encore comme une histoire de dingue mais pouvoir raisonner la situation me la rendait plus abordable.

En tout cas j’avais clarifié le but des mes nouveaux dons, il était donc temps d’expérimenter. Je me concentrais pour activer Détection d’énergie et même si je mis près d’une minute à l’activer, je savais instinctivement comment faire. Comme si ce savoir couler de source.

[DÉTECTION D’ÉNERGIE]

Au moment où finalement je réussis à l’activer le monde gris disparut comme un voile qui se lève. Je ne voyais pas mais je ressentais l’énergie tout autour de moi. Elle s’échappait du sol comme de la vapeur et stagnait dans l’atmosphère de la petite grotte dans laquelle je me trouvais.

Oui, je me trouvais dans une grotte, je ne pouvais pas voir les murs au sens propre du terme mais en percevant où l’énergie était et où elle s’arrêtait, je pouvais déduire grossièrement la topologie de la pièce. Dans la grotte il y avait deux sources d’énergie plus denses. On aurait dit des petits feux qui irradient une fumée lumineuse. Actuellement je me trouvais tout proche de l’un d’eux tandis que l’autre était à peut-être 7 ou 8 mètres de moi.

Malheureusement, je n’eus pas beaucoup le loisir de décrire l’endroit où je me trouvais car après avoir activé Détection d’énergie je sentis ma propre énergie descendre en flèche. C’était une sensation pas vraiment plaisante que de sentir son noyau se vider.

Valait mieux faire confiance à ce sentiment et désactiver mon don avant d’être à court d’énergie. Je doutais que ce soit une bonne chose.

Les effets de Détection d’énergie disparurent et je me retrouvais à nouveau dans un monde gris en plus d’être presque complètement à bout de force. Ça m’avait demandé une minute entière pour activer mon don et à peine 10 secondes pour qu’il vide entièrement ma propre énergie. Ce n’était pas très encourageant mais il était possible d’apprendre à le maîtriser j’en étais sur.

Ne cédant pas au défaitisme, j’essayais ma compétence Absorption d’énergie. Après tout j’étais presque quasiment vidé de l’énergie qui résidait dans mon noyau, il n’y avait pas meilleure opportunité pour l’essayer. Durant l’activation de Détection d’énergie, j’avais senti qu’une des puissantes sources de la grotte se trouvait tout près. Si je pouvais absorber l’énergie qui s’en dégageait mes réserves remonteraient en un clin d’œil.

[ABSORPTION D’ÉNERGIE]

Absorption d’énergie fut un peu plus long à activer et quand ce fût enfin le cas, les effets n’étaient pas aussi puissants que ce que j’avais imaginé. En effet, je ressentais comme un genre de picotement assez agréable, comme si quelque chose de chaud rentrait doucement par les pores de ma peau. Mais le processus était lent. J’avais l’impression d’essayer de me désaltérer en aspirant la condensation autour d’un verre plutôt que de pouvoir y boire directement.

C’était frustrant mais je n’avais pas d’autres choix que de prendre mon mal en patience et de me concentrer sur ma tâche.

Je n’avais pas calculé combien de temps cela m’avait prit de remplir entièrement mon énergie mais je n’avais pas envie de perdre une minute de plus.

Je réactivais Détection d’énergie. Comme j’avais déjà réussi une fois ça semblait plus facile de retrouver la sensation. Après quelques secondes de moins que pour mon premier essai je l’avais activé avec succès. Cette fois-ci par contre j’essayais de baisser sa puissance pour qu’elle fonctionne sur un périmètre moins large.

« Théoriquement en baissant ma puissance elle consommera mes réserves moins vite, non ? »

Moduler la puissance demandait de la concentration mais ce n’était pas impossible. Je pris le coup assez vite et réussis à maintenir la Détection presque vingt secondes avant d’être à court de force.

Plus que de la puissance, ce que je cherchais à faire c’était de me rendre plus familier avec l’activation de Détection d’énergie. Je ne faisais même pas vraiment attention à l’espace autour de moi. Comme c’était le seul moyen que j’avais à ma disposition pour percevoir mon environnement, il fallait que je le maîtrise.

Des cinq sens que les humains possèdent, je n’avais plus que le toucher et encore. Je sentais que le sol sous moi était irrégulier comme de la roche mais je ne sentais rien d’autre, ni si il était chaud ou froid, juste sa texture. En fait il semblait que ce corps de blob était complètement dépourvu de système nerveux.

« Je croyais ce corps proche des invertébrés mais je vaux même pas une limace … la loose.»

Une petite vague de déprime m’envahit mais je ne me laissais pas faire. Si j’arrivais à maîtriser Détection d’énergie je pourrais sûrement le transformer en un sixième sens pour pouvoir m’orienter et donc bouger. Bouger vers où ? Je n’en avais aucune idée pour le moment mais c’était mieux que de ne rien faire et de rester enfermé ici comme une taupe.

« Comme la plus myope des taupes, même. »

Il fallait se fixer un objectif, sortir de la grotte. Parce que même si je ne ressentais ni la faim ni la soif et que j’avais l’impression d’être en sécurité, je n’avais pas l’intention de moisir ici si j’avais l’occasion de partir.

Peu importait que je sois véritablement ressuscité (ce que j’avais du mal à croire) ou dans un rêve induit par un coma (ce que j’avais encore PLUS de mal à croire). Ce qui avait vraiment le potentiel de me rendre dingue c’était d’être incapable de faire quoi que ce soit. D’être dépossédé de ma capacité d’agir. Aussi infime soient les choses que je pouvais faire actuellement j’y voyais un espoir qui ne demandait qu’à se concrétiser.

Enflammé par ma nouvelle détermination je me concentrais sur ma tâche. Je ne me souciais plus du temps qui passait seulement sur ce que j’avais à faire. D’abord j’activais Détection d’énergie le plus longtemps possible, ensuite j’utilisais Absorption d’énergie pour me recharger et je recommençais ainsi de suite. Quand je sentais que mon esprit était à bout, je récupérais avec Repos et je reprenais à mon réveil.

Chapitre Précédent <~~  Sommaire  ~~> Chapitre Suivant

Publicités

2 commentaires sur “Le Voyage de Moah – Chapitre 03

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s